[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Ven Déc 18, 2020 11:10

The Mandalorian saison 2 est terminée.
Magnifique épisode qui m'a fait tripper comme un gosse et j'ai failli verser ma ptite larme. ^^
Une fin inattendue et une scène post générique dingue.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Ven Déc 18, 2020 15:30

Ichinose a écrit:De plus, les fameux problèmes du genre : Nous n'allons jamais voir Luke, Léia ou Han dans The Mandolarian pour des raisons évidentes. Alors que logiquement, nous devrions.

Bon, bien...
Spoiler
C'est sûr qu'ils ne vont pas en faire une habitude par contre. Par contre, Grogu, fait-on faire une Ashoka Tano de lui dans la mesure où on va apprendre qu'il a survécu et pourrait prendre part à des aventures avec Rey?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Ven Déc 18, 2020 17:20

Ichinose a écrit:
Spoiler
C'est sûr qu'ils ne vont pas en faire une habitude par contre. Par contre, Grogu, fait-on faire une Ashoka Tano de lui dans la mesure où on va apprendre qu'il a survécu et pourrait prendre part à des aventures avec Rey?

Spoiler
On verra comment évoluera l'histoire. Luke doit qu'il le protégera jusqu'à ce qu'il soit formé. Mando le plus tard.
Je ne pense pas que Grogu restera jusqu'à la destruction de l'académie par Ben Solo.
On verra bien mais je pense que Mando le retrouvera plus tôt que ça.


Bon en tout cas, ça va être une saison 3 plutôt différente du coup.
Spoiler
avec en plus la série Boba Fett qui arrive.
Vivement d'en savoir plus. Espérons que Bo Katan ne va pas lui prendre trop la tête avec le sabre.
Un an ça va être long.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Goku36 le Ven Déc 18, 2020 17:49

R.I.P. Jeremy Bulloch.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Dim Déc 27, 2020 2:02

Je viens de finir la saison 2 et c'était très cool.

Bon faudrait juste que mando arrête d'être aussi bête par moment.

Spoiler
Cette manie de faire confiance au gens et de tomber dans le piège juste après alors qu'il y a écrit "MECHANT" en gros sur leur visage, à force c'est chiant! J'ai facepalm en voyant la scène sur le bateau et encore plus quand Moff Gideon lui fait le coup du mec qui se rend... :?


Mais dans l'ensemble je pense que j'ai préféré cette saison à la première. Même le fanservice j'ai bien aimé.

Spoiler
La catcheuse Sasha Banks qui joue le rôle d'une mandalorienne et qui fait une prise de catch à Boba: je vais pas bouder mon plaisir! 8-) C'est comme quand Donnie yen a tabassé des Storm trooper avec son kung fu dans Rogue One.

L'apparition de Luke à la fin était vraiment stylé aussi, même si pour l'iconisé il a fallu introduire un concept cliché de Dark soldat robotique.

Ou plus subtile comme la Mélodie du thème de Yoda qui résonne brièvement quand Ahsoka fait référence à ce dernier comme étant le seul être semblable à Grogu qu'elle ait connu.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Lun Nov 22, 2021 18:52

Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ginji le Lun Nov 22, 2021 21:58

Je suis pas le mieux placé pour juger l'univers Star Wars. Mais l'article était très pénible à lire. Je me mets deux secondes à la place du mec qui a osé ne pas détester les derniers films, il doit avoir l'impression de se prendre des mollards tout les trois mots. :(

Accessoirement, un personnage A peut avoir été très nul dans un contexte B, et peut apporter des choses intéressantes dans un contexte C (et inversement).

Bref.
J'ai maté The Mandalorian, sinon. Pas extraordinaire, mais ça se suivait facile. Bonne petite série pour l'avant dodo, avec des personnages attachants, un scénario classique mais qui fonctionne.
J'ai eu l'impression d'une fin de série à la fin de la saison 2, j'ai été surpris de voir qu'une troisième allait arriver.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Monsieur Panda le Mar Nov 23, 2021 4:40

Totalement d'accord avec Ginji, l'actrice de Rey par exemple n'est pas mauvaise, elle est desservit par un script qui ne l'aide pas du tout à s'établir comme personnage en voulant "trop" la mettre en avant pour moi. Mais qui sait, dans un autre contexte, une série ou même un autre film, peut être qu'on arriverait à un truc très bien ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Ven Mai 27, 2022 21:36

Qu'avez-vous pensé des deux premiers épisodes de Obi Wan ?
J'ai vraiment passé un bon moment. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre mais l'intrigue mise en place me semble solide et intéressante.
Le rendu est très cinématographique ,plus que pour the Mandalorian je trouve.
Bref, j'ai beaucoup aimé le premier épisode. Le second était aussi très bon.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mai 29, 2022 9:46

Ouai les deux premiers épisodes sont plutôt pas mal. Je préfère vraiment quand Disney produit des trucs dans la vibes Univers étendu plutôt que de poursuivres les films avec des chiffres! Il y a quelques bonnes surprises:

Spoiler
Le recap de la relation Obiwan/Anakin, ainsi que la présence de Leia enfant (putain il était temps)


Tout n'est pas parfait évidemment, mais c'est un peu tôt pour juger la série dans son ensemble.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Dim Mai 29, 2022 10:42

Le seul truc que j'ai trouvé bidon à mort c'est
Spoiler
Leia poursyivie dans la foret par des mecs qui pouvaient l'attraper en 2 secondes mais n'ont pas réussi à attrapper une gamine de 10 ans à cause de branches d'arbres. :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mai 29, 2022 10:49

Ça c'est du cabotinage complet.

Spoiler
Les mecs ne courent même pas. C'est dans ces moments là qu'il faut dynamiser les cut
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar G(r)ogeta le Ven Juin 10, 2022 21:19

The Empire did nothing wrong

https://www.youtube.com/watch?v=bQcRXGiHgGk

Dans cette parodie des retrouvailles de Luke sur Endor lors de l'EVI, Vadou tente de faire comprendre à Luke en quoi son hostilité envers lui et l'Empire est injustifiée :lol:

C'est court mais très fun, d'une part ça rappelle avec humour que l'on peut justifier les pires régimes totalitaires en usant d'un peu de mauvaise foi, d'aplomb et (oui) de vérité et d'autre part, on a l'impression de voir une simple discussion entre un père patient qui veux raisonner un fils en pleine crise d'adolescence.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Nightwing26 le Mer Juin 22, 2022 10:07

Obi-Wan ou la série du fanservice qui marche (pour moi) :

Sans spoiler et en la faisant courte : la série est parfois assez lente, les épisodes du milieu servent de remplissage, mais les deux premiers et surtout les deux derniers épisodes font mouche. Les premiers, car on replonge dans cet univers avec ce personnage que personnellement j'adore et qui est exactement comme je l'imaginais. Pour tous les personnages qui apparaissent et qui sont connus dans le lore, tous les acteurs d'origine reviennent (enfin je pense) et ça fait vraiment plaisir. Alors niveau cohérence interne (càd dans la série même) ou vis à vis du lore, il y a quelques bugs dans la matrice, mais les deux derniers épisodes m'ont aidé à ne plus trop y penser.

Quelques spoilers en vrac :

Spoiler
Dans le dernier épisode principalement, mais ce qui m'a vraiment donné des frissons :

-La musique: ça fait du bien de retrouver les musiques des films
-Vador qui est respecté comme le monstre de puissance qu'il est. La scène où il retient le vaisseau est incroyable
-Le deuxième duel Vador- Kenobi est vraiment sympa
-La fameuse pose d'Obi Wan
-Hello There
-Motherfucking Qui-Gonn ?!

Ce qui a moins bien fonctionné pour moi :

-La majorité des nouveaux persos secondaires osef
-Reva
-Le fait qu'on ne voit pratiquement rien des inquisiteurs
-Le fait que Leia soit aussi omniprésente
-Certains moments cheaps ou wtf : la course poursi-uite de Leia dans les bois, les Stormtroopers plus nuls que d'hab (faut le faire), Obi Wan qui ne tue pas Vador (alors ok on sait bien qu'aucun des deux ne mourra, mais la justification me paraît tellement débile). Obi Wann vainc Vador qui est à l'agonie, admet que son ancien padawan n'est plus et que Vador est une autre personne, mais ne l'achève pas?! J'aurais accepté que Vador s'échappe, mais là c'est juste ridicule).
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Mer Juin 22, 2022 16:44

Tu le soulèves, mais qu'une série de six épisodes fassent du remplissage... c'est du foutage de gueule. J'avais déjà exprimer ma déception que les séries ne fassent plus 20-22 épisodes, mais de 5 à12, mais si en plus, en réalité, ils ont du contenu pour 4 épisodes seulement...

Perso, la série gâche le vieux Star Wars pour moi. En fait, c'est ce que Disney fait depuis le début, mais c'est un autre clou de plus. Comme le film Solo dont je suis resté, très, mais très loin et que c'est une des meilleurs décisions de ma vie, j'aurais dû ignorer cette série.

Spoiler
Comme tu le dis, on se demandait comment est-ce que leur prochain duel pourrait se conclure sans que l'un achève l'autre. Bah... c'est juste débile. À la limite, ils auraient pu sortir la réplique de Jake Skywalker : See you around Darth. Également, faut le dire, Obi-Wan qui se motive via des flash-backs des jeunes, c'était risible. Le duel en soi est assez... nul, je trouve. Il fait très fan-made avec la force utilisé à outrance. Je veux dire, Obi-Wan foudrait la honte à Yoda avec son niveau alors que quoi... il était ultra rouillé il y a... 2 semaines.


Si vous n'aimez Disney Star Wars, passez votre chemin, ne faites pas comme moi.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités