Sinon changement de sujet. J'ai lu un article sur cette console retro la :
https://www.traxmag.com/vous-pouvez-des ... -polymega/
Je quote ce que je trouve intéressant :
Sa particularité réside dans le fait qu’elle offrir une rétro-compatibilité avec plusieurs autres consoles, dont PlayStation, TurboGrafx-CD, Neo Geo CD, Sega CD et Sega Saturn. Aujourd’hui, pour le plaisir des rétro gamers, la marque annonce qu’elle serait désormais compatible avec la culte Nintendo 64 grâce aux modules EM05. Blablabla blablabla précommande est disponible dès maintenant sur le site de Polymega au prix de 89 dollars américains.
Voilà qui me semble fort interessant perso. Certaines des consoles avec lesquelles elle est retrocompatible sont Hors de prix, (beaucoup) plus chère d'occaz que cette console.
Et ma foi rien que l'idée d'une PS1/N64 avec une connectique vidéo qui rende pas le rendu dégueulasse sur télé est intéressante.
Ça fait des années genre que l'idée de prendre une Saturn me trotte en tête, bah celle la a l'air mieux.
Pareil rien qu'une Neo Géo CD c'est 500 balles en gros, donc on y gagne énormément rien que sur cette console (plus qu'à économiser 10k€ pour un catalogue de jeux correct...).
La Mega-CD est un bonus formidable. Sonic CD est le meilleur Sonic de la génération 16 bits. Et curieusement les jeux Mega-CD sont pas encore hors de prix d'occaz (pas Sonic CD en tout cas). Par contre la console d'occaz vaut 300 balles au moins également.
Et concernant la Turbographx... Nan elle je la connais quasiment pas.
Je suis toujours un peu sceptique devant ce genre de consoles rétro, parce que j'en vois souvent des pubs (Big Brother me surveille) mais je connais personne en ayant pris pour me faire un retour. Puis je suis étonné que les constructeurs d'origine (surtout Nintendo) laissent passer ce genre de trucs.