Pour le monstre marin, je ne crois pas que c'était du haki. C'était juste la scène cliché de manga, du mec qui fait fuir le gros momonstre d'un simple regard. Par contre, le haki a été mentionné à Jaya, lors de la première rencontre Luffy/Teach. Oda prévoit beaucoup de choses à l'avance, donc là, c'est même pas comme avec nos théories sur Dragon Ball où on imagine ce que l'auteur n'a certainement jamais pensé pour faire de la cohérence. Dans One Piece, c'est tout à fait possible qu'Oda y ait pensé.
Ouais mais dans la situation, difficile de ne pas penser à l'utilisation du Haki. D'autant que Luffy a utilisé inconsciemment le Haki avec une méthode similaire pour faire fuir les loups d'Impel Down, je ne sais pas si tu te souviens de la scène. En tout cas, ça y ressemblait beaucoup. Ce qui me fait demander si Zorro et Mihawk ne disposent pas eux aussi du Haki royal... Après tout, Rayleigh le maîtrisait aussi et était le bras droit de Gol D. Roger, donc on peut tirer les mêmes conclusions pour notre cher bretteur aux trois sabres (même si c'est assez convenu, je l'admets).
En ce qui concerne Mihawk :
Ses yeux sont capables d'inspirer la peur au plus aguerri des combattants
Dixit Hancock elle-même, mais ça reste une hypothèse. Comme tu le dis, y a toujours le cliché du mec qui fait fuir son adversaire d'un regard trop effrayant.
Pour Crocodile, c'est mon Shichibukai préféré, et ce, même quand je le considérais comme "faible". Arlong est faible (et là, rien ne vient le contredire) et je l'aime bien, même si beaucoup moins que Crocodile, qui est facile dans mon top 10 des persos préférés de One Piece (et dans One Piece, c'est un bon classement, vu le nombre ahurissant de personnages géniaux). De plus, j'ai bien dit
Car si avant la guerre, je pensais tout simplement que Crocodile était un Shichibukai exceptionnellement "faible", quand on l'a vu se fritter avec Doflamingo, par exemple, une telle hypothèse n'était plus soutenable.
D'ailleurs, maintenant, je prends sa prime pour un signe qu'il est particulièrement dangereux et qu'il a dû accomplir un truc énorme, pour être nommé Shichibukai. Au vu de ce qu'il est dit sur Hancock à propos de sa prime et de son élection en tant que Shichibukai.
Oui, je te suis totalement sur ce point. Il faut néanmoins préciser que l'eau est le talon d'Achille de Crocodile, sans ça il reste un adversaire coriace. Luffy a remarqué son point faible au bout de deux affrontements, soit dit en passant. Crocodile serait complètement désavantagé face à un combat contre Jinbe. Sinon, content de voir que t'apprécies Crocodile à ce point. C'est également mon Shichibukai préféré avec Doflamingo (j'arrive pas à les départager, c'est chiant !). C'est vraiment LE méchant dans toute sa splendeur.
Et oui, le géranium surpuissant (autre surnom "affectueux" que je lui ai donné) est un vrai gâchis de potentiel. *Sigh.* Pourtant, je sais qu'Oda aime Hancock. Cela se voit. Je comprends pas comment il en est arrivé à la conclusion que faire d'elle le cliché de la nana amoureuse du héros était une bonne idée. Si au moins, elle compensait en ayant sa propre ambition, en dehors de ses sentiments pour Luffy, mais non! Nada! Même son île, elle s'en branle. Y'a que Luffy qui l'intéresse.
Le plus frustrant dans tout ça, c'est qu'à la base j'appréciais sa personnalité antipathique, qui oscillait entre le mépris absolu de Doflamingo pour l'autorité et la froideur caractéristique de Crocodile. Oda aurait pu faire d'elle un personnage très réussi, c'est dommage...