Tu lis quoi en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Son Goku le Mar Août 16, 2011 20:10

Et bah désolé mais ça ne change rien, même si ce que tu dis est vrai, et que les différents types de manga( Shonen, Shoujou, Seinen) ne se différencient que par le tranche d'age du public qu’ils visent ou par la profondeur et la complexité des thèmes abordés et non pas par les sujets même de ces thèmes, "Maison Ikkoku" restera plus dans le Shoujou selon moi, car ce n'est pas un manga complexe...comme je l'ai dit, n'importe qui ayant un minimum conscience du monde extérieur qui les entoure ( bref, pas des bébés vous me comprenez ! :mrgreen: ) pourra suivre et comprendre l’histoire de ce manga..Il n'est pas compliqué et l'histoire reste assez simple !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar San999 le Mar Août 16, 2011 20:13

Euh... Tu as plus de 18 ans, n'est-ce pas? Mais est-ce pour autant que tu ne t'intéresses qu'à des histoires complexes? Je ne pense pas. Il y a des histoires qui visent un public adulte, sans pour autant être hyper complexe ou incompréhensible pour les plus jeunes. Sauf que les enfants ou les ados y trouveront souvent moins d'intérêt, car ils auront plus de mal à s'identifier aux héros et leurs problèmes.
Dernière édition par San999 le Mar Août 16, 2011 20:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Son Goku le Mar Août 16, 2011 20:19

Euh..( à mon tour :mrgreen: )...Tu pourrais me dire ce que ça change ce que tu viens de dire ! Que les enfants y trouvent moins d’intérêt n'est qu'un avis purement perso et subjectif, je vois pas ce qui te permets de l'affirmer...Maintenant je veux bien croire que l'auteure ou ceux qui l'ont classé comme Seinen, peuvent penser pareil..mais dans la réalité, rien n'est prouvé..Pour moi, ce genre de manga est et restera du Shoujo..Bon je m’arrête là, car on flood sévère depuis un moment ! :oops:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Tenshirock le Mar Août 16, 2011 20:53

la bédé noob, et le dragon ball multiverse!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar FilouZilla le Mer Août 17, 2011 2:12

J'ai édité mon premier message. Tu peux désormais nous présenter tes livres du moment.


Aaaah mais je te remercie énormément, je préfère ça comme ça personnellement :D

Donc un petit résumé de ce que je lis en ce moment:

Je me suis dernièrement abonné à Spirou (vieux rêve d'enfance) donc je lis ça principalement. Je suis avec attention le déroulement de Spirou et Fantasio #52, étant donné que je suis un big fan de la série. Ensuite je lis aussi le roman J'irai cracher sur vos tombes de Boris Vian, que j'ai téléchargé en PDF (on s'en fout que j'aie pas payé, il est mort Vian de toutes façons). Je ne suis pas rwndu très loin mais pour l'instant je trouve ça plutôt intéressant. Je lis aussi Twin Pain + One Way, d'une célèbre auteure du nom de Foenidis, j'sais pas si vous connaissez pas contre :mrgreen: Il faut aussi bientôt que je rattrape mon retard sur Amilova, je suis quelques séries dessus et ça fait déjà un p'tit bout que j'y suis pas allé. Ah oui faut que je lise Ankoku bientôt, j'avais promis à goten-kun que je ferais ça cet été et j'ai entendu beaucoup de bien de ce fan-manga. J'ai également 10 bédés en attente dans ma pile de "acheté mais pas encore lu", une dizaine de comics de superhéros ainsi que le deuxième tome de L'Ordre des Ornyx, un roman écrit par l'ami d'un ami. Je crois que c'est tout, et en écrivant ce post je vient de réaliser que je suis en train de perdre mon temps sur un forum alors que j'ai des tonnes de lecture urgente :roll:
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar San999 le Mer Août 17, 2011 2:37

Son Goku a écrit:Euh..( à mon tour :mrgreen: )...Tu pourrais me dire ce que ça change ce que tu viens de dire ! Que les enfants y trouvent moins d’intérêt n'est qu'un avis purement perso et subjectif, je vois pas ce qui te permets de l'affirmer...Maintenant je veux bien croire que l'auteure ou ceux qui l'ont classé comme Seinen, peuvent penser pareil..mais dans la réalité, rien n'est prouvé..Pour moi, ce genre de manga est et restera du Shoujo..Bon je m’arrête là, car on flood sévère depuis un moment ! :oops:
Oui, mais bon, là, ça veut dire que tout manga dont l'histoire principale tourne autour de l'amour, tu le catégorises comme shôjô? Parce que c'est quand même un peu simpliste comme vision. Histoire d'amour = filles. Les mecs aussi peuvent s'intéresser aux histoires d'amour. Donc qu'il y ait des histoires d'amour écrites pour eux, c'est pas étonnant.

Sinon, pour ne pas poursuivre dans mon HS honteux, de quel manga pourrais-je bien vous parler...? Hmmm...

Aller! Pour pas non plus passe trop de temps là-dessus, je vais vous copier-coller un post que j'avais écrit, il y a longtemps sur un autre forum, les manga que je cite se trouvant toujours parmi mes préférés. Et en plus, ce sera un manga de chaque type. (Du moins, les trois types les plus répandus chez nous.)

Tout d'abord un shônen:
+Anima:
Image
Une fantasy en dix volumes de Natsumi Mukai. C'est l'histoire d'un voyage (sans but apparent au début) de trois enfants et un ado. La particularité de chacun des héros est d'être des +anima. Un +anima est un humain ayant la particularité de se transformer partiellement en animal. Au début, on ne sait rien de la nature des +anima, mais à travers le voyage on découvre peu à peu plus à propos d'eux, du fonctionnement du monde dans lequel les héros voyagent, ainsi que le passé des héros. Et au fil de l'histoire, ce récit qui semblait plutôt léger révèle des aspect plus sombres et plus fouillés qu'il n'y paraitrait (notamment le passé des héros). Le design est très kawaii et bien maîtrisé. Autant cela va bien avec l'ambiance joyeuse en général du récit, autant cela contraste de manière intéressante avec les scènes plus sombres.

Brève présentation des héros:
Cooro: Ce petit garçon de onze ans aux allures et à l'attitude adorables a l'anima du corbeau ce qui lui donne un air d'ange de la mort qui tranche un peu avec son aspect kawaii. D'un naturel bon vivant et bon mangeur, malgré les apparences il y a des aspects de sa personnalité plus complexes qu'on ne le croirait au premier abord.
Husky: Un garçon de onze ans aux allures androgynes qui a l'anima du poisson. Il se faisait passer pour une sirène pendant un moment grâce à son air de jeune fille. Il déteste les filles et adore les bijoux.
Senri: Un garçon de quinze ans faisant parti du peuple montagnard et guerrier des Kimunckles. Il possède l'anima de l'ours. Plutôt taciturne et doux, il a un livre où il conserve différentes choses (comme des fleurs). Malgré tout, s'il s'énerve il peut être effrayant.
Nana: Une petite fille de onze ans qui aime les fleurs, les noisettes et les robes claires à froufrou. Son anima contraste avec son look et son apparence, puisque c'est celui de la chauve-souris.

Ensuite, un shôjô pour ceux qui aiment ou voudraient s'y essayer:
Lovely Complex:
Image
Un manga de Aya Nakahara en dix-sept volumes (sept parus actuellement en français). C'est l'histoire de Risa Koizumi, une lycéenne de 1m70, et d'Atsushi Ootani, un lycéen de 1m56. Leur taille n'est pas sans complexes pour eux (1m70, c'est grand pour une Japonaise). Ils ne s'entendent pas du tout et se disputent souvent au départ, ce qui amuse tout le monde et leur vaut le surnom de "All Hanshin Kyôjin" (apparement un duo de comiques japonais), ce qu'ils n'apprécient pas tellement. Finalement, ils décident de s'entraider pour conquérir chacun la personne qui leur plaît. Ils finiront par devenir amis (allant même jusqu'à se surnommer eux-mêmes les All Hanshin Kyojin à l'occasion). En dehors des passages mignons ou émouvants (sans en faire trop, si cela avait été trop gnangnan, j'aurais pas aimé), le thème (le complexe sur la taille) a attiré ma curiosité et l'humour a fini de me conquérir à la cause de ce manga. Sans aller jusqu'au burlesque d'un Love Hina, je dois dire que les deux héros et certaines situations présentées m'ont vaiment fait pleurer de rire. Notamment, les "grimaces" de Koizumi et le côté parfois totalement à côté de la plaque (sic) d'Ootani y participent grandement. Un shôjô qui ne prend pas trop la tête et qui fait passer un agréable moment.
Et petit bonus, c'est une image de l'anime, mais il a le même style que le manga, donc, voici l'une des grimaces de l'héroïne. Oui, oui, c'est bien la même fille que sur l'image juste au-dessus. Un shôjô qui ose donner une tête aussi horrible à son héroïne, moi, je dis oui. *.*

Enfin, un seinen:
Quartier Lointain:
Image
Un seinen de Jirô Taniguchi en deux volumes. Assez difficile à catégoriser dans un genre en particulier, c'est un manga qui fournit une certaine réflexion. On va dire que c'est passablement philosophique, mais on se laisse porter par le récit. La vie de famille du héros, Hiroshi Nakahara, un quadragénaire, bat de l'aile. Il trompe sa femme et il sent que sa fille s'éloigne de lui. Jusqu'au jour où soudainement, il se réveille à l'époque de ses quatorze ans dans son corps de l'époque. Il va donc pouvoir revivre ce moment clé de sa vie. L'occasion pour lui de voir son passé sous un nouvel oeil. Le design est sobre mais très beau. Jirô Taniguchi est un grand maître du manga. Il s'est même essayé à la bande dessinée européenne (il faudrait d'ailleurs que je la lise et que je lise plus d'oeuvres de Jirô Taniguchi de façon générale). D'ailleurs, je m'étonne de ne pas entendre parler de lui plus souvent que ça. Peut-être est-il plus connu en Europe que je ne l'imagine (je l'espère, car il le mérite amplement).
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Batroux le Mer Août 17, 2011 18:54

Moi en ce moment c'est Beelzebub,

Oga Tastumi est une brute un peu décérébrée qui après avoir mis au tapis une dizaine de mec, voit un mec qui flotte dans la rivière, il plonge le secourir, une fois revenu sur la berge, le mec s'ouvre en deux (oui oui vous avez bien lu) et sort un Bébé, ce bébé et le seigneur du royaume démon, envoyé sur Terre pour être éduqué, et ensuite annihiler les humains. Du coup Oga cherche à se débarrasser du môme et tout ce qui va avec (la sexy gouvernante, qui fait office de maman, d'AlainDelon {oui oui vous lisez bien encore une fois}, des jouets démoniaques ect...) en tentant de le refourguer à une personne plus forte et plus vile que lui.

Donc c'est un Shonen, qui me fait bien marrer, j'ai attaqué par mater l'anime, mais j'ai pas pu m'empêcher d'acheter le support papier (2 tomes sortis en France).
Déjà le perso est une sorte d'anti-héros, j'aime bien ça, de plus ça nous montre un peu la difficulté d'élever un môme (encore plus quand il est le futur Seigneur des Démons). Après ça castagne un peu, mais c'est pas ce qui m'attire le plus ^^
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar FilouZilla le Mer Août 17, 2011 23:37

Tu parles bien du manga de Toriyama? Parce que je ne l'ai pas lu encore, mais j'aimerais beaucoup le faire un jour.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Batroux le Jeu Août 18, 2011 11:42

FilouZilla a écrit:Tu parles bien du manga de Toriyama? Parce que je ne l'ai pas lu encore, mais j'aimerais beaucoup le faire un jour.


Non je parle du manga de Ryūhei Tamura

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar FilouZilla le Ven Août 19, 2011 0:01

Aaaah ok, m'semblait aussi. L'autre c'est un one-shot, et t'avais dit "deux tomes sortis en France".
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar asm75 le Dim Août 21, 2011 9:44

Bon sinon j'ai fini "La ferme des animaux".

J'ai beaucoup aimé.

On ressent vraiment la haine et la peur que les systémes de type totalitaire ont inspiré à Orwell.

Là ou Orwell est génial c'est que son oeuvre commence comme une fable charmante peuplée d'animaux attachants et se transforme progressivement en une histoire sombre ou tout espoir disparait progressivement

Ce qui surprend dans "la ferme des animaux" c'est donc l'évolution progressive et implacable de la violence physique comme morale qui est mise en place par les cochons ( qui représentent les hautes sphéres du pouvoir).

Je conseille. C'est cours (160 pages) mais fort de propos
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Août 21, 2011 16:50

San999 a écrit:
Ensuite, un shôjô pour ceux qui aiment ou voudraient s'y essayer:
Lovely Complex:

Un manga de Aya Nakahara en dix-sept volumes (sept parus actuellement en français). C'est l'histoire de Risa Koizumi, une lycéenne de 1m70, et d'Atsushi Ootani, un lycéen de 1m56. Leur taille n'est pas sans complexes pour eux (1m70, c'est grand pour une Japonaise). Ils ne s'entendent pas du tout et se disputent souvent au départ, ce qui amuse tout le monde et leur vaut le surnom de "All Hanshin Kyôjin" (apparement un duo de comiques japonais), ce qu'ils n'apprécient pas tellement. Finalement, ils décident de s'entraider pour conquérir chacun la personne qui leur plaît. Ils finiront par devenir amis (allant même jusqu'à se surnommer eux-mêmes les All Hanshin Kyojin à l'occasion). En dehors des passages mignons ou émouvants (sans en faire trop, si cela avait été trop gnangnan, j'aurais pas aimé), le thème (le complexe sur la taille) a attiré ma curiosité et l'humour a fini de me conquérir à la cause de ce manga. Sans aller jusqu'au burlesque d'un Love Hina, je dois dire que les deux héros et certaines situations présentées m'ont vaiment fait pleurer de rire. Notamment, les "grimaces" de Koizumi et le côté parfois totalement à côté de la plaque (sic) d'Ootani y participent grandement. Un shôjô qui ne prend pas trop la tête et qui fait passer un agréable moment.
Et petit bonus, c'est une image de l'anime, mais il a le même style que le manga, donc, voici l'une des grimaces de l'héroïne. Oui, oui, c'est bien la même fille que sur l'image juste au-dessus. Un shôjô qui ose donner une tête aussi horrible à son héroïne, moi, je dis oui. *.*


Culte ! Mais je ne l'ai vu qu'en animé. :/
Il me semble même avoir vu un film (avec des acteurs) sur ce manga, qui était pas mal non plus.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar San999 le Dim Août 21, 2011 18:37

Le film, d'après ce qu'on m'en a dit, était une horreur de guimauve dégoulinante...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Août 21, 2011 18:53

Ah ouais quand même. :lol:
Je l'ai vu il y a déjà un moment et il ne m'avait déplu(Je crois l'avoir regardé avant de voir l'animé, c'est peut-être pour ça.)
Tu devrais le voir pour t'en faire une idée. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar San999 le Dim Août 21, 2011 19:05

Ben, j'en a vu un petit extrait et cela m'avait énervé, rien que ce petit extrait. La scène où Ôtani fait un petit match de basket contre Maity. (N'empêche que dans le manga, la période Maity est probablement la période où Koizumi a tiré le plus de tronches complètement barrées. :lol: :lol: :lol: Qu'est-ce que cette période m'avait fait marrer!)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités