[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Mer Avr 19, 2023 0:26

Oui, elle est même pas mal inspiré en terme de symbolique de par les positions opposé d'Anakin dans la salle du conseil et Padmé dans ses quartiers, qui semblent se regarder dans les yeux alors qu'ils sont loin l'un de l'autre. C'est peut être aussi la seule scène de tous les six films qui est un brin contemplative.
C'est pour ça qu'elle m'a toujours fait l'effet d'une anomalie (dans le bon sens du terme).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Supaman le Mer Avr 19, 2023 0:46

La conversion de Vador, grosse déception me concernant. On passe en 3 secondes et demi de "j'ai fait 3 cauchemars ou je vois Padmé mourrir" à "vite je vais tuer des dizaines de gamins pour gagner le pouvoir de la sauver". Dans la forme c'est merdique je trouve. On passe d'un Anakin impulsif à un mec capable de tuer son aimée quasiment sans s'en rendre compte. Vador dans la trilogie est indubitablement maléfique, mais Anakin c'est pas que ça dans la prelogie, c'est un sale gosse maléfique.

Ouais, ce revirement psychologique invraisemblable me fait beaucoup penser à celui de Daenerys qui, après l’assassinat de sa meilleure amie, va se mettre à brûler tous les habitants de Portréal parce que, plutôt que d’aller foncer au donjon rouge pour dénicher la véritable coupable, Cercei.
Peu crédible.

Sincèrement, lorsque je revois la scène dans laquelle Anakin s’apprête à tuer les gosses padawan, ça me sort du film en mode "Qu…qu’est-ce que… quoi !?"
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Mer Avr 19, 2023 21:02

Antarka a écrit:La prise de pouvoir de Palpatine, j'la trouve merdique comme c'est pas permis. Je trouve fou que le Sénat dans sa globalité gobe le bobard que les Jedis bossaient pour les separatistes et ont voulu le renverser. Du coup si cette fois la forme passe, c'est le fond qui est merdique. Je sais que c'est censé montrer que Palpatine est vraiment un sith trop manipulateur et balaise mais non, c'est trop con je trouve.


Le complot n'est pas que les jedis bossaient pour les séparatistes, mais que ces derniers voulaient prendre les rênes de la République. Dans le fond, il les accuse de faire ce qu'il a en réalité accompli.

J'imagine que je ne vous apprends rien, mais ça s'inspire fortement de l'ascension d'Hitler. Donc, ça semble demeuré, mais c'est plausible.

Aussi, il ne faut pas oublier que Palpatine quand il énonce le complot devant le sénat, l'ordre 66 a déjà été effectué. Les sénateurs peuvent donc se dire en toute logique que s'ils ne coopérent pas, ils seront les prochains (pas tous, mais bon nombre, ça serait logique).

Maintenant, pour la chute d'Anakin, ça aurait pu être facilement mieux, mais en soi, la scène dont vous parlez fait assez bien le café pour expliquer sa chute.

Pour mon classement

5-6-3-4-1-2

Pour les productions Disney, elles sont toutes moches, mais voici l'ordre dans la poubelle:

Rogue One - Solo (pas vu, mais ça doit être moins merdique que les autres) - Force Awakens - The last Jedi - Rise of Boring Rey
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Mer Avr 19, 2023 21:23

Ichinose a écrit:Aussi, il ne faut pas oublier que Palpatine quand il énonce le complot devant le sénat, l'ordre 66 a déjà été effectué. Les sénateurs peuvent donc se dire en toute logique que s'ils ne coopérent pas, ils seront les prochains (pas tous, mais bon nombre, ça serait logique).


Ca ne marche pas, parce qu'il n'accède pas à cette position par la force mais en remportant l'adhésion!
C'est en ça que la fameuse phrase de Padmé trouve toute sa dimension tragique: "ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissement"
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Mer Avr 19, 2023 22:46

C'est l'avis de Padmé et bien celui que le film veut nous donner à travers elle, mais disons que l'aspect politique est relégué au second plan dans ce film. On ne voit la réaction d'aucuns sénateurs en particulier sauf Organa et Padmé (nous n'en connaissons pas vraiment d'autres non plus).

De mémoire, il y avait plusieurs scène coupées avec Mon Mothma et d'autres sénateurs qui n'aiment pas ce qui se passe avec Palpatine (les fondateurs de la rébellion). Ça aurait eu le mérite d'étoffer le tout.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 20, 2023 8:36

La saison 3 de The Mandalorian est terminée. Une saison que j'ai trouvé sympa mais moins intense que la précédente, je trouve. Il y a eu de bons épisodes néanmoins. J'ai trouvé l'intrigue autour de Gideon moins intéressante que ce que j'avais imaginé, c'était assez classique en fait.
Bon, par contre, j'ai beaucoup aimé la conclusion à cette saison entre Din et Grogu.
Du coup, hâte de voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8138
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar G(r)ogeta le Ven Avr 21, 2023 20:07

Sur la chute d'Anakin en parallèule de celle de la République, je trouve le propos de Lucas pertinent même si la forme pèche parfois un peu.

Sur la République :
Il ne nous a pas relaté un coup d'état ou une conquête, mais tout simplement une démocratie qui s'abandonne. Apparemment, Lucas fait partie de cette génération d'américains effrayés par Nixon et l'accroissement des pouvoirs de la Présidence (à noter quand même que bien que qualifié de "présidentiel", le régime américain respecte bien plus la séparation et surtout l'équilibre des pouvoirs que notre propre régime dit "semi-présidentiel" mais qui demeure parlementaire). C'est d'avantage Nixon qui lui a inspiré Palpatine (même s'il y a évidemment des similitudes avec le IIIème Reich).

Dans le I, Palpatine ancre toute sa com auprès de Padmé sur la critique "des bureaucrates" qui auraient confisqués le pouvoir. Il préconise comme remède l'avènement d'un homme fort dont la volonté saurait en imposer à un Sénat corrompu... Ca ne dit rien à personne ? C'est quasiment au mot prés la propagande des franges les plus autoritaires de la droite. "Tous pourris, les élites et les politiciens se gavent sur notre dos, vite appelons de nos voeux l'homme providentiel qui mettra au pas ce régime décadent !" Résultat : il est élu Chancelier.

Dans le II, Obi-Wan nous apprend au détour d'une conversation avec Anakin que Palpatine flatte et corrompt les sénateurs pour s'assurer leurs votes (ou un truc du genre). Il créé de toute pièce un ennemi intérieur pour justifier qu'il reçoive les pleins pouvoirs et se constitue une armée.

Dans le III Il continu d'accumuler de plus en plus de pouvoirs. Me semble que dans les scènes coupées on apprend qu'il souhaite placer le Conseil Jedi sous son autorité, ce qui conduit en retour celui-ci à missionner Anakin pour surveiller Palpatine. Il se sert ensuite de la tentative de "coup d'état" des Jedis (techniquement, la légitimité est du côté du Chancelier) pour justifier la proclamation de l'Empire, sous les "applaudissements".

On a donc une progression logique, avec un politicien qui gravit les échelons du pouvoir pour ensuite faire basculer le régime vers la dictature.
Le problème comme d'autres l'ont dit c'est que l'on connait finalement assez peu l'avis des sénateurs. On connait Padmé et Bail mais en dehors de ça on en revient toujours à un vague et général "Sénat" dont on ne sait pas grand chose. Les scènes coupées du III présentait l'embryon de la rébellion autour d'un noyau de sénateurs réunis autour de Padmé, Organa et Mon Mothma, faisant le lien avc la trilogie originale.
On n'a pas non plus l'avis du peuple. Que pense t'il de la République, des Jedis, de Palpatine ? Ce dernier a t'il mis en place une propagande afin de justifier son maintien au pouvoir tout en rabaissant ses opposants ? On en sait rien et c'est un peu dommage.

Sur Anakin
I La peur et l'incapacité à contrôler ses émotions : On nous explique dés le I qu'il a peur de perdre ses proches. Dans le II cette peur se concrétise avec la mort de sa mère. On découvre alors jusqu'où sa colère peut le conduire lorsqu'il massacre les mecs du désert. Pas étonnant à ce qu'il soit à cran dans le III lorsque ses visions lui laissent entrevoir le décès prochain de la femme qu'il aime.
Ce chemin est cohérent avec son revirement dans le VI. En effet, l'élément déclencheur de son retour vers la Lumière n'est pas une longue réflexion sur l'autoritarisme du régime impérial mais simplement la peur de perdre son fils. Ce sont donc ses émotions qui ont tour à tour perdu puis sauvé Anakin.
A cela s'ajoute son impulsivité récurrente qui le pousse à combattre Dooku seul dans le II ou à provoquer la mort de Windu dans le III.

Son goût de l'action au détriment de la réflexion : Vous vous rappelez du moment gênant du II durant lequel Anakin et Padmé batifolent dans les prés ? Au milieu de ça il y a aussi un court échange entre eux durant lequel la sénatrice s'inquiète du risque de dictature tandis que le Jedi recrache le poncif habituel des personnes hostiles à la démocratie à savoir que le blabla et la concertation c'est bien mais un dictateur qui agit vite et efficacement c'est mieux ! Il réitère dans le III, cette fois lors d'un échange avec Obi-Wan qui déplore que le Sénat ait accordé de nouveaux pouvoirs à Palpatine. Anakin lui rétorque que plus de pouvoirs pour le Chancelier signifie tout simplement de meilleurs moyens d'actions pour résoudre la guerre civile.

La difficulté à trancher et à choisir entre plusieurs règles contraires, parfois par hypocrisie : Anakin est sans arrêt soumis à des dilemmes cornéliens. Il aime sincèrement Padmé et sait qu'elle aussi, néanmoins le Code des Jedis prohibe tout attachement. Il accomplit selon lui un acte de Justice en se vengeant sur les Tuskens, tout en étant conscient de la violence de son acte. Il est encouragé par son mentor sith à tuer Dooku pour porter un coup aux Séparatistes, bien que cela soit contraire au Code. Il apprécie et respecte Palpatine, à qui il doit loyauté en sa qualité de défenseur de la République tout en devant également loyauté au Conseil Jedi. Il sait que Sidious est un Sith dangereux mais il refuse (d'avantage par peur de perdre sa femme que par formalisme) de laisser Windu l'achever.

Son besoin d'attention et de reconnaissance : Anakin est et restera ce gamin terrifié à l'idée d'être seul. Il a besoin d'être rassurer, encourager et valoriser.
Si de mémoire il n'aborde jamais son statut d'Elu de la Force, il n'en attend pas moins une certaine reconnaissance. Se sachant sur-doué, il vit mal dans le II d'être surprotégé par Kenobi et dans le III ce qu'il perçoit comme des tentatives du Conseil pour freiner son ascension. Il éprouve une grande affection pour Obi-Wan mais ne s'estime pas assez mis en valeur par celui-ci et lui cache (sans doute par crainte de sa désapprobation) les bouleversements majeurs de sa vie comme le massacre des Tuskens, saon mariage avec Padmé et sa future paternité.
En face d'un Windu austère et méfiant, d'un Yoda sage mais qui ne lui apporte pas le réconfort attendu ("excerce toi à accepter la perte de ceux que tu aimes"... ok :lol: ) et un Obi-Wan aimant mais qui ne mesure pas le mal être de son protégé, notre héros va naturellement se porter vers Palpatine qui se présente habillement comme une figure paternelle, le flatte et l'écoute sans le juger.

Sur le papier, Anakin endosse ainsi parfaitement le costume de l'ange déchu et son parcours est bien expliqué... malgré quelques trucs un peu forcés.
J'ai par exemple toujours du mal avec son pétage de câble dans le II lorsqu'il beugle à Padmé que "tout est de la faute d'Obi-Wan" qui le protège trop et l'empêche de se réaliser.. Ok mais où on a vu ça ? Son maitre est parfois désinvolte mais la crise d'ado semble un exagérée ici.
On aurait pu étoffer ses échanges avec ses proches sur le changement progressif de régime, sans en faire un grand idéologue pour autant.
Il y aussi la rapidité avec laquelle il passe de la culpabilité d'avoir tuer Windu ("qu'est ce que j'ai faaaaait" :cry: ) à l'acceptation des besognes les plus sordides que lui confit son nouveau boss ("exterminer tous les Jedi, y compris vore ancien maitre Kenobi ... " "oui maitre" :twisted: ).
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 737
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Ven Avr 21, 2023 20:24

Post très pertinent de G(r)ogeta.

Qui me donne envie de poster des conneries tient.


On aurait dû voir venir le côté obscur...
Spoiler
Image



Council issues :
Spoiler
Image
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14970
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Magma Sacré le Ven Avr 21, 2023 21:53

Le second meme m'a vraiment fait marrer. :lol: Par contre le premier s'affiche pas pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2690
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Ven Avr 21, 2023 21:58

Roooh zut.

Je la retente :

Image

Si ça marche toujours pas :

Spoiler
En gros c'est la première fois qu'Anakin (vers 10 ans) est présenté au conseil. Un Jedi lui demande si ses pensées sont tournées vers sa mère, Anakin répond en "mes pensées sont tournées vers TA mère". Et Yoda et Windu : "ooooooh"
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14970
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar G(r)ogeta le Ven Avr 21, 2023 22:09

Je vois pas la 1ère image, mais la 2ème est terrible pour Vador, bordel cette victime :lol:

EDIT : bordel Anakin ce thug :lol:
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 737
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Ven Avr 21, 2023 22:29

Très chouette post, G(r)ogéta, tu m'as presque donné envie de revoir la prélogie.

Puisqu'on en est à poster des conneries...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Magma Sacré le Ven Avr 21, 2023 22:44

J'aime beaucoup l'analyse de G(r)ogeta concernant la prise de pouvoir de Palpatine mais je suis moins convaincu sur la partie qui concerne Anakin. Je trouve que ça reste très forcé dans la manière dont ça s'est fait. Très bon post, en tout cas, pertinent et bien construit.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2690
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Lun Mai 01, 2023 19:38

G(r)ogeta a écrit:Sur la chute d'Anakin en parallèule de celle de la République, je trouve le propos de Lucas pertinent même si la forme pèche parfois un peu


Pas un peu! La forme pèche énormément-beaucoup-trop-de-ouf-sa-grand-mère-en-string-de guerre! :)

Plus sérieusement, depuis très longtemps maintenant je pense que c'est le scénario en général le problème, pas juste la forme. Le propos est un tantinet pertinent quand on refait la chronologie, mais il ne l'est pas pour une préquelle de trois films.

Lucas a voulu donner une dimension politique réaliste, mais je pense qu'au lieu de viser un récit à la Dune, il aurait dû faire un truc plus Game of thronien ou Kingdomien.

Et donc:

G(r)ogeta a écrit: Le problème comme d'autres l'ont dit c'est que l'on connait finalement assez peu l'avis des sénateurs. On connait Padmé et Bail mais en dehors de ça on en revient toujours à un vague et général "Sénat" dont on ne sait pas grand chose. Les scènes coupées du III présentait l'embryon de la rébellion autour d'un noyau de sénateurs réunis autour de Padmé, Organa et Mon Mothma, faisant le lien avc la trilogie originale.
On n'a pas non plus l'avis du peuple. Que pense t'il de la République, des Jedis, de Palpatine ? Ce dernier a t'il mis en place une propagande afin de justifier son maintien au pouvoir tout en rabaissant ses opposants ? On en sait rien et c'est un peu dommage.


Exactement!

Hélas l'intrigue de George Lucas ne permettait pas ce genre de développement!
C'est con et simplet dit comme ça, mais c'est le genre de chose qui dans un film demande du temps, or l'intrigue de la prelogie s'attarde sur des détails. Lucas préfère justifier la plupart des évolutions majeures par des prétextes simplifiés, mais choisi de faire tout le contraire quand un événement ne nécessite qu'une simple manoeuvre scénaristrique. Je vous jure il m'énerve :evil:

Par exemple, prenons la menace fantôme.
L'un des objectifs de Lucas dans cet épisode était les prémices de l'empire en faisant de Palpatine le chancelier suprême.
Pour y arriver, voici le ficelage de son récit: Les Neimodiens attaquent Naboo, et Padmé s'enfuit avec les Jedis. Après un long voyage, qui au passage permet de ramasser trois personnages emblématique de la trilogie classique, ils reviennent à Coruscant. Au sénat, Padmé dit que son peuple est attaqué par la fédération du commerce. Gunray se défend et réclame l'envoie d'une commission d'enquête. Alors que Valorum s'apprête à réagir, le cornu bleu qui est à la solde de la fédération du commerce selon Palpy lui chuchote un truc à l'oreille, après quoi le chancelier suprême se dégonfle et demande à Padmé de différer sa requête. La reine refuse et demande un vote pour destituer Valorum car ce dernier n'a pas de couille. A la fin du film Palpatine est à la place de Valorum.
En gros, nous avons toute une circovolution qui a pour seul but de mettre en évidence la faiblesse d'un personnage totalement anecdotique à l'échelle du récit ET qui occupait un poste dont l'importance n'était pas du tout établie. Et à ce stade on est déjà à plus de la moitié du film.

C'est là tout le problème de Lucas qui perd son temps dans des embranchements, et qui à la fin de sa prélogie est obligé de forcer de manière contre intuitive pour arriver à la situation décrite au début de la Trilogie classique.

Pourtant, la solution était simple! Il suffisait par exemple de débuter les premières minutes de l'épisode 1 par l'assassinat de Valorum des mains de Dark Maul. Et il aurait pu en résulter les choses suivantes:
-Introduction Badass des Siths (le plus évident).
-Mise en valeur du poste de chancelier à travers l'assassinat de Valorum. Le public comprend direct que ce gars occupait un poste important sans même lui donner beaucoup de dialogue et de temps dans le film.
-Méfiance des politiciens à l'égard des Jedis, car l'assassin de Valorum est un adepte du sabre laser et un utilisateur de la force.
-Montée en grade de Palpatine qui aurait simplement pu être la personne toute désignée (en étant le second de Valorum par exemple).

PAF en un seul événement tu as les prémices de ton récit dés le début du premier film, ce qui te laisse le temps de développer le reste sur tout le long de la prélogie. Rien que la méfiance des politiciens à l'égard des Jedis aurait pu évoluer comme un poison sur les trois films de sorte à ce qu'à l'arrivé de l'épisode 3, le spectateur ait le sentiment qu'une simple pichenette peut définitivement faire s'écrouler l'entente entre les Jedis et les politiques.

G(r)ogeta a écrit:Sur le papier, Anakin endosse ainsi parfaitement le costume de l'ange déchu et son parcours est bien expliqué... malgré quelques trucs un peu forcés.
J'ai par exemple toujours du mal avec son pétage de câble dans le II lorsqu'il beugle à Padmé que "tout est de la faute d'Obi-Wan" qui le protège trop et l'empêche de se réaliser.. Ok mais où on a vu ça ? Son maitre est parfois désinvolte mais la crise d'ado semble un exagérée ici.
On aurait pu étoffer ses échanges avec ses proches sur le changement progressif de régime, sans en faire un grand idéologue pour autant.
Il y aussi la rapidité avec laquelle il passe de la culpabilité d'avoir tuer Windu ("qu'est ce que j'ai faaaaait" :cry: ) à l'acceptation des besognes les plus sordides que lui confit son nouveau boss ("exterminer tous les Jedi, y compris vore ancien maitre Kenobi ... " "oui maitre" :twisted: ).


Lucas s'est totalement planté avec Anakin, y a vraiment rien qui va avec lui et j'ai rarement vu un personnage aussi mal écrit.
Dés le départ ça va pas: ses débuts alors qu'il est enfant, le fait qu'il n'ait pas de père, cette foutue prophétie... :evil:

Mais lui non plus n'est pas aidé par le scénar.

Plutôt que d'en vouloir à Obiwan parce qu'il est trop bête pour comprendre que son maître ne lui veut que du bien, Lucas aurait été plus habile de faire de la mort de sa mère une conséquence directe des agissements de l'orde. Par exemple, amener les jedis devant un choix corneliens car il n'ont pas le temps de sauver à la fois la mère et la situation. La colère d'Anakin contre l'ordre aurait été largement compréhensible, quand bien même il aurait tort.

Quand à sa relation avec le chancelier, Anakin aurait pu quitter l'ordre à la fin de l'épisode 2 après avoir tué Dooku et rejoindre Palpatine en tant que gardien sans avoir basculé du coté obscure et sans connaître l'identité secrète du chancelier. L'ellipse entre les deux films aurait permit de mieux accepté le fait qu'il fasse confiance au chancelier.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Supaman le Mar Mai 02, 2023 22:25

Dés le départ ça va pas: ses débuts alors qu'il est enfant, le fait qu'il n'ait pas de père, cette foutue prophétie... :evil:


Non, je trouve que ça aurait pu être bien mieux raconté mais que cette présentation n’est pas mauvaise en soi.
Étant donné que dans l’épisode 3, une indication forte est donnée selon laquelle Palpatine (ou son maître) a employé la Force pour engendrer Anakin. Cette information ouvrait des perspectives plutôt intrigantes. Tout d'abord, elle implique que Palpatine est de facto le père d'Anakin. Ensuite, cet état de fait aurait pu être présenté comme une manipulation orchestrée par Palpatine à l'encontre de l'Ordre Jedi. Celui-ci aurait conçu Anakin pour devenir l'élu, mais en réalité, il introduisait et formait dans l'ordre le fils d'un puissant Sith, voué à causer leur destruction.

De mon point de vue, Luke était évidemment l'élu de la prophétie, tandis que la manipulation de Palpatine a conduit l'Ordre Jedi à se tromper.

Bon, maintenant, nous savons que c’est Rey l’élue :lol:
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités