[Topic Unique] The Walking Dead

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Lun Sep 08, 2014 7:17

Spoiler
oui c'est sur qu'il s'agit des cannibales. D'ailleurs j'ai des amis qui l'ont déconne aussi alors qu'ils n'avaient pas lu les comics.

Sinon l'épisode 5 j'arrive pas a le chopper sur le PSN! J'espère qu'il sera dispo vite ! Même si l'épisode 4 ma pas convaincu
goten-kun

Messagepar Batroux le Lun Sep 08, 2014 7:46

Jak-Ich'an a écrit:Vous avez bien fait d'up le sujet ! Je voulais vous poser une question à propos de la fin de la saison 4 :
Spoiler
Je l'ai récemment terminée, du coup je suis allé voir vos spoilers que j'avais esquivé à l'époque et je suis étonné de voir que vous êtes tous unanimes sur le fait que les habitants du Terminus sont assurément des cannibales.
Qu'est-ce qui vous fait dire ça ? Il y a une situation similaire dans le comics où les héros sont confrontés à des cannibales ?

Perso je ne suis pas encore convaincu, c'est pour ça que je me languis de voir la suite. Savoir si j'ai raison ou pas.

Spoiler
Je me rappelle plus des noms des petites mais je pense et espère que le traitement scénaristique qui a été fait pour la petite qui kiffe les mordeurs ne sera pas qu'un traitement de "sous-intrigue". J'espère justement que les scénaristes vont nous surprendre avec le Terminus.
C'est vrai que dans le dernier épisode de la saison 4, on voit du crâne dans un coin de la cours et que tout porte à croire que ce sont des cannibales, cependant j'espère qu'il y aura un truc de sectes, un truc de fou furieux, genre une adoration pour les zombies (comme la petite dans la saison 4), un truc dans le genre en plus ou à la place du cannibalisme.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Mar Sep 09, 2014 9:51

San999 a écrit:Sinon, j'ai fini l'épisode 5 du jeu (y'a déjà un bout de temps, d'ailleurs).
Spoiler
Encore une fois, on a l'impression que quoi qu'on fasse, on ne changera pas le déroulement de l'histoire. Kenny pète un plomb quoi qu'il arrive, et Arvo nous voit en ennemi quoi qu'on fasse. Cela dit, la conclusion laisse à penser que le choix final de cette saison aura de grosses conséquences sur la prochaine saison. On verra. Au fait, j'ai essayé de défendre Kenny jusqu'au bout, y compris dans la bagarre avec Jane, mais à la fin, quand il a fallu de laisser Kenny la tuer ou non, j'ai décidé de sauver la personne agressée. Urg! Sacrées émotions. :(

Dernier épisode sympa mais je suis vraiment déçu de cette fin de saison.
En fait c'est une impression pour l'ensemble de cette seconde saison.
Spoiler
comme tu dis, quoi qu'on choisisse cela ne changera pas l'histoire.
Bref après un épisode 1 vraiment excellent le reste de la saison est assez décevant.
Et la manière dont l'épisode 5 se termine, je sais pas c'est un peu bidon. Autant la fin de la saison 1 se terminait avec une tension au max des larmes plein les yeux la mouai bof on recommence quoi.
San tu as pardonné à Jane à la fin ?
goten-kun

Messagepar San999 le Mar Sep 09, 2014 11:47

Spoiler
Oui, je la crois honnête quand elle dit qu'elle ne s'attendait pas à ce que cela aille aussi loin.

En fait, les défauts de la saison 2 existaient déjà à la première. Sauf que la nouveauté faisait qu'on ne le remarquait pas. Là, j'en suis au point où je me demande si Jane/Kenny mourront au premier épisode de la prochaine saison ou au deuxième. Je ne me demande même plus s'ils vont mourir ou non.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Mar Sep 09, 2014 12:38

Spoiler
Tu penses que Kenny a pu s'en sortir ?
Même en les laissant se batte je pensais qu il finirait par mourir. Je voulais soutenir Kenny quand même bien qu'il pétait une durite mais as la fin il est allé trop loin. Et puis j'aime bien Jane.
Un défait a cette saison 2 est qu'à j'ai eu du mal a m'attacher aux personnages contrairement a lae première saison ou vraiment les personnages étaient très bien écrits. Moins dans cette saison. Kenny représentait un peu cet attachement a la saison 1. Du coup le sort des autres personnages ne m'intéressaient que tres peu. Comme Bonnie par exemple peu importe ce qui lui arrive ça ne me touche pas. Jane a un petit quelque chose qui fait que je me suis attaché a elle mais c'est surtout sur ce dernier épisode en fait.
Au final dans cet épisode même si le choix de tirer Kenny ou non fut intéressant c'était largement pas au niveau de la mort de Lee. Quand l'écran noir est apparu j'attendais une suite mais ... Non. ..
Autre déception pour ma part depuis la fin de l'épisode 1 j'attendais des indices sur Christa ou de la revoir ect ...Mais non apparemment c'était pas le bit du jeu alors que pour mat part je pensais quasi qu'à ça tout le long du jeu.
Non pas que Christa soir un personnage que j'apprécie énormément mais elle et Clem ont vécu un moment ensemble et on vécu de bien moches choses aussi. Du coup dur de voir que même Clem n'en parle même pas ...
goten-kun

Messagepar San999 le Mar Sep 09, 2014 13:32

Spoiler
Il me semble que oui, Kenny peut survivre.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Mar Sep 16, 2014 21:43

Je viens de lire les derniers chapitres sortis aux USA, j'aime beaucoup !

Spoiler
Le nouveau statu quo me plait, pas mal de choses vont arriver et le mystère sur les murmures des zombies ... bizarre !!
Sophia a bien grandi ! J'ai du mal à me faire à la nouvelle tronche de Rick mais j'aime beaucoup le développement après ce saut dans le temps.
goten-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Sep 17, 2014 0:04

Je vous poste ici en avant première, le teaser du spin-off !

https://www.youtube.com/watch?v=aF35hFe ... w&index=25

Spoiler
Hu hu, désolé pour la fausse joie mais je trouvais la vidéo bien faite et j'adore le titre "The Walking Koopas" :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Mer Sep 17, 2014 0:24

Teen_Gohan_757 a écrit:Je vous poste ici en avant première, le teaser du spin-off !

https://www.youtube.com/watch?v=aF35hFe ... w&index=25

Spoiler
Hu hu, désolé pour la fausse joie mais je trouvais la vidéo bien faite et j'adore le titre "The Walking Koopas" :lol:
Les suivantes sont pas mal non plus, jusqu'à "Realistice Popeye". :lol: :lol: :lol:
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Sep 17, 2014 0:33

Ha oui elle sont toutes très bonnes mais celle-ci est celle que j'ai préféré !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Batroux le Lun Oct 13, 2014 21:26

Et c'est parti pour la saison 5, épisode 1 !

Spoiler
Un épisode explosif ! Rick est en grande forme ! Et les autres ne sont pas sans reste !
Le terminus et ses habitants sont bien des cannibales et ne vouent pas un culte aux zombies mais visiblement, il semble y avoir plus que ça. Si j'ai bien compris, c'était des Hippies, ils se sont fait violentés (voire même violées pour certaines) et ils sont devenus des enfoirés cannibales. Manque de bol pour eux, Carol n'était pas loin.
D'ailleurs quel personnage remarquable elle est devenue !
J'ai beaucoup aimé le Tyreese Berserk.

Un retour explosif qui ne m'a pas déplu !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar San999 le Lun Oct 13, 2014 22:43

Vu aussi, pareil que toi, sur tout:
Spoiler
Je me demande cependant si Tyreese a vraiment tué le gars, ou s'il a juste dit à Carol qu'il avait réglé la question pour ne pas qu'elle l'achève. Mais bon, je vois pas pourquoi on ne nous l'aurait pas montré, rien qu'à la fin de l'épisode au moins. Le mec n'ayant pas la carrure d'être un personnage récurrent.

On revoit aussi Morgan.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Lun Oct 13, 2014 22:57

Pour une fois peut être la première fois depuis l'épisode pilote, jai été vraiment plongé dans l'épisode. Très bon. Carol est vraiment devenu un personnage intéressant et immanquable.
Spoiler
Tyreese je l'adorais dans les comics et je commence a vraiment le trouver intéressant. La scène Post générique était bien trouvée. Respirons site les épisodes suivants soient dans le même acabit.
goten-kun

Messagepar Joka le Mar Oct 14, 2014 15:54

J'ai eu le même ressenti que vous trois !
Spoiler
Dès le début de l'épisode, la tension était à son comble avec les égorgements d'humains comme s'ils étaient du bétail et les morceaux de corps suspendus pour bien montrer que c'était des cannibales ! Carole a vraiment pris de l'assurance, c'est devenu le jour et la nuit comparé au début de la série. Là, c'est devenu une vraie badass à la Michonne qui peut se débrouiller toute seul.

San999 a écrit:Je me demande cependant si Tyreese a vraiment tué le gars, ou s'il a juste dit à Carol qu'il avait réglé la question pour ne pas qu'elle l'achève.

Pour ma part, je pense qu'il a survécu (il doit probablement être en piteux état - bien tabassé - mais pas encore mort. Ca n'aurait de toute façon pas coûté grand-chose à la production de montrer cinq petites secondes d'images confirmant si le gars est bien vivant ou non. Après, peut-être qu'il est bel et bien mort et que les scénaristes ont volontairement caché sa mort pour laisser plus de suspense.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar tenma le Mar Oct 14, 2014 20:08

Batroux a écrit:Pour ma part, j'ai fini la saison 3 et là je viens de terminer la saison 4 épisode 08 (en espérant que mes potes auront récupéré le 09 et le 10 d'ici ce week end.)
Attention Pavés.

Les persos saison 3 et 4:
Rick:
Spoiler
-On sent un Rick fatigué moralement et physiquement. Il envoie péter Lori assez souvent (chose que j'apprécie grandement). Cela donne une autre dimension au personnage et cela m'a bien plu. Durant toute la saison, j'ai beaucoup aimé Rick. Il suit une très bonne évolution qui me plait vraiment. Son fight contre le gouverneur, il perd, il perd lamentablement. Il tient cependant un très beau discours, sur le fait de vivre ensemble toussa. L'exil de Carole, c'est tout Rick.

Lori:
Spoiler
-Enfin crevée ! Putain je ne la supportais vraiment pas, autant au début c'était vraiment ce qu'elle disait, la manière dont elle le disait, autant sur la fin c'est juste le physique de l'actrice que je ne supportais vraiment plus. Je peux plus la blairer. Elle est mort et tant mieux. Ces apparitions en tant qu'hallucination passe bien mieux que la première et seconde saison.

Hershel:
Spoiler
Il me faisait flipper au début mais il est devenu bien classe le vieux, avec sa petite queue et sa barbe de sage. Perso polyvalent, compétent, attachant. Une fin étrange et qui me laisse perplexe, pauvre vieux.

Michonne:
Spoiler
J'aime pas sa gueule mais j'adore son personnage, il a la classe comme dans la BD avec ses deux chiens chiens et son katana. D'ailleurs, je ne sais pas vous mais j'ai vraiment du mal à donner un sexe à Michonne (je sais que c'est une nana) mais je la trouve vraiment au dessus des genres. C'est juste une SURVIVANTE.

Enfin je pourrais tout détailler mais je vais synthétiser parce que je suis fatigué.
Spoiler
Le retour de Merle, j'ai bien aimé. Quelle enflure mais il est marrant comme "Bad" Guy. Glenn se découvre une virilité et évolue dans ce sens. Le gouverneur, au début j'avais un peu peur mais en fait c'est un bon gros salopards à qui l'on a rajouté quelques cases psychopathes. Intéressant. Surtout sa discussion avec Milton sur sa fille et de comment elle le verrait aujourd'hui.
Andrea est vraiment une tocarde finie, enfin, je m'étalerai pas mais c'est du même niveau que Lori, INSUPPORTABLE.
Carl attire ma curiosité. On dirait un futur psychopathe en puissance, poussé par une doctrine simple "Faire ce qui doit être fait." J'ai hâte de voir dans quelques années comment le merdeux aura évoluer et comment Rick évoluera lui aussi.
Maggie est clairement le top du personnage féminin dans la série. Déjà elle ne sert pas à rien comparée aux deux autres pintades qu'étaient Lori et Andrea.
Daryl de plus en plus classe en bourru au grand coeur.
Tyreese, je l'attendais ce personnage. Pour l'instant il me plait bien même s'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, à part sa petite baston avec Rick.
Sasha est assez anecdotique même si elle siège au conseil de la prison.

L'histoire saison 3 et 4:
Spoiler
Bon j'ai bien aimé l'arrivée à la prison. J'aurais aimé que les épisodes se déroulent durant toute la saison 3 dans la prison. Qu'ils montrent, d'une manière certes linéaire et conventionnelle, le nettoyage de la prison, la rencontre avec les prisonniers, et lancer la partie sur le Gouverneur vers la fin de saison 3 et que la 4 lui soit consacré entièrement. Parce que franchement le coup de l'épidémie de grippe dans la prison, j'ai trouvé ça un peu chiant. Surtout avec cette pseudo intrigue de qui a tué les deux malades ? Bim Carole, ça prend 5 minutes et au placard. Par contre, le coup des rats qui attirent les zombies, on sait pas encore qui c'est, et ça ça m'intéresse. Au début je pensais que c'était Carl qui attirait les zombies pour pouvoir récupérer sa pétoire. Maintenant, j'ai des doutes.
Le gouverneur sur sont Tank il pète la classe. Sa petite traversée du désert était pas mal non plus. Le final de la mi-saison manquait quand même d'un violent et long combat idéologique. Trois coups de poings, un coup de sabre et c'est fini... (Et le Monologue HIPPIE de Rick pour tous vivre ensemble, qui était bien classe.).
Dispersion des troupes, Judith qui s'est faite bouffée (même si je pense que quelqu'un l'a sauvé...), Rick blessé, Daryl avec la blondinette, Maggie à la recherche de Glenn. Me tarde de savoir comment ils vont tous se retrouver.

Hâte de voir la suite !

assez d'accord avec toi sur les persos, sauf sur Andrea que j'aimais beaucoup et que j'aurai aimé voir survivre; ça fait pas longtemps que j'ai découvert cette série mais je suis vraiment devenu accro au point d'avoir vu les 4 saisons en 3 semaines...Mon perso préféré c'est Daryl, je le trouve vraiment classe, et il a bien évolué au point d’apparaître comme le vrai leader du groupe. On dirait qu'il s'efface volontairement au profit de Rick par modestie, mais au final le reste du groupe semble d'avantage rassuré par lui que par Rick, et il semble qu'il comprend les personnalités de chacun, qu'il est plus fin psychologue que Rick (avec Carl, avec Carole, Tyrese, Michonne...Il y a des scènes où on voit que Daryl arrive à lire à l'intérieur des personnages)

En plus, l'acteur est vraiment excellent (l'acteur qui jouait Merl était aussi très bon je trouver)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel