[Topic Unique] The Walking Dead

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Mar Oct 16, 2012 22:23

Tween, si tu tentes les comics, tu verras pourquoi on en est accros !^^
Ginji j'ai, tu en es ou dans la BD ?
goten-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 16, 2012 22:32

"Tween", c'est original ca :lol:

Mais bon pour les comics, j'aurais pas dit non avant de connaître la série mais bon voilà maintenant ca va me spoiler la série c'pas drôle.

Après si la série s'arrête avant la fin des comics, je continuerais bien avec ces derniers comme je l'ai fait pour Lost Canvas :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar goten-kun le Mar Oct 16, 2012 22:44

Désolé pour le Tween, c'est Apple qui fait Portenawak ! Lol

Je doute que la série aille aussi loin que la bd, elle s'arrêtera avant je pense, l'histoire diffèrera beaucoup par la suite. La BD est loin de se terminer.
goten-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 16, 2012 22:47

C'est pas grave Goten-kun, ca m'a bien fait rire :lol:

Et donc dans ce cas, une fois la série stoppé, je crois bien que je continuerai avec la BD car c'est vraiment sympa comme histoire :D
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar goten-kun le Mar Oct 16, 2012 22:54

Faudra que tu la lises du début alors car c'est assez différent tout de même.^^
goten-kun

Messagepar FilouZilla le Mar Oct 16, 2012 23:12

Oui, il faudrait que tu relises tout tout tout... Les deux univers sont totalement différents. Ce serait comme lire Ultimate Spider-Man, puis continuer avec la série originale Amazing Spider-Man. Et je te le répète, c'est conçu exprès pour éviter le spoil à cause du comics. Enfin bon, je n'en rajoute pas, après c'est toi, je te les ferai pas lire de force non plus :lol: C'est juste que si tu aimes la série, je te conseille fortement d'essayer les comics.

@goten-kun: Oui, comme toi, je doute qu'ils aillent aussi loin que la BD, ou alors, ils devront prendre une toute autre direction pour continuer. Parce que bon, il y a plusieurs moments de Walking Dead qui manqueraient un peu d'action pour la télé, qui seraient trop gore
Spoiler
#100,
ou trop... risqués
Spoiler
tome 8.
Le support BD a probablement plus de libertés que le support TV, à cause des coûts et de la popularité. Dans la BD, Kirkman peut très bien prendre des risques en tuant tel ou tel personnage selon ses envies, faire des arcs plus étranges, radicalement différents du reste avec peu de scènes de suspens intense et tout (je pense aux tomes 9, 10, 12, 13 et 15, qui m'avaient surpris de ce côté-là. Pas qu'ils sont mauvais, au contraire, par exemple le neuvième tome est l'un des plus réussis selon moi, mais il ne se passe pas beaucoup de choses). Faire ça dans une série TV à gros budget implique beaucoup plus de pertes si le public n'aime pas. Bref, oui, ça m'étonnerait beaucoup aussi qu'ils suivent tout le reste de l'histoire sans trop diverger, à moins de faire de nombreux ajouts pour produire des saisons intéressantes pour tous.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 16, 2012 23:18

Merci pour l'exemple Filouzilla mais bon, ca me dit pas grand chose :lol: Mais j'ai bien compris ce que vous vouliez dire, je suivrai donc vos conseils si je décide d'acheter les comics :p
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar goten-kun le Mer Oct 17, 2012 7:24

Perso, j'espère que ce qu'il se passe dans le tome 8 arrivera pour deux raisons :
La première, c'est que c'est tellement dingue et intense qu'en "live", ce sera énorme, j'en suis sur !
Et la seconde, bah,
Spoiler
je déteste le personnage de Lori dans la série, donc, ...^^

Mais c'est sur qu'il va falloir qu'ils osent pour faire ça dans une série, ce n'est pas sur.
goten-kun

Messagepar Ginji le Mer Oct 17, 2012 8:21

Spoiler
Ils viennent de quitter la prison après le carnage. Abusé le meurtre du black (me rappelle plus son nom), et celui du bébé aussi, bien dégueu quand même (et super risqué, tuer un bébé, c'est quand même tabou dans toutes les oeuvres Oo).
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar goten-kun le Mer Oct 17, 2012 8:24

Ah oui, le fameux et déroutant Tome 8 !

Spoiler
Tyreese un de mes persos favoris tué, c'est pas rien ! J'étais choqué, mais le pire reste Lori et le bébé.
La question est : vont-ils oser faire cela dans la série TV ? Pas sur !!

Ce Tome 8 est un véritable carnage !
goten-kun

Messagepar San999 le Mer Oct 17, 2012 10:54

Je pense que c'est possible de le faire, mais en changeant certaines choses.
Spoiler
Il est possible que seule Lori meurt ou que le bébé meurt de façon moins atroce. Mort-né?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Ginji le Mer Oct 17, 2012 12:44

Spoiler
goten-kun a écrit:Tyreese un de mes persos favoris tué, c'est pas rien ! J'étais choqué, mais le pire reste Lori et le bébé.

C'est surtout que quand il ressort vivant de la pièce où il est submergé de zombis, on se dit : "ok, lui, il fait parti des increvables, des types avec le héros qui ne peuvent juste pas mourir quoi ...".
Et là d'un coup, mort, bien atroce en plus. J'étais comme ça ==> Oo
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar FilouZilla le Mer Oct 17, 2012 20:53

@Ginji (tome 8):
Spoiler
J'ai eu la même réaction... Je lisais et je me disais "mais non, c'est impossible, ce n'est pas en train d'arriver, Tyreese ne peut pas mourir comme ça! Mais la lame s'enfonçait dans son cou de plus en plus, et à un moment, j'ai dû me rendre à l'évidence... Lorsque le Gouverneur botte la tête, eh bien c'est le coup de grâce, c'est comme si on te crachait la réalité en plein visage. Très sincèrement, d'un point de vue totalement objectif, c'est l'une des scènes de mort les plus réussies que j'ai vues en BD de toute ma vie, si ce n'est pas la meilleure.

Sinon... Grosse semaine! Dimanche, le début de la troisième saison, hier, le deuxième roman, et aujourd'hui... #103 ;)

Spoiler
Bon ben, on peut repre dre notre souffle, il n'arrive pas ce que la couverture annonçait... Néanmoins, malgré l'absence de gros chocs, j'ai pris un plaisir fou à lire ce numéro, qui est vraiment excellent pour le premier d'un tome! Il se passe beaucoup de choses, surtout le retour du très charismatique Negan et de ses Saviors. La relation entre lui et Rick, les dialogues, les choix de Rick... Vraiment du tout bon. J'espère que Walking Dead continuera dans cette direction, car j'ai enfin l'impression que c'est vraiment "recommencé". Depuis la fin de l'arc Woodbury, je trouve que c'était un peu mou, on n'a pas connu de longs arcs captivants. Certains étaient très bons (Fear the Hunters, No Way Out), mais ils ne duraient qu'un seul tome. Tandis que là, depuis le #100, je sens cet arc long qui s'installe... Et je ne vois pas comment ça pourrait être court. Le tome 16 était un tome de prologue on pourrait dire, le tome 17 l'introduction, et là... Eh ben, là, ça commence pour de bon :) Vivemement le 14 novembre pour la suite.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar goten-kun le Mer Oct 17, 2012 21:00

Je n'ai pas lu le 103 mais j'ai lu ton avis !^^ je suis rassuré, et en même temps, un peu déçu. Lol, je le lirai demain !^^
goten-kun

Messagepar San999 le Sam Oct 20, 2012 12:51

J'ai enfin commencé le comics de Walking Dead et j'en suis au numéro 34.

Spoiler
J'ai lu qu'apparemment ce que le Gouverneur avait fait à Michonne avait reçu des plaintes de racisme par des lecteurs. Je comprends pas trop pourquoi. Ok, c'est un homme blanc qui viole et torture répétitivement une femme noire, mais c'est tout. C'est pas comme si c'était présenté comme quelque chose de cool, de normal ou de "pas si grave que ça". Le mec qui fait ça est quand même montré comme ce qui se fait de pire dans l'humanité. À moins de considérer qu'on ne peut pas représenter un Blanc faire du mal à un Noir, je vois pas trop.

Sinon, je me suis fait une réflexion, mais je l'ai quasi instantanément balayée, car je me suis rendu compte que je ne raisonnais pas correctement. Cependant, je tiens tout de même à la partager. En fait, je me suis demandé si toute cette cruauté entre humains (qui n'est pas encore aussi répandue là où j'en suis, au final, mais que je relève dans vos posts) est si réaliste que ça. Parce qu'au final, est-ce qu'avant qu'on ne crée des villes et que nos groupes s'agrandissent, avec des lois et tout le tsoin-tsoin, les membres anti-sociaux ou sanguinaires étaient vraiment si courants que ça? Est-ce que les confrontations étaient vraiment aussi cruelles? Parce que bon, cela fait à peine plus d'un an, si j'ai bien compris. Et il y a déjà eu énormément de meurtres entres humains. Est-ce que notre espèce aurait vraiment survécu, si nos instincts nous poussaient à autant d'agressivité les uns envers les autres?

Mais bon, ce qui m'a poussé à balayer cette réflexion, c'est que ce n'est pas une situation naturelle. Déjà, les humains étaient avant tout ça, dans des sociétés où la violence n'était normalement pas trop leur quotidien et où la survie n'était pas aussi difficile que dans la nature. De plus, leurs prédateurs ne sont pas normaux, vu qu'il y a un lien affectif ou empathique possible avec eux vu qu'ils étaient précédemment des leurs mais sont devenus des monstruosités inhumaines, et que n'importe lequel d'entre eux peut devenir un de ces prédateurs. Donc, un gros impact psychologique, différent de n'importe quel prédateur. De plus, ces prédateurs sont insatiables, infatigables, il est impossible de les pousser à la fuite et il est inutile d'espérer qu'ils laissent tomber si on fuit ou se cache bien. Rien à voir avec un lion ou un crocodile. Donc, malgré leur lenteur et leur stupidité, ce sont des prédateurs bien plus redoutables que ce qui est normal. En bref! Une situation de stress tellement anormale qu'elle réveille bien plus facilement les tendances psychopathiques des individus. Ce n'est pas tant un retour à un état sauvage ou pré-civilisé des humains, qu'un réveil chez eux de plusieurs pathologies mentales.

Sinon, pour en revenir au Gouverneur et à la série TV, apparemment Kirkman aurait déclaré qu'ils n'auraient pas l'intention d'atténuer cet arc. Mais est-ce vraiment possible? Je veux dire, ce genre de scène qu'on voit dans cet arc (et encore, j'ai pas tout vu) sera vraiment rendu beaucoup beaucoup plus violent à la télé que dans la bande-dessinée, si retranscrit tel quel. C'est le support qui veut ça. La télé ou le cinéma transmettent bien plus les émotions, car il y a du son, du mouvement, et dans le cas de productions lives (par opposition aux animations), ce sont de vrais visages humains que l'on voit. Donc, je ne sais même pas si c'est souhaitable de garder exactement le même niveau de violence. Il y a quand même un seuil, où en tout cas, moi personnellement, je n'ai juste plus envie de regarder, si cela atteint des sommets de violence vraiment trop grands.

Sinon, j'ai trouvé sur le wikia de Walking Dead le nom des cinq prisonniers. Je sais pas trop où ils ont eu l'info, mais bon, cela me semble être typiquement le genre de chose qu'il est facile de trouver, pour des gens qui savent où chercher, donc j'ai pas vraiment de raison de douter. Leurs noms est:
Spoiler
Axel, Oscar, Andrew, Tomas et Big Tiny. Donc, on voit que Dexter a été dégagé. Apparemment, c'est Oscar qui le remplace. Alors qu'est-ce que cela veut dire? Est-ce qu'Oscar sera en "couple" avec Andrew, comme l'était Dexter? Ou est-ce que l'homosexualité d'Andrew sera zappée? Est-ce qu'ils voulaient éviter que le premier couple homosexuel qui apparaisse dans la série soit un couple d'antagonistes? Et il y a un personnage supplémentaire: Big Tiny. On verra son rôle. On remarquera aussi que l'orthographe du nom de Thomas a été changé. Alors est-ce que Tomas est bel et bien Thomas? Ou est-ce que c'est un personnage différent? Et est-ce qu'il jouera le même rôle que dans le comics? On peut se le demander, car là, je ne vois pas quel personnage ils pourraient lui faire tuer à la place des deux jeunes Hershel. Quoi qu'à la réflexion Beth a une bonne tête de victime... Ou alors Carol? Mais Beth semble être la meilleure cible, pour moi. Sinon, on peut toujours imaginer que d'autres personnages provisoires et gentils débarquent à la prison, d'ici-là. Mais bon, le truc, c'est que Tomas a déjà une tête de "racaille", donc le rôle du déséquilibré ne lui irait pas bien. Ce qui était intéressant (et réaliste) avec Thomas, c'est qu'il avait l'air timide et gentil, du genre tout à fait normal et à s'intégrer facilement dans le groupe, interagir facilement avec celui-ci. Alors qu'en réalité, c'est un désaxé. Bref! On verra.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel