[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kouki le Mar Avr 29, 2014 23:19

Merci ! Je n'hésiterai pas !

Je pense que je commencerai l'anime après le manga, histoire de débuter par le canon et de savoir ce qui l'est ou pas xD !

Par contre, je suis au tome 8 :

J'adore comment Zorro montre que Nami s'est attaché a eux, mouhahaha ! Fourbe !

Et Usopp qui m'fait marrer " La garce nous a bien eu ! Je vais l'attaquer mentalement ! Gnnnnn " avec sa tête purée xD !

La je vais commencer le Tome 9 et je posterai mes impressions ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Avr 29, 2014 23:51

Moi je comprends pas les gens qui disent qu'il faut "supporter" le début pour apprécier la suite...
On m'a dit ça, du coup j'étais tellement pressée de voir à quel moment ça devient intéressant que j'ai pas savouré le début, alors que maintenant je le trouve excellent.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Bushido le Mer Avr 30, 2014 1:28

Ah? Je n'avais jamais entendu parler de ça, personellement. Si je conseille à quelqu'un de regarder One Piece, c'est surtout pour le début qui passe toujours de situation sérieuse à grotesque. - même dans [Spoiler pour Kouki! :lol: ]
Spoiler
la bataille de marine ford, on voit Buggy se faire emporter par une tornade de lame de Mihawk, servir de bouclier etc...
Bushido

Messagepar kouki le Mer Avr 30, 2014 1:37

Perso', je prend beaucoup de plaisir a lire ce début ^^ !

Et sinon, pour les spoiler, j'ai lu la plupart des Spoil majeur xD ! Genre Ace, l'élipse ect...
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar sangoku54 le Mer Avr 30, 2014 9:24

:shock: Je pense que c'est difficile d'arriver jusqu'à Ace sans se faire spoiler :lol:
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
sangoku54

Messagepar Joka le Mer Avr 30, 2014 10:14

Oui, tu as tout a fait raison, je me suis plutot mal exprimé !

Y a pas de mal ! ^^
Spoiler
Du coup voilà: quand est ce que Croco a pu devenir aussi fort? Ou alors c'est Luffy qui stagne en fait depuis le départ ?
Bref voilà, je comprend pas trop au final comment Oda voit Crocodile. Et c'est pour ça que je disais que Croco est le plus faible de la bande: en fait, j'aurai plutot du dire que logiquement il devrait l'être.
Maintenant, peut-être que vous allez pouvoir m'éclairer sur son cas :)

Je suis d'accord avec toi. le cas Crocodile est vraiment ambiguë. Mais, il faut savoir que Luffy a dû s'y reprendre à trois fois avant de le battre (il a failli y rester les deux fois précédentes), et a dû utiliser un subterfuge pour lui infliger des dégâts (eau + sang séché). Je pense que sa défaite était un besoin scénaristique, le héros devait l'emporter à la fin.

maintenant, cela laisse plusieurs mystère. Vu qu'il tient tête à Doffy, et qu'il a jadis été dans le Nouveau Monde (et s'était fait botter l'arrière train par Barbe Blanche), de devrait-il pas normalement posséder le Haki comme tous les autres monstres de puissance du Nouveau Monde ?
Bref ça reste mystérieux tout ça, j'espère qu'on en sera plus sur lui, sur son son passé et ses nouvelles capacités (maîtrise du point faible de son Fruit, Haki...)

Par contre...
Moria est pour toi le plus faible des Shichibukai ? Pourquoi tu penses ça ?
Tu parles seulement du Moria "de base"... ? Parce qu'il me semble quand même que dans le manga, il est dit que Moria s'était attaqué à Kaido sous cette forme:

Il s'en était prit à Kaïdo et son équipage à été tout simplement décimé. On ne peut même pas parler d'un combat, c'était juste un massacre (surtout lorsqu'on voit la réputation de Kaïdo actuellement). Moria est vraiment un antagoniste qui se repose beaucoup trop sur son Fruit, on peut le voir à son physique négligé (il s'est laissé allé durant toutes ces années, CF le chapitre 0 où on voit Moria jeune), et est beaucoup trop sûr de lui.

Sous cette forme gigantesque (qu'il a beaucoup de mal à maîtriser vu qu’il vomit continuellement les ombres), il devient juste une cible parfaite pour tous le monde. De plus, il ne semble pas maîtriser le Haki (sinon il l’aurait utiliser contre Luffy).

Mes pronostics : :p

Mihawk vs Moria : Vainqueur Mihawk (rivalise avec un Yonkou, épéiste N°1 Mondial et maîtrise du Haki même si on ne l'a pas encore vu faire une démonstration)
Doffy vs Moria : Vainqueur Doffy (humiliation de Moria par Doflamingo à Marinford, et aussi il faut le voir dans l'arc Dressrosa)
Jimbe vs Moria : Vainqueur Jimbe (on voit dans l'anime Marinford que Jimbe rouste Moria en un seul coup)
Hancock vs Moria : Vainqueur Hancock (Haki développés, Fruit redoutable, techniques de coups de pieds destructeurs, et elle est beaucoup plus jolie)
Kuma vs Moria : Vainqueur Kuma (sérieux, son Fruit est surement le pouvoir le plus overcheaté du manga)
Crocodile vs Moria : Vainqueur Crocodile (son Logia lui permettra facilement de venir à bout de Moria)

Bon après, ce n'est que mon avis personnel, mon propre ressenti. ^^

Coucou, qui aurait cru que je posterai un jour ici, mais bon :

J'ai commencé One piece ! Quoi ? Comment ça, je suis en retard ?

YEAH ! Je suis vraiment content que tu aies commencé ce manga ! ^^
J'ai hâte de lire tes impressions au fur et à mesure que tu avanceras, tu verras la qualité est toujours au rendez-vous ! Les pouvoirs sont de plus en plus recherchés et loufoques, mais c'est toujours aussi bon. :p

Personnellement dans l'équipage des Chapeaux de Paille, j'ai toujours préféré Sanji. Un des meilleurs cuistot au Monde (j'aimerais bien le voir faire un concours de cuisine avec de nombreux Chefs réputés du Nouveau Monde), n'utilise que ses jambes pour se battre (et ça c'est vraiment la classe), galant avec toutes les femmes et qui est toujours là quand la situation est critique ! Sanji c'est vraiment le bras droit de l'Ombre de Luffy !

Moi je comprends pas les gens qui disent qu'il faut "supporter" le début pour apprécier la suite...

Je pense pareil que toi. Le début possède justement une ambiance bonne enfant, les bases se posent tout doucement et l'équipage se forme. On apprends leur passé au fur et à mesure et je trouve que c'est vraiment bon.
Personnellement je n'ai découvert One Piece que par le biais de l'anime qui passait sur NT1 il y a de cela quelques années. J'étais tombé sur l'un des derniers épisodes de l'arc Don Krieg, et depuis ce jour je suis fan. ^^

:shock: Je pense que c'est difficile d'arriver jusqu'à Ace sans se faire spoiler :lol:

Il y a de cela quelques années on m'avait spoilé sur
Spoiler
L'issue du combat entre Ace et Barbe Noire. Je regardais tranquillement un épisode de l'arc Water Seven sur Dailymotion, j'utilise la molette de ma souris pour voir vite fait les commentaires des gens, et BIM ! Spoil sur la tronche, et qui était écrit de manière dégueulasse. T-T
Genre : BN a battu Ace ds l'ep 320 et quelque.
Depuis ce jour, je me méfie des commentaires sous les vidéos parce-que y a vraiment des enfoirés.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Bushido le Mer Avr 30, 2014 11:19

Même au-delà des ruines de l'union sacré, sache qu'il y aura toujours des Troll présent pour te dégoutter. Je l'ai appris à mes dépends lorsque j'ai appris après des vacances...

Spoiler
Le pouvoir de la princesse sirène qui est une arme antique.
Bushido

Messagepar Many le Mer Avr 30, 2014 12:18

Tinky Dan Dan a écrit:Moi je comprends pas les gens qui disent qu'il faut "supporter" le début pour apprécier la suite...
On m'a dit ça, du coup j'étais tellement pressée de voir à quel moment ça devient intéressant que j'ai pas savouré le début, alors que maintenant je le trouve excellent.

Joka a écrit:Je pense pareil que toi. Le début possède justement une ambiance bonne enfant, les bases se posent tout doucement et l'équipage se forme. On apprends leur passé au fur et à mesure et je trouve que c'est vraiment bon.

Je comprend pas trop non plus pourquoi des gens disent ça ? :?

Personnellement, je trouve que One Piece est une oeuvre a prendre dans son entiereté pour en profiter pleinement. Quel interêt de commencer à lire à partir du moment où les héros sont déja super évolué, autant niveau psychologique que physique ?

Pour moi, ce qui fait l'interêt de ce manga justement, c'est de voir intégralement comment "La légende de l'équipage de nouveau Seigneur des Pirate" s'est produite. C'est à dire, voir comment ils ont grimper les echelons en partant du plus bas pour arriver tout en haut, la vision de voir les choses de l'équipage, d'où viennent tous les protagonistes, qu'est ce qu'ils fesaient avant, quels sont chacuns leurs ambitions et les comprendre réellement (je veux dire, pas seulement savoir "ah ok Sanji veut trouver all blue" ... C'est pas la même chose qu'en lisant/regardant le flash-back !), et surtout voir comment ils ont chacuns évolués pour en arriver à ce qu'ils sont maintenant !

Plus tot dans les sujet, vous parliez de Zoro qui avait changé et avait perdu ce coté drole qu'il avait. C'est vrai que c'est dommage, j'appreciais aussi ce coté un peu cool de lui... Mais à plusieurs reprises, on le voit se dire des trucs comme "Zut je me suis déconcentré" ou autres. C'est pour montrer justement qu'il doit changer sa façon d'être pour devenir plus fort, et il le fait ! Je trouve ca chouette personnellement.
C'est un peu pareil pour Ussop dans ma tête: même si il change beaucoup vers la fin, c'était plutot logique scénaristiquement. :)

Bref, tout ça pour dire que pour moi, ceux qui ne lisent pas One Piece depuis le départ perdront un énorme attrait de la série.
Maintenant, vous n'avez peut-être pas la même vision du manga que moi :lol:
Mais perso, j'attend qu'une seule chose: que le manga soit fini et de relire tout d'un trait, pour savourer la longue légende de Luffy et ses potes dans son entiereté ^^

sangoku54 a écrit::shock: Je pense que c'est difficile d'arriver jusqu'à Ace sans se faire spoiler :lol:

Tu crois pas si bien dire. Pas plus tard que la semaine passé, un gamin dans la rue a vu que je lisais un tome de One piece (genre tome 10), et il m'a direct sorti le gros spoil sur Ace !!
Du coup, je l'ai trollé. 8-) Je lui ai fais croire que je lisais les scans sur internet et que Zoro s'était fait buté par Smoker. Il est parti en ralant, bien fait pour lui :twisted:

Joka >>
Spoiler
Joka a écrit:Je suis d'accord avec toi. le cas Crocodile est vraiment ambiguë. Mais, il faut savoir que Luffy a dû s'y reprendre à trois fois avant de le battre (il a failli y rester les deux fois précédentes), et a dû utiliser un subterfuge pour lui infliger des dégâts (eau + sang séché). Je pense que sa défaite était un besoin scénaristique, le héros devait l'emporter à la fin.

maintenant, cela laisse plusieurs mystère. Vu qu'il tient tête à Doffy, et qu'il a jadis été dans le Nouveau Monde (et s'était fait botter l'arrière train par Barbe Blanche), de devrait-il pas normalement posséder le Haki comme tous les autres monstres de puissance du Nouveau Monde ?
Bref ça reste mystérieux tout ça, j'espère qu'on en sera plus sur lui, sur son son passé et ses nouvelles capacités (maîtrise du point faible de son Fruit, Haki...)

Oui d'ailleurs la deuxieme fois qu'il a faillit crever, c'était vraiment gros comment il a survécu (la goutte qui tombe du ciel.....) xD

D'ailleurs, juste pour savoir ton avis sur le combat Luffy/Croco justement:
Lorsque Luffy utilise son sang seché sur Crocodile ... Tu penses pas qu'en fait, ca a completement "bloqué" son Logia ?

Je veux dire, j'ai lu beaucoup de débat là-dessus, et la plus part des gens disaient "Oui mais non, Luffy connaissait son point faible mais il pouvait juste le tapper, Crocodile pouvait quand même utiliser ses pouvoirs" .... J'ai relu le combat en question il y a peu, et je suis pas trop d'accord au final.
Depuis le départ, dans les deux premiers combats, Crocodile n'arrête pas de se transformer en sable pour eviter les coups de Luffy ou pour l'attaquer. Même contre d'autres adversaires, il n'arrête pas de le faire. Ca se voit qu'il préfère utiliser son Logia pour attaquer, plutot que le combat "normal".

Or, a partir du moment où ils sont dans le tombeau et que Luffy utilise son sang, j'ai remarqué que Crocodile ne se transformait plus jamais ! Il ne se bat plus qu'au corps à corps... Les deux seuls moment où il utilise son pouvoir, c'est pour lancer des attaques à distances, et non pas pour se transformer.

Bref, je me dis qu'en fait, le pouvoir de Crocodile était VACHEMENT affaiblis par son point faible. C'était pas seulement qu'il était touchable. Et peut-être que Crocodile est une bouse niveau corps à corps.... (même si il se defend bien face à Luffy)

Maintenant, y a des trucs qui entre en contradiction avec ce que je dit: si Crocodile n'aime pas se battre au corps à corps, pourquoi s'est-il attaqué à Doffy de cette manière? :?
Et on pourrait se dire que si Crocodile ne se transforme plus en Sable face à Luffy, c'est simplement parce que si il le fesait, Luffy aurait aussi plus de chance de le frapper (vu qu'il y aurait plus de manière à le faire) .... En même temps, lors du combat Smoker VS Vergo, Smoker n'hesitait pas à se transformer malgré le fluide de Vergo...
Mais bon, j'esseye de trouver des explications plausible!

Bref, désolé du long pavé, mais j'aimerai bien savoir ce que d'autres gens que moi pensent de tout ça, car le cas Crocodile me turlupine vraiment :lol:

Mes pronostics : :p

Mihawk vs Moria : Vainqueur Mihawk (rivalise avec un Yonkou, épéiste N°1 Mondial et maîtrise du Haki même si on ne l'a pas encore vu faire une démonstration)
Doffy vs Moria : Vainqueur Doffy (humiliation de Moria par Doflamingo à Marinford, et aussi il faut le voir dans l'arc Dressrosa)
Jimbe vs Moria : Vainqueur Jimbe (on voit dans l'anime Marinford que Jimbe rouste Moria en un seul coup)
Hancock vs Moria : Vainqueur Hancock (Haki développés, Fruit redoutable, techniques de coups de pieds destructeurs, et elle est beaucoup plus jolie)
Kuma vs Moria : Vainqueur Kuma (sérieux, son Fruit est surement le pouvoir le plus overcheaté du manga)
Crocodile vs Moria : Vainqueur Crocodile (son Logia lui permettra facilement de venir à bout de Moria)

Bon après, ce n'est que mon avis personnel, mon propre ressenti. ^^

Mais tes ressentis sont tout ce qu'il y a de plus logique en fait! :)
Par contre, est-ce qu'on est sur que Moria ne possède pas le fluide ? Voir même Crocodile en fait, vu qu'on parlait de lui.

Ca me paraitrait éttonant que Moria, un type à 300 million, ne possède pas le fluide quand même... :? Un peu comme tu dis, ce serait bizzare qu'un homme qui fait partie des hautes instances mondiales ne possède pas le fluide...
Lorsqu'il est en mode gros méchant là, y a pas des moments où il blesse Luffy ?

Concernant Crocodile, c'est vrai qu'au fond, on ne peut même pas savoir si il le possède ou pas: il attaque toujours avec son crochet... Donc Luffy a de toute façon mal :lol:

Enfin voilà, je vais peut-être arrêter de parler maintenant 8-) Une fois que je commence je sais plus m'arrêter xD
ImageImage
Many

Messagepar Joka le Mer Avr 30, 2014 13:53

Tu crois pas si bien dire. Pas plus tard que la semaine passé, un gamin dans la rue a vu que je lisais un tome de One piece (genre tome 10), et il m'a direct sorti le gros spoil sur Ace !!
Du coup, je l'ai trollé. 8-) Je lui ai fais croire que je lisais les scans sur internet et que Zoro s'était fait buté par Smoker. Il est parti en ralant, bien fait pour lui :twisted:

J'imagine la tête du gamin dépité ! Bien fait pour lui, ça lui apprendre à spoiler les gens ! :lol:

Many >>>
Spoiler
Oui d'ailleurs la deuxieme fois qu'il a faillit crever, c'était vraiment gros comment il a survécu (la goutte qui tombe du ciel.....) xD

L'auteur ne pouvait pas laisser mourir son Héros comme ça ! XD

Lorsque Luffy utilise son sang seché sur Crocodile ... Tu penses pas qu'en fait, ca a completement "bloqué" son Logia ?

Bloqué complètement, je ne pense pas. Luffy n'avait plus d'eau pour contrer le Logia de Crocodile. Il a remarqué que son sang qui coulait était également liquide, et de ce fait il a compris qu'il pouvait toujours lui infliger des dégâts.
Mais Croco pouvait malgré tout toujours utiliser son pouvoir, même s'il était frappé. Je suppose qu'on peut mettre ça dans la catégorie de sa maîtrise du Fruit exceptionnelle. Crocodile dit lui-même que ceux qui utilisent leur fruit sans réfléchir sont des idiots, et qu'il fallait surtout exploiter au maximum le pouvoir que pouvait lui conférer sa nouvelle habilité...

Or, a partir du moment où ils sont dans le tombeau et que Luffy utilise son sang, j'ai remarqué que Crocodile ne se transformait plus jamais ! Il ne se bat plus qu'au corps à corps...

Crocodile était quand même bien amoché. Peut-être que sa fierté l’empêchait inconsciemment d’utiliser son fruit au corps à corps, mais là encore je trouve ça stupide vu comment il s'est fait malmené. Au début il considérait Luffy comme un de ses nombreux Pirates novices qui finissent toujours pas mourir rapidement. Durant leur dernier combat, je pense qu'il a prit conscience que Luffy n'était justement pas comme les autres, et s'est battu comme un vrai pirate le ferait pour sauver sa vie et ses ambitions. Bon après je sais pas, hein ! :p

Bref, je me dis qu'en fait, le pouvoir de Crocodile était VACHEMENT affaiblis par son point faible. C'était pas seulement qu'il était touchable. Et peut-être que Crocodile est une bouse niveau corps à corps.... (même si il se defend bien face à Luffy)

Je crois qu'on peut mettre sa sous le coup de la fatigue. Il a encaissé pas mal de coups de Luffy aussi. Et puis au corps à corps, je ne crois pas qu'il soit aussi faible que ça. On a pu voir dans l'arc MarinFord qu'il n'hésite pas à se confronter (bon très brièvement) à Doffy au corps à corps.
Après je sais pas, Oda n'est pas parfait il a peut-être omis des choses dont lui-même il n'avait pas conscience. ^^

Par contre, est-ce qu'on est sur que Moria ne possède pas le fluide ? Voir même Crocodile en fait, vu qu'on parlait de lui.

Ca me paraitrait éttonant que Moria, un type à 300 million, ne possède pas le fluide quand même... :? Un peu comme tu dis, ce serait bizzare qu'un homme qui fait partie des hautes instances mondiales ne possède pas le fluide...
Lorsqu'il est en mode gros méchant là, y a pas des moments où il blesse Luffy ?

S'il le possédait, soit c'était un idiot parce-que c'est l'une des seules choses au monde qui puisse atteindre Luffy, soit Oda n'a pas voulu introduire le Haki si tôt et à préféré attendre l’ellipse avant de l'intégrer complètement dans la trame.
De plus, Moria à beau avoir 320.000.000 sur sa tête, cela ne signifie pas pour autant qu'il est très fort. La prime ne démontre pas seulement la force d'un Pirate, mais également sa dangerosité. Moria à très bien pu faire comme Eustass "Captain" Kid (première prime 315.000.000) et assassiner des civils au cours de son voyage. Les marines n'apprécient pas vraiment qu'on s'en prenne à la population, donc on peut supposer qu'il a dû faire ça pour avoir une prime aussi grande.

Et puis, je pense que lorsque Moria était en mode géant, il n'a pas vraiment "blessé" Luffy. ce dernier l'était surement déjà, peut-être qu'il avait quelque plaies sur lui et que ces dernières se sont ré-ouverte lors de cet affrontement. Parce que normalement, de simple coups physiques normaux ne devraient pas affecter son corps en caoutchouc.

En conclusion, je pense que Crocodile et Moria connaissent l'existence du Haki (de l'armement je précise, car on a déjà vu le Mantra à Skypiea) et le maîtrisent, mais que ce n'était pas le bon moment pour eux de l'utiliser car Oda ne souhaitait pas introduire ce nouveau moyen aussitôt dans l'histoire.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar kouki le Mer Avr 30, 2014 14:12

Hé oui, Joka, j'ai commencé !

Et sinon, Sanji remonte dans mon estime, j'adore son " Nami mon amour !!!! Vivi chérie !!!!!! bande de blaireau !!" a l'île des géant. xD
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar San999 le Mer Avr 30, 2014 15:50

Moria dit clairement que pendant un moment, il a été le rival de Kaidou, mais qu'un jour, ce dernier l'a soudainement rétamé et massacré son équipage. Kaidou a sans doute eu un gros boost soudain. C'est après ça que Moria semble avoir commencé à trop compter sur ses pouvoirs (on n'a pas confirmation de ça, mais on sait en revanche que depuis ce moment, il ne veut plus de vrai équipage et qu'il préfère avoir des zombies comme sous-fifres pour ne plus vivre ce drame - même s'il ne le dit pas de façon aussi victimaire), et je pense que c'est sans doute à partir de là que son niveau a commencé à baissé, qu'il est devenu flemmard et a perdu du poids. Cependant, je vous rappelle que Luffy avait pris en lui cent ombres, et qu'il était donc en mode Nightmare Luffy, soit ultra-puissant, quand il a combattu Oars. Or, Moria était dans Oars, quand c'est arrivé. Et dans une ou quelques cases, on voit clairement que Moria s'est mangé plein de coups de Nightmare Luffy. Il était donc affaibli, mais s'est tout de même relevé. Ensuite, il a commis la stupidité de prendre trop d'ombres en lui, ce qui a semblé plus le gêner qu'autre chose, au final, et que ce n'est pas un coup de Luffy qui l'a abattu, mais une des tours gigantesques qui lui est tombé sur la tronche (certes, à cause des attaques de Luffy).

Quant à Crocodile, l'une des théories sur Eastblue pour expliquer sa défaite face à un Luffy pas encore exceptionnel, c'est qu'en fait, Luffy s'est brièvement et inconsciemment éveillé au haki, à ce moment-là. C'est pas impossible, puisque Teach parle du haki, juste avant l'arc Sky Piea, bien qu'à ce moment-là, le mot a été pris au sens propre d'"ambition", il y avait quelque chose d'ambigu dans ce qu'il a dit et la façon dont Luffy et Zoro ont réagi par rapport à lui.
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Mer Avr 30, 2014 17:14

Many a écrit:En même temps, lors du combat Smoker VS Vergo, Smoker n'hesitait pas à se transformer malgré le fluide de Vergo...

Ça, c'était voulu. Vergo le lui fait d'ailleurs remarquer que c'est idiot mais il le fait quand même. Parce qu'en fait, il détournait l'attention de Vergo en "s'offrant" ainsi aux coups pendant que Law récupérait son cœur.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Many le Mer Avr 30, 2014 23:49

Joka a écrit:Crocodile était quand même bien amoché. Peut-être que sa fierté l’empêchait inconsciemment d’utiliser son fruit au corps à corps, mais là encore je trouve ça stupide vu comment il s'est fait malmené.

Oui, c'est surtout ça que je trouve bizzare. Depuis le départ, Crocodile n'a pas arrêté d'utiliser son fruit à tout va, et ca lui réussissait. Puis, à partir du moment où il morfle le plus, il n'utilise plus ce qui fesait sa plus grande force...

C'est pour ça que je me disais que le Croco ne pouvait tout simplement plus l'utiliser, ce fameux pouvoir. Ou seulement partiellement.
D'ailleurs, après verification, le visage de Crocodile a l'air recouvert de sang (ou alors ce sont des hématomes)... Si ca se trouve, c'est son propre sang qui l'empêchait de faire ce qu'il voulait de son pouvoir :P

Enfin bon, tout ça ne reste que suppositions, et un peu tirré par les cheveux je l'avoue.
On a beau tourner ça comme on veut, ca reste pas très cohérent tout ça, et c'est surement du à une raison scénaristique, comme tu le dis Joka ^^

Je crois qu'on peut mettre sa sous le coup de la fatigue. Il a encaissé pas mal de coups de Luffy aussi.

J'avoue que le Croco en a quand même bien bavé cette jour là ! Le pauvre, lui qui avait tout bien planifié, son plan n'avait plus rien d'utopique au final :lol:

San999 a écrit:Quant à Crocodile, l'une des théories sur Eastblue pour expliquer sa défaite face à un Luffy pas encore exceptionnel, c'est qu'en fait, Luffy s'est brièvement et inconsciemment éveillé au haki, à ce moment-là. C'est pas impossible, puisque Teach parle du haki, juste avant l'arc Sky Piea, bien qu'à ce moment-là, le mot a été pris au sens propre d'"ambition", il y avait quelque chose d'ambigu dans ce qu'il a dit et la façon dont Luffy et Zoro ont réagi par rapport à lui.

J'avais lu cette théorie là ^^
Mais bizzarement, j'arrive pas trop à y adhérer... Dans le sens où, même avec un éveil du haki, j'ai du mal à imaginer que le Luffy de l'époque puisse arriver à faire du mal à Corsaire "sensé" être super puissant quand même :/ Et encore moin à le battre !

Maintenant, le fait que Luffy puisse avoir éveillé le haki à ce moment là est surement possible oui ^^ Kobby n'était pas à un niveau super élevé quand il a éveillé le sien, je pense (même si ce n'était pas le même type d'haki !)

Quoi qu'il en soit, c'est encore la théorie la plus plausible !
Si ca se trouve, Oda va tous nous surprendre avec une super raison qu'on aura pas vu venir :lol: (j'espère trop, je sais, je sais....)

Concernant Moria >>

Joka a écrit:De plus, Moria à beau avoir 320.000.000 sur sa tête, cela ne signifie pas pour autant qu'il est très fort. La prime ne démontre pas seulement la force d'un Pirate, mais également sa dangerosité. Moria à très bien pu faire comme Eustass "Captain" Kid (première prime 315.000.000) et assassiner des civils au cours de son voyage. Les marines n'apprécient pas vraiment qu'on s'en prenne à la population, donc on peut supposer qu'il a dû faire ça pour avoir une prime aussi grande.

C'est juste. Mais bon, j'imagine quand même Kid comme étant quelqu'un de vachement puissant (déja à l'époque), je pense pas qu'impliquer des civils seulement lui ai valu une prime aussi grande...
Mais bon! Quoi qu'il en soit, San a apporté les informations auquels je pensais (mais dont je n'étais plus sur):

San999 a écrit:Moria dit clairement que pendant un moment, il a été le rival de Kaidou, mais qu'un jour, ce dernier l'a soudainement rétamé et massacré son équipage. Kaidou a sans doute eu un gros boost soudain. C'est après ça que Moria semble avoir commencé à trop compter sur ses pouvoirs (on n'a pas confirmation de ça, mais on sait en revanche que depuis ce moment, il ne veut plus de vrai équipage et qu'il préfère avoir des zombies comme sous-fifres pour ne plus vivre ce drame - même s'il ne le dit pas de façon aussi victimaire), et je pense que c'est sans doute à partir de là que son niveau a commencé à baissé, qu'il est devenu flemmard et a perdu du poids.

Il me semblait bien que Moria disait rivaliser avec Kaido, mais j'avais mal compris l'histoire du "Boost" de l'empereur. Bref résultat, on sait pas tirrer grand chose de cette info non plus... Rahlala, je commence à comprendre pourquoi je ne trouve pas de forum comme je le souhaite: c'est vraiment dur de tirrer des conclusions dans One piece :lol:

Je me demande quand même si à l'époque de ces affrontements avec Kaido, Moria utilisait déja la méthode du "Dopage aux ombres". Cette technique peut quand même être très dangereuse si Moria l'utilisait en reflechissant un peu (et non pas sur un coup de tête, comme contre Luffy) ... Ca devait être un monstre lors de ces beaux jours, le Moria !

RMR a écrit:Ça, c'était voulu. Vergo le lui fait d'ailleurs remarquer que c'est idiot mais il le fait quand même. Parce qu'en fait, il détournait l'attention de Vergo en "s'offrant" ainsi aux coups pendant que Law récupérait son cœur.

D'accord ! J'avais pas vu les choses sous cette angle-là, vous avez raison ! Je me disais bien que Smoker fesait un peu trop de zèle sur ce coup là...!

Quoi qu'il en soit, merci de vos éclaircissements à tous, même si au final on sait pas déduire grand chose :) Ca permet quand même de remettre les infos en ordre !
Oh et euh... Désolé Bushido, je me rend compte que dans tout ça, j'ai pas mal détourné le débat que tu avais lançé à la base... :oops:
ImageImage
Many

Messagepar Bushido le Jeu Mai 01, 2014 0:55

Oh mais sa me dérange pas du tout ! J'adore voir comment évolue les débat pour en arriver à un certain point...

Par ailleurs, dans votre débat, j'aimerais vous faire part de mon point de vu...

Spoiler
Lors du combat que mena Tashigi face à la femme neige, nous avons pu observer un petit quelque chose qui n'a pas réellement relevé l'intention des fans...

Peur. Frustration. Tétanisée. Notre Harpie ne pouvait plus utiliser son pouvoir.

C'est à là que j'en reviens à Crocodil. Ce dernier n'a pas peur de se laisser enfermer à Impel Down ni de s'attaquer à Barbe Blanche. Cependant, ces émotions ont-il fait qu'il a préféré se battre au corps à corps que de faire n'importe quoi ? Nous parlons, après tout, d'un homme chef d'organisation qui a faillit renverser un pays.

L'émotion serait donc, peut-être, un facteur de l'utilisation des fruits du logia. Nous n'en savons pas beaucoup, après tout. Chopper devient bien une bête sauvage lorsqu'il devient 'Monster' au début. Et les Zoan 'éveillé

Tout ceci aurait-il un rapport ? Autant que, une fois évanouit et donc n'exprimant aucun sentiment, les Logia n'ont plus leurs pouvoir actif ? [ Ou bien, distrait par autre chose. Luffy, lorsqu'il défonce la porte d'un restaurant, envoie valdinguer Smoker ET Ace, deux Logia. ]

Dans ce cas, c'est à là que je me pose une nouvelle question...

Comment fonctionne les pouvoirs des Logias ? J'aurais voulue voir un membre de l'équipage manger un fruit du démon pour voir comment il apprend à l'utiliser

D'ailleurs, on voit bien que Sabo a tout de même un peu de mal avec sa main qui reste partiellement en feu

Hâte de voir vos propres analyses. :wink:
Bushido

Messagepar RMR le Jeu Mai 01, 2014 1:31

Bushido a écrit:Autant que, une fois évanouit et donc n'exprimant aucun sentiment, les Logia n'ont plus leurs pouvoir actif ? [ Ou bien, distrait par autre chose. Luffy, lorsqu'il défonce la porte d'un restaurant, envoie valdinguer Smoker ET Ace, deux Logia. ]

Je ne pense pas qu'un logia inconscient perde son pouvoir d'intangibilité. J'ai une théorie sur le fonctionnement du passage du corps en élément que j'ai appelé la théorie de la bulle :

Moi, je m'imaginerais plus ça comme une tension de surface. Ainsi, si on appuie doucement sur une bulle sans franchir le seuil de sa tension de surface, on la pousse, mais passé ce seuil qui est dépendant de la surface de contact et de la force appliqué, hop, on s'enfonce dans la bulle. Je me représente les logias de la même façon, avec une tension de surface proche du seuil de perceptibilité de la douleur, histoire que seul ce qui est vraiment violent au point d'être douloureux traverse, pas comme une fille qui court et qui nous rentre dedans accidentellement (la fille à la glace qui rentre dans Smoker à son apparition). Pour moi, le pouvoir logia est donc inconscient et actif en permanence (sauf implication de granit marin, du pouvoir des ténèbres ou du haki).

Dans la scène où Luffy rentre dans Smoker qui rentre dans Ace et les deux sont expulsés à travers des maisons, je pense que le choc initial, Luffy, n'atteint pas le seuil qui provoque la transformation en élément. il ne fait que pousser, très violemment, mais que pousser Smoker, sans que ça ne soit douloureux (le cri de Smoker me semble plutôt du à la surprise). Par contre, quand Smoker et Ace traversent des murs à cause de cette pulsion, je les vois mal exploser de la pierre sans que ça ne dépasse ce seuil. Mais justement, on ne voit pas en image comment réagissent leurs corps à ces chocs. Donc toujours dans ma théorie, les parties de leurs corps qui ont heurté de la pierre se sont transformées en élément, hors image.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel