[Topic unique] Death Note

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar desa le Sam Fév 08, 2020 5:27

Ichinose a écrit:
Spoiler
Est-ce qu'il le tue à cause de la nouvelle règle? Je m'étais dit puisque le président des États-Unis ne l'a pas pris, il n'y a pas eu vente donc Minoru aurait été épargné.S'il le tue, car c'est la nouvelle règle. Ça me va.

Spoiler
Le vendeur à reću l'argent donc il crève, l'acheteur n'a pas recu le produit donc il survit.


Spoiler
Mais je ne crois pas, Ryuuk pense au fait que Minoru ne veut plus le revoir et se dit donc qu'il ne peut pas y retourner. À moins qu'il allait justement déformer les choses, mais est-ce que ça aurait passé pour le roi Shinigami?

Spoiler
Tu vois Ryuuk se demander quoi faire vu que Minaru ne connait pas la règle et il peut pas passer l'informer vu leur entente. Ensuite on voit Minaru mort près d'un ATM avec de l'argent entre ses mains. Je pense que c'est pour clairement illustrer que Ryuuk le tue en raison de la nouvelle règle.

Et son commentaire sur comment au final tu te fais toujours par la death note me semble illustrer que ça n'a rien de personnel pour Ryuuk. Il a pas envisagé menaçant ou sinistre c'est juste une malchance qui a mis Minaru sur sa liste.
Dernière édition par desa le Sam Fév 08, 2020 11:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar RMR le Sam Fév 08, 2020 8:18

Spoiler
Je suis d'accord, Minoru est bel et bien mort à cause de la règle, pas pour rien qu'il meurt à l'instant où il retire de l'argent (même s'il n'a plus conscience qu'il est le responsable de ce gain fantastique et se prend juste pour l'un des milliers de chanceux désignés par A-Kira). Moi, perso, je croyais qu'il serait épargné parce que la vente était déjà conclue avant l'établissement de la nouvelle règle (alors que Trump se voit accéder au Death Note après), mais même pas. Sont vicieux, ces shinigamis !


Desa a écrit:reću


À cause de toi, j'ai cru que j'arrivais pas à enlever une saleté de mon écran, et je frottais ! C'est quoi ce "c" avec un accent grave, t'as un clavier russe ? :p
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Xehanort le Sam Fév 08, 2020 9:50

Moi aussi je l'ai lue, et j'ai bien aimé l'histoire mais.....

Spoiler
Je ne vois pas pourquoi les Dieux de la Mort se préoccupé de l'achat ou de la Vente de l'un de leur Death Note, je vois pas en quoi ça peut les gêner. Tant que les humains s'entretuent.

Et au passage si on échange le Death Note contre une maison, c'est considéré comme une vente ? Ou alors si on fait en sorte de poser le Death Note à un endroit ou se trouve un Chèque, et qu'on prenne le choc Apres avoir abandonné la mémoire, ca marche aussi ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar desa le Sam Fév 08, 2020 11:22

RMR a écrit:
Spoiler
Je suis d'accord, Minoru est bel et bien mort à cause de la règle, pas pour rien qu'il meurt à l'instant où il retire de l'argent (même s'il n'a plus conscience qu'il est le responsable de ce gain fantastique et se prend juste pour l'un des milliers de chanceux désignés par A-Kira). Moi, perso, je croyais qu'il serait épargné parce que la vente était déjà conclue avant l'établissement de la nouvelle règle (alors que Trump se voit accéder au Death Note après), mais même pas. Sont vicieux, ces shinigamis !


Desa a écrit:reću


À cause de toi, j'ai cru que j'arrivais pas à enlever une saleté de mon écran, et je frottais ! C'est quoi ce "c" avec un accent grave, t'as un clavier russe ? :p

J'ai écrit un c cédille pour une raison que je comprend c'est comme ça que cela apparait dans le message.

Mais si te fait sentir mieux j'ai fait la même chose en lisant le message(je pensais que c'était un moustique).

Xehanort a écrit:Moi aussi je l'ai lue, et j'ai bien aimé l'histoire mais.....

Spoiler
Je ne vois pas pourquoi les Dieux de la Mort se préoccupé de l'achat ou de la Vente de l'un de leur Death Note, je vois pas en quoi ça peut les gêner. Tant que les humains s'entretuent.

Et au passage si on échange le Death Note contre une maison, c'est considéré comme une vente ? Ou alors si on fait en sorte de poser le Death Note à un endroit ou se trouve un Chèque, et qu'on prenne le choc Apres avoir abandonné la mémoire, ca marche aussi ?



Spoiler
Je crois que la death note est censé être utilisé par les shinigamis mais que Ryuuk est l'excentrique qui le passe à des humains. Donc ça m'étonne pas qu'il se fasse réprimander quad il va plus loin dans l'inclusion d'une death note dans la société humaine. C'est pas un jouet.

Tu mourrais une fois le passage de propriété effectué. Le gamin a pris son argent après avoir tout oublié donc perdre la mémoire ne change rien et tu meure une fois que tu prends le chèque(ou le dépose à la banque).

Encore que vu que cette règle est artificiel tu peux toujours essayer d'avoir un argument en béton pour convaincre Ryuuk que ça compte pas. Mais je compterais pas trop dessus.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Veguito le Sam Fév 08, 2020 14:39

Spoiler
Vraie question d’ailleurs, vous pensez que Ryuk a du s’occuper de la règle manuellement pour cette fois parce qu’elle venait d’être mise en place et pour en informer les deux personnages avant, puis la magie s’opérera toute seule pour la prochaine fois ? Ou bien le dieu de la mort lié au cahier doit le faire lui-même à chaque fois et s’il le fait pas le roi les tue personnellement ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Antarka le Sam Fév 08, 2020 14:51

One shot sympa. Très différent de ce que j'attendais. Même si je sais pas ce que j'attendais en fait.

Ça fait plaisir de retrouver tout les personnages, d'en voir de nouveaux, de voir Trump :lol: :lol:

J'ai passé un très bon moment a la lecture de ce gros chapitre.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Ichinose le Sam Fév 08, 2020 15:29

Tout ça a du sens effectivement! Je comprends mieux le retour en arrière de Ryuuk.

N'empêche que je suis toujours surpris qu'un pays soit prêt à prendre le risque de se départir d'une telle somme en échange d'aucune garantie.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar goget le Sam Fév 08, 2020 15:50

Oui enfin c'est un manga là, pas un fait historique, le scénariste aurait pu offrir une tête nucléaire au héros ça aurait été aussi logique :lol:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar desa le Sam Fév 08, 2020 21:15

Veguito a écrit:
Spoiler
Vraie question d’ailleurs, vous pensez que Ryuk a du s’occuper de la règle manuellement pour cette fois parce qu’elle venait d’être mise en place et pour en informer les deux personnages avant, puis la magie s’opérera toute seule pour la prochaine fois ? Ou bien le dieu de la mort lié au cahier doit le faire lui-même à chaque fois et s’il le fait pas le roi les tue personnellement ?

Pour moi il faudra le faire manuellement à chaque fois car c'est une règle artificielle.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar goten-kun le Sam Fév 08, 2020 23:46

J'ai adoré ce one shot. La fin est géniale !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Fév 10, 2020 12:34

J'ai également lu le one-shot, et, même si j'étais très sceptique au début (surtout avec la dégaine de Minoru), et bien j'ai adoré ! Ca m'a fait plaisir de revoir Ryuuk et de me replonger dans cet univers.

Au début j'avais du mal à voir où Minoru voulait en venir avec son plan. Et finalement c'était vachement couillu et super ingénieux.
Spoiler
Et voir la tronche de Trump c'était vraiment fandard !


Spoiler
Mais Minoru l'a appris à ses dépends, on ne surpasse pas les lois et les règles des Dieux de la Mort.


Non franchement, c'est que du bon pour moi. Seul point négatif, c'était trop court !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Many le Mer Fév 12, 2020 13:31

Spoiler
desa a écrit:Pour moi il faudra le faire manuellement à chaque fois car c'est une règle artificielle.


Ben justement tiens, à la lecture de ce one-shot, je me suis demandé si toutes les règles n'étaient pas artificielles au final.
Le fait que Ryuk puisse decider au pif de la distance à laquelle il peut s'éloigner du propriétaire du Death Note me fait quand même vachement douter. Le fait que le Roi soit contraint d'inventer une nouvelle règle aussi.

Franchement, ce chapitre m'intrigue encore plus sur le fonctionnement des dieux de la morts ! Si le Roi invente de nouvelles règles, ce doit être pour éviter au monde humain d'être trop influençé par le Death Note... Mais alors, pourquoi accepte-t-il qu'on laisse le Death Note aux humains, tout simplement ? Quand on voit le bordel qu'avait causé Kira à cause de Ryuk, c'est un peu chelou que le Roi ai laissé ça arriver encore une fois.

Et dire qu'on aura sans doute jamais les réponses à ces questions... :'(
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Fév 17, 2020 16:21

Tiens d'ailleurs, histoire de relancer un peu le débat, vous feriez quoi vous, si vous vous trouviez en possession d'un Death Note ? Je suis curieux de voir les réponses de certains :twisted:

Alors, Team Kira ou Team Minoru ? (BejitaSan si tu passes par là, ça pourrait être une idée de Versus tiens :wink: )
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar RMR le Lun Fév 17, 2020 16:35

À moins qu'un shinigami ne m'apparaisse, je n'y aurais pas cru, et j'aurais sans doute écrit un nom pour déconner. À partir du moment où j'y aurais cru (que ce soit via le shinigami ou via un mort), je n'aurais plus voulu l'utiliser (parce que j'estime ne pas avoir l'autorité morale de décider de la vie ou de la mort de qui que ce soit). Je n'aurais pas essayé de le vendre non plus, parce que je ne vois pas quel bien ferait ce cahier dans les mains d'un autre non plus. J'aurais sûrement essayé de le détruire. Je n'aurais pas pris l’œil du dieu de la mort non plus, prix trop cher à payer, même si voir le nom et l'espérance de vie des gens, ça doit pouvoir avoir mille usages pratiques.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Bushido le Lun Fév 17, 2020 18:17

Many a écrit:
Spoiler
desa a écrit:Pour moi il faudra le faire manuellement à chaque fois car c'est une règle artificielle.


Ben justement tiens, à la lecture de ce one-shot, je me suis demandé si toutes les règles n'étaient pas artificielles au final.
Le fait que Ryuk puisse decider au pif de la distance à laquelle il peut s'éloigner du propriétaire du Death Note me fait quand même vachement douter. Le fait que le Roi soit contraint d'inventer une nouvelle règle aussi.

Franchement, ce chapitre m'intrigue encore plus sur le fonctionnement des dieux de la morts ! Si le Roi invente de nouvelles règles, ce doit être pour éviter au monde humain d'être trop influençé par le Death Note... Mais alors, pourquoi accepte-t-il qu'on laisse le Death Note aux humains, tout simplement ? Quand on voit le bordel qu'avait causé Kira à cause de Ryuk, c'est un peu chelou que le Roi ai laissé ça arriver encore une fois.

Et dire qu'on aura sans doute jamais les réponses à ces questions... :'(


Ryuk et les autres dieux de la mort ont une apparence très démoniaque. Je pense que ce sont des démons qui prennent leur plaisir à tourmenter les humains et que leur donner le death note pour foutre le bordel, c'est marrant, mais le laisser en leur possession avec un risque d'extinction de masse, c'est perdre leur source amusement.

En dehors de le faire pour le fun, et manger des pommes, Ryuk n'a jamais montré aucune autre source de motivation.

Spoiler
Le seul défaut de ce one shot, à mes yeux, c'est que le protagoniste meurt. La Chine et Trump sont décrits comme ils devraient l'être et c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités