Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Sam Juil 23, 2011 14:50

Midnight Meat Train. Pour ceux qui ne l'ont pas vu je vous le conseille.

Première moitié du film c'est une sorte de thriller, et la deuxieme, ça part loin dans le fantastique. J'ai trouvé ça génial.

Funny Games est assez spécial j'ai vu la version de 2004 avec Michael Pitt. C'est glauque, mais c'est pas d'un gore extrême non plus.

Mais le film qui m'a mis et continue à me mettre mal à l'aise c'est "l'antre de la folie" de John Carpenter avec Sam Neil.

SInon un bon Thriller c'est "La fin des Temps" avec Schwarzi... j'ai récupéré ça la dernière fois, et j'ai bien rit ! LUCIFER contre Schwarzi, qui va gagner et comment surtout, une perle ^^
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar asm75 le Sam Juil 23, 2011 14:59

Black_Mass_Priest a écrit:
Batroux a écrit:Funny Games est assez spécial j'ai vu la version de 2004 avec Michael Pitt. C'est glauque, mais c'est pas d'un gore extrême non plus.


C'est un remake, mais on voit que Haneke n'est pas au meilleur de sa forme. La version originale était vraiment, parait-il , beaucoup plus malsaine, et sans besoin d'être trop gore.

Et puis je compte regarder aussi Réservoir Dogs de Tarantino.

Voilà


J'ai vu la version de 2004 et j'ai trouvé ça médiocre. Je ne savais pas que c'était un remake...Faudrait que je visionne l'original.

Sinon régale toi devant Reservoir Dogs. C'est un pur chef d'oeuvre^^
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juil 23, 2011 15:15

Une tuerie Reservoir Dogs. Mais c'est normal, c'est du Tarantino 8)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar asm75 le Sam Juil 23, 2011 15:18

Piccolo Daimao a écrit:Une tuerie Reservoir Dogs. Mais c'est normal, c'est du Tarantino 8)


A mes yeux c'est le digne héritier des Scorcese, Leone et autres Coppola( même si je garde une petite préférence pour les films de Scorcese et Leone qui sont juste indétrônables pour moi)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juil 23, 2011 15:23

Bah Tarantino est un passionné de cinéma et on le voit à ses divers clins d'oeil dans ses film, et le respect qu'il a envers les maitres du cinéma. Ce que j'aime dans Tarantino justement, c'est qu'il n'a pas l'ambition d'égaler les cadors. Lui il veut faire des films pour son plaisir et son plaisir dépend aussi de l'inspiration de ceux qui l'ont fait rêver au cinéma. Et y'a pas à dire, Tarantino produit des films jouissif si tant est qu'on adhère à son style. Et d'accord avec toi, Léone est indétronable 8)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juil 23, 2011 15:25

Tu as vu Pulp Fiction et Kill Bill 2?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar asm75 le Sam Juil 23, 2011 15:35

HadalZone a écrit:Pas même Jackie Brown ? Samuel L. Jackson y est terrible en truand notoire avec sa casquette qui a fait de la pub et lancé la fameuse marque "Kangol"


Jackie Brown est mon favori. TOUS les acteurs y réalisent une performance magistrale: Samuel L.Jackson, Pam Grier, Robert Forster, Bridget Fonda...Et bien sur la guest Star, le gigantesque Robert de Niro. Sans compter un scénario aux petits oignions , des dialogues crouistillants a souhait made in tarentino et un bande originale qui s'accorde tellement bien avec l'esprit rétro du film


Piccolo: Oui Tarentino s'inspire de beaucoup de réalisateurs. Le style Tarentino c'est un peu une sorte de mégamix des réalisateurs qui l'inspire+ de son style perso: Résulat on a droit à un truc inédit et jouissif.

Le seul Tarentino qui ne m'a pas plus enthousiasmé que ca c'est Inglorious Basterds( que j'ai tout de même trouvé bon)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juil 23, 2011 15:38

Piccolo: Oui Tarentino s'inspire de beaucoup de réalisateurs. Le style Tarentino c'est un peu une sorte de mégamix des réalisateurs qui l'inspire+ de son style perso: Résulat on a droit à un truc inédit et jouissif.


Tout à fait, c'est un melting pot des meilleures trucs. Dans Kill Bill 1, la scène en dessin animé est magnifique, portée par une composition dantesque.

Le seul Tarentino qui ne m'a pas plus enthousiasmé que ca c'est Inglorious Basterds( que j'ai tout de même trouvé bon)


Moi c'est boulevard de la mort. Je l'ai trouvé en dessous de tout le reste, et les donzelles sont tout simplement insupportables?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar asm75 le Sam Juil 23, 2011 15:44

Piccolo Daimao a écrit:
Piccolo: Oui Tarentino s'inspire de beaucoup de réalisateurs. Le style Tarentino c'est un peu une sorte de mégamix des réalisateurs qui l'inspire+ de son style perso: Résulat on a droit à un truc inédit et jouissif.


Tout à fait, c'est un melting pot des meilleures trucs. Dans Kill Bill 1, la scène en dessin animé est magnifique, portée par une composition dantesque.

Le seul Tarentino qui ne m'a pas plus enthousiasmé que ca c'est Inglorious Basterds( que j'ai tout de même trouvé bon)


Moi c'est boulevard de la mort. Je l'ai trouvé en dessous de tout le reste, et les donzelles sont tout simplement insupportables?


Ah oui j'avais oublié le boulevard de la mort. Effectivement c'est celui là le moins bon et d'assez loin^^
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juil 23, 2011 15:46

Franchement, dans le boulevard de la mort. Tu enlèves Kurt Russel, et c'est un navet le truc pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar asm75 le Sam Juil 23, 2011 15:49

Piccolo Daimao a écrit:Franchement, dans le boulevard de la mort. Tu enlèves Kurt Russel, et c'est un navet le truc pour moi.


En fait l'ensemble est plutôt médiocre mais y'a quelques scènes excellentes genre celle du début ou les filles discutent entre elles à la cafét' (dialogue interminable mais tellement bien foutu). Y'a aussi quelques scènes réussies avec Russel.

Bon ça reste quand même tréééééés loin de Pulp Fiction, Jackie Brown, Reservoir Dogs et Kill Bill vol 1 et 2
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités