[Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Jan 30, 2021 20:52

Spoiler
Super merci pour tes réponses Goten !

Une scène que j'ai trouvé folle, c'est quand Sieg et Eren sont dans les mémoires de leur père, et on voit Grisha qui part de chez lui, en disant qu'en revenant il montrerait le sous-sol à Eren. Quand on lisait cette scène au début du manga, on se dit juste que ça faisait classe qu'il dise ça à son fils en regardant au loin. Mais là ça prend tout son sens. Il regardait Mirai Eren ! C'est dingue !

Et sinon oui apparemment on ne sait pas jusqu'où il a vu son avenir. Sieg lui dit dans l'Axe.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Dim Jan 31, 2021 0:35

Spoiler
Oui vraiment dingue ces scènes. Ce qu'a vécu Grisha est incroyable. Sous pression de son fils du futur !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Jan 31, 2021 12:42

Spoiler
Et d'ailleurs je me pose une petite question. Comment se fait-il qu'Eren ai pu "voir" l'avenir lors de son rêve sous l'arbre au début du manga et de l'animé ? Il dit même à Mikasa que ses cheveux ont poussé (il a donc vu Mikasa dans le futur avec des cheveux courts)
Or à ce moment là de l'histoire, il n'a pas encore le Titan Assaillant, donc pas la possibilité de voir les souvenirs passés ou futurs.

Alors est-ce que c'est grâce au fait qu'il soit Eldien, et donc lié à l'Axe, et que vu qu'il est destiné à être le prochain Assaillant, il a quand même accès à certaines choses ? Je ne vois que ça comme explication. En tout cas c'est très fort.

Hier ma copine a voulu commencer l'animé, du coup je regarde avec elle, et ça fait bizarre de regarder le début, tout en sachant ce qu'il va se passer. Et je me rends compte que même dès le début de son œuvre, Isayama avait prévu énormément de choses !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Dim Jan 31, 2021 19:22

Oui je pense que c'est pour ça qu'il a "rêvé " de ça.
Spoiler
Son futur le hantait déjà !
Après son aura peut-être la confirmation par la suite !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Clemsi le Dim Jan 31, 2021 20:57

Je viens de voir le huitième épisode de la saison 4.

Spoiler
La détermination de Reiner malgré son état physique et psychologique est magnifique, ça lui a permis de sauver Porco, qui allait se faire bouffer lui aussi comme Lara.
Eren est épuisé et il est forcé de battre en retraite, c'est appréciable de voir qu'il a des limites et qu'il ne peut pas tout faire tout seul, même s'il a l'air plus fort et plus intelligent qu'avant.

Je n'étais pas attaché à Sasha, mais sa mort m'a touché car elle arrive tellement vite.
Je n'arrive pas à en vouloir un peu à Gabi car elle me fait penser au petit Eren du premier épisode de l'anime quand il a vu sa mère se faire bouffer par un Titan.

Je me doutais que Sieg allait peut-être changer de camp un jour, étant donné que depuis la fin de la saison 3, on sait qu'il veut sauver Eren, qui est son demi-frère.
Mais même si je m'y attendais, j'ai quand même été surpris de le voir à côté d'Eren et Livai.
J'ai tellement envie d'en savoir plus sur cette alliance, comment elle s'est faite et ce qui a fait qu'Eren ait décidé de prendre ses distances avec ses camarades du bataillon d'exploration et d'agir seul de son côté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Xehanort le Dim Jan 31, 2021 21:10

Spoiler
Gaby, j'aime PAS Gaby ! :mrgreen:

Mais encore ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4335
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar kyoju kenpu le Lun Fév 01, 2021 1:16

Ouh il était bien cet épisode 8. J'ai adoré l'ambiance un peu "sonné" de l'épisode après l'impacte des précédents.

Spoiler
Clemsi a écrit:Je n'arrive pas à en vouloir un peu à Gabi car elle me fait penser au petit Eren du premier épisode de l'anime quand il a vu sa mère se faire bouffer par un Titan.


Elle est dans la même position clairement, et elle ne peut pas réagir autrement. Le personnage est vraiment intéressant pour ça!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Lun Fév 01, 2021 10:10

Vraiment un bon épisode encore.
J'avais beau savoir ce qui allait arriver, quand c'est arrivé j'étais pas prêt !

Spoiler
Perso, jadore Gaby, c'est vraiment une nouvelle Eren ! On comprend ce qu'elle ressent, car elle est attaqué par ces démons, elle a toujours vécu avec cette propagande Mahr, elle ne connait pas l'envers du décor.
Eren, lui le sait très bien par contre.
Un vrai bon personnage cette Gaby ! Même si elle nous prive de Sacha, autre personnage très attachant.


Bon je me demande encore et de plus en plus comment ils vont pouvoir adapter tout en une seule saison. Là, si la saison fait bien 16 épisodes comme annoncé visiblement, on en est à la moitié. Or on en est pas à la moitié de ce qui reste à venir, et de loin.
Vont- ils terminer l'histoire avec un film adaptant la partie centrée sur
Spoiler
Le Grand Terrassement ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Fév 01, 2021 11:31

Spoiler
Je suis en train de re-regarder la saison 1 avec ma copine qui découvre, et bordel je vois des "foreshadowings" de partout, c'est tellement jouissif. Là on est clairement à un très haut niveau d'écriture.

Quand on sait le rôle qu'ont les Ackerman vis à vis des Eldiens, et quand on re-regarde toutes les fois où Mikasa prend la défense d'Eren, ça prend tout son sens. Après il faut voir si ce rapport "Maître/Esclave" est vrai, ou si c'est une invention d'Eren pour rallier Mikasa à sa cause.



Spoiler
Pour ce qui est de Gaby, je ne l'incrimine pas. Sinon à ce compte là, faut incriminer tout le monde, Eldiens de Paradis compris. Gaby a agi pour sa cause, comme Sasha et le reste du groupe qui n'ont pas à hésiter à fumer du Mahr. Ces horribles guerres sans fin ont fini par avoir raison de l'espèce humaine.
C'est une très belle critique de la société humaine, toute époque confondue.

Et sinon je suis très curieux de savoir qui est le père de l'enfant que porte Historia !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar kyoju kenpu le Lun Fév 01, 2021 19:56

Mais justement, je pense mon cher Blackwolf_ ...

Spoiler
... qu'il faut incriminer tout le monde, car comme tu le dis ce manga est une critique acide de la société humaine.

C'est pour cette raison que je pense, comme beaucoup, que le manga va pas se finir en mode Disney.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Fév 02, 2021 9:34

Spoiler
Ah oui je suis tout à fait d'accord avec. C'est bien pour ça que je dis, que quitte à incriminer Gaby, autant incriminer tout le monde. Mais bon, c'est surtout les ancêtres de chaque peuple qui est coupable. C'est eux qui sont à l'origine de ces guerres intestines, et les suivants n'ont rien fait pour changer les choses. La vie est un cycle et ce manga nous le fait bien comprendre ...

J'espère que ça ne va pas finir en mode Disney, du genre ils arrivent à ramener Eren à la raison avec le pouvoir de l'amitié, et puis tous les peuples se réunissent autour d'un barbeuc', boivent un coup et hop fini les guerres et les conflits. J'avoue ça me ferait chier !

Mais bon en réalité je pense que cette possible fin n'a pas traversé une seule fois l'esprit d'Isayama.


Au passage, vous avez vu le dessin de la dernière page du manga qu'aurait leaké Isayama il y a quelques temps de ça maintenant ?

Spoiler
Celle où l'on voit un homme de dos, tenir un bébé dans ses bras et dire "Tu es libre maintenant" (quelque chose comme ça)

Vous l'interprétez comment ? Moi pour ma part je vois bien le truc comme ça : Grisha qui tient Eren bébé dans ses bras, et qui s'adresse au travers d'un souvenir, au Eren du futur, en train de mourir en ayant une pose genre "FREEDOOOOM" cheveux au vent toussa toussa, et au moment de mourir, Eren à cette vision de son père avec lui bébé qui lui dit : "voilà mon fils désormais tu es libre". Je trouverai ça vraiment très beau. Et la boucle serait bouclée. Dans la même case on aurait Eren bébé qui vient de naître, et Eren mourant qui a enfin atteint le liberté qu'il désirait tant.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Imate le Mar Fév 02, 2021 14:38

Il faudrait préciser au dessus de vos spoilers s'ils concernent l'anime ou le manga, parce que personnellement, de peur d'être spoilé vu que je suis anime only, dans le doute j'en ouvre aucun :lol:

Concernant le dernier épisode du coup,
Spoiler
J'ai pas du tout aimé la mort de Sasha. Un personnage présent depuis le début qui meurt d'une balle perdue tirée dans le tas, agonise puis succombe hors champ, et dont les derniers mots sont grosso merdo "Ptdr j'ai faim", bon.

Ok, je comprend le principe de cette mort simple, rapide sans rien de grandiloquent parce que "eh, la guerre c'est comme ça, on meurt bêtement", mais ce coup là on l'a déjà eu 100 fois depuis le début avec un tas de personnages notamment Marco (certes c'était contre les titans et non d'autres humains mais le principe est le même). Du coup à partir de là, dans l'ultime arc de l'oeuvre, avec des personnages importants et/ou marquants de par leur longévité, j'estime qu'on peut s'attendre à autre chose.

Et puis ses dernières paroles quoi. "Quand est-ce qu'on mange ? Je veux de la viande", sans déconner ? C'est vraiment son seul trait de caractère ? Le perso a vraiment pas évolué depuis sa premiere apparition ? Il me semblait pourtant bien que si. Si je connaissais pas SNK et la finesse d'écriture habituelle de Isayama, je me dirais qu'on est face à un anime aux personnages piètrement écrits en voyant ça. Ca se voulait touchant en rappelant la simplicité du personnage, puis triste avec la réaction de Eren à ce sujet, moi ça m'a juste gonflé. Parfois c'est trop, là à mes yeux c'était pas assez.

C'est comme si Jiraya dans Naruto était mort en murmurant "Vive vive vive les gros nichons". Stop au bout d'un moment.

Au final, avec tout ça, bah sa mort m'en a touché une sans faire bouger l'autre. C'est surtout Connie et Jean à côté qui m'ont fait de la peine. Et même la réaction de Eren, son instant le + humain depuis le début de la saison. Et c'est pas la musique dramatique en fond qui m'a fait changer d'avis.

Par contre, ouais, le retournement de situation concernant Sieg, là on était sur de la masterclass.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Fév 02, 2021 15:01

Pour ma part dans mon dernier post, le premier spoiler peut se lire même si tu es anime only (à mon sens)

Le deuxième spoiler, c'est une "théorie", vis à vis de la fin du manga, donc à toi de voir.

A l'avenir je préciserai :wink:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Mar Fév 02, 2021 15:04

Concernant ton dernier point Imate
Spoiler
la mort de Sasha, perso, dans le manga ça m'a retourné complètement. Et ses dernières paroles c'est simpliste oui mais ça la représente tellement bien. Et voir Eren avoir cette réaction quand il apprend ce qu'elle a dit, séquence qui va être plus importante que ça en a l'air d'ailleurs. Eren en rigole, est-ce nerveux ou c'est sa réplique qui le fait rire ? Bref, c'est important.
La mort de Sasha c'est pas rien quand même. L'animé a bien mis ça en scène trouve dailleurs avec Conny qui débarque pour annoncer la nouvelle aux autres, ce choc n'empêche ! Je ne sais pas si j'aurais eu une réaction différente en le découvrant avec l'animé, mais j'ai trouvé ça juste comme scène et la manière de l'amener. Après, je comprends ce que tu veux dire concernant cette séquence.


Pour la dernière image du manga

Spoiler
Je ne sais pas du tout ce que ça va donner.je suis vraiment dans le flou total. Eren ? Grisha ? Je pense que si Isayama a posté ça c'est que c'est impossible de découvrir ce que cela représente.

En tout cas, hâte d'être à dans quelques jours pour découvrir le nouveau chapitre, je pense qu'il va être riche en.informations, révélations, et amènera au dernier acte de l'histoire. J'ai vraiment une hype dingue !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Antarka le Mar Fév 02, 2021 15:37

Concernant Sasha, j'ai vu que le manga et pas l'animé, et je suis totalement team Imate pour le coup. Franchement osef sur le coup, rarement tel événement m'a à ce point laissé de marbre dans une oeuvré de fiction.

Pire, je l'avais même pas reconnu en fait, c'est justement avec ses derniers mots que je l'ai identifié
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités