[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar RMR le Lun Mai 04, 2015 15:28

Tome 1, ça se met gentiment en place, avec un humour bien fun. Mais le premier arc représentatif de la qualité de one piece, je pense que c'est Arlong Park, vers les tomes 8-9. Si on veut donner ça chance à one piece, et sauf si aller jusqu'au tome 8 vous paraît vraiment poussif, il faut aller jusque là voir ce que ça donne.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Batroux le Lun Mai 04, 2015 15:31

tenma a écrit:je n'avais jamais lu one Piece mais voyant la popularité de ce manga sur le forum, et lisant que c'est plus travaillé que Dragon Ball, je me suis décidé à télécharger le tome 1 sur mon IPAD...J'avoue avoir été assez déçu, car outre un design des perso qui ne me plait pas du tout (mais tous les goûts sont dans la nature), j'ai du mal à m'attacher aux différents protagonistes , et je me suis assez ennuyé.

Mon but n'est pas de dénigrer ce manga, mais juste de poser la question; Est ce que le Tome 1 est particulier et sert à la mise en place, et auquel cas vous me conseillez de continuez afin de découvrir d'avantage ce manga, ou bien est ce que tous les tomes sont du même niveau que le 1er, auquel cas, ce n'est tout simplement pas un style qui me convient?

Perso, j'avais acheté les 10 premiers tomes y a presque 10 ans, une impulsion plus qu'autre chose.
Je suis d'accord avec toi que les dessins peuvent rebuter, moi même, je suis pas spécialement fan du style d'Oda. Cependant, je pense qu'il faut vraiment se lancer parce que l'histoire vaut le coup. Les personnages deviennent attachants, les interactions entre les perso principaux, le recrutement, et les différents arcs narratifs toussa. C'est vraiment cool. Et parfois il sort de très belle planche, des expressions de visage, une tenue. Enfin les émotions sont souvent passées avec moi.

Je dois aussi avouer que j'ai arrêté One Piece au tome papier 61. (C'est pas l'histoire qui m'a fait arrêter, rassure-toi, c'est juste que j'avais lu je sais plus où qu'au tome 61, on en était qu'à la moitié de l'histoire qu'Oda voulait, et ça m'effraie assez de me retrouver avec 120/150 tomes de One Piece) Un jour je m'y remettrais quand Oda aura fini son histoire.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar tenma le Lun Mai 04, 2015 16:10

merci pour vos réponses, donc je vais m'accrocher un peu et en voir un peu plus
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Joka le Lun Mai 04, 2015 16:18

Après, si jamais tu n'arrives toujours pas à accrocher, il te restera toujours l'adaptation anime qui est généralement de bonne facture (les OST sont excellentes).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Lun Mai 04, 2015 17:03

Déjà avec ce ome 1 tu as l'ambiance générale qui est celle du manga, une ambiance assez loufoque un héros qui ne cesse d'être idiot. Après, oui ce tome 1 n'est qu'une entrée en matière, il ne semble pas être très important aux premiers abords.
Mais j'avoue avoir beaucoup aimé ce tome quand je l'ai lu pour la première fois, ce qui m'a amené à me procurer le second puis le troisième ect ...

Oui, 'histoire semble simpliste au début mais peu à peu tu te rends compte que Oda a un récit vraiment énorme, assez complexe, des personnages très très bien développés et fouillés, des flash back magnifiques. Comme RMR, je pense que l'histoire s'emballe dès l'arc Arlong, on voit dès cet arc ce que sera One Piece, un manga vraiment fun !
Mais déjà, l'arc du Baratie est génial, j'adore.

Concernant les dessins, les premiers tomes sont assez vides de décors, c'est très épuré et le trait est assez simple, mais peu à peu, l'auteur a affiné son trat et on a par la suite des planches formidables qui resteront dans nos mémoires ! Un reproche que j'aurais dans One Piece par la suite ce serait que justement à l'inverse des débuts, les décors sont trop chargés, trop fourni et du coup ça rend rend la lecture un peu lourde, sentiment que j'ai beaucoup moins une fois que j'ai le tome entre les mains par contre, le coté "scans" me gave pour ça.
Sinon, comme reproche, je trouve que les combats (pas au début) sont trop longs !

Mais je te conseille quand même de continuer. Tu louperais quelque chose d'énorme !

Par contre perso, je n'aime pas trop l'animé, je le trouve trop lourd, long !
goten-kun

Messagepar Veguito le Lun Mai 04, 2015 18:02

goten-kun a écrit:Un reproche que j'aurais dans One Piece par la suite ce serait que justement à l'inverse des débuts, les décors sont trop chargés, trop fourni et du coup ça rend rend la lecture un peu lourde, sentiment que j'ai beaucoup moins une fois que j'ai le tome entre les mains par contre, le coté "scans" me gave pour ça.

Une des nombreuses raisons pour lesquelles j'ai arrêté de lire les scans.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Antarka le Mer Mai 06, 2015 15:27

Pour rebondir sur ce que dit Joka : je n ai vu que quelques episodes de l animé, en vf en plus (ça passait à la télé). J avoue avoir catalogué cet animé comme l un des plus mauvais que j ai jamais pu voir : graphisme ridicule, animation digne des plus mauvais épisode de DB, une lenteur incroyable (pas plus que DB, mais j avais 12 ans à la fin du club do et on se tapait les episodes un à un par semaine) et enfin le doublage totalement foireux (mais ca c était la VF).

Je suis tout à fait disposé à admettre que ce que j ai vu est pas representatif, mon avis ne se base que sur quelques episodes épars.

Donc il est pas totalement moisi cet animé en fait ?

Par contre je continue à lire les scans depuis genre ptetre 15 ans maintenant (je rajeunis pas snif)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Joka le Mer Mai 06, 2015 17:07

@Antarka
Pour être franc - et c'est là un ressenti purement personnel - je trouve la qualité de l'anime des premières saisons (jusqu'au CP9/Thriller Bark voire l'Archipel Shabondy) de loiiiiiiiin supérieur à ce qu'on nous propose actuellement ; l'animation était clairement beaucoup plus soignée et la fluidité de l'action au rendez-vous. Après, cette lenteur que tu ressens, personnellement, je la ressens très très très très très bien durant l'arc actuel malheureusement. Il y certes des scènes rallongées mais j'ai envie de dire que c'est justement là l'un des intérêts à avoir une adaptation, à savoir approfondir certains passages que le support original ne pouvait se permettre (faute de place/de temps/de volonté/autres raisons).

Après, ce qui me fait personnellement adorer l'anime One Piece, c'est surtout les OST et le jeu d'acteur des Seiyuus qui n’emballent comme jamais, et rien que pour ça, je ne cesserai jamais de le conseiller !
Joka

Messagepar goten-kun le Mer Mai 06, 2015 17:37

Je dois avouer que l'animé je le trouve pas terrible. Bien sûr certains passages en animé sont géniaux mais dans l'ensemble c'est pas super.
Mais par rapport a ce que j'ai pu voir de l'animé de Naruto One piece est très bon en animé ^^
goten-kun

Messagepar broly97 le Jeu Mai 14, 2015 20:49

Chapitre 786 :

Spoiler
Bon c'est officiel, Doflamingo est le Liquid Snake de One piece. Il est encore debout malgré le Gear 4. Toutefois, en y réfléchissant bien, ça faitt quand même plaisir que ça soit un méchant qui se relève à chaque fois, alors que cet attribut est généralement réservé aux héros et autre adepte de la force de l'amitié. Limite Oda nous en fait une parodie.
broly97

Messagepar goget le Dim Mai 31, 2015 15:16

Épisode 695:
Spoiler
Le plus belle épisode année 2014/2015. Si il étaient tous comme ça.

Chapitre 786:

Spoiler
Je sais pas pourquoi mais je sens que Law va guérir Luffy pour qu'il puisse gagner une minute et qu'il aille défoncer Doflamingo.
goget

Messagepar Joka le Mar Juin 16, 2015 10:58

Ouah ! Quelle surprise ! Un nouvel épisode spécial est prévu ! Après les « Episode of Luffy ; Episode of Nami ; 3D2Y », voici venir...
Spoiler
One Piece : Episode of SABO !! (*0*)

Punaise, mais c'te hype ! J’ai toujours voulu savoir ce qu’il s’était passé après que Dragon l’ait recueilli ! D'après l'article, on aura une partie de l’épisode qui fera office de remake du flash-back de Luffy chez Dadan, mais on saura aussi comment Sabo s'est débrouillé pour s'infiltrer à Dressroba !
Bon, je rêve peut-être éveillé mais j’espère ardemment avoir droit à quelques révélations exclusives sur Sabo himself du style Comment est-il devenu le Number Two de l’armée révolutionnaire ou encore comment a-t-il vécu le moment post-traumatique de la mort d’Ace ? Taaaaaaaaaaant de questions qui j'espère auront leurs réponses dans cet opus !
Source just over there.
Joka

Messagepar goten-kun le Mar Juin 16, 2015 17:59

OOOOOOOHH !!!!

Alors, ça, c'est du lourd !
Merci pour l'info !
J'ai hate de voir ça !
goten-kun

Messagepar Cavaren le Mar Juin 16, 2015 20:26

tenma a écrit:je n'avais jamais lu one Piece mais voyant la popularité de ce manga sur le forum, et lisant que c'est plus travaillé que Dragon Ball, je me suis décidé à télécharger le tome 1 sur mon IPAD...J'avoue avoir été assez déçu, car outre un design des perso qui ne me plait pas du tout (mais tous les goûts sont dans la nature), j'ai du mal à m'attacher aux différents protagonistes , et je me suis assez ennuyé.

Mon but n'est pas de dénigrer ce manga, mais juste de poser la question; Est ce que le Tome 1 est particulier et sert à la mise en place, et auquel cas vous me conseillez de continuez afin de découvrir d'avantage ce manga, ou bien est ce que tous les tomes sont du même niveau que le 1er, auquel cas, ce n'est tout simplement pas un style qui me convient?

Personnellement je te conseille de continuer à lire. J'ai adoré le manga jusqu'au tome 60 et quelques car après je trouve qu'il y a de plus en plus de personnages exagérés ! Ils ont tous un truck ridicule. Je trouve que c'est trop entre Sandji qui pisse le sang dès qu'il voit une fille. Nami qui prends son bain avec un enfant ! Je ne sais plus qui mais il y a un type qui porte une grosse couche et il y a des filles derrière qui font "Oh la la ! Il est trop classe ! Il va nous défendre ! Il est tellement beau et courageux !" Et d'autres trucs qui sont lourd à force je trouve comme Ussop qui dit qu'il est devenu courageux et il a des plantes carnivores mais il flippe ne voyant deux mecs armés ! J'aime peut être moins One Piece peut être par ce que mes gouts ont changés mais en tout cas je ne suis plus beaucoup et aussi comme je n'achetait plus les tomes à partir de la soixantaine et que je suivait en scan c'est peut être à cause de ça. Mais sinon je te conseille de continuer ! Chacun ces gouts mais je trouve que c'est un très bon manga ! :D
Internet, une création de génie !
Cavaren

Messagepar Joka le Sam Juin 20, 2015 12:53

Chapitre 790 :
Spoiler
Oh. My. Many.
Ce final dantesque, cette démonstration de puissance, cette tension, c'était juste énorme !! Luffy est clairement devenu un vrai monstre ! J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la petite symbolique à la fin avec les lunettes brisées de Doflamingo qui finissent par tomber ; alors là plus aucun doute, avec un tel indice, le combat devrait bel et bien être terminé (il était temps vous me direz :p) !
J'ai aussi hâte de lire la suite qui, je pense, se concentrera dans un premier temps davantage sur un flash-back de quelques minutes sur le combat Sabo/Burgess (d'ailleurs, ça me gêne un peu qu'un type de la trempe de Sabo "galère" a en finir avec lui, surtout après avoir mangé le fruit ardent) avant de revenir sur l'après-finish du combat (je vois bien un Doflamingo encore conscient essayant de se relever malgré tout + un Fujitora qui décide enfin de bouger) .
Joka

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel