C'est LE jeu 3DS que je vois le plus dans les easy cash ou assimilé (souvent en 3-4 exemplaires dans le moindre petit cash-machin du fond de la Corrèze). Ca me semble plutôt revelateur.
Et ça explique qu'il soit aussi peu cher, l'offre et la demande tout ça.
Le premier NSMB, niveau gameplay, il se fait ridiculiser par n'importe quel Mario 2D à partir de Super Mario Bros 3.
Édit : ma soeur m'a prêté
Kid Icarus Uprising. Un des gros softs de la 3DS. Me rappelle avoir un peu bavé devant y'a quelques années.
Bon, j'y ait passé deux heures en gros. Et ma foi, je suis très partagé. C'est super beau. Fun. Drôle.
MAIS les phases au sol sont quasi injouable, j'arrive pas à passer le 4eme stage à cause de cette caméra de merde. J'en ait parlé à la sister qui m'a dit qu'elle avait le même ressenti (elle y a joué une heure et l'a rangé à jamais) et que c'était hélas normal car faut un stick spécial pour y jouer. Vendu à part. Stick qui contrôle la caméra (on peut le faire via l'écran tactile, mais c'est vraiment pas pratique sauf à avoir 3 mains, ce qui n'est pas mon cas).
Le joystick moche en question :

Je colle un gros blâme sur le principe donc (devoir acheter un accessoire quasi indispensable pour apprécier un soft) . D'autant que c'est vraiment la caméra qui rend le soft injouable, et ce alors qu'il s'agit d'un jeu sorti 15 ans après Ocarina of Time et son système de lock. Il aurait suffi de la même chose et le jeu était parfait.
Je suis hyper déçu. D'autant que le jeu me semble avoir des qualités enormes à côté.
Sinon j'ai fini Super Mario Advance 4 (le Super Mario Bros 3 de la NES donc). Sans les flûtes pour le défi. C'est vraiment mon Mario 2D préfèré, y'a pas photo.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.