Ichinose a écrit:P.-S. Je vais voir Logan samedi, je vous redonne des nouvelles!
Ce film me botte bien, j'irais sans doute le voir dans les 15 prochains jours aussi. Mais en fait, j'attend totalement que Goten-Kun poste son avis sur ce film j'avoue (je suis sur que dans une grosse quinzaine d'heures ça sera fait

). En tout cas ils savent faire des bandes-annonces alléchantes (ceci est très loin d'etre une revelation mais bon).
Sinon vous attendez quoi des films de comics en 2017 ? Voici ma ptite liste perso, ptetre que j'en oublie.
Coté Marvel :
Logan : j'attend non seulement un meilleur film que les deux précédents, mais j'espere un vrai bon film (sans doute pas fabuleux, mais réellement bon quoi). J'espère sincerement avoir envie de lui coller un 7/10 ou plus.
Gardiens de la Galaxie n°2 : J'ai clairement adoré le premier (laaaaargement mon Marvel preferé jamais sorti). Les bandes annonces du 2 sont je trouve très bonnes (elles revèlent que dalle du film, et en jettent. Parfait quoi). Je m'attend pas à sortir de la salle avec le même sentiment de bonheur que pour le premier (l'effet de surprise sera passé, faut dire que je connaissais absolument pas ces personnages avant ça), mais j'espère un truc dans le même genre : du grand spectacle vraiment fun et débridé avec une BO qui déchire.
Thor 3 : J'avoue que je m'en fiche un peu. Sans les detester outre mesure, j'ai pas accroché aux deux premiers. Cela dit j'ai apprécié le personnage de Thor dans Avengers 1, preuve que ce personnage peut m'interesser.
Black Panther : A cette heure ci, je m'en fout totalement. Le seul média ou je l'ai vraiment vu c'est Civil War (concernant le peu de comics que j'ai lu ou il apparaissait, il avait pas un role très developpé) et j'ai pas du tout aimé Civil War. Dans un registre plus général, j'en ait un peu marre des films de début de franchise chez Marvel, qui commencent à etre foutrement redondantes. Enfin "commencent" est faible même.
Spider-Man : Homecoming : Alors la... le 3eme reboot (et le 6eme film) en 15 ans, c'est beaucoup trop. Les deux derniers se sont fait défoncés de partout la ou je trouve ça assez exageré (je les trouve franchement bof, mais à coté des deux derniers X-men ou de ce qu'a sorti DC, ca passe). Faire ENCORE un reboot pour inserer le perso dans le thanos-arc, okay ça fait sens... et je dois avouer que dans Civil War, je l'ai trouvé plutôt cool le personnage. Mais ptain on va encore se taper tout le schéma narratif des premiers films de franchise à quelques vagues variations prêt. La actuellement ça me dépite. Aucune chance que j'aille le voir au ciné, sauf si vraiment les critiques sont élogieuses de partout. Le dernier Spiderman que j'ai vraiment kiffé, c'est le second de Sam Raimi, y'a juste 12 ans de cela, et ça fera le 4eme film depuis...
Ah oui, que ceux qui quand même sont un peu hypés à l'idée que, pi etre un jour, les X-mens rencontreront le même destin (pour les remakes de 2025-2035) se manifestent (bon, y'a moi j'avoue).
Coté DC : Wonderwoman : bah l'air de rien, je l'attend un peu. Le personnage était plutôt insipide dans Batman Vs Superman je trouve, mais il était surtout peu exploité, les comics (que pour le coup je connais un peu) ont largement prouvé qu'on pouvait en faire un personnage très interessant. Et j'aime son physique aussi. Pas convaincu par les talents de l'actrice (bon à 80% dans BvS elle se bat avec un fond vert, ca doit pas aider), et je connais pas/trop peu le reste de sa filmo. Et le film en lui-même à l'air... bah... je sais pas trop en fait, disons que j'aime bien que ca se passe pas à une époque trop récente. La bande annonce en dit beaucoup trop je trouve par contre. Je regrette que le ton ait l'air quand même plutôt sombre, dans la continuité du Batman Affleck (enfin sauf la derniere demi heure) ou du Superman-Cavill (sauf la derniere demi heure de BvS la aussi). Pour le coup, j'espere un peu de legereté dans ce film, sans non plus vouloir les voir faire du Marvel. A ce jour je suis franchement pas convaincu par les films DC rattachés à la Justice League ( Man of Steel, Suicide Squad et BvS du coup), mais j'ai envie qu'ils fassent un truc bien, et c'est cool qu'ils veulent adopter un ton très différent des films Marvel, mais faut qu'ils le fassent mieux maintenant.
Justice League 1 : ce que j'en attendrais dépendra énormement de ce que j'aurais pensé de Wonderwoman. Mon ressenti actuel c'est que je trouve tout ça un peu précipité, j'aurais concentré mes efforts à sortir un reboot de Batman avant à leur place, et surtout Flash (et puis keski z'en ont à fiche que Marvel ait de l'avance dans le developpement de son univers ciné ? Du moment que les recettes suivent ? Et elles suivent pour l'instant, et très bien même). J'ai peur d'un film qui soit bordélique, rushé, mal developpé, et comme BvS, victime de son ambition et son cahier des charges (en partie). Ils manipulent deux des plus grandes icones de la culture américaine (si si), pitié qu'ils s'appliquent... Mon dieu que j'ai peur...
...
...
Z'en sortent que deux cette année chez DC ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.