par Antarka le Dim Fév 11, 2024 11:02
Le problème des Jurassic World c'est vraiment leur scénario daubé je trouve. On dirait qu'ils font exprès de lancer des pistes intéressantes pour en final en faire... bah rien.
Dans le 2eme JW, j'ai toujours trouvé que le coup d'utiliser les dinos comme armes vivantes était totalement con. Déjà parce que les 4 films précédents ont montré qu'on pouvait pas contrôler la nature (c'est juste LE thème du premier, encore repris dans le deuxième), ensuite parce que même si c'était le cas, que le truc hybride avait obéi au doigt et à l'oeil, bah je vois pas trop l'intérêt par rapport à toutes les possibilités guerrières qu'on a actuellement (commandos surentrainés, drône mettant pas en danger la vie des pilotes, possibilité de pilonner à distance etc).
Le 3eme JW, c'est le pire. On s'attendait à voir un film ou Dinos et humains cohabitent. Les conséquences de cette cohabitation sur l'écosystème normal de la planète. Je sais plus qui sur le Forum avait défendu le second film en parlant des Compsognathus (les tout petits la), qui pouvaient chambouler tout les écosystèmes de la planète.
Bon au final le constat est con de base. Les dinos (et pas des milliers) sont libérés aux States, aka pays de flingueurs tous armés ou quasi. Dans la vraie vie, les dinos sont tous exterminés en 10 jours, sans même que l'armée intervienne. Mais ADMETTONS.
Bah nan, le film zappe cette énorme porte grande ouverte, pour pondre une histoire de sauterelles géantes et ENCORE une putain de réserve de dinos (en Europe, mais sinon c'est la même).
Le vrai problème des JW c'est pas les dinos, c'est que les scripts sont nazes.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.