Joka a écrit:Crocodile était quand même bien amoché. Peut-être que sa fierté l’empêchait inconsciemment d’utiliser son fruit au corps à corps, mais là encore je trouve ça stupide vu comment il s'est fait malmené.
Oui, c'est surtout ça que je trouve bizzare. Depuis le départ, Crocodile n'a pas arrêté d'utiliser son fruit à tout va, et ca lui réussissait. Puis, à partir du moment où il morfle le plus, il n'utilise plus ce qui fesait sa plus grande force...
C'est pour ça que je me disais que le Croco ne pouvait tout simplement plus l'utiliser, ce fameux pouvoir. Ou seulement partiellement.
D'ailleurs, après verification, le visage de Crocodile a l'air recouvert de sang (ou alors ce sont des hématomes)... Si ca se trouve, c'est son propre sang qui l'empêchait de faire ce qu'il voulait de son pouvoir
Enfin bon, tout ça ne reste que suppositions, et un peu tirré par les cheveux je l'avoue.
On a beau tourner ça comme on veut, ca reste pas très cohérent tout ça, et c'est surement du à une raison scénaristique, comme tu le dis Joka ^^
Je crois qu'on peut mettre sa sous le coup de la fatigue. Il a encaissé pas mal de coups de Luffy aussi.
J'avoue que le Croco en a quand même bien bavé cette jour là ! Le pauvre, lui qui avait tout bien planifié, son plan n'avait plus rien d'utopique au final
San999 a écrit:Quant à Crocodile, l'une des théories sur Eastblue pour expliquer sa défaite face à un Luffy pas encore exceptionnel, c'est qu'en fait, Luffy s'est brièvement et inconsciemment éveillé au haki, à ce moment-là. C'est pas impossible, puisque Teach parle du haki, juste avant l'arc Sky Piea, bien qu'à ce moment-là, le mot a été pris au sens propre d'"ambition", il y avait quelque chose d'ambigu dans ce qu'il a dit et la façon dont Luffy et Zoro ont réagi par rapport à lui.
J'avais lu cette théorie là ^^
Mais bizzarement, j'arrive pas trop à y adhérer... Dans le sens où, même avec un éveil du haki, j'ai du mal à imaginer que le Luffy de l'époque puisse arriver à faire du mal à Corsaire "sensé" être super puissant quand même :/ Et encore moin à le battre !
Maintenant, le fait que Luffy puisse avoir éveillé le haki à ce moment là est surement possible oui ^^ Kobby n'était pas à un niveau super élevé quand il a éveillé le sien, je pense (même si ce n'était pas le même type d'haki !)
Quoi qu'il en soit, c'est encore la théorie la plus plausible !
Si ca se trouve, Oda va tous nous surprendre avec une super raison qu'on aura pas vu venir

(j'espère trop, je sais, je sais....)
Concernant Moria >>
Joka a écrit:De plus, Moria à beau avoir 320.000.000 sur sa tête, cela ne signifie pas pour autant qu'il est très fort. La prime ne démontre pas seulement la force d'un Pirate, mais également sa dangerosité. Moria à très bien pu faire comme Eustass "Captain" Kid (première prime 315.000.000) et assassiner des civils au cours de son voyage. Les marines n'apprécient pas vraiment qu'on s'en prenne à la population, donc on peut supposer qu'il a dû faire ça pour avoir une prime aussi grande.
C'est juste. Mais bon, j'imagine quand même Kid comme étant quelqu'un de vachement puissant (déja à l'époque), je pense pas qu'impliquer des civils seulement lui ai valu une prime aussi grande...
Mais bon! Quoi qu'il en soit, San a apporté les informations auquels je pensais (mais dont je n'étais plus sur):
San999 a écrit:Moria dit clairement que pendant un moment, il a été le rival de Kaidou, mais qu'un jour, ce dernier l'a soudainement rétamé et massacré son équipage. Kaidou a sans doute eu un gros boost soudain. C'est après ça que Moria semble avoir commencé à trop compter sur ses pouvoirs (on n'a pas confirmation de ça, mais on sait en revanche que depuis ce moment, il ne veut plus de vrai équipage et qu'il préfère avoir des zombies comme sous-fifres pour ne plus vivre ce drame - même s'il ne le dit pas de façon aussi victimaire), et je pense que c'est sans doute à partir de là que son niveau a commencé à baissé, qu'il est devenu flemmard et a perdu du poids.
Il me semblait bien que Moria disait rivaliser avec Kaido, mais j'avais mal compris l'histoire du "Boost" de l'empereur. Bref résultat, on sait pas tirrer grand chose de cette info non plus... Rahlala, je commence à comprendre pourquoi je ne trouve pas de forum comme je le souhaite: c'est vraiment dur de tirrer des conclusions dans One piece
Je me demande quand même si à l'époque de ces affrontements avec Kaido, Moria utilisait déja la méthode du "Dopage aux ombres". Cette technique peut quand même être très dangereuse si Moria l'utilisait en reflechissant un peu (et non pas sur un coup de tête, comme contre Luffy) ... Ca devait être un monstre lors de ces beaux jours, le Moria !
RMR a écrit:Ça, c'était voulu. Vergo le lui fait d'ailleurs remarquer que c'est idiot mais il le fait quand même. Parce qu'en fait, il détournait l'attention de Vergo en "s'offrant" ainsi aux coups pendant que Law récupérait son cœur.
D'accord ! J'avais pas vu les choses sous cette angle-là, vous avez raison ! Je me disais bien que Smoker fesait un peu trop de zèle sur ce coup là...!
Quoi qu'il en soit, merci de vos éclaircissements à tous, même si au final on sait pas déduire grand chose

Ca permet quand même de remettre les infos en ordre !
Oh et euh... Désolé Bushido, je me rend compte que dans tout ça, j'ai pas mal détourné le débat que tu avais lançé à la base...