[Topic Unique] Game of Thrones

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Mer Mai 08, 2019 7:56

Comment ça Lyanna a laissé le pays en guerre totale ?
Je trouve que ça peut se justifier. Elle était pas la reine déjà donc son pouvoir politique était pas si important. La reine c'était la Martell.

Ensuite un condensé de "déjà vu" parfaitement efficace. A savoir qu'elle était folle amoureuse de Raeghar, et probablement dégoûtée/horrifiée par Robert, qui lui était promis (et quand il a commencé sa révolte, elle a du avoir encore plus la trouille, et avec l'amour réciproque de Raeghar, probable qu'elle ait choisi son camp et décide de se planquer en attendant la fin de tout ça).

Quand je me rappelle comment Cersei décrivait Robert, sachant qu'elle avait quand même son amant secret de frère sous la main pour compenser, je me dis que si Lyanna était pas avide de pouvoir comme Cersei, tout ça se justifie parfaitement.

D'autant que je sais pu quand elle est tombée enceinte. Ça a bien pu être avant sa fuite, et même être la raison de sa fuite. Probablement.

Tout ça pour dire qu'à défaut de compétent, je vois Jon largement légitime.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar desa le Mer Mai 08, 2019 8:18

Antarka a écrit:Comment ça Lyanna a laissé le pays en guerre totale ?
Je trouve que ça peut se justifier. Elle était pas la reine déjà donc son pouvoir politique était pas si important. La reine c'était la Martell.

Ensuite un condensé de "déjà vu" parfaitement efficace. A savoir qu'elle était folle amoureuse de Raeghar, et probablement dégoûtée/horrifiée par Robert, qui lui était promis (et quand il a commencé sa révolte, elle a du avoir encore plus la trouille, et avec l'amour réciproque de Raeghar, probable qu'elle ait choisi son camp et décide de se planquer en attendant la fin de tout ça).

Quand je me rappelle comment Cersei décrivait Robert, sachant qu'elle avait quand même son amant secret de frère sous la main pour compenser, je me dis que si Lyanna était pas avide de pouvoir comme Cersei, tout ça se justifie parfaitement.

D'autant que je sais pu quand elle est tombée enceinte. Ça a bien pu être avant sa fuite, et même être la raison de sa fuite. Probablement.

Tout ça pour dire qu'à défaut de compétent, je vois Jon largement légitime.

La raison pour laquelle son frère assiste Robert est en partie à cause de son kidnapping supposé. C'est ce qui a nourri leur coopération jusqu'à ce que Ned trouve sa soeur.

Lyanna est présenté qu'un ange tombé du ciel ou en tant cas comme quelqu'un de raisonnable. J'ai du mal avec l'idée qu'elle laisse sa famille rentré dans une guerre totale à cause d'un énorme malentendu ou mensonge(en supposant que Robert était au courant). Je rapelle que la victoire des Targaryen passerait probablement par un massacre de sa famille(son père et frère y sont passé).

De plus Reaghal était prince donc pas d'une famille de pouilleux donc j'ai du mal avec l'idée qu'ils devaient s'échappé pour être ensemble et avoir ce secret géant. Il a même pris son temps pour annuler son mariage précédent.

Si elle c'était fait kidnappé et violé, ok ça va crème. Mais vu que c'était une escapade d'amoureux avec un beau marriage, j'ai vraiment l'impression qu'on occulte pas de ramification et décisions étrange pour confirmer une fan théorie.
desa

Messagepar Supaman le Mer Mai 08, 2019 9:08

L'enlèvement de Lyanna n'est qu'une étincelle. Ce n'est que la raison pour laquelle Robert se rebelle officiellement. Mais LA raison pour laquelle tout le monde se rebelle, c'est le roi fou.
Lyanna ne pouvait savoir que son frère et son père venus réclamer justice auprès du roi fou allait se faire assassiner par ce dernier d'une façon horrible. Le "refus" du roi fou d'accorder la justice par duel au père de Lyanna (pour délivrer son fils venu la réclamer) a été LA raison pour laquelle Ned et la plupart des maisons ont rejoint la rébellion de Robert. Ça et le fait qu'il se soit littéralement essuyé les fesse avec là fierté de Tywin.
Il faut noter que Raeghar lui-même était dans le collimateur du roi fou qui se méfiait de tout le monde bien avant l'enlèvement de Lyanna. Raeghar avait conscience de la folie de son père, mais décide de gérer le problème bien trop tardivement, lorsque la rébellion est déjà là. Et il promet d'évincer son père après la défaite de Robert en réunissant un conseil spécial pour le destituer. Trop tard.

Si l'on suit ton raisonnement, le vrai responsable de tous ces morts est le père de Lyanna qui a promit sa fille à un gros bourrin abruti (Robert). Pour ma part, je valide le témoignage de Cercei en voyant Robert, son comportement global et ses décisions dans la saison 1. L'ironie étant que la tradition du mariage arrangé, dont le but est justement de renforcer les liens entre maisons pour éviter les guerres, est à l'origine de cette guerre.
Supaman

Messagepar Batroux le Mer Mai 08, 2019 9:19

Ce que je trouve étrange c'est que Ned Stark, bras armé de l'honneur ait maintenu finalement des relations amicales et fraternelles avec Robert.
Savait-il vraiment que Raeghal n'était pas le salaud qu'on lui avait décrit ? Ou alors il a maintenu ces relations parce que Lyanna a fait "déshonneur" à sa maison en épousant et en enfantant dans le plus grand des secrets, dans le dos de son père...

De plus, je ne vois pas Lyanna planquée, dire à toutes les maisons dont la sienne, qui se sont soulevées: "Oui, non mais en fait ça va. Je suis mariée et enceinte, pas besoin de faire la guerre !"

J'imagine qu'avec l'expérience du Roi Fou, mettre Raeghal sur le trône n'aurait pas convenu à tout le monde.
Dans tous les cas, la guerre aurait eu lieu, que Lyanna se manifeste ou non.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar desa le Mer Mai 08, 2019 9:37

Supaman a écrit:L'enlèvement de Lyanna n'est qu'une étincelle. Ce n'est que la raison pour laquelle Robert se rebelle officiellement. Mais LA raison pour laquelle tout le monde se rebelle, c'est le roi fou.

Lyanna ne pouvait savoir que son frère et son père venus réclamer justice auprès du roi fou allait se faire assassiner par ce dernier d'une façon horrible. Le "refus" du roi fou d'accorder la justice par duel au père de Lyanna (pour délivrer son fils venu la réclamer) a été la raison pour laquelle Ned et la plupart des maisons ont rejoint la rébellion de Robert. Ça et le fait qu'il se soit littéralement essuyé les fesse avec là fierté de Tywin.

Il faut noter que Raeghar lui-même était dans le collimateur du roi fou qui se méfiait de tout le monde bien avant l'enlèvement de Lyanna. Raeghar avait conscience de la folie de son père, mais décide de gérer le problème bien trop tardivement, lorsque la rébellion est déjà là. Et il promet d'évincer son père après la défaite de Robert en réunissant un conseil spécial pour le destituer. Trop tard.

Si l'on suit ton raisonnement, le vrai responsable de tous ces morts est le père de Lyanna qui a promit sa fille à un gros bourrin abruti (Robert). Pour ma part, je valide le témoignage de Cercei en voyant Robert, son comportement global et ses décisions dans la saison 1.

Comme j'ai dis, j'ai aucune idée de comment c'est les livres vu que je les ai pas lu. Je parles du point de vue de la série. Donc en admettant que tout ce que tu dis est dans le livre et c'est sensé être pareil dans la série, c'est bien trop d'info exclus pour moi.

Et puis ça m'explique toujours pas le faux enlèvement si il était tous deux si de toute facon il contait annuler le précedent marriage et valider un nouveau.

La série insiste pas mal sur cet enlèvement comme déclencheur du confict et de l'alliance Stark Barathéon. Même dans cet épisode il a une référence sur le fait que la guerre fut causé par ceci.

Pour considérer le père Stark responsable faudrait que je considère qu'il puisse lire le futur. Il l'a juste promis a un lord. Rien de plus classique. Pour considérer Robert responsable faudrait que je penses qu'il savait mais rien dans la série ne porte vers cela. Donc je me retrouve à me demander si les deux était en accord sur le marriage pourquoi il agissait comme si Lyanna était une princesse se mariant à la sous-merde locale la où il s'agissait d'un marriage entre deux famille puissante.

C'est pas comme-ci Lyanna était coincée. Ned est clairement présenté comme l'égal de Robert dans cette guerre. Avec même . une mention qu'il aurait pu prendre le trône mais l'a laissé à Robert. C'est 9 mois minimum de conflict avec un Ned qui ignore tout de la vérité. 9 mois ou il y avait façon de trouver un arrangement mais ou les deux reste silencieux et la situation escaladé.

Batroux a écrit:Ce que je trouve étrange c'est que Ned Stark, bras armé de l'honneur ait maintenu finalement des relations amicales et fraternelles avec Robert.

Bon il connaissait pas la vérité avant que Lyanna crève. Et ses problèmes semble venir d'une mauvaise communication au lieu d'être un pur salaud. Il déteste les Targaryen pour avoir voler sa femme. Je crois que Ned peut comprendre ça.

Savait-il vraiment que Raeghal n'était pas le salaud qu'on lui avait décrit ? Ou alors il a maintenu ces relations parce que Lyanna a fait "déshonneur" à sa maison en épousant et en enfantant dans le plus grand des secrets, dans le dos de son père...

Elle était marié et a enfanté d'un prince. Je crois qu'il y a pire dans le monde. Et je crois pas que Ned est jamais dit quoi que ce soit qui montrerais une honte de sa soeur. Je crois qu'il a juste fais le deuil de celle-ci et accepte que son ami avait juste tort et pourrais pas l'accepter.

Je doutes qu'il s'interesse à Raeghal.

De plus, je ne vois pas Lyanna planquée, dire à toutes les maisons dont la sienne, qui se sont soulevées: "Oui, non mais en fait ça va. Je suis mariée et enceinte, pas besoin de faire la guerre !"

Ça m'a l'air préférable que laissé l'amour de sa vie tué ou se faire tuer par son frangin. Mais bon peut-être qu'elle déteste secrètement Ned.

J'imagine qu'avec l'expérience du Roi Fou, mettre Raeghal sur le trône n'aurait pas convenu à tout le monde. Dans tous les cas, la guerre aurait eu lieu, que Lyanna se manifeste ou non.

Il avait genre des siècles de reigne Targaryen. Un marriage pour allié l'une d'est plus grande famille au trône et un excellent scapegoat avec le roi fou qui est celui qui a tué les deux Stark.

Je crois qu'il y avait de la marge de maneuvre mais surtout supposément elle ne l'a même pas tentée.

Ou au moins un truc du genre au milieu de la guerre, elle envoie au message au frangin. Celui-ci lui dit que c'est bien trop la merde actuellement, qu'il y a rien à faire et de rester tranquille le temps que tout ce se termine(et la partie vainqueur la protégera). L'absence total de communication, je l'avales pas du tout. Mais il semble que ce soit un truc personel.
desa

Messagepar Antarka le Mer Mai 08, 2019 16:28

J'ai une question sur le "couple" Ver gris et Missandrei, au vu de vos spoilers sur le dernier épisode

Spoiler
Est-ce qu'on peut dire que ce duo n'a ni queue ni tête ?

Je suis déjà parti.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lenidem le Mer Mai 08, 2019 16:33

Spoiler
Non, parce que si ce couple n'a pas de queue, il a quand même une tête.

Voilà voilà.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Baddy le Mer Mai 08, 2019 16:34

Par contre l'homme, le frère de Daenerys et Viserys, c'est Rhaegar son prénom et non Rhaegal, qui lui est un des dragons de Dany ;)

Pour le coup de Lyanna qui cache sa grosses + son mariage avec le Targaryen héritier du trône rien ne dit que si l'info avait été révélée, ça n'aurait pas encore plus dégénéré, Robert serait probablement parti à la guerre, les Martell n'auraient très probablement pas apprécié la trahison et au final la guerre aurait sûrement éclatée quand même, le déroulé des événements aurait en revanche été tout autre.

Ce n'est pas le kidnapping de Lyanna le problème, c'est que Rhaegar était déjà marié et avait des enfants légitimes et sachant que Martin s'est inspiré de l'histoire de la Grande Bretagne pour GoT, on peut affirmer que le divorce et le re-mariage n'était pas très bien accepté (sauf plus tard avec Henri VIII mais c'est pas la période dont Martin s'est inspiré donc osef).

Mariage ou pas, kidnapping ou pas, l'union de Lyanna et Rhaegar aurait précipité les 7 royaumes dans un guerre tout simplement parce que c'est le principe du "game of thrones", la quête du pouvoir.

Super bonne réponse Lenidem, j'achète
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Oméga le Mer Mai 08, 2019 20:47

Antarka a écrit:J'ai une question sur le "couple" Ver gris et Missandrei, au vu de vos spoilers sur le dernier épisode

Spoiler
Est-ce qu'on peut dire que ce duo n'a ni queue ni tête ?

Je suis déjà parti.

Spoiler
C'est du génie...
Je vais avoir cette phrase en "tête" le restant de ma soirée, tant elle en est à en perdre la "tête".

Je suis déjà parti aussi.

Spoiler
J'ai la "tête" ailleurs, voyez-vous?

Parti loin. TRÈS loin.
De retour pour vous jouer un mauvais tour !

Recommandation(s):
Deux frères - (De Teen_Gohan_757): viewtopic.php?f=42&t=5963
Oméga

Messagepar desa le Lun Mai 13, 2019 4:31

Wow. J'admire le travail.

À un épisode de la fin l'équipe d'écritire a pris une décision assez mauvaise pour que je m'en foutes de comment ça se termine.

J'ai considéré la deuxième moitié de l'épisode comme de la merde totale. Et pourtant je suis relativement bon public. Au pire je considère un produit médiocre mais ça? ÇA!! C'était de la merde.

Vous avez déjà entendue parler d'une série qui "jump the shark(saute par dessus le requin"? Et bien cet épisode c'est comme ci au lieu de sauter par dessus on les writers avait évité le requin, était revenu dans la nuit, avait tué le requin et sa famille,pisser et chier dessus avant de bruler le corps et faire une super orgie avec le cadavre.

Spoiler
Mais bon je suppose qu'on a au moins eu le Clegane bowl. Youpiiiiii? :?

Et Jaimie à eu un super regressement pour achever son parcours. Mais je paries que cela montre le génie et réalisme des écrivains.

Spoiler
Aussi Danny a gagné la guerre en 10 minutes sans verser du sang d'innocent. Après que Cersei est gonflé ces forces comme pas possible et que Danny ait perdu 2 dragons et la moitié de ces forces.

C'est fou comme tout d'un coup il semble que Danny pouvait gagné la guerre n'importe quand et que la survie de Cersei était artificiel depuis le début de la saison 7.
desa

Messagepar Xehanort le Lun Mai 13, 2019 6:36

Et bien dis donc :shock: :

Spoiler
Elle est devenue Cinglée , elle as tout cramée , il faut l' arrêter !

Maintenant il ne reste plus que 2 problèmes à régler . Qui vas tuer Daenerys ? Et qui vas monter sur le Trône de fer ? Enfin si il est encore la .

Pour la 1 ere j' hésite entre Jon/Arya , et la 2 éme Sansa .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar niicfromlozane le Lun Mai 13, 2019 6:57

Desa,

Spoiler
j ai quand même un peu de peine à comprendre pourquoi tu restes réveillé jusqu'à 3h du mat pour mater un show sur lequel tu pisses depuis 30 pages de topic.
Très sincèrement, on a compris que tu n'aimes pas et j en ai un peu ma claque de te lire, parce que tes posts sont tous les memes et que ca fait deja plusieurs pages qu ils ne servent plus a rien. Cela dit je ne t'empêcherai pas de continuer à intervenir, tu en as le droit, c'est évident. Mais mon avis est que si tu viens ici juste pour cracher ta haine sans rien amener à la discussion, fais le plutot avec des gens IRL stp. parce que, je te le dis franchement, tes posts n'ont plus aucun intérêt.

Et accessoirement, comme je l ai deja dit -vu que, comme absolument tout ce que tu évoques, on en a deja parlé sur ce topic-, si tu ne vois pas ce que l histoire de Jaime a de touchant, j en suis désolé pour toi, mais perso je trouve ca super bien écrit. Le thème est connu : l'amour plus fort que tout, avec sa fin tragique, mais le côté incestueux et l'existence de Brienne rendent ça d'autant plus fort.

Bref, c'était absolument incroyable, comme d'hab. On n'avait jamais vu un truc pareil sur un écran. Mention spéciale au plan séquence quand on suit Arya dans la ville, je ne comprends même pas comment ils ont réussi à filmer un truc pareil, je me rejouis de voir le making of, parce que ça m'a complètement troué.

Sinon, peu de surprises, au final, si ce n'est dans le déroulement. Reste à voir comment ils vont conclure tout ça.

Point noir : le fight entre Euron et Jaime, c'est sûrement la scène la plus dispensable de toute la série. C'était aussi dispensable que mal exécuté et invraisemblable. Seul le jeu d acteur du mec qui joue Euron sauve le truc. Ca n'apporte rien du tout et c est inutilement "dramatique".
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar desa le Lun Mai 13, 2019 7:42

niicfromlozane a écrit:Desa,

Spoiler
j ai quand même un peu de peine à comprendre pourquoi tu restes réveillé jusqu'à 3h du mat pour mater un show sur lequel tu pisses depuis 30 pages de topic.

Très sincèrement, on a compris que tu n'aimes pas et j en ai un peu ma claque de te lire, parce que tes posts sont tous les memes et que ca fait deja plusieurs pages qu ils ne servent plus a rien. Cela dit je ne t'empêcherai pas de continuer à intervenir, tu en as le droit, c'est évident. Mais mon avis est que si tu viens ici juste pour cracher ta haine sans rien amener à la discussion, fais le plutot avec des gens IRL stp. parce que, je te le dis franchement, tes posts n'ont plus aucun intérêt.

]Et accessoirement, comme je l ai deja dit -vu que, comme absolument tout ce que tu évoques, on en a deja parlé sur ce topic-, si tu ne vois pas ce que l histoire de Jaime a de touchant, j en suis désolé pour toi, mais perso je trouve ca super bien écrit. Le thème est connu : l'amour plus fort que tout, avec sa fin tragique, mais le côté incestueux et l'existence de Brienne rendent ça d'autant plus fort.

Spoiler
Je suis sincèrement de gacher ton plaisir de série. Ce n'était guère mon intention. Je poste assez rarement et quittes à ce qu'un épisode m'est assez affecter pour écrire plus de deux lignes, j'ai saisi l'occasion pour partagé mon impression. Mon but n'est point de forcer les gens à prendre parti pour moi mais faire partager mon impression. Une impression pas forcément négativement. J'avais partagé mon apréciation pour le premier épisode ainsi que celui-précédent celui-ci. C'est juste que malheureusement j'ai une très mauvaise opinion de celui-ci.

Pour Jaimie mon problème avec tient à la fin de la saison précédente. Cersei lui demande de rester mais il s'y refuse car ayant compris qu'il ne peut plus la suivre éperdument. Un choit qui contraste avec lui tuant son cousin pour retourner à elle coûte que coûte et l'achèvement d'un chemin de repentissement commencer lors de sa rencontre avec Brienne. Selon moi la fin de la saison 7 donne un dénouement de la saison à leur histoire. Cersei veut qu'il reste mais ne peut le tuer et Jaimie veut sa soeur mais doit finalement comprendre que l'homme qu'il est devenue ne peut rester avec elle. Un sentiment fait écho dans l'épisode 2 où Jaimie et Tyrion parle de ce qu'ils ont perdus en devenant meilleur. Selon moins Jaimie avait déjà passé un cap de non-retour avec Cersei et ce choix efface cet aboutissement construit au cours des saisons précédentes.

Bref, c'était absolument incroyable, comme d'hab. On n'avait jamais vu un truc pareil sur un écran. Mention spéciale au plan séquence quand on suit Arya dans la ville, je ne comprends même pas comment ils ont réussi à filmer un truc pareil, je me rejouis de voir le making of, parce que ça m'a complètement troué.

La qualité visuel était définitivement au rendez-vous dans celui ainsi qu'une bonne gestion de tension et danger pour les personnages. Pas de transfer magique pour les sauver. Ils se doivent de survivre et trouver un chemin.

En terme de visuel et gestion du danger c'est ça que je voulais pour l'épisode 3.

Point noir : le fight entre Euron et Jaime, c'est sûrement la scène la plus dispensable de toute la série. C'était aussi dispensable que mal exécuté et invraisemblable. Seul le jeu d acteur du mec qui joue Euron sauve le truc. Ca n'apporte rien du tout et c est inutilement "dramatique".

Spoiler
Je crois que c'est pour rendre plus tragique la fin de Jaimie. Même mourant il trouve son chemin jusqu'à Cersei. Et vu l'importance qu'ils avait donné à Euron il leur fallait lui donner une fin décente et ils ont construit une rivalité une rivalité entre lui et Jaimie dans la saison précédente. Encore que j'aurais pas dis non qu'il se fasse bouffer par du dragon.

Encore une chance qu'il est pu arriver à Cersei. Je m'attendais à ce qu'il meure sur le chemin, dans la grotte, pour plus de tragique. Genre il est mort comme il a vécu, chassant Cersei.
desa

Messagepar niicfromlozane le Lun Mai 13, 2019 9:17

Ah ben voilà, là on discute de manière agréable :-)

Spoiler
Pour Jaimie mon problème avec tient à la fin de la saison précédente. Cersei lui demande de rester mais il s'y refuse car ayant compris qu'il ne peut plus la suivre éperdument. Un choit qui contraste avec lui tuant son cousin pour retourner à elle coûte que coûte et l'achèvement d'un chemin de repentissement commencer lors de sa rencontre avec Brienne. Selon moi la fin de la saison 7 donne un dénouement de la saison à leur histoire. Cersei veut qu'il reste mais ne peut le tuer et Jaimie veut sa soeur mais doit finalement comprendre que l'homme qu'il est devenue ne peut rester avec elle. Un sentiment fait écho dans l'épisode 2 où Jaimie et Tyrion parle de ce qu'ils ont perdus en devenant meilleur. Selon moins Jaimie avait déjà passé un cap de non-retour avec Cersei et ce choix efface cet aboutissement construit au cours des saisons précédentes.

Alors je comprends ton sentiment. Mais en même temps, je me souviens des éléments suivants sur le personnage :
- il ne craint pas la mort. Il y a une conversation entre lui et Catelyn Stark en saison 3 sur le sujet, ainsi que plus tard avec son père, quand il y a l enjeu de retourner à Castely Rock et d'y fonder une famille.
- en saison 5, il y a une discussion sur une plage avec Bronn ou ils discutent uen fois encore de la vanité de la vie et de la manière dont ils souhaitent mourir. Jaimie dit qu il souhaite mourir dans les bras de celle qu'il aime.
- Brienne est son alternative. C'est aussi un homme avec un sens aigu du devoir. Il tient sa parole donnée à Catelyn. Il a sauvé King's Landing une fois deja (on le saura...). Je en trouve pas choquant que dans ce contexte, il fasse passer sa parole donnée avant les envies de sa soeur en fin de saison 8. Puis, qu'ayant "essayé" de son mieuxd'oublier Circei avec Brienne, il décide finalement de suivre ses envies profondes.

Donc oui, il y a différentes manières d'interprèter le personnage, mais qu'on finisse par raconter qu'il n'a jamais réussi à échapper à la "malédiction" de son amour pour sa soeur et qu'il finisse par avoir vécu comme il le souhaitait ne me semble pas une mauvaise histoire. Je trouve ca plus réussi qu'un Jaime qui achète sa rédemption et échappe au destin, on a deja d autres personnages de ce type.

La qualité visuel était définitivement au rendez-vous dans celui ainsi qu'une bonne gestion de tension et danger pour les personnages. Pas de transfer magique pour les sauver. Ils se doivent de survivre et trouver un chemin.

En terme de visuel et gestion du danger c'est ça que je voulais pour l'épisode 3.

Faut pas oublier que c'est une série, pas un film. Au budget énorme, certes, mais au rendu incroyable et qui doit financer les dragons, des décors, costumes et figurants en nombre. Je rappelle que Rome, qui est une des séries les plus chères de l'histoire, avait cmplètement zappé la bataille de Pharsale en 17 secondes de plans rapprochés. Là, on a eu droit à près de trois heures de batailles avec de nombreux plans larges, certes pas parfaites, mais complètement dingues, au point que de nombreux films ne sont pas au level de l'épisode 5. Au niveau de la série TV c'est du jamais-vu. C'est cet épisode qui est incroyable, et il se paie le luxe d'être au-dessus du 3 qui, malgré les soucis évoqués dont celui de la luminosité pas adaptée à tous les écrans, reste un moment incroyable en termes de réalisation de série TV.

Sans vouloir me prononcer trop tôt, je crois surtout qu'il y a un décalage entre nos souvenirs des meilleurs moments de GoT, les attentes qu'ils provoquent et la nécessité de conclure l'histoire avec les moyens établis. J'attendais assez peu de cette saison dont je pensais qu'elle serait décevante, au final c'est une agréable surprise.

Je crois que c'est pour rendre plus tragique la fin de Jaimie. Même mourant il trouve son chemin jusqu'à Cersei. Et vu l'importance qu'ils avait donné à Euron il leur fallait lui donner une fin décente et ils ont construit une rivalité une rivalité entre lui et Jaimie dans la saison précédente. Encore que j'aurais pas dis non qu'il se fasse bouffer par du dragon.

Encore une chance qu'il est pu arriver à Cersei. Je m'attendais à ce qu'il meure sur le chemin, dans la grotte, pour plus de tragique. Genre il est mort comme il a vécu, chassant Cersei.

Ouais, s'îl était mort comme ça ça aurait été réaliste mais extrêmement décevant, j'en conviens ^^. Mais Euron lui est complètement raté, surement le personnage le plus décevant, et cette fin ne remonte pas le niveau...
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar goten-kun le Lun Mai 13, 2019 11:45

Je suis assez partagé devant cet épisode. Autant je l'ai trouvé incroyable sur bien des points, visuellement surtout, mais j'ai été gêné par certaines choses.
Spoiler
Jaime déjà. Vraiment, j'ai du mal a comprendre le personnage. J'étais vraiment persuadé qu'il tuerait Cercei,
j'étais vraiment étonné de ce revirement. Parce que depuis la mort de Tommen, Jaime se rendait compte de ce que devenait Cercei, il s'en détachait, jusqu'à la quitter vraiment en fin de saison 7 malgré le fait qu'elle soit enceinte. Du coup, j'ai du mal à comprendre le cheminement de tout cela.
Daenerys ensuite. Qu'elle pète un plomb, ok, mais,
hé trouve que ça arrive un peu trop rapidement, on n'a pas eu beaucoup de prémices de ça. Varys en parle oui,
mais à part certains choix douteux, mais finalement compréhensibles, elle n'a jamais vraiment agit avec une telle méchanceté. Elle est devenue exactement ce qu'était son père, la Mad queen !
C'est intéressant, mais je trouve que ça arrive un peu trop brusquement.
Du coup, le final va être étrange. Comment vont ils conclure avec un épisode tout ça ?
Hâte de voir une réunion Jon/Daenerys voir, si Jon ose lui demander des comptes et Tyrion aussi ... bref, je ne sais pas trop quoi en penser.
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel