Dr Strange vu. J'attendais du bien.
Et bien heu... pfff... j'ai pas trouvé ça mauvais. J'ai pas trouvé ça bon non plus. En fait je me suis royalement fait chier, mais alors vraiment.
La faute à un scénario bateau, un film clairement trop court et mal developpé (ça va trop vite, bien trop vite) et à des personnages incroyablement pas interessant pour un sous (mention spéciale à Strange qui est un sous Tony Stark, mais en version toubib/sorcier plutôt qu'ingénieur/super-héros. L'ancien(ne) m'a laissé indifférent voire était très coconne (son absence a beaucoup de bastons est juste pas possible) et Mordo s'annonce comme un méchant vraiment naze. Quand au vrai méchant, j'ai déja oublié son nom, y compris celui du Galactus de service).
Et tain ou était l'humour ? Y'a bien que dans la salle d'op (quand il se projete astralement à sa copine dont j'ai oublié le nom (BORDEL ! J'ai fini ce film y'a 2 heures ><)) que ça m'a fait sourrire. Sinon Cumberwach... Cumberwatch... (opimerde) il est aussi drôle qu'un menhir l'acteur principal. Je sais pas quoi penser de ce mec d'ailleurs, absolument génial dans la série Sherlock, méchant naze caricatural dans Star Trek 2, et héros naze caricatural ici. Inégal quoi. Enfin c'est un bon acteur, mais il prend des personnages de merde parfois.
J'ai loupé le moment ou Strange (qui était tout nul par rapport à ses condisciples) devient uber-balaise dans l'himalaya. Mea culpa, j'ai du cligner des yeux et louper ce passage.
Au final, un Marvel incroyablement classique (bien trop même), auquel je peux decemment pas reprocher d'etre un film introductif... et pourtant si, j'en ait marre des films introductifs, y'en a trop, se ressemblent trop aussi (surtout). Pas sur pour autant que la Fox aurait fait mieux. Mais bon.
Le blabla multiverse sert à legitimer absolument tout les choix que fera Marvel dans le futur. Pratique. En fait j'apprécie ce soucis de cohérence tout en etant sceptique sur ce qu'ils font en faire.
Voila. Je precise que je connais quasiment que dalle de Stephen Strange dans les comics. L'oeuvre que j'ai lu ou il est le plus présent, c'est le World War Hulk (ou il se fait bien humilier

).
J'vais pas noter ce film pour une fois. J'en sais rien, il m'a pas l'air spécialement loupé même s'il y a des énormes imbécilité (inévitable à partir du moment ou tu donnes à ton héros le pouvoir de remonter le temps, d'autant plus dans un Multivers). Mais ptain que c'était plat, que c'était à la fois bien trop court pour etre bien developpé et en même temps bien trop long pour que ça soit supportable dans la chiantise. La vérité c'est que je saurais même pas vraiment expliquer le pourquoi de ce sentiment de lassitude qui m'a pris après 5 minutes de films. Par contre, que c'était beau !!
J'ai pas aimé. Mais j'ai pas detesté.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.