Dommage que Nintendo ait pas sorti un genre de Donkey Kong Country All-Stars sur N64 (avec les 3 DKC sortis sur SNES), nul doute que ça aurait très bien marché.
Un de mes gros regrets sur la N64 c'est vraiment l'inexploitation de son potentiel 2D. Yoshi's Story est très mignon, Ogre Battle tue la gueule, mais ça reste bien peu.
Me suis toujours demandé si elle était capable d'adapter du Capcom/SNK, les mêmes qui tournaient nickel sur Saturn et galeraient sur PS1.
----------
Bon allez ça fait un moment que je voulais faire ce topic.
Donc mon coin gamer retrogaming. Avec photos en spoiler parce que c'est trop chiant de tout redimensionner.
Spoiler
Mon coin prise, avec la bonne vieille technique des étiquettes pour m'y retrouver
Spoiler
Et idem sur mon coin sortie vidéo :
Spoiler
Bref. Mon installation est plutôt fonctionnelle, j'en suis content.
Ensuite les choses sérieuses. Vais juste présenter les 4 portes du haut pour le moment, la section Portable donc. On commence en haut à gauche, puis juste en dessous, puis en haut à droite, puis juste en dessous.
Je m'excuse, certains jeux (DS et 3DS) en loose sont pas visibles. Sont rangés dans des rangements spéciaux et la flemme de tous les sortir. Mais l'essentiel est là.
Section Game Boy
Spoiler
Ouais c'est pauvre je sais. Ça fait pitié même. Mais c'est destiné à lentement s'étoffer (j'aurais probablement jamais 30 jeux GB cela dit).
Vous noterez les goodies du pauvre. Y'en a qui achètent des supers figurines pour mettre devant leurs jeux, j'ai décidé que perso un réceptacle à Pez ça marchait aussi bien.
Section GBA
Au vu des prix des jeux, elle s'etoffera certainement un peu dans les années à venir mais elle changera pas du tout au tout, j'ai en gros déjà les jeux abordables qui m'intéressent.
Spoiler
Section DS
Section destinée à s'étoffer également. Le retour des goodies du pauvre ^^
Spoiler
Section 3DS
C'est nettement ici que j'ai le plus de jeux. Je crois avoir tout ce que je veux vraiment ou pas loin, qui soit pas trop cher.
Spoiler
Maintenant les consoles de salon.
La Saturn
Spoiler
Ouais c'est lol. Mais j'ai 40 ans cet été et j'ai glissé assez de sous-entendu pour que, normalement, en théorie, peut être, je m'en fasse offrir une. Sinon je m'en occuperais moi-même quand j'aurais plus de tunes.
Bon allez soyons sérieux.
La Dreamcast
Spoiler
Faut que je retravaille ce placard, c'est vraiment moche la.
La Megadrive
Spoiler
Vous noterez la MD-mini en dessous des jeux.
La Nintendo 64
Spoiler
Et le retour des étiquettes moches mais pratiques.
La N64 en dessous ne marche pas.
Et donc les placards centraux, sous la télé.
A gauche :
Spoiler
Donc la NES et les quelques jeux que j'en possède. Le reste c'est juste les consoles branchées sur la télé.
A droite :
Spoiler
La c'est le bordel. En haut y'a les jeux Switch que mon frère a laissé avant de repartir chez lui (il a quand même pris la console). Dessous y'a ma N64 de jeu. Encore en dessous, c'est... Heu... Normalement y'a mon PC portable. Mais la y'a juste du bordel.