Joka a écrit:Si je peux te donner un conseil pour bien assimiler une langue étrangère (en l’occurrence l'anglais), ce serait que tu partes (si tu es majeur et que tu peux te débrouiller seul XD) dans un pays anglophone quelques temps histoire de bien t'imprégner de la langue. Cette année je suis allé en Ecosse pendant un mois et demi, et vu qu'il n'y avait quasiment aucun français (une seule suisse mais elle insistait pour qu'on parle anglais ^^), t'es obligé de te faire violence pour te faire comprendre (bon c'est vrai que j'avais déjà un niveau bien supérieur à la moyenne en anglais, mais l'un n'empêche pas l'autre). ^^
Eh bien, disons que pour résumer, je n'ai malheureusement pas le temps ni les moyens en ce moment pour partir dans un autre pays. C'est vrai que c'est une très bonne solution, mais bon voilà, j'ai pas trop le choix! Du coup, je vais devoir me contenter d'un seul cours par semaine...
Autrement dit, Arlong Park est encore loin pour moi

Mais en tout cas merci du conseil, c'est sympa ^^
Dommage ! Et je pense que tu as raison. Attendons que One Piece soit fini pour explorer et débattre de toutes les choses restés à l'ombre. :p
On est pas sorti alors, car il me semble avoir lu qu'Oda aurait déclaré qu'il voulait continuer son manga durant 10ans encore !

Spoiler