[Topic unique] Death Note

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Joka le Jeu Juil 09, 2015 20:23

J'aurais dû faire un petit refresh sur l'utilisation des balises spoiler lorsque j'ai procédé à la fusion. Toutefois, je confirme les dires de Lalilalo qui a très bien expliqué la politique de LS vis-à-vis de leur utilisation ici. Du moment que l'oeuvre en question est disponible en France, il n'est pas obligatoire de mettre des balises spoilers.

Lalilalo a écrit:Par contre, je ne retrouve plus l'endroit où cette règle avait été énoncée (...)

La règle en question n'est pas référencée dans le topic générale des règles, mais on en avait déjà parlé lors d'un MP il y a de cela assez fort longtemps. x)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Seiwaza le Jeu Juil 09, 2015 23:20

Lalilalo a écrit:EDIT: Mouais, pas du tout convaincu, surtout que le Youtubeur nous parle d'une fin alternative à Death Note sans jamais préciser qu'il s'agit de montages de fans (il n'a pas l'air très sérieux).
Cela n'empêche pas que ce qu'il dis est peut-être vrai, je ne sais pas trop non plus mais j'y crois.
Seiwaza

Messagepar Son Goku le Ven Juil 10, 2015 0:09

Perso, j'y crois pas du tout à ces fins alternatives bidonnées ou encore celle qui veut que Light devient un Shinigami après sa mort ou que sais-je encore ( à moins d'une confirmation claire d'Oba), car je rappelle que selon les règles écrites du DN, un humain l'ayant utilisé finit dans le néant après la mort ( appelé Mu).. et je vois pas très bien comment Light peut être à la fois là bas et être réincarné en DDM ! ( même si le film DNRelight le suggère, idée que j'avoue, me plairait bien)
Bien sur, l'auteur est libre de briser cette règle et faire de Light une exception, mais jusqu'à preuve du contraire, il faut s'en tenir à ce que stipule le manga et donc que Light doit se trouver dans le néant et nulle part ailleurs !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Seiwaza le Mer Juil 15, 2015 4:39

Vous savez que L sont vrai nom c'est...
Spoiler
Lawliet Lawsford
Seiwaza

Messagepar Ronshen le Mer Juil 22, 2015 16:51

J'ai commencé à découvrir cette série en lisant le tome 1 du manga.

A ceux qui connaissent bien : Que me conseillez-vous entre le manga et l'animé pour continuer à découvrir cette histoire ?
Ronshen

Messagepar goget le Mer Juil 22, 2015 16:53

Je te dis que le manga est mieux parce que l'anime a modifié certains passages. Tu peux regarder l'anime après pour juger si il est bien mais regarde le manga qui est remarquablement bien dessiné.
goget

Messagepar Ronshen le Mer Juil 22, 2015 20:38

Merci Goget

D'autres avis :?:
Ronshen

Messagepar Davebond 00S le Mer Juil 22, 2015 21:11

A l'époque, j'avais lu le manga en scan et ai découvert l'anime après.

Les deux formats sont très bons mais mon conseil va pour l'anime.

Même s'il y a quelques petites divergences (surtout la fin en fait), je trouve que ça n'enlève rien à l'oeuvre.
Il n'y a pas trop d'épisode (un peu plus d'une trentaine si je me souviens bien) et ça vaut vraiment le coup de découvrir ce manga en anime car le dessin, le doublage, la mise en scène et la BO sont vraiment excellents et donne une super ambiance au manga !
Tu ne perdras vraiment pas ton temps, crois-moi.

Mon vote pour la version anime donc, même si une lecture de la version papier n'est pas à éliminer pour autant ^^.

EDIT : En vostfr par contre hein...
Davebond 00S

Messagepar Tiguor le Mer Juil 22, 2015 22:45

+1 pour l'anime. Et pourtant d'habitude je suis plutôt fan du format papier.
Le "plus" incontestable de l'anime, c'est les musiques et les doubleurs qui sont juste parfaits. Ça rajoute un truc à l’œuvre qui fait qu'on s'y plonge facilement.
(En VOST, bien sur, hein...)

Y a 37 épisodes, donc ça va, c'est pas trop long :)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Joka le Jeu Juil 23, 2015 0:09

Pour ma part, j'ai découvert Death Note via l'anime il y a de cela plusieurs années et j'ai vu tous les épisodes en Vostfr, ça a été une vraie claque tellement j'ai trouvé ça génial (aujourd'hui encore d'ailleurs). Ce n'est que quelques temps (années ?) plus tard que j'ai appris qu'il y avait une VF. Pour le coup j'avais testé et... j'ai trouvé le doublage vraiment bon, franchement j'ai pris beaucoup de plaisir a redécouvrir l'oeuvre en français. Et puis les OST + le premier opening sont tout bonnement enormissimes, au niveau de l'immersion c'est le top !

Le manga en revanche est très chargé (au niveau des bulles de dialogues), je ne crois pas l'avoir lu entier. Enfin, vu la qualité de l'anime (qui est excellent), je ne peux que vivement conseiller ce dernier.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Seiwaza le Jeu Juil 23, 2015 0:44

Je te conseille également l'animé en VOSTFR !

Non seulement c'est gratuit mais c'est extraordinairement génial, les voix en VO sont géniaux, les OST et openings égalements, je ne peux que te conseiller l'animé, c'est vraiment du bonheur.
Seiwaza

Messagepar Ronshen le Jeu Juil 23, 2015 17:08

La balance penche un peu plus pour l'animé alors.
Si je m'oriente vers ce choix je serai plus tenté de regarder la VF en fait. Les VO ce n'est pas spécialement mon truc, c'est vraiment quand je peux pas faire autrement.

De toutes façons si au final j'apprécie vraiment cette série (et j'ai adoré le tome 1) je risque tot ou tard de me procurer les mangas pour comparer, puisqu'il y a quelques divergences, alors que je voulais éviter d'accumuler encore des livres :P
Ronshen

Messagepar Seiwaza le Jeu Juil 23, 2015 19:07

La VO est meilleure que la VF, mais la VF ne reste pas mauvaise, fais comme tu le sens.
Seiwaza

Messagepar BL-Sama le Jeu Juil 23, 2015 19:35

La V.F est énorme, en plus il y a Patrick Borg qui double un perso 8-)
Perso je préfère le manga, mais moi j'ai toujours une préférence pour le format papier donc fait comme tu le sens. De toute façon les 2 versions sont excellente.
BL-Sama

Messagepar Son Goku le Jeu Juil 23, 2015 20:09

Je confirme moi aussi, le VF est de très bonne facture ! ( autant sur l'interprétation des comédiens que sur la traduction et la fidélité aux textes originaux). L’expérience ne sera donc aucunement moins bonne qu'avec la VO !
Fonce donc sans hésiter Ronshen ! :wink:

en plus il y a Patrick Borg qui double un perso 8-)

Il double Kyousuke Higuchi si je me souviens bien ! Et étonnamment il s'en sort à merveille quand on sait qu'il a doublé un perso aux antipodes de celui là en la personne Goku ! Le voir doubler un personnage complètement calculateur et evil, ça change de notre Goku habituel qui est tout le contraire, à savoir naïf et pur !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel