[Topic Unique] Game of Thrones

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Supaman le Jeu Mai 02, 2019 19:36

Tiguor,
Spoiler
faut arrêter de vouloir chercher de la mauvaise foi lorsque je demande des indications. Je n’ai pas vu Viserion détruire une muraille de Winterfell à mon premier et à mon second visionnage. Et pour cause, le moment où effectivement il y a un petit morceau de muraille qui s’envole dure moins d’une seconde et est à moitié caché par les flammes. En clair, si tu clignes des yeux au mauvais moment, tu rates le morceau qui s’envole.

Je vous mets le lien ci-dessous (cela se passe entre la 15ème et la 16ème seconde) :
https://youtu.be/k68CbQDXayE

Vous me pardonnerez, je l’espère, d’avoir oser demander des indications à ce que vous avanciez comme un simple "Viserion explose une muraille de Winterfell".
Ce n’est pas toute la muraille qui explose, hein. Alors certes, c’est un fait, cette scène montre que Viserion peut exploser de la pierre en concentrant son souffle. Mais on ne le voit pas non plus exploser une muraille sur toute son épaisseur, juste les créneaux qui sont quand même beaucoup moins épais que le reste de la muraille. Contre Jon, je n’ai pas l’impression qu’il s’acharne sur sa planque mais qu’il effectue un balayage. Donc ça ne me choque pas du tout.

Je rappelle, sinon, que le géant zombie défonce la porte de Winterfell. Et je crois que c’est par là que rentre le NK.

Antarka,
Je ne crois pas avoir été condescendant. C’est un peu facile de m’accuser de ton comportement.
Supaman

Messagepar Baddy le Jeu Mai 02, 2019 19:43

Eh sinon, simple idée mais... y'en a plein des incohérences scénaristiques dans les séries, et vu que celle-ci fait parti du show pour de bon et que vos avis y changeront rien... pourquoi vous passez pas juste à autre chose ?
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Supaman le Jeu Mai 02, 2019 19:52

Ah mais tout à fait. On peut passer à autre chose et il y a des incohérences dans GOT. Par contre, sur ce point, c’est pas parce qu’il explose les créneaux d’une muraille qu’il peut exploser le bas d’un mur bien plus dense. C’est donc pas forcément incohérent, même si je comprends que ça puisse être jugé comme tel par certains.
Supaman

Messagepar Tiguor le Jeu Mai 02, 2019 19:55

Spoiler
Nan mais Supaman, sans vouloir être méchant, vraiment, je te réponds en te montrant la scène, faut que t'arrête juste ta mauvaise foi, c'tout. Tu as quand même dit je cite " avoir re-regardé l'épisode", sous-entendu que tu l'as vu au moins 2 fois, donc pardon mais ton excuse me parait vachement bancale quand même. Surtout que tu as quand même bien le temps de comprendre ce qu'il se passe, même si c’est rapide, c’est pas non plus juste une frame, hein.

Et sinon, me semble que le NK rentre bien par la muraille percée. Il a pas que le rempart qui est percé, y a un gigantesque trou dans toute la muraille, on le voit dans le plan large à la fin de l'épisode. Il chute du dos de Vyserion, se relève, se fait arroser de feu par Droggon, qui fuit, après quoi le NK se dirige pépère vers la muraille percée. Je t'avoue que j'ai la flemme d'aller chercher le plan.

Je suis par contre d'accord avec toi, à la fin le dragon zombie ne concentre pas son souffle et fais des attaques de zone. En plus, son souffle doit être affaibli par le fait qu'il lui manque la moitié de la gueule et peut-être aussi du cou, ça joue.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Antarka le Jeu Mai 02, 2019 19:55

Pour moi le coup de Viserion, au final, sert surtout a montrer que Jon a une armure en scenarium.

Ce qui est loin d'être une révélation, je pense que tout le monde en conviendra. Juste c'est encore une fois assez grossier sur la forme (je trouve) même si bcp moins que la façon dont il regagne le mur saison précédente (la c'est injustifiable selon moi).

Supaman : miroir
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tiguor le Jeu Mai 02, 2019 20:03

Vyserion a juste servi à retenir Jon dans la cour de Winterfell oui xD je pense qu'on peut s'arrêter là sur ça ^^

Sinon, Supaman :

Spoiler
Image

Y a pas que le rempart qui a été détruit lol

Par contre, difficile de dire par ou il rentre en effet. On voit le mur derrière lui mais il fait tellement sombre, dur de dire si c'est la porte. Si quelqu'un a la réponse ?

Spoiler
Image

EDIT :

Spoiler
Ok, arrêtez tout, on sait comment Arya a fait pour buter le Roi de la Nuit !!

Image

C'était bien une tyrolienne ! :lol:
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mai 02, 2019 20:26

Ose me dire que le dragon ne détruit pas la muraille après ça mec. Je t'attends :mrgreen:

ALors j'ose. C'est énorme ce que tu fais. Passe la séquence tranquillement autrement qu en 360p, et tu verras que ce que tu prends pour une murailles qui explose, c'est le feu du Dragon qui s'éparpille contre la muraille.

Non mais sérieux. Quant à l'image de la muraille éventrée, c'est pas le même endroit.

Bref, ce topic n'a plus aucun sens, quit
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Supaman le Jeu Mai 02, 2019 20:35

Tiguor a écrit:
Spoiler
Nan mais Supaman, sans vouloir être méchant, vraiment, je te réponds en te montrant la scène, faut que t'arrête juste ta mauvaise foi, c'tout. Tu as quand même dit je cite " avoir re-regardé l'épisode", sous-entendu que tu l'as vu au moins 2 fois, donc pardon mais ton excuse me parait vachement bancale quand même. Surtout que tu as quand même bien le temps de comprendre ce qu'il se passe, même si c’est rapide, c’est pas non plus juste une frame, hein.

Bah on est pas loin d’une frame, hein. :lol: Cumulé au fait que l’on voit mal, cumulé au fait que les dégâts sont recouverts par le feu, désolé, mais ça ne saute pas forcément aux yeux.
D’ailleurs, niic lui-même n’a pas eu l’impression que la muraille explosait.

ET je n’ai pas été catégorique sur ce point, c’est pour cette raison que j’ai demandé des indications sur le moment où vous aviez vu cela. Il n’y a aucune mauvaise foi dans mes propos. J’ai été catégorique sur Arya. Nuance.

Et oui, la muraille eventrée, ce n’est pas le même endroit.
Supaman

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mai 02, 2019 20:46

Non mais c est pas une question d impression, hein. Si tu regardes l'épisode avce une qualité normale c est très clair, et on voit bien sur le plan suivant les marcheurs en trsain de cramer contr ele mur. Y a aucune équivoque sur le sujet, je sais meme pas pourquoi ca en discute encore.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Tiguor le Jeu Mai 02, 2019 20:58

J'ai l'ep en 1080P mec. Je sais pas pourquoi mes screens sont aussi pixélisés alors que sur mon écran c’est vachement mieux, mais pas grave.

J'ai entouré en rouge la zone touchée et détruite par le souffle de Vysérion. C'est pas juste le feu du dragon, y en a ( ben logique en même temps), mais tu vois aussi la pierre éclater. En plus, tu entend clairement le bruit du mur qui explose au moment de l'impact. Le plan suivant montre le dragon arrêtant son souffle voler au-dessus de la forteresse avec en effet des morts en train de cramer. Le problème c'est que c'est à la fois très rapide et très sombre, mais pour moi ça fait aucun doute.

Sinon pourquoi le NK se ferait chier à ordonner à son dragon de souffler sur la muraille, s'il ne peut pas la détruire ?

Spoiler
Image

On voit les Marcheurs passer par la porte principale vers la fin ( d'ailleurs c'est le seul moment ou on croit qu'ils vont enfin faire qqch), mais le NK on ne le voit pas bien. Faudrait une version plus lumineuse x)
Tiguor

Messagepar San999 le Sam Mai 04, 2019 9:59

J'ai enfin rattrapé mon retard! J'ai adoooooré ce putain de troisième épisode ! Youhou !!
San999
Phœnix Violet

Messagepar Supaman le Sam Mai 04, 2019 13:50

Je pense quand même que la majorité des fans ont vu leur attentes comblées avec cet épisode. On n’a jamais vu ça dans une série télé. Pour moi, c’est un chef-d’œuvre.
Supaman

Messagepar asm75 le Sam Mai 04, 2019 15:55

Pour la muraille détruite, je suis quasiment sur que c'est indiqué dans les bouquins que le souffle d'un dragon peut faire fondre la pierre.

Harrenhal a été détruit à coup de feu de dragon, si je me souviens bien.

Sinon, j'avais déjà trouvé la série déclinante depuis la saison 7 et ça se confirme pour la saison 8.

Il ne reste plus grand chose de la subtilité narrative des saisons 1 à 6. Les lignes sont tracées, la direction prise par le scénario est assez évidente. On résout la menace globale, pour ensuite embrayer sur la bataille pour le Trone de fer, qui se limite désormais à une opposition très manichéenne et pas très en phase avec les canons de la série.

C'est dommage, on voit que tout ça est rushé et après 6 excellentes premières saisons, les deux dernières ne sont clairement pas au niveau de la qualité globale du show, selon moi en tout cas
asm75

Messagepar Supaman le Sam Mai 04, 2019 16:50

J’ai du mal à comprendre que l’on puisse trouver la série déclinante juste après un tel épisode. C’est juste le meilleur épisode de la série.

Les grandes lignes du scénario sont déjà bien tracées depuis la saison 4. Donc bon. Et il y a encore pas mal d’arcs narratifs à conclure, donc je ne m’en fais pas.
Supaman

Messagepar asm75 le Sam Mai 04, 2019 16:56

Supaman a écrit:J’ai du mal à comprendre que l’on puisse trouver la série déclinante juste après un tel épisode. C’est juste le meilleur épisode de la série.

C'est un chouia péremptoire comme jugement.

Je pense au contraire que c'est l'un des pires épisodes de la série, justement.

Je pense que les gens qui n"ont pas apprécié la saison 7 seront plutôt d'accord avec moi. Mais je crois qu'il y a une relative scission de la fan base quant à la qualité de la série depuis cette saison là justement, et ça se confirme dans la 8.

Donc bon, rien d'étonnant finalement
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel