Parlons art : conseils généraux, tuyaux, lien pour apprendre

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Parlons art : conseils généraux, tuyaux, lien pour appre

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Mars 01, 2016 14:56

Sympa le topic, j'étais passé à côté !

Je me suis récemment mis à l'animation, et la série de tutoriels de Harry Partridge est très utile pour se lancer.
Sobrement intitulée "Happy Harry's HuHa 2 How-Tos!", elle est composée de 12 épisodes en anglais d'une vingtaine de minutes et explique tout ce qu'il faut savoir pour créer une animation de A à Z :


Rien à voir, par rapport au graphisme mais aussi à la création de jeux vidéos, il y a la chaîne YouTube GDquest qui donne d'excellents conseils sur le design en général et le game-design (et aussi les deux en même temps). Les épisodes sont très nombreux et traitent donc beaucoup de sujets. Malheureusement, les épisodes font entre cinq et dix minutes, ce qui est trop court pour traiter le sujet de façon très approfondie, mais ça permet de s'intéresser à des choses auxquelles on aurait pas forcément pensé (l'importance du design des boutons dans une appli' mobile, par exemple).

Dans un autre genre, la chaîne YouTube de G-E2 propose une émission intitulée GD Lab qui parle game-design et level-design en prenant à chaque fois pour exemple un jeu ou une licence connu qui met en situation une mécanique. L'épisode sur Dark Souls 2 par exemple nous montre l'organisation d'un niveau pour permettre l'apprentissage des mécaniques du jeu intelligemment, plutôt que de passer par un bête niveau tutoriel.

Même si la création de jeu n'est pas un domaine dans lequel vous souhaitez vous lancer, je conseille quand même ces deux chaînes YouTube aux plus curieux : elles permettent de percevoir les mécaniques du jeu vidéo différemment.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

Edit : Les éditions Ichijinsha ont sorti un bouquin assez exhaustif qui devrait intéresser pas mal de monde. Je vous mets le lien.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités