[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ginji le Lun Juil 25, 2016 12:11

Nimitz ( le retour ) a écrit:Dommage qu'il utilise le coté humour de Marvel pour tenter de s'en approcher ( Coucou Flash ).
Il se différenciait sur ca au moins ...

C'est quand même le personnage de base qui est sensé être comme ça, non ? C'est pas le Spiderman de DC ?
Perso, pas trop de hype pour le moment.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lalilalo le Lun Juil 25, 2016 12:18

Flash est un petit rigolo dans la série animée Justice league mais dans les comics, ça ne m'avait pas sauté aux yeux.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Lun Juil 25, 2016 17:24

J'ai fini par voir une Vost de bonne qualité de Batman Vs Superman.

Et ben... heu... Je sais pas trop par ou commencer. Ce film a 15 000 défauts, des invraisemblances, de grosses erreurs, maiiiiis je m'attendais à pire. Pour le coup, le regard et la fidélité qu'on accorde aux comics doivent jouer vachement plus que pour un Marvel je pense. M'enfin globalement, j'ai trouvé ça mauvais (quelle surprise) mais pas TRES mauvais non plus. J'sais pas, j'ai un ressenti à 8 ou 9/20 la.

Bon en vrac.

Des trucs que j'ai aimé :

- Ben Afleck y déchire en Batman, franchement. Je me rappelle quand l'annonce que c'est cet acteur qui reprendrait le rôle avait été faite, tout le monde se foutait de sa gueule (moi j'étais trop occupé à pleurer), et bah il m'a scotché le Benji. Il est très bon, juste, pas dans la surenchère, fait passer ce qu'il veut, non non j'ai aimé.

- Le Batman. Sincèrement, je connais peu le comics, mais ça me suffit pour constater à quel point ils ont fait n'importe quoi à ce niveau. Donc ouais, c'est un parti pris que je fait la, ce mec n'est PAS Batman, c'est un gros meurtrier psychotique qui a repris le pseudo et le costume de Batman quoi. Mais bon, le personnage est relativement cohérent, quoi que totalement con et fou. Moi je l'ai bien aimé. Ptetre Ben Affleck qui veut ça.


Des trucs que j'ai pas aimé : Bah tout le reste.

Je veux dire, le film, en plus d'etre extremement stupide dans le fond (Les gens prennent Superman pour un poseur de bombes, seriously ?), fait énormement d'efforts pour ajouter des conneries inutiles et qui plombent le film un peu partout.
L'exemple que j'ai en tête ce sont les prisonniers que fait Batman (enfin ceux qui sont capturés vivants quoi) qui se font systématiquement tuer en prison. Pourquoi prendre la peine de dire un truc aussi stupide et incohérent qui en plus n'aura aucun impact sur le reste du film, sinon pour le plomber gratis ?

Bon des exemples dans le genre, j'en ait 12 000, je vais pas tous les reprendre, sinon autant foutre un lien vers le site de l'Odieux Connard, ça irait bien plus vite.

Wonderwoman est totalement la pour le fan-service, sa présence apporte que dalle. Lex Luthor est le pire méchant que j'ai jamais vu dans un film du genre ou quasi (et le charisme du mochant joue ++ dans mon appréciation de ce genre de films), j'en pouvais pu de le voir cabotiner à mort, et se faire passer pour un génie alors que son plan a des failles que je qualifierais de techtoniques. Et l'ensemble de l'humanité est totalement stupide (CF la scène du congrès, ou tout le monde peut voir exploser en premier plan un mec dont le fauteuil a été offert par Lex, qui justement était le seul absent (et etant au premier rang ça se voit), mais accusera Superman). J'en pouvais plus quand l'IA du vaisseau a acceuilli Lex a coup de "hey t'es le premier à rentrer dans ce vaisseau grand ouvert posé dans la ville, ça te dirait que je te nomme admin du truc ?"


Le "WHY DID YOU SAY MARTHA", bon on me l'avait spoilé dès la sortie du film, et vu la façon dont c'est tourné, c'est condamnable je trouve (rien à fiche de la symbolique derrière, y'avait combien de Martha dans les mamans des milliers de criminels que ce Batman a du tuer dans sa vie ?). Je ne défendrais jamais cette scène pourrie.


Bref, ce film était naze, mais la performance d'Affleck le sauve assez à mes yeux pour que je condamne pas Justice League à l'avance (dont j'ai pas encore vu la bande annonce).

Cela dit, je me suis pas tant ennuyé que ça, pas trop de soucis de rythme, les petites bastons étaient plutôt bien fichues sans etre les meilleures dans le genre (je trouve que Man of Steel faisait mieux). Surtout le fond du film qui était pourri.

La version que j'ai vu fait environ 2h30, je sais pas si c'était la version longue ? M'enfin voila, encore un blockbuster à 250 millions de dollars qui aurait été bien meilleur si quelqu'un avait payé le premier collegien venu 1000 dollars pour relire le scenario. Et encore un blockbuster à 250 millions de dollars a qui je collerais certainement pas la moyenne. Même s'il est vraiment bien meilleur que Captain America 3 (sorti a la même époque en gros, avec qui il est facile de le comparer).

Au cas ou y'a encore des gens qui me trouveraient crédible dans mon rôle de "je me plains sincèrement de voir de la merde et ça me rend très malheureux, si si" (ce dont je doute, a moins que vous soyiez aussi peu intelligent qu'un Lex Lutor de B v S) je vais me taper Independance Day 2 avec des potes ce soir :mrgreen: :mrgreen: J'ai la hype.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mar Juil 26, 2016 4:23

Nimitz ( le retour ) a écrit:No Hype perso ...

Dommage qu'il utilise le coté humour de Marvel pour tenter de s'en approcher ( Coucou Flash ).
Il se différenciait sur ca au moins ...


Un Flash sérieux aurait été ridicule. Même la CW s'y ai pas risqué et regarde ce qu'elle a osé faire à Green Arrow. Y'a des persos fondamentalement bouffon et Flash en fait parti. C'est comme un Hal Jordan pas arrogant, ça fonctionne pas. Je crois pas du tout qu'ils essaient de copier Marvel parce que Flash est rigolo.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mar Juil 26, 2016 9:45

Dr_Leon_Soldier a écrit:
Nimitz ( le retour ) a écrit:No Hype perso ...

Dommage qu'il utilise le coté humour de Marvel pour tenter de s'en approcher ( Coucou Flash ).
Il se différenciait sur ca au moins ...


Un Flash sérieux aurait été ridicule. Même la CW s'y ai pas risqué et regarde ce qu'elle a osé faire à Green Arrow. Y'a des persos fondamentalement bouffon et Flash en fait parti. C'est comme un Hal Jordan pas arrogant, ça fonctionne pas. Je crois pas du tout qu'ils essaient de copier Marvel parce que Flash est rigolo.


C'est tellement a l'opposé de ce qu'il avait annoncé ... Mais ils ont du vite comprendre qu'il fallait faire de l'humour comme Marvel car ca plait aux gens :).

Dans les comic's que j'ai et que j'ai lu, Flash n'est en rien un comic's ni un "bouffon". C'est quelqu'un d'hyper intelligent et arrogant par moment car sur que sa vitesse le protège de tout ^^.

D'ailleurs quand bcp de gens ont demandé pq il n'a pas repris Grant Gustin ( que les fans demandaient d'être Flash au cinéma, tout comme Stephen Amell pour Green Arrow ), il a dit que le Barry Allen de la série avait un coté trop humour et pas assez sérieux ( trop léger ) et que ca ne concordait pas assez avec l'univers sombre et la mentalité de l'univers DC qu'il voulait mettre en place :).

Quand on voit l'extrait, on se rend compte qu'IL s'est rendu compte de la grosse connerie qu'il faisait et il a mis un ton léger et de l'humour car ca plait aux gens tout simplement :) ( bon public que je suis ca ne me dérange pas ^^, mais j'aurais aimé une confrontation de style entre DC et Marvel ).
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mer Juil 27, 2016 1:42

La raison pourquoi c'est pas les même acteurs c'est simplement parce que c'est pas le même univers. Le public a l'air d'avoir de la difficulté avec le principe d'univers alternatifs.

Sinon, Flash ça a jamais été Deadpool. Il est plus souvent sérieux, mais c'est quelqu'un de très intelligent qui est habitué d'avoir l'avantage intellectuel dans la pièce et qui lâche des vannes. Sa vitesse lui permet de rarement être en danger et de rigoler en se battant, un peu comme Spiderman.

Spoiler
Image
Image
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mer Juil 27, 2016 9:49

c'était pas la raison donné par le réalisateur ;) ... C'est le contraire justement, il justifie le multiverse pour dire que leur Flash sera bien plus sérieux et moins drôle que celui de la série, mais qu'ils ne vont pas interdire la série car les 2 peuvent exister sans avoir de l'influence sur l'autre :).


Par contre il y a une énorme différence entre être arrogant durant un combat ( donc se vanter et dire des petites phrases drole car on se sent supérieur ) et être le comique de l'équipe ( comme celui de la série quand il fait équipe avec Arrow ) :).

Et ici ( extrait-teaser ), on le voit plutot être un petit enfant excité ( genre a la spiderman dans civil war ) qu'être arrogant :).

Mais je ne devrais pas juger non plus, pour BvS j'étais emballé pour ensuite être décu, ici cela peut très bien être le contraire, être décu pour ensuite adorer le film ^^ ( je préfère ceci a la première proposition XD ).
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mer Juil 27, 2016 11:38

Dr_Leon_Soldier a écrit:La raison pourquoi c'est pas les même acteurs c'est simplement parce que c'est pas le même univers. Le public a l'air d'avoir de la difficulté avec le principe d'univers alternatifs.
Pour ma part, je trouve que DC aurait gagné treize milliard de points en construisant un seul univers plutôt que plusieurs alternatifs. Si le Batman de BVS et des films suivants avait été celui de "Gotham", si le Flash de "Justice League" avait été celui de la série, le "DC Cinematic Universe" aurait instantanément gagné en profondeur (en quantité en tout cas) et n'aurait pas eu à introduire des tas de personnages directement dans le cross-over. Marvel est arrivé à associer ses séries (de qualité très inégale, mais là n'est pas la question) à ses films, donc pourquoi pas DC ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Juil 29, 2016 6:21

Je suis d'accord avec toi Lenidem. Cest vraiment dommage, mais ils gagneraient encore plus de point s'ils en profitaient pour faire un mega-event multiversel en faisant se cross-over les deux univers. Dans quelques années ça pourrait donner quelque chose de vraiment énorme que Marvel ne pourrait pas recréer.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Ven Juil 29, 2016 7:32

J'up rapidement ce sujet pour reparler 2 sec de Batman Vs Superman.

Y'a un personnage que j'ai pas identifié, à la fin du film, on le voit face à Lex. Mais suis pas un grand connaisseur de DC, je pense qu'ici il annonce la suite (la ligue quoi), mais c'est qui ce type ?

Voir capture d'écran en spoiler, dsl pour la qualité, en plus je l'ai tronqué pour qu'elle soit pas énorme.

Spoiler
Image
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lalilalo le Ven Juil 29, 2016 11:41

Peut-être une version monstrueuse de Steppenwolf, l'oncle de Darkseid ?

PS : cette scène n'apparait pas dans le film que j'ai vu au ciné.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Juil 29, 2016 19:06

Spoiler
C'est Steppenwolf. Ça a été confirmé. :)
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Ven Juil 29, 2016 19:22

Dr_Leon_Soldier a écrit:Je suis d'accord avec toi Lenidem. Cest vraiment dommage, mais ils gagneraient encore plus de point s'ils en profitaient pour faire un mega-event multiversel en faisant se cross-over les deux univers. Dans quelques années ça pourrait donner quelque chose de vraiment énorme que Marvel ne pourrait pas recréer.


Dr Strange va introduire le multiverse chez Marvel ;) ... une longueur d'avance ^^.
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Juil 29, 2016 20:26

Oui, il y aura un multiverse, mais ce sera pas des personnages qu'on connait. Avec DC ça va nous permettre d'avoir deux Flash qu'on aime, deux Superman, etc. Les personnages d'autres univers de Marvel auront beaucoup moins de temps à l'écran.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Ven Juil 29, 2016 21:02

Dr_Leon_Soldier a écrit:Oui, il y aura un multiverse, mais ce sera pas des personnages qu'on connait. Avec DC ça va nous permettre d'avoir deux Flash qu'on aime, deux Superman, etc. Les personnages d'autres univers de Marvel auront beaucoup moins de temps à l'écran.


C'est vrai ... faut-il encore qu'ils aient la même idée que nous XD. ( Marvel = faire interagir les anciens vengeurs avec les nouveaux, DC = faire interagir les Flash,Superman and cie ^^ )
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités