San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Antarka a écrit:Je viens de lire Des fleurs pour Algernon.
J'ai souvent du mal avec les "vieux classiques" de la SF, qui ont souvent mal vieillis et ont vu leurs thématiques usées jusqu'à la corde depuis.
Rien de cela ici. Ce roman est génial et poignant malgré ses p'us de 50 ans. Je recommande.
Lenidem a écrit:J'ai fini de relire Talisman et sa suite, Territoires.
Talisman a plutôt bien vieilli... contrairement à moi. Je m'explique. Le héros étant un garçon de douze ans contraint à traverser les États-Unis d'est en ouest en passant de temps en temps par une dimension parallèle, quand j'avais quatorze ans, ça me parlait forcément davantage que maintenant que j'en ai plus du double (aouch). C'est prenant, c'est épique, ça fait rêver. Je recommande. Un défaut quand même : on passe très peu de temps dans la dimension alternative. Les auteurs semblent beaucoup plus à l'aise avec l'Amérique moderne, défaut qui se retrouvera plus tard dans La Tour sombre et surtout dans Territoires.
niicfromlozane a écrit:je confirme. je ne l'ai pas lu depuis plus de 15 ans, mais déjà tout gamin ça m'avait marqué, et en classe le bouquin passait toujours super bien avec les élèves, jusqu'à ce qu'une prude de mère vienne me casser les ******** à cause d'un passage où le héros décrit une scène de "sexe" à la première personne...
Franchement c'est super propre, très vite lu (2-3h de mémoire), je recommande également
Antarka a écrit:Mais kestudi ?
Xehanort a écrit:Pourquoi faut que je précise à chaque fois ?
kyoju kenpu a écrit:Les gens s'en foutent un peu de ce que tu as lu
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités