[Topic Unique] Game of Thrones

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Supaman le Dim Mai 05, 2019 12:45

Tiens, j’ai jamais pensé que Thyrion allait crever tant que Jaime était dans les bonnes grâce de Cercei.

Là, dans cette saison 8, je pense que Bron tuera Jaime ou Thyrion. Le survivant vengera son frère et tuera Cercei. Je mise sur Jaime. Une prophetie disait que Cercei se ferait tuer par son frère. Et toute la première partie de celle-ci s’est réalisée (tous ses enfants sont morts entourés d’or). Cela serait cocasse, pour elle.
Supaman

Messagepar Lenidem le Dim Mai 05, 2019 13:15

Supaman a écrit:Tiens, j’ai jamais pensé que Thyrion allait crever tant que Jaime était dans les bonnes grâce de Cercei.
À ce moment de l'histoire, c'était Tywin le boss.

Là, dans cette saison 8, je pense que Bron tuera Jaime ou Thyrion. Le survivant vengera son frère et tuera Cercei. Je mise sur Jaime. Une prophetie disait que Cercei se ferait tuer par son frère. Et toute la première partie de celle-ci s’est réalisée (tous ses enfants sont morts entourés d’or). Cela serait cocasse, pour elle.
La prophétie de la vieille sorcière ? Je me souvenais qu'elle mourrait après tous ses enfants et qu'elle serait supplantée par une reine "plus jeune et plus belle", j'avais oublié que son frère était censé la tuer.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Veguito le Dim Mai 05, 2019 13:23

Parce qu'il me semble que le coup du frère qui la tue c'est exclusif au roman, cette partie là de la prophétie n'est pas dite dans la série. Sûrement pour se garder une marge de manoeuvre.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Supaman le Dim Mai 05, 2019 14:28

Oui, cette partie de la prophétie est exclusive au roman.

Cercei est censée se faire tuer par « le petit frère ».

Il y a beaucoup de théories sur ce petit frère. Son petit frère ? C’est à dire Jaime ou Thyrion. Un petit frère ? Euro, Jon, ou un autre. Arya qui prendrait l’apparence de Jaime ou Thyrion ?

Jaime, ça me plairait. Euron aussi quelque part.
Spoiler
Arya, ce serait jouissif, mais peut-être un peu too much après avoir tué le NK.
Supaman

Messagepar Baddy le Dim Mai 05, 2019 15:07

Oui mais faut pas oublier les paroles de Melisandre concernant Arya:

Spoiler
"Brown eyes, blue eyes, green eyes. Eyes you'll shut forever."

Les fameux yeux verts ça peut très bien être ceux de Cersei, donc ça serait un scénario très plausible.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Axaca le Dim Mai 05, 2019 15:14

Lamantin_Furtif a écrit:San, oui et non.

Oui ul y a une mode de négativité, qui est très énervante, surtout quand les gens sont plus intéressés par chercher des défauts que des explications. Exemple dans la 11ère vdéo : les charges frontales de cavalerie, ça ce faisait. C'était même la stratégie de base des forces françaises pré-13ème siècle.

Alors je peux pas m'empêcher de tilter là dessus :

Premièrement, la cavalerie envoyé en première ligne au Moyen Âge, c'est pas de la cavalerie légère, mais la cavalerie lourde, extrêmement lourde, et qui combat d'autre cavalier (pour une raison simple, au moyen âge la guerre est le fait en majorité de la noblesse, et l'infanterie est peu importante comparé à ce qu'on connaitra après la renaissance, que ce soit en nombre ou en efficacité).
La cavalerie légère comme les Dokhratis, c'est fait pour harceler les flans ennemis, couper les retraites frapper des corps isolés.

Secondement, la cavalerie française au treizième siècle (et avant comme après d'ailleurs), c'est le pire exemple que tu pouvait prendre, elle se fait systématiquement massacrée par les autres forces, on peut citer Azincourt et Crécy, ou les cavaliers se font descendre avant même d'atteindre les lignes ennemis. Militairement parlant, le salue de la France viens de trois choses : l’emploi des mercenaires, sa capacité à créer des alliance et profiter des rapports entre les autres pays, et bien sur son avantage démographique considérable sur les autres pays.

Et puis au dela de l'efficacité ou non d'une charge pareil, on en parle du fait qu'ils chargent de nuit sans visibilité ? M'enfin, de manière globale la stratégie dans GoT c'est pas ça, mais la bataille de Winterfell c'est une blague absolue.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Mai 05, 2019 17:39

Oui, Axaca, je penssais à Crécy en effet. Et je n'ai jamais dit que la situation était identique, ou même que c'était une bonne stratégie (ça n'en est clairement pas une). Juste que, vu la période historique dont on s'inspire dans GoT, c'est à peu près cohérent. Bon, les Dothrakis sont pas exactment de la cavalerie lourde il est vrai, et je n'aai rien à argumente là-dessus.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar Nosferatu le Dim Mai 05, 2019 19:36

Bon je me suis enfin fait les 7 saisons de GOT, + les 3 1ers épisodes de la 8 ème... Je voulais rattraper la série dans 2 semaines, histoire de pas avoir à attendre la fin de saison, beh c'est loupé, j'ai mis 1 mois environ à tout mater.

Alors mon sentiment général : c'est une très bonne série dans laquelle je n'ai eu aucun mal à rentrer, bien que je dois avouer que j'étais pommé entre les noms de bled, de famille et tous les persos qui sont lancés très rapidement. Je pense que j'ai commencé à retrouver mes petits vers le début / milieu de saison 2 pour à peu prêt bien cerner qui était qui (à part les récurrents bien sûr). Cela dit elle m'a tellement été vendue comme la série ultime de la mort qui tue que j'avoue qu'elle reste quand même en dessous de ce à quoi je m'attendais.

Je trouve que la série est égale dans sa qualité, de la saison 1 à la 6 (même si certaines intrigues m'ont un peu laissé perplexe, j'y reviendrai).
La 7 et la 8 sont pas comparables, avec un choix de narration différent, se rapprochant limite plus d'un film scindé en épisodes que d'une série à part entière. On va à l'essentiel et on apporte plus de puissance dans les épisodes. Perso je trouve que c'est plutôt une bonne idée, même si du coup parfois on a l'impression que ça va trop vite.

Spoiler
Alors concernant les intrigues ou faits qui m'ont laissé perplexe (et qui m'ont marqué parce qu'il y en a certainement d'autres):

- pour commencer celle de Bran dans sa totalité. Son histoire de Corneille à 3 yeux est complètement perché à coté du reste de l'histoire. Et sa motivation pour aller au delà du mur chercher ce putain de piaf, j'ai toujours pas saisi, peut être que ça sera plus clair lorsque je rematerai la série un jour.

- celle des moineaux : les gars sont à peine "intronisés" par Cercei et se retourne direct contre la couronne ? Je veux bien croire que Tommen est "frileux" , pour être sympa, qu'il sait pas trop quoi faire quand sa femme et sa mère sont foutues dans des cachots... Mais je peux pas croire que ses "conseillers" n'arrivent pas à le persuader qu'il faut défoncer du curé, et vite. Parce que là y a carrément un basculement du pouvoir en train de se passer là, sous leurs yeux quoi. Par contre le vieux lui parle avec deux trois mots d'une voix douce et bim le mec se fait endoctriner. Non désolé, malgré ce que Tommen est, j'ai eu l'impression que tout le monde occultait la possibilité de faire une attaque armée. En insistant un peu il était obligé d'y consentir.

- les couronnements de roi du/de... : surtout pour Robb en fait...
-Vieux barbus que je sais pas qui que c'est ce mec à ce moment là , autour du barbac, bourré et à 3h du mat "Les gars le roi du nord c'est le gars en fasse de moi ! Et je tire mon épée parce que c'est cool !
Robb -" We OK d'accord"
Tout le monde -"le roi du nord ! le roi du nord !"

Je me suis dit : " euh...c'est pour de vrai ? Pour les nordiens c'est officiel là ?"

Pour Jon c'est un peu plus solennel mais c'est quand même du même acabit.

Bon c'est pas bien grave, mais je trouve que ça fait tellement couronnement cour de récré... ça m'a fait rire.

- et enfin, le meilleur pour la fin parce que j'ai vu que vous en parliez les pages précédentes, les problèmes spatiaux temporels. Alors c'est vrai que c'est particulièrement grossier dans la saison 7, mais le problème est récurrent depuis la saison 1 en fait.

Au début je m'en rendais pas trop compte, je pensais confondre certains personnages... puis j'ai commencé à m'en apercevoir, mais j'ai laissé le bénéfice du doute à la série, parce que j'avais pas totalement enregistré quoi était où et j'ignorais les échelles (y en a pas dans le générique ^^). Je me rappelle pas des cas exactement (je ne suis et resterais qu'un casual concernant GOT, désolé :) ) mais je me suis fait la réflexion au moins une bonne dizaine de fois durant la série. Ca a pas géné plus que ça le visionnage, même si je trouve toujours dommage de casser la cohérence interne d'une oeuvre. Gommer la contrainte de la distance pour renforcer le scénario, non, au contraire ça peut que lui nuire et l'affaiblir...parce qu'on a l'impression en tant que spectateur que du coup, n'importe qui peut arriver n'importe quand n'importe où...
Et c'est plus ou moins ce qui finira par arriver de façon grossière avec l'histoire du batard de Barathéeon (me rappelle plus comment il s'appelle) qui envoie son pigeon à l'autre bout du continent et vous connaissez la suite...
En tant que spectateur, on est censé se dire " non c'est impossible qu'ils tiennent, le temps que le piaf arrive dans le sud + que Daenerys se pointe, ils seront tous morts". On devrait attendre une solution, qu'ils fassent comme ils veulent une percée et trouve un refuge en attendant, ou je sais pas...
Là, on sait qu'elle va arriver. On se dit pas "magne toi le cul ils vont plus tenir longtemps", elle va arriver. Donc la contrainte de distance est déjà supprimée dans la tête du spectateur.... ce qui rend la scène bien moins intense, bien moins oppressante (bien qu'elle le soit un peu quand même

Donc OK, perso je passe mais je trouve ça dommage, c'est très nettement le plus gros point noir de GOT.

-concernant ce que j'ai aimé particulièrement :

- le parcours d'Arya globalement : tout comme son frère, parcours totalement perché mais dans le bon sens du terme cette fois ci.

- Jon Snow et son évolution et plus globalement les persos du Mur et les intrigues du Mur : je suis toujours bon public du gars qui est plus ou moins l'avorton et qui devient le héros. D'autant plus quand l'évolution est bien construite et ça l'est avec Snow.

- Joffrey : je trouve ce perso particulièrement réussi, gars un peu barge à la base qui devient complètement cinglé dés qu'il prend le pouvoir. J'attendais de le voir mourir dans les pires souffrances avec impatience, j'ai pas été déçu. J'en suis presque venu à le regretter dans la saison 5 avec les moineaux.

- Tyrion et Davos qui sont des persos rafraichissants, chacun dans leur registre

- le périple de Daenerys globalement. Ca m'a fait un peu bizarre quand Tyrion a rencontré Daenerys, moment symbolique de la jonction du scénario Daenerys / ce qu'il se passe Westeros

-Théon : j'ai bien aimé le dév de ce perso (au passage les scènes de tortures ont fini par devenir insupportables, ce qui est une bonne chose car elles feront peut être changer d'avis certaines personnes à ce sujet) tiraillé entre sa famille d'adoption et sa famille naturelle, qui n'a que des mauvais choix à faire, et qui finit par se racheter, d'une certaine manière.

-Le fait que tout le monde peut y passer n'importe quand (même si ce ressenti s'est estompé après la saison 6).

Bon j'en oublie certainement mais j'ai plus trop le temps et y aurait tellement à dire^^

Pour synthétiser, très bonne série que j'ai apprécié regarder, sans jamais de perte d'intérêt ou d'attention de la saison 1 épisode 1 à la saison 8 épisode 3. A ce niveau là le job est accompli, GOT m'a accroché et ne m'a jamais laissé l'occasion de décrocher, malgré quelques incohérences qui font forcément tiquer. Elle est bien sûr perfectible en bien des points, mais niveau série j'en ai pas vu beaucoup de meilleur (faut quand même que je précise, je suis pas un gros consommateur de série habituellement, non plus)

Juste j'ai oublié, je trouve la BO moyenne, en tout cas rien m'a particulièrement marqué...

Voilà voilà...
Nosferatu

Messagepar Supaman le Dim Mai 05, 2019 21:05

Nosferatu a écrit:- et enfin, le meilleur pour la fin parce que j'ai vu que vous en parliez les pages précédentes, les problèmes spatiaux temporels. Alors c'est vrai que c'est particulièrement grossier dans la saison 7, mais le problème est récurrent depuis la saison 1 en fait.

Supaman a écrit:Ceux qui reprochent les ellipses temporelles (ou téléportations :lol: ) à la saison 7 devraient rematter la 1ère saison, voire simplement l’épisode 1.

:D
Tellement content de ne pas être seul... J’en suis ému.

Nosferatu a écrit:- Joffrey : je trouve ce perso particulièrement réussi, gars un peu barge à la base qui devient complètement cinglé dés qu'il prend le pouvoir. J'attendais de le voir mourir dans les pires souffrances avec impatience, j'ai pas été déçu. J'en suis presque venu à le regretter dans la saison 5 avec les moineaux.

Oh mais c’est complètement ce que j’ai ressenti. Et pourtant, j’avais vraiment hâte qu’il crève. :lol:
Supaman

Messagepar goten-kun le Dim Mai 05, 2019 22:06

Ah c'est pas mal d'avoir l'avis d'une personne toute fraiche dans l'univers de GOT.
Ca permet d'avoir une vision sur l'ensemble et non sur les épisodes décortiqués avec ses défauts.
goten-kun

Messagepar Xehanort le Dim Mai 05, 2019 22:26

Comment peut-on ne pas être emu par les Pluies de Castamer ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar desa le Dim Mai 05, 2019 23:07

Supaman a écrit:Et surtout... Pourquoi voulez-vous absolument tuer les personnages auxquels vous vous êtes attachés ?

Chaque fiction vient avec sa propre ambiance. Et si dans Star Trek ce genre de fin m'aurait plu, dans un Game of thrones cela me déçoit et frustre. Pour moi c'est un abandon d'un point fort de cette série.

Pour moi ce qui distinguait la série est son ambiance bien plus que ses personnages. Cettte difficulté à survivre et le pragmatisme en faisait le charme. La surive était une récompense. Mais sutout même si certains personnage persistait par nécessité pour le scénario, le scénario faisait en sorte que soit il ne soit pas en position de danger inévitable soit ait une raison valide d'y survive. Donc la façon dont il s'en sortait était d'autant plus intéressant.

Je m'attendais pas à ce que Jon y passe. Cela ferait pas grand sens. J'aime beaucoup Tyrion mais un Tyrion(ou même un Varys) qui meure en protégeant ceux dans la crypte est une meilleure conclusion que de voir tout les personnages de la crypte survivre en dépit de qui que ce soit pour les défendre.
desa

Messagepar goten-kun le Lun Mai 06, 2019 0:10

Je me suis fait spoiler comme un malpropre sur Facebook l'épisode 4 qui n'est même pas diffusé ! Je suis dégouté ...
goten-kun

Messagepar desa le Lun Mai 06, 2019 5:20

J'ai assez apprécié cet épisode. Mais 1-je sens qu'il aurait du être là la saison dernière 2- Il intensifie l'impression que l'épisode précédent était un side quest.

Spoiler
Pauvre Tormund mais Brienne est en train d'avoir sa meilleure semaine. Tyrion est étrangement un salud.

Arya et Clegane ensemble à nouvea c'est cool.

Jon ferais un roi de merde. En grande partie car il s'en fout. Il n'aurait aucun plan ou idée de ec qu'il veut accomplir et il laisse tomber à la première chance là ou Danny tente de s''améliorer.

Aussi Jon est un adulte. Je crois que s'il décide qu'il veut pas du titre il peuve pas vraiment le forcer. Sa famille n'est même pas au pouvoir et Il a déjà jeter celui du nord et des corbaux.

Cersei continue d'être consistent donc ça c'est bien. Et j'apprécie que la mort de Missandei soit pas plein de froufrous. On voit l'inquiétude et la vunérabilité de Grayworm, la détermination et la colère de Danny ainsi que la totale confiance de Missandrei. Mais de long discours ou scène langoureux.

Tyrion continue d'être con. La loyaté de Varys est de nouveau en jeu. Je sais pas que fout Jaimie.
desa

Messagepar Clemsi le Lun Mai 06, 2019 15:36

Je viens de voir le 8x04.

Spoiler
Je déteste les épisodes qui contiennent un rythme super lent, comme le 8x01 et le 8x02, surtout quand les dialogues sont nuls, donc j'ai détesté la première partie de l'épisode où ils boivent et s'amusent.

Je me faisais un peu chier jusqu'a l'arivée épique d'Euron et de la Compagnie Dorée.
Comment j'ai rigolé quand le dragon vert s'est fait trouer le cul par les lances et qu'il est tombé comme une merde dans l'eau. :lol:

Maintenant que le Roi de la Nuit a été tué d'une manière aussi ridicule, je suis actuellement "team Cersei".
Déjà parce que je ne veux pas voir les gentils gagner à la fin et surtout parce que Lena Headey est la meilleure actrice de la série pour moi, surtout comparée au jeu d'acteur mauvais d'Emilia Clarke et de l'autre qui joue Brienne.

J'ai adoré la scène où Rhaegal tombe comme un piaf dans l'eau, mais ma scène préférée, c'est la scène où Tyrion essaie de convaincre Cersei, qui m'a touché, pour qu'elle capitule.
Et au moment où tu te dis que Cersei n'est pas si froide que ça au final, deux secondes après elle éteint son humanité et ressort son petit sourire qui veut tout dire en ordonnant à la Montagne de décapiter Missandei, c'était superbement bien joué.

Je sais qu'il faut être du côté des gentils et du côté de Daenerys, mais j'ai tellement envie de voir Drogon se faire canarder et voir sa mère se faire exploser le crane par la Montagne mdr.
Image
Clemsi

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel