asm75 a écrit:
Si ce que tu sous entends est que BvS est un film immonde aussi à cause des studios Warner, je ne peux qu'approuver. Mais il ne faut pas exonérer Snyder de toute responsabilité. Idéologiquement, BvS est un film foncièrement dangereux qui pioche carrément dans la philosophie d'Ayn Rand pour construire son message, message principalement incarné par ce Batman fachisant qui tue comme moi j'achète mon pain.
Quelles qualités trouves tu à BvS sur le fond?
Pour Suicide Squad, je crois que c'est purement et simplement un film que je place dans mon top 10 des pires œuvres cinématographiques que j'ai pu visionner. Que ce soit en terme d'écriture, de montage, de visuels, comme de sous-texte, ce film est une aberration totale
Quand tu vois le carnage qu'a été Suicide Squad (aux yeux de tous ou presque, mais je n'en fais pas partie), et la réussite qu'a été Man Of Steel, quoique relative là aussi, mais si on a une suite, c'est qu'il a su être à la hauteur quoique puissent en dire certains, malgré certains ratages sur BvS, tu ne peux pas taper sur Snyder, il a VRAIMENT fait au mieux compte tenu de son cahier des charges, des possibilités que laissaient la fin de Man of Steel, sincèrement, il y est pour quoi lui, si on lui demande quasiment l'impossible avec le finish sur le premier opus, je comprend qu'on veuille taper sur certains parfois, mais faut pas pousser mémé dans les orties, à l'impossible nul n'est tenu…
Quant à Suicide Squad en lui-même, il est pas exceptionnel, mais il n'est pas mauvais non plus, il oscille entre le bon, le moyen et le médiocre, étant souvent plus moyen qu'autre chose, mais il apporte pas mal d'informations sur le Joker au travers d'Harley Quinn (j'insiste lourdement sur ce point), car après avoir de nouveau réfléchi au film avec recul on s'aperçoit qu'au final, on a beau voir le Joker, finalement on ne fait que subir la vision qu'Harley en a, et je dois dire que finalement quand on creuse dans le détail, on voit à quel point ce Joker en dépit d'une certaine sympathie apparente est hautement dangereux de par son côté possessif vis-à-vis de Harley Quinn, mais aussi de Batman, je pense que la mort de Robin en est une preuve évidente, à voir comment les relations entre Batman, le Joker, Luthor, et Superman ainsi que dans une moindre mesure Darkseid vont être développées, parce qu'en dépit d'une approche du personnage de Luthor un peu mauvaise dans BvS, j'ai pas l'impression que Snyder se soit foiré en fait, surtout avec le Joker qui nous est dépeint, ça promet vraiment une belle association Joker/Luthor à venir, et je pense qu'on tient quelque chose de grand sur ce point là.
En plus avec ce que j'entends sur Wonder Woman, sur lequel ils ont apparemment su assouvir les envies des spectateurs, moi j'ai vraiment hâte de voir la suite, surtout quand on voit qu'ils s'essaient vraiment à de nouvelles choses sur chaque nouveau film, en tenant compte de ce qui a pu être dit sur ceux qui ont précédé, mais en gardant quand même en tête une certaine ligne directrice globale, ce que je reproche à Marvel principalement, d'éviter de se cacher derrière ça pour éviter de prendre des risques.
Just a Saiyan in my Soul…
SeyChar D'Assault
https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jkAutant en emporte la Mort…
@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher
Salagir, au sujet de DBS.

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.