par Antarka le Dim Déc 25, 2016 7:43
Perso pour les combats, si je met de coté cet aspect "bouillie numerique degueulasse" (surtout le final contre Doomsday), je les ait trouvé plutot bien foutu, et bien choregraphié, et avec une vraie impression que ca cogne. A ce niveau la, je trouve que DC >>> Marvel (dont les combats sont au mieux nazes je trouve, au pire incomprehensibles de bordélisme, on dirait du Transformers 1). Ca serait un des 3 points forts du film selon moi (les deux autres seraient pour moi, en 1 le traitement "god-like" de Superman, et en 2 la vision en rêve de Batman, qui a rien à foutre la mais qui pète tant par son design que par le plan-sequence de baston excellent).
Ok sinon pour le coup de l enquete de Clark, ca fait parti des points noirs du film pour moi (montrant qu il est pas credible une seconde en tant que journaliste. Censement journaliste sportif en plus). A noter que toute l'enquete de Loïs sur les munitions zarbi de Luthor montre qu'elle est également une très très mauvaise journaliste (qui tombe par hasard sur la réponse qu'elle cherchait, et décide de ne rien faire avec de peur qu'on la prenne pour une vraie journaliste d'investigation). Du meme niveau que quand Luthor presente Wayne (Multimilliardaire excentrique mondialement connu depuis des decennies) à Kent (fils de fermier, journaliste sportif au Daily Planet depuis 3 mois) comme s ils avaient le meme statut social.
En fait je me rend compte en postant ça que si j'ai trouvé Superman plutôt pas mal dans Man Of Steel et Batman Vs Superman, c'est absolument pas le cas de Clark Kent (la ou pour Wayne/Batman, je trouve que les deux sont classes). Et en postant cette phrase je me rend compte que j'ai jamais trouvé que Clark Kent était un personnage crédible dans toutes les séries/films Superman ou j'ai pu le voir en scène (pi etre parce qu'il est l'identité secrete de Superman, et non l'inverse ?).
Bref, à te lire ASM, je pense pas que j'aurais trouvé la version de base pire que celle-ci.
Et Ichinose : plan complexe de Lex ? Quel plan complexe de Lex ? Si tu parles du plan débile de Lex qui tenait pas debout une seconde et ou il relachait quand même Doomsday à la fin, j'appelle pas ça un plan complexe, juste un plan qui tient pas debout (pourquoi j'ai commencé à défendre ce film dans ce post moi déja ? Ah oui je le trouvais exagerement bashé. Bon il reste mauvais hein).
Ca me rappelle le vieux proverbe comme quoi on peut quasi mesurer la qualité d'une fiction à celle de son méchant. Lex est naze comme c'est pas possible de l'etre venant d'un tel acteur (il était génial dans The Social Network), et Doomsday est fade comme une purée mousseline faite à la flotte. Bref.
Sinon pour répondre à Batroux sur Suicide Squad : j'ai entendu parler de plus de 30 minutes fusillées au montage moi. Et dans mon souvenir (que j'essaie de refouler) de Suicide Squad, je m'en rappelle effectivement comme quelque chose de taillé à la tronconneuse, davantage monté comme un clip que comme un film. Si la version longue arrive à virer cette impression, alors il mérite un revisionnage. Suicide Squad au ciné, je l'ai pas trouvé seulement "très très mauvais", je l'ai clairement trouvé "pas fini". Je sais pas si vous avez ressenti la même chose, moi c'est extremement rare que je le ressente à ce point, d'ou questionnement sur la version longue ^^'
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.