[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar SuperIdle le Ven Mars 02, 2012 10:30

asm75 a écrit:Et oui j'ai arrété aux versions Or/Argent (que j'adorais aussi). Les versions au delà je trouvais que ca ressemblait plus à rien



http://pokememes.memebase.com/2012/03/0 ... -the-same/


De quoi changer un peu d'avis.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar San999 le Ven Mars 02, 2012 11:40

Alors, moi, hormis les oiseaux légendaires, les chiens légendaires, Mew et Célébi (j'aimais pas plus que ça Mewtwo, Ho-Oh et Lugia, pourtant les plus puissants), les pokémons que je mettais souvent dans mes équipes étaient Dracaufeu, Léviator, Alakazam, Ectoplasma, Mélodelfe, Triopikeur (en fait, il est pas terrible, mais je sais pas, je l'aime bien), Dracolosse, Kabutops, Ptéra, Leuphorie, Noctali, Tyranocif ou Feuforêve. D'ailleurs, j'avais monté tous ceux-là au niveau 100 (légendaires compris, même les trois que j'aime pas plus que ça). (Pour la précision, Mew et Célébi, je les avais eus en utilisant les bugs assez connus pour les chopper, pas d'Action Replay.)

Et je dois avouer que pour avoir acheter Pokémon Noir récemment sur un coup de tête, quand je l'ai vu par hasard en occasion vraiment pas cher, les nouveaux pokémons, c'est vraiment pas ça. Et en plus, après vérification, plein de mes pokémon favoris n'existent même pas dans cette version (il aurait fallu que j'achète la Blanche... -_-' ).
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar asm75 le Ven Mars 02, 2012 12:50

San999 a écrit:Alors, moi, hormis les oiseaux légendaires, les chiens légendaires, Mew et Célébi (j'aimais pas plus que ça Mewtwo, Ho-Oh et Lugia, pourtant les plus puissants), les pokémons que je mettais souvent dans mes équipes étaient Dracaufeu, Léviator, Alakazam, Ectoplasma, Mélodelfe, Triopikeur (en fait, il est pas terrible, mais je sais pas, je l'aime bien), Dracolosse, Kabutops, Ptéra, Leuphorie, Noctali, Tyranocif ou Feuforêve. D'ailleurs, j'avais monté tous ceux-là au niveau 100 (légendaires compris, même les trois que j'aime pas plus que ça). (Pour la précision, Mew et Célébi, je les avais eus en utilisant les bugs assez connus pour les chopper, pas d'Action Replay.)

Et je dois avouer que pour avoir acheter Pokémon Noir récemment sur un coup de tête, quand je l'ai vu par hasard en occasion vraiment pas cher, les nouveaux pokémons, c'est vraiment pas ça. Et en plus, après vérification, plein de mes pokémon favoris n'existent même pas dans cette version (il aurait fallu que j'achète la Blanche... -_-' ).


Les légendaires je les trouvais trop forts(trop facile avec eux quoi). Ha si les oiseaux je les trouvais quand même super classes(y compris Lugia et Ho-Ho), les chiens je les trouvais assez ratés.

Puis je préférais vaincre avec les poké' que j'avais capturé à faible niveau jusqu'à en faire des machines de guerre sur pattes^^( bon par contre moi a part mon premier poké, les autres atteignaient rarement le level 100, généralement je les faisais monter jusqu'au level 60, 70 et c'était bien assez pour tout casser)

Ouais les nouveaux sont quand même super laids. Par contre je crois qu'ils ont fait des versions upgradés des versions Bleu /rouge et argent/or que je me procurerai bien ( plus de challenge avec les dresseurs d’arènes ,le conseil des 4 et même Red qui progressent et demandent a te re-défier)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar SuperIdle le Ven Mars 02, 2012 12:53

POu rrouge.bleu il s'agit des versions rouge feu et vert feuille sur GBA, c'est assez agréable d'avoir les nouveautés comme la capacité spéciale ou les objets tenus sur l'histoire de rouge et bleu.

Pour or et argent je coirs que c'est heartgold et soulsilver qui doivent être sur DS
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar asm75 le Ven Mars 02, 2012 12:54

SuperIdle a écrit:POu rrouge.bleu il s'agit des versions rouge feu et vert feuille sur GBA, c'est assez agréable d'avoir les nouveautés comme la capacité spéciale ou les objets tenus sur l'histoire de rouge et bleu.

Pour or et argent je coirs que c'est heartgold et soulsilver qui doivent être sur DS


Merci SuperIdle. Ba je vais voir ca, je pense que d'occas' ca doit couter pas grand chose aujourd'hui

Chui un grand gamin
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar SuperIdle le Ven Mars 02, 2012 12:58

J'ai profondément kiffé vert feuille pour information.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar kouki le Ven Mars 02, 2012 13:22

San999 a écrit:(il aurait fallu que j'achète la Blanche... -_-' ).


ça n'aurais rien changer, les ancien pokémon ne sont accessible qu’après la ligue ou par échange avec d'ancienne version DS
les seule chose qui change entre noir et blanche c'est que les légendaire sont différent et certain pokémon aussi
mais si t'a aimer la version or et argent je te conseille leur remake sur DS : heartgold et soulsilver
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar asm75 le Ven Mars 02, 2012 13:58

Pour les poké fans, mordus de stats, si on additionne l'ensemble des sats des pokés des générations 1 et 2 on en arrive à ce top 30 là:

1 Ho-oh
2 Lugia
3 Mewtwo
4 Mew
5 Celebi
6 Dracolosse
7 Tyranocif
8 Artikodin
9 Suicune
10 Raikou
11 Elector
12 Sulfura
13 Entei
14 Arcanin
15 Leuphorie
16 Ronflex
17 Leviator
18 Hyporoi
19 Lokhlass
20 Nostenfer
21 Dracaufeu
22 Typhlosion
23 Tortank
24 Aligatueur
25 Noctali
26 Pyroli
27 Florizarre
28 Meganium
29 Mentali
30 Voltali

Les légendaires font la loi comme on s'y attendait. Par contre le classement ne prend en compte que les stats pures et dure et pas l’habilité des pokés a apprendre beaucoup de CT différentes et à etre polyvalent. Par exemple un Dracaufau apprendra bien plus d'attaques par lui meme et via des CT qu'un Arcanin mais Arcanin aura de meilleurs statistique dans l'absolu. Autre exemple Ectoplasma n'est pas dans ce top 30 car il n'a pas des sats' extra mais sa nature de spectre le rend invulnérable a énormément d'attaques...

Hors légendaires ca donne ca:

1 Dracolosse
2 Tyranocif
3 Arcanin
4 Leuphorie
5 Ronflex
6 Leviator
7 Hyporoi
8 Lokhlass
9 Nostenfer
10 Dracaufeu
11 Typhlosion
12 Tortank
13 Aligatueur
14 Noctali
15 Pyroli
16 Florizarre
17 Meganium
18 Mentali
19 Voltali
20 Aqualli
21 Crustabri
22 Staross
23 Noadkoko
24 Tentacruel
25 Porygon2
26 Ptera
27 Steelix
28 Feunard
29 Mackogneur
30 Tarpaud

Pour le classement complet avec tous les nouveaux que je connais pas c'est ici: http://www.pokemon-france.com/jeux/gen3 ... /index.php
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar sonluffy-z le Ven Mars 02, 2012 14:07

Vert feuille je me rapelle l'avoir emprunté à un pote...d'ailleurs je crois que je l'ai jamais rendu, il doit trainer dans un placard :oops:
Mais dans cette version je me rapelle qu'il y avait les pokemons des deux premières générations et surtout que la ligue pokemon offrait un véritable challenge.

Mon équipe : Dracaufeu, Raichu, Aquali, Steelix, saquedeneu et mewtwo tous au lvl 100.
Et avec cette équipe j'ai toujours un pokemon qui finit par crever avant la fin de la ligue, elle est pas possible à soloter, sauf bien sur en utilisant des guerison et des trucs pour rendre des pp.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar San999 le Ven Mars 02, 2012 14:44

asm75 a écrit:Les légendaires je les trouvais trop forts(trop facile avec eux quoi). Ha si les oiseaux je les trouvais quand même super classes(y compris Lugia et Ho-Ho), les chiens je les trouvais assez ratés.
En fait, je dois t'avouer que j'aimais surtout Raikou. Suicune et Entei, je les prenais plus par esthétisme. Si je prenais l'un du trio, ben, je prenais les trois, sinon, le pauvre, il se serait senti seul. XD Du coup, je me faisais parfois une équipe composée des trois oiseaux et des trois chiens légendaires. J'avais tellement cette maniaquerie avec les légendaires que des fois je constituais une équipe avec Mewtwo, Logia, Ho-Oh, Mew, Célébi et... pas de sixième! XD Je préférais avoir une équipe de cinq, plutôt que de rompre l'harmonie avec un nom légendaire ou l'un des membres des deux trio sans ses comparses. Pareil, je faisais du Sulfura, Electhor, Artikodin, Lugia et Ho-Oh, sans sixième. Mais bon, faut dire qu'avec de tels roxxors, on peut se permettre une équipe diminuée. Mais en règle générale, la majorité de mes équipes comprenait Léviator, Alakazam et Ectoplasma, auxquels j'ajoutais trois autres. Soit les trois oiseaux légendaires, soit les trois chiens légendaires, soit Mewtwo, Logia et Ho-Oh, soit Mewtwo, Mew et Célébi. De temps en temps, je me permettais de remplacer Mewtwo par un autre non-légendaire. Soit, quand je n'utilisais pas de légendaires (la majorité des fois, quand même ^^' ), je prenais trois de ceux de la liste que j'ai faite plus haut, au hasard. Mais si je prenais Feuforêve, je virais généralement Ectoplasma. Pas la peine d'avoir deux pokémon de type Spectre (alors que bizarrement, cela ne me dérangeait pas pour les légendaires). Mais comme je préférais Ectoplasma, j'utilisais au final assez peu Feuforêve. Et évidemment, je mettais jamais ensemble Leuphorie et Mélodelfe ensembles, non plus, ni Tyranocif et Noctali. Par contre, mettre Kabutops et Léviator dans la même équipe, c'était pas grave, ni Kabutops et Ptéra.

kouki a écrit:
San999 a écrit:(il aurait fallu que j'achète la Blanche... -_-' ).
ça n'aurais rien changer, les ancien pokémon ne sont accessible qu’après la ligue ou par échange avec d'ancienne version DS
les seule chose qui change entre noir et blanche c'est que les légendaire sont différent et certain pokémon aussi
mais si t'a aimer la version or et argent je te conseille leur remake sur DS : heartgold et soulsilver
Toujours est-il que cela me frustre de ne pas pouvoir avoir Alakazam et Ectoplasma. Je vais voir avec une amie, si elle peut les capturer, si elle a la version Blanche et me les passer. ><

Et je sais pour Heartgold et Soulsilver, mais je les ai pas encore trouvés d'occasion. Parce que du coup, cela m'a donné envie. Je préférerais Soulsilver. Après vérification, je préfère les pokémons uniques à Soulsilver aux pokémons uniques à Heartgold (ouais, cette fois, j'ai préféré vérifier).

asm75 => Métalosse n'est pas des deux premières générations. ^^'

Par contre, je suis étonné que Crustabri, Staross, Noadkoko, Tentacruel, Feunard, Mackogneur, Tarpaud soient mieux classés qu'Alakazam et Ectoplasma. Surtout Tentacruel! :shock: C'est le Pokémon que jamais personne n'utilise! :shock: On utilise Tentacool, pour le faire évoluer en Tentacruel et compléter le Pokédex, mais une fois que c'est fait, Tentacruel, c'est direction Boîte du PC de Léo ad vita aeternam. ^^'

Il manque la 4e et la 5e génération dans ce classement. Je pense qu'on peut facilement placer Arceus en premier, maintenant. C'est le "créateur de l'Univers", rien que ça. :p Et il peut devenir de n'importe quel type. Le Pokémon sur-cheaté, quoi. À côté, Mewtwo, il ne fait pas plus peur qu'un Magicarpe.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar asm75 le Ven Mars 02, 2012 14:58

San999 a écrit:
asm75 => Métalosse n'est pas des deux premières générations. ^^'

Par contre, je suis étonné que Crustabri, Staross, Noadkoko, Tentacruel, Feunard, Mackogneur, Tarpaud soient mieux classés qu'Alakazam et Ectoplasma. Surtout Tentacruel! :shock: C'est le Pokémon que jamais personne n'utilise! :shock: On utilise Tentacool, pour le faire évoluer en Tentacruel et compléter le Pokédex, mais une fois que c'est fait, Tentacruel, c'est direction Boîte du PC de Léo ad vita aeternam. ^^'



Pour Métalosse c'est corrigé :)

Oui je suis très surpris pour Tentacruel. Mais en fait il est très peu utilisé car il est laid et apprend peu d'attaques par lui même. Pareil en CT/ CS il apprend pas énormément de trucs. N'empeche qu'il a de grosses stats. Si tu veux mon avis Alakazam et Ectoplasma restent bien plus fort que lui grâce à leurs potentielles très puissantes combinaisons d'attaques ( et je les vois aussi au dessus de Crustabri, Staross, Noadkoko, Feunard et dans une moindre mesure de Mackogneur et Tarpaud)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar SuperIdle le Ven Mars 02, 2012 15:18

sonluffy-z a écrit:Vert feuille je me rapelle l'avoir emprunté à un pote...d'ailleurs je crois que je l'ai jamais rendu, il doit trainer dans un placard :oops:
Mais dans cette version je me rapelle qu'il y avait les pokemons des deux premières générations et surtout que la ligue pokemon offrait un véritable challenge.

Mon équipe : Dracaufeu, Raichu, Aquali, Steelix, saquedeneu et mewtwo tous au lvl 100.
Et avec cette équipe j'ai toujours un pokemon qui finit par crever avant la fin de la ligue, elle est pas possible à soloter, sauf bien sur en utilisant des guerison et des trucs pour rendre des pp.



Ta as la ligue normale une première fois, ensuite tu débloque le contenu avec les pokemons d'autres versions, et là tout bascule, ton rival à un tyranocif de fou furieux et une team survitaminée.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar sonluffy-z le Ven Mars 02, 2012 16:02

SuperIdle a écrit:Ta as la ligue normale une première fois, ensuite tu débloque le contenu avec les pokemons d'autres versions, et là tout bascule, ton rival à un tyranocif de fou furieux et une team survitaminée.


Ouais mais une fois qu'on a fais la ligue une première fois, et qu'n y retourne, le Peter il devient dangereux.
Avec ses dracolosses lvl 77 sont trop chaud à One-shot résultat "guerison" et cela pendant 4-5 tours :lol:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 02, 2012 16:06

Je vois, que le phénomène Pokémon a touché bon nombre d'entre vous :o . Un jeu indéniablement marquant 8)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar SuperIdle le Ven Mars 02, 2012 16:12

sonluffy-z a écrit:
SuperIdle a écrit:Ta as la ligue normale une première fois, ensuite tu débloque le contenu avec les pokemons d'autres versions, et là tout bascule, ton rival à un tyranocif de fou furieux et une team survitaminée.


Ouais mais une fois qu'on a fais la ligue une première fois, et qu'n y retourne, le Peter il devient dangereux.
Avec ses dracolosses lvl 77 sont trop chaud à One-shot résultat "guerison" et cela pendant 4-5 tours :lol:



C'est face à lui que j'ai vécu la première fois que j'ai "vraiment" eu besoin des attaques super efficaces.

Depuis je laisse toujours trainer un pokemon avec une attaque glace ou dragon dans mon équipe.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités