Antarka a écrit:Zelda BOTW : 7-8h de jeu.
Dont une perdue autour de la Tour ou y'a plein de gardiens autour (pas réussi à l'activer encore, j'imagine que 4 coeurs c'est juste).
En effet, pour une zone comme ça, quatre cœurs, c'est vraiment peu.
Lenidem a écrit: Après, avancer dans l'histoire a aussi ses avantages.
Je viens de voir ça en chopant l'armure Zora, bien pratique ce truc, j'aurais aimé l'avoir pendant mon exploration.
Je pensais aussi à d'autres trucs que j'avais peur de spoiler, mais comme Axaca vient d'en parler : les améliorations du module sheikah changent vraiment la vie, comme les dons que te confèrent les Prodiges quand tu as vaincu leur boss.
J'ai aussi privilégié l'endurance, et je crois que c'était le meilleur choix, mais c'est clair qu'il ne faut pas non plus négliger les cœurs. Peut-être qu'au tout début, les cœurs sont plus importants, d'ailleurs.
Ouais je viens de changer d'avis sur la distribution. L'endurance c'est bien mais au final c'est facile de faire des potions qui servent pas si souvent que ça (à mon niveau) si vraiment t'es comme un con à 500m d'une côte ou trop haut en paravoile. Une falaise trop haute ? Une popo.
Les coeurs c'est bien pratique quand même, se soigner en combat j'aime pas énormément et bon, la plupart de mes remèdes soignent plus que ma jauge de vie donc je me balade souvent avec la moitié de ma vita.
Tiens, moi c'est plutôt le contraire. J'aime bien pouvoir sprinter longtemps sans avoir à boire potion sur potion, et à l'inverse, ça me dérange pas de régénérer ma vie en plein combat. Bon, pour se restaurer, faut encore être en vie.
Sinon J'ai fait mon premier "donjon" (le gardien Zora). Ça a bien le goût d'un Zelda je trouve. C'était galère le boss avec 4 coeurs j'ai du essayer une dizaine de fois avant de l'avoir.
Oui, je trouve ces boss assez durs.
Je veux tryhard sur un Lynnel avec 3 cœurs et un simple arc ? OK, mais pas trop OK quand même
Je me suis pris une fessée taleur en effet, j'y retournerais aussi plus tard ^^
Je connais un type qui affirme avoir appris par cœur le pattern du Lynel pour parvenir à le battre. Je suis un peu sceptique parce qu'il a dû ruiner toutes ses armes dessus, mais peut-être que c'est vrai. Même si le jeu t'encourage clairement à ne pas l'affronter.
Toujours conquis. Ptetre les armes que je trouve trop fragile pour la plupart mais ça ira ptetre mieux quand j'aurais allongé la taille de mon inventaire.
Oui, c'est assez gênant au début, vaut mieux augmenter la capacité des sacoches dès que possible (surtout celle des armes), et donc trouver des korogus.
Question : j'y joue exclusivement en mode tablette. On y gagne sur la télé ?
Au début, j'y jouais exclusivement en mode tablette, parce que j'avais pas de télé. Depuis que j'en ai une, j'y joue exclusivement en mode télé, parce que le grand écran est quand même plus confortable. J'ai juste une manette Game Cube, pas Switch Pro, mais la maniabilité reste très bonne, même si tu ne peux pas viser avec le motion control.
Axaca a écrit:Antarka a écrit:Sinon J'ai fait mon premier "donjon" (le gardien Zora). Ça a bien le goût d'un Zelda je trouve. C'était galère le boss avec 4 coeurs j'ai du essayer une dizaine de fois avant de l'avoir.
Haha ^^ Content de voir des gens comprendre qu'on est bien sur l'essence même d'un Zelda : de l'exploration, de la liberté, une difficulté correcte, et surtout quelques donjons bien pensés. Et j'insiste sur "quelques", parce que depuis les opus DS, ça a été un peu la foire à la saucisse niveau donjons.
D'accord avec toi. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui trouvent que c'est "un bon jeu, mais pas un bon Zelda". Il s'éloigne de la formule qui a été répétée
ad nauseam, certes, mais c'est justement ce qui en fait un "bon Zelda" : l'important, c'est ce que le jeu te fait ressentir au niveau exploration, liberté, difficulté, comme tu dis, et j'ajouterais, surtout au niveau de l'émerveillement. Émerveillement que je n'avais plus ressenti depuis un peu
Wind Waker, mais surtout
Ocarina (
Majora est un autre sujet).
Je me suis pris une fessée taleur en effet, j'y retournerais aussi plus tard ^^
Oui, de mémoire pendant la quête des zora il faut récup les flèche d'un Lynel, et le jeu te dit clairement "vas y en mode infiltration, t'as pas le niveau coco". Je me souviens de ma première run à le try-hard pendant un moment avant de finir par abandonner l'idée de lui mettre sa raclée.
De temps en temps, quand je passe dans le coin, avec tous mes cœurs et mon équipement upgradé au max, j'aime bien le siffler en mode "remember me ?" avant de lui éclater sa race.
Toujours conquis. Ptetre les armes que je trouve trop fragile pour la plupart mais ça ira ptetre mieux quand j'aurais allongé la taille de mon inventaire.
L'inventaire agrandis aide tellement ^^ ça te permet d'avoir une plus grande variété d'arme si tu aime t'adapter, ou juste d'avoir 20 épée si c'est ton style de combat préféré. Ca fait parti des trucs à récupérer assez tôt je pense (avec les améliorations de la tablette et l'appareil photo^^)
Yes.
Edit. On ne migrerait pas dans le sujet "Zelda" ?...