Consoles et jeux rétros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Antarka le Lun Mars 24, 2025 22:52

Je trouve également certains trucs très drôles dans DK64, mais globalement je place l'humour du premier Banjo bien au dessus.

Dommage que Nintendo ait pas sorti un genre de Donkey Kong Country All-Stars sur N64 (avec les 3 DKC sortis sur SNES), nul doute que ça aurait très bien marché.

Un de mes gros regrets sur la N64 c'est vraiment l'inexploitation de son potentiel 2D. Yoshi's Story est très mignon, Ogre Battle tue la gueule, mais ça reste bien peu.

Me suis toujours demandé si elle était capable d'adapter du Capcom/SNK, les mêmes qui tournaient nickel sur Saturn et galeraient sur PS1.

----------

Bon allez ça fait un moment que je voulais faire ce topic.

Donc mon coin gamer retrogaming. Avec photos en spoiler parce que c'est trop chiant de tout redimensionner.

Spoiler
Image

Mon coin prise, avec la bonne vieille technique des étiquettes pour m'y retrouver

Spoiler
Image

Et idem sur mon coin sortie vidéo :

Spoiler
Image

Bref. Mon installation est plutôt fonctionnelle, j'en suis content.

Ensuite les choses sérieuses. Vais juste présenter les 4 portes du haut pour le moment, la section Portable donc. On commence en haut à gauche, puis juste en dessous, puis en haut à droite, puis juste en dessous.

Je m'excuse, certains jeux (DS et 3DS) en loose sont pas visibles. Sont rangés dans des rangements spéciaux et la flemme de tous les sortir. Mais l'essentiel est là.

Section Game Boy

Spoiler
Image

Ouais c'est pauvre je sais. Ça fait pitié même. Mais c'est destiné à lentement s'étoffer (j'aurais probablement jamais 30 jeux GB cela dit).

Vous noterez les goodies du pauvre. Y'en a qui achètent des supers figurines pour mettre devant leurs jeux, j'ai décidé que perso un réceptacle à Pez ça marchait aussi bien.

Section GBA

Au vu des prix des jeux, elle s'etoffera certainement un peu dans les années à venir mais elle changera pas du tout au tout, j'ai en gros déjà les jeux abordables qui m'intéressent.

Spoiler
Image

Section DS

Section destinée à s'étoffer également. Le retour des goodies du pauvre ^^

Spoiler
Image

Section 3DS

C'est nettement ici que j'ai le plus de jeux. Je crois avoir tout ce que je veux vraiment ou pas loin, qui soit pas trop cher.

Spoiler
Image

Maintenant les consoles de salon.

La Saturn

Spoiler
Image

Ouais c'est lol. Mais j'ai 40 ans cet été et j'ai glissé assez de sous-entendu pour que, normalement, en théorie, peut être, je m'en fasse offrir une. Sinon je m'en occuperais moi-même quand j'aurais plus de tunes.

Bon allez soyons sérieux.

La Dreamcast

Spoiler
Image

Faut que je retravaille ce placard, c'est vraiment moche la.

La Megadrive

Spoiler
Image

Vous noterez la MD-mini en dessous des jeux.

La Nintendo 64

Spoiler
Image

Et le retour des étiquettes moches mais pratiques.

La N64 en dessous ne marche pas.

Et donc les placards centraux, sous la télé.

A gauche :

Spoiler
Image

Donc la NES et les quelques jeux que j'en possède. Le reste c'est juste les consoles branchées sur la télé.

A droite :

Spoiler
Image

La c'est le bordel. En haut y'a les jeux Switch que mon frère a laissé avant de repartir chez lui (il a quand même pris la console). Dessous y'a ma N64 de jeu. Encore en dessous, c'est... Heu... Normalement y'a mon PC portable. Mais la y'a juste du bordel.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Heika le Lun Mars 24, 2025 23:50

Juste bravo, Antarka ! Ton meuble est fantastique !

Justement, la semaine dernière, je parlais d'un tel meuble avec un ami qui a beaucoup de consoles rétrogaming et qui vient d'emménager en Octobre dernier dans sa nouvelle maison zà lui.
Je sais que j'ai vu une version avec portes vitrées sur Youtube, mais avant que je ne la retrouve...
Et puis franchement, même sans porte vitrée, c'est trop classe !
En plus tu as répondu à notre question : "mais comment que fait la personne avec les branchements électriques ?? C'est quand même pas sous tension en permanence ??"
Woah, je ne connaissais absolument pas ce genre de multiprise, c'est cool !

Bref good job !!!
Image

FANFIC est la meilleure des maisons !
Heika

Messagepar Antarka le Mar Mars 25, 2025 13:22

C'est une multiprise Action à 15 balles. Très pratique.

Les portes vitrées j'y ait pensé. 2 secondes. Trop compliqué pour moi, et ça aurait fait moche vu l'épaisseur de mes portes (c'est du 18mm).

Faut que je trouve une multi -peritel maintenant par contre, sinon j'vais baiser la télé à force de switcher de péritel.
Antarka

Messagepar Heika le Dim Avr 20, 2025 13:24

Hey, re !

Je viens de montrer ton meuble à mon ami qui essaie d'aménager son coin TV pour afficher ses consoles d'une façon ou d'une autre, il a adoré !
Au passage, tu lui as aussi fait découvrir le multiprise avec sélecteur de prises, il a direct commandé 2 sur Am****n. (Pas d'Action à portée, pas trouvé de toute façon sur le site d'Action...)
On s'est aussi lancé dans la recherche de multi-péritels, avec, là aussi, boutons pour switcher, sans quoi il pourrait y avoir des parasitages de signal. (Ça fait ressortir des souvenirs, ça... :'D)
Juste comme ça, je te file ce lien juste pour te montrer le premier modèle qui fait rêver mon ami (mais 170 balles, argh) qui n'a certes pas de bouton, mais qui, on l'espère vu le prix, devrait avoir des filtres pour éviter les parasitages de signal dû au branchement simultané de plusieurs péritels.

Mais depuis un mois, tu auras sûrement trouvé bonheur... ? :D
Image

FANFIC est la meilleure des maisons !
Heika

Messagepar Antarka le Dim Avr 20, 2025 13:31

Ouai s, un switch (avec boutons) 3 prises pour 12€ :lol:
Antarka

Messagepar Supaman le Mar Avr 22, 2025 0:14

Sincèrement, ta collection est stylée 8-)

Ça me donne grave envie de sortir ma collection (bien moins fournie que la tienne) et de la mettre en valeur dans un beau meuble télé. Mais les meubles, c’est toujours un peu cher et ça prend de la place…
Supaman

Messagepar Antarka le Mar Avr 22, 2025 7:43

J'ai pas compté mon nombre de jeux tout supports confondus, mais je dois être entre 100 et 150. Pas du tout de quoi me qualifier de collectionneur selon moi. Perso je me considère davantage comme un gamer rétro.

Je trainasse sur un forum rétro ou une partie a des fullsets de moults consoles, et la plupart ont 100-200 jeux par support. Abusay.

Cela dit ils y jouent jamais. Perso à moins de 10 exceptions prêt (qui font juste joli, ou qui vont potentiellement prendre pas mal de valeur dans les années qui viennent), j'ai aucun jeu auquel je suis certain de jamais jouer/rejouer.

Mon objectif principal c'est de récupérer les jeux de mon enfance sur NES/MD/N64. Mais p'tain les prix du rétro ont explosé ces dernières années, et pour certains ça me fait chier de mettre 100 balles par jeux quoi.
Antarka

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel