[Topic Unique] The Walking Dead

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Bushido le Mar Oct 14, 2014 20:25

Bon, contrairement à vous, je ne regarde pas la série, mais j'ai lu entièrement le comic. Et par ce que je vois via vos commentaires, je suis surpris de voir comment la série à divergé du comic ! :o Je me demande si ça va être comme dans le comic au bout d'un moment...
Bushido

Messagepar goten-kun le Mar Oct 14, 2014 20:56

Si, meme si certains détails changent tout se regroupent pour les grandes lignes.
par exemple, *
Spoiler
le coup des cannibales change dans son traitement mais ça suit les grandes lignes.
goten-kun

Messagepar Bushido le Mar Oct 14, 2014 21:48

Ouep, voilà. Dans le comic...
Spoiler
Les cannibales ont fait ça par manque de nourriture... En commençant par les enfants.
Bushido

Messagepar Joka le Mar Oct 14, 2014 21:55

Perso, je trouve que ça intéressant que la série ne suit pas à la lettre le comics. Ca laisse une grande liberté aux producteurs pour faire quelque chose d'assez original (comme par exemple intégrer un personnage principal comme Daryl qui, si je ne dis pas d'erreur, n'existe pas dans le comic) tout en ne quittant pas le fil rouge des événements. A la rigueur, pour ceux qui n'apprécient pas que la trame originale ne soit pas scrupuleusement respecté, il suffit de se dire que la série est une sorte d'univers alternatif de l'univers original (comic).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Mar Oct 14, 2014 22:57

De toutes manières c'est clairement différent. Certains personnages qui sont morts dans la série sont encore en vie actuellement dans la bd qui en est bien plus loin.
Le contraire existe aussi comme Tyreese qui ne survit pas a laprison dans la bd et y survit dans la série.
Mais dans l'ensemble les grandes lignes testent les mêmes. Atlanta - la ferme - la prison - prochaine destination
Spoiler
alexandra normalement. ^^
l'épisode des cannibales n'est pas le même mais ça suit la chronologie.
goten-kun

Messagepar San999 le Lun Oct 20, 2014 20:34

Épisode 2:

Spoiler
Bon, et bien, on dirait qu'ils essaient maintenant de recoller aux comics au plus près possible... Il y a encore des éléments divergents, mais bon... On peut être certain que Bob s'est fait mordre et qu'ils vont vomir lorsqu'il va le leur dire.

Je me demande se Daryl et Carol vont retrouver Beth. J'imagine que cela va faire le lien avec le village dont j'ai oublié le nom, dans le comics.

Sinon, comme prévu, Tyreese n'a pas tué Martin.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Batroux le Lun Oct 20, 2014 21:49

Spoiler
Un peu mou par rapport au premier épisode mais il est passé quand même vite. Pour l'instant l'antagoniste principal apparaît comme une sacrée saloperie.
Rick m'effraye de plus en plus. En tant que leader je trouve qu'il nous est montré sous un "mauvais jour". Et je trouve ça cool.
Darryl et Carol qui partent à la recherche de Beth.
Le spitch d'Abraham sur Washington et la fin de la pandémie, ça pue cette histoire, je pense que c'est une grosse foutaise. Si Washington avait de si gros moyens et que le scientifique était si important, et bien "ils" dépêcheraient plus de moyen pour le récupérer.

Bref vivement la semaine prochaine !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Lun Oct 20, 2014 22:52

Spoiler
bon je sais pas si c'est le fait que ça colle a la lettre a la bd mais je me suis ennuyé. Même si j'attends de voir comment va être joué la scène des cannibales face à Rick et ses potes. Dans la bd ça m'avait filé des frissons.
Bon l'épisode a beaucoup de défauts des faux raccords ect mais bon c'était pas mauvais. Par contre le coup des châsseurs est mieux amené dans la bd je trouve c'était plus angoissant.
Tiens sinon j'ai pas capté le coup du bidon de flotte que Daryl lance par terre. A Voir la scène j'ai l'impression que c'était pas prévu que l'acteur a laissé tomber le bidon et qu'ils ont laissé la scène ainsi.
goten-kun

Messagepar Joka le Mar Oct 21, 2014 10:03

Saison 5 - Épisode 2 :
Spoiler
Le début était effectivement un peu lent (notamment avec l'introduction du mystérieux prêtre qui ne semble pas tout blanc) mais la fin est juste énorme ! Le "retour" des cannibales, quoi ! Bob qui se fait littéralement bouffer la jambe gauche (cuite au feu de bois), c'était Ouah !! J'attends avec impatience le prochaine épisode !
Joka

Messagepar Batroux le Lun Oct 27, 2014 22:45

Spoiler
Ils ont pris une sacré sauce dans la gueule Gareth et sa bande.
J'ai bien aimé cet épisode encore une fois même si la tension commence à redescendre, les pistes explorées me plaisent énormément.
On a Rick et les autres qui font preuve d'un manque d'humanité flagrant (ce qui est mis en évidence par Bob et son éternel idéalisme, ainsi que par la réplique de Tyreese et tout son mal-être depuis qu'ils ont dû buter la petite lors de la dernière saison).
Je me demande bien jusqu'où la bande à Rick pourra aller dans ces travers et jusqu'où ils pourront continuer. Il y aura des frictions, forcément.
J'ai beaucoup aimé le fait que Glenn remette Rick à sa place face à l'échange avec Abraham.
Et j'ai aussi surkiffé le début avec Bob. Après son agonie et les passages avec Sasha, ça m'a pas particulièrement ému, mais bon...
Encore un bon épisode. Darryl est revenu ! \o/
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Joka le Mar Oct 28, 2014 16:24

Saison 5 - Épisode 3 :
Spoiler
J'ai bien aimé cet épisode ! Bob qui révèle sous un rire sardonique que les cannibales mangeaient en réalité de la viande contaminée, c'est vraiment énorme comme vengeance ! Voir leur visage pétrifié et se dépêcher de vomir tout ça m'a bien fait rire sur le coup. Et puis, le carnage effectué par Rick et sa bande à coup de machettes, c'était assez impressionnant ! Content de revoir Daryl également même s'il semble un peu déboussolé...
Joka

Messagepar San999 le Lun Nov 03, 2014 22:36

Episode 4:
Spoiler
Très bon épisode, qui met en avant Beth. Premier épisode, où le personnage est vraiment intéressant. Rien de spécial, non plus. Mais cela lui donne bien plus d'intérêt que par le passé.

Il semblerait que la série va à partir de maintenant se diviser en épisodes centrés sur telle ou telle équipe. L'équipe Rick-Michonne-Carl-Tyreese, l'équipe Glenn-Maggie-Abraham et l'équipe Daryl-Carol-Beth. J'imagine qu'ils se regrouperont à un moment ou un autre, cela dit.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Batroux le Lun Nov 03, 2014 22:55

Saison 5 - épisode 4

Spoiler
Quel plaisir de revoir Beth ! Ce n'est plus la même et ça aussi ça fait plaisir ! En effet, Beth était de ses personnages anodins qui servaient un peu à rien à part chantonner un air connu autour du feu, et caser Judith quelque part pendant que Rick apprenait les joies du jardinage à Carl, ou se battait avec le Gouverneur.
Visiblement la vie en communauté, la guerre avec le Gouverneur, et surtout, je pense, la petite escapade champêtre avec Daryl aura donné à Beth du charme, du charisme et une personnalité qui s'affirmera d'épisodes en épisodes.
La fille d'Hershell a grandi et ne se laisse plus faire, elle n'est plus passive, elle s'affirme et ça fait plaisir !

Quel folie cet hôpital encore ! C'est à croire que les seuls qui tenaient un peu la route était la bande de Rick dans la prison ! J'avais l'impression de voir le "nouvel esclavagisme post apocalyptique".

Le traitement des nouveaux personnages et l'introduction de ceux-ci étaient assez bons, je trouve (le médecin super gentil qui en fait est un gros enfoiré. La fliquette maniaque de l'ordre qui attend les secours comme un Chrétien attend la réincarnation de Jésus, et qui base leur mode de vie sur cette foi).

Le Cliffangher de fin, avec le retour de Carol...
Ça fait 4 épisodes et 4 Cllifanghers !
Du coup, je me demande si la personne qui accompagne Daryl ne serait pas en réalité Noah. Il lui aurait expliqué pour Beth et avant de rejoindre Washington, Rick et la bande s'arrêterait faire un tour à l'hôpital histoire de récupérer Beth (et Carol).

J'ai vu le trailer du prochain épisode. Visiblement, on aura trois groupes. Rick's Band, Abraham's Band, Beth et Carol.
Ça par contre, je sens que je vais trouver ça lourd. Si on a un épisode par groupe avec à chaque fois un cliffangher du niveau des quatre premiers épisodes, avec la pause d'hiver, ça va vraiment être chiant.

Ah oui, la scène de la sucette, entre Gorman et Beth je l'ai trouvé juste ignoble et malsaine. Je pense qu'elle a eu sur moi l'effet que le réalisateur voulait qu'elle ait sur les téléspectateurs.

Un très bon épisode 4 ! Plus mou mais très intense.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Mar Nov 04, 2014 5:54

Spoiler
Episode plutot intéressant, c'était un peu mou mais intéressant ! Beth est devenu un personnage cool, j'aime bien cette petite.Marrant de retrouver 'Chris" dans Walking Dead, il a bien grandi ! lol
J'espère par contre qu'on aura pas un épisode par groupe, ça risque d'être galère !

Sinon, je viens de penser que Maggie s'en tape royalement de sa soeurette !
goten-kun

Messagepar Batroux le Mar Nov 04, 2014 8:28

goten-kun a écrit:
Spoiler
Sinon, je viens de penser que Maggie s'en tape royalement de sa soeurette !

Spoiler
Je me suis fait la même réflexion. Depuis qu'elle s'est mariée avec Glen... :P
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel