[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Mer Nov 10, 2021 18:43

Le Chef vas nous donner son avis.

https://youtu.be/Q9XbMrFq6pU

PS : Il pense que ca passe.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Login le Mer Nov 10, 2021 19:44

Je pense qu’ils ont inversé les acteurs pour Sanji et Zoro, non ?

Ils n’auraient pas dû faire cette annonce de cette façon à mon avis. Là, ça fait pas et envie.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Mer Nov 10, 2021 20:38

Oh non, l'acteur qui incarne Zoro est top pour le rôle je trouve. C'est vrai que celui de Sanji, j'ai du mal à l'imaginer mais à voir.
Il y a déjà des fanarts et y a pas à dire, Ussop, c'est parfait comme casting je trouve !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Mer Nov 10, 2021 20:59

Déjà ?

Ils sont fous ces fans.

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Ginji le Mer Nov 10, 2021 22:39

Antarka a écrit:Ça sent la grosse bouse à faire passer DBE pour un bon film Hé trouve.

Aucun acteur ne colle au rôle à part celui d'Usopp à priori. Mention spéciale à celui qui joue Sanji (je savais pas qu'Eminem s'était reconverti dans la télé).


Te trouve dur, sauf pour Sanji que j'ai beaucoup de mal à voir dans le rôle aussi.
Luffy, je trouve que ça passe pas trop mal, il a le regard qui va bien, je trouve.
Zoro, faut le voir sur d'autres images, comme celle ci, ça passe bien :
Spoiler
Image


Nami, l'actrice avait déjà teasé il y a plusieurs mois de mémoire :
Spoiler
Image


Et Usopp colle bien, ouais.
Franchement, sur le casting, je trouve ça cool. Bon, c'est plus la suite qui fait peur, genre la façon dont la stupidité de Luffy va être transposé à l'écran sans que ça soit malaisant, ou comment Zoro va parler avec un sabre dans la bouche.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Nov 11, 2021 10:47

San999 a écrit: Mais en aucun cas je ne m'attends à retrouver une retranscription exacte du manga avec des vrais acteurs. Et je ne trouve pas cela nécessairement négatif.



Non mais il est même nécessaire de s'écarter de l'idée d'une retranscription exacte, parce qu'autrement One Piece ça marche pas en live sauf en fanmade!


Concernant le casting, il n'est pas déconnant, même si j'aurais préféré un mec moins ikemen pour Zoro (dans mon idée il a plus les traits dur d'un Vincent Cassel ou d'un Jason Statam), et un gars plus frenchy des années 60 pour Sanji.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Ven Nov 12, 2021 6:49

Nightwing26 a écrit:Du coup, je continue pépère ma (re)découverte de l'oeuvre et j'ai terminé Enies Lobby.

là ou j'ai adoré Water 7 en tant qu'arc à part entière, j'ai un peu moins aimé Enies Lobby. Là ou le premier est plus axé sur la découverte d'un 'nouvel univers', de nouveaux personnages avec des retournements de situation etc, le deuxième est plus un gros amas de baston. Attention, j'aime bien ça également, mais cela peut fatiguer à la longue. J'ai d'ailleurs mis beaucoup plus de temps à finir EL que W7. Cependant, quand on regarde la combinaison des deux comme un grand arc, là je trouve qu'on a une masterclass, même si l'aspect combat un peu trop long se fait toujours ressentir à mon goût. J'ai trouvé les fights des mugiwaras vraiment sympa (surtout celui de Sanji contre Jabura, car oui Sanji est mon perso préféré). J'ai juste trouvé dommage que Kaku se transforme en giraffe, ce qui lui a enlevé tout son charisme à mon sens. Le combat contre Lucci en valait effectivement bien la peine. Voir Luffy dévoiler le Gear 2nd (bon ok c'était d'abord contre Blueno) et le 3d m'ont fait me dire que l'on rentrait vraiment dans le vif de l'histoire. La découverte de Garp et l'identité de ce dernier, ainsi que celle du père de Luffy ne m'ont pas surpris, étant donné que je connaissais déjà les liens familiaux. Ceci dit, j'ai hâte de voir Garp et Dragon plus tard.

En bref, je suis vraiment dans le délire et j'espère que cela va continuer. là j'ai déjà entamé l'arc Thriller Bark et je suis hypé par la découverte de Brook. Manque plus que Jinbe et j'aurai enfin rencontré tous les mugi officiellement. Pour l'instant cet arc s'avère prometteur, l'humour fait relativement mouche et l'histoire est assez intéressante. D'autant plus que l'aspect 'horrifique' est une bonne surprise pour moi, je ne savais pas du tout que ce thème allait être abordé dans OP.


J'aime beaucoup Kaku-girafe ; ses transformations absurdes ne le rendent pas moins dangereux et n'enlèvent pour moi rien à son charisme, tout en ajoutant un humour très efficace. J'ai beaucoup aimé aussi sa réaction quand Zoro lui annonce qu'il a été viré de son poste de charpentier : peut-être pas un remords mais un léger regret qui me laissait penser à une possible rédemption pour le personnage.

Thriller bark, c'est génial. Pas tellement pour les antagonistes qui ne constituent pas vraiment des adversaires marquants : Hogback, Ryoma, les généraux zombies et même Moria ne sont pas vraiment charismatiques. J'aime bien Perona et Absalom mais c'est surtout pour les délires qu'ils permettent. Oz est surtout efficace par son physique et, comme pour Péronna et Absalom, sa bêtise m'a fait beaucoup rire.
Les deux points forts de l'arc sont son ambiance très burtonienne (il suffit de voir le nombre d'AMVs reprenant des chansons de l'étrange Noël de M. Jack) et son humour. Outre l'introduction de Brook, il y a ici quelques-uns des meilleurs gags de la série.

Edit : un nouveau film a été annoncé pour le 6 août : One piece red. Aucun lien avec le (très bon) jeu vidéo du même nom, le red fait plutôt allusion à
Spoiler
Shanks le roux.

https://www.youtube.com/watch?v=7sQ59A9EdZ4
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Nightwing26 le Mar Nov 23, 2021 17:17

Alors, j'ai fini Thriller Bark :

Je rejoins assez Saga sur qu'il dit au dessus, les antagonistes ne sont pas particulièrement marquants, mais l'ambiance qui s'en dégage est très plaisante. En effet, cette atmosphère 'Burtonienne' amène un vent de fraîcheur à l'oeuvre. Autre gros point fort : le fight contre Ozz/ Moria. J'ai adoré le fait que tout le monde se fritte ensemble au grand (littéralement) méchant. Si je ne m'abuse, c'est la première fois que l'entièreté de l'équipage affronte un ennemi ensemble (à l'exception de Luffy). J'ai d'ailleurs également grandement apprécié l'idée ou Luffy reçoit le pouvoir de 100 ombres, le temps de 10min. ça nous évite un énième power up sorti de derrière les fagots. La rencontre avec Kuma, je l'attendais celle-là. J'avais déjà vu plusieurs fois l'extrait de l'anime où Zoro acceptait la souffrance de luffy et j'avais hâte de voir cela dans le contexte de l'histoire. Je ne savais pas que Sanji également se relevait afin de faire une 'contleploposition' (les fans de Koh Lanta comprendront). Cela montre bien à quel point les deux bras droits et gauche de Luffy sont supérieurs aux autres. Si je en m'abuse, maintenant c'est l'arc sabaody, celui où on rencontre de nouveau pleins de personnages intéressants tels que Law, Kid, les supernovas etc. Bref j'ai hâte et pour l'instant je ne m'en lasse pas. En vrai, l'arc que j'ai le plus hâte de découvrir est probablement celui de Marineford.

Si je devais noter les arcs jusqu'à présent :

-Romance dawn : 6/10 (pas qu'il soit mauvais, mais ce n'est qu'une introduction donc, je ne peux pas vraiment mettre plus, même si c'est culte)

-Baggy : 6,5/10 (pas un antagoniste franchement inquiétant, mais assez comique)

-Kuro : 7/10 (on a un méchant totalement différent de ce qu'on a vu jusqu'à présent, avec un plan bien ficelé)

-Baratie : 6/10 (même si on découvre celui qui sera mon perso préféré, je ne trouve pas l'arc aussi bon que le précédent. Il reste cependant très agréable et se lit bien)

-Arlong : 7,5/10 (premier antagoniste vraiment flippant, des généraux un peu mémorables, mais qui offrent de bons combats aux mugiwaras. L'histoire de Belmer m'était vraiment resté depuis la première fois ou je l'ai vu en anime)

-Loguetown : 6/10 (on découvre Dragon un bref instant et smoker, ainsi que Baggy sont de retour, mais même si c'était sympa à suivre, c'est loin d'être ce que One Piece a proposé de mieux jusque là)

-Laboon : 5/10 (j'avoue ne jamais avoir été méga attaché à l'histoire de laboon, même si ça devient plus touchant après avoir lu Thriller Bark)

-Whiskey Peak : 5,5/10 (j'ai toujours trouvé l'introduction du baroque works très lente et longue. Mais c'est un mal nécéssaire pour l'arc d'alabasta. Cependant indépendamment, cette partie n'est pas fort intéressante)

-Little Garden : 5,5/10 (idem que pour l'arc précédent)

-Drum : 6/10 (je sais que certains affectionnent cette partie, mais je ne la trouve pas si transcendante. C'est vrai que c'est touchant, mais le personnage de Chopper n'est vraiment pas un de mes préférés. Après Wapol est intéressant comme antagoniste, non pas par sa force, ni son charisme, mais ce qu'il représente comme idéologie).

-Alabasta : 8,5/10 (première masterclass pour moi! j'y attache un sentiment particulier, car pendant longtemps (jusqu'à il y a quelque mois à vrai dire), c'est le dernier arc complet que je connaissais.Il avait un peu un parfum de 'finale', car l'histoire pourrait se terminer là, que j'aurais trouvé cela encore assez satisfaisant. Il y a certainement peu d'objectivité tant j'affectionne cet arc, mais je pense qu'objectivement, ça reste une belle réussite. Et Crocodile est un antagoniste tellement stylé!)

-Jaya : 6/10 (Une transition, donc évidemment que ça n'allait pas rester une masterclass, mais ça fait le taff. Je vois cette partie un peu comme un logue town bis)

-Skypiéa : 7/10 (gros arc sympa, on change complètement de décor, antagoniste assez stylé, mais je n'arrive pas à accrocher plus que ça, cfr mes explications dans un précédent post)

-Davy Back fight : 7/10 (beaucoup moins ambitieux que l'arc précédent, mais tellement plus fun et sans prise de tête, une vraie bouffée d'air frais).

-Water Seven : 9/10 (ultra master-class, premier arc a dépasser alabasta pour moi. Je ne vais pas à nouveau tout détailler, mais j'adore cet arc)

-Enies Lobby : 8/10 (toujours bon, mais en arc indépendant c'est un peu long et redondant. Ceci dit, les combats sont épiques!)

-Thriller Bark : 7,5/10 (pour les raisons expliquées ci-dessus
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Mar Nov 23, 2021 17:23

Prépare toi au 10 sur 10 de Marineford ! 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Mer Nov 24, 2021 6:03

Nightwing26 a écrit: ça nous évite un énième power up sorti de derrière les fagots.


Juste là-dessus : One piece en général et Luffy en particulier (c'est moins vrai pour Zoro et Nami) n'en ont pas tant que ça. Au-delà d'une progression naturelle plus ou moins marquée au fil des combats, au stade où tu en es soit une cinquantaine de tomes, Luffy n'en a eu qu'un seul : les gear 2 et 3 à Water seven-Enies lobby. Ca le distingue (en bien) de beaucoup de shônens qui abusent de la course à la puissance.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Nightwing26 le Mer Nov 24, 2021 13:20

Saga a écrit:
Nightwing26 a écrit: ça nous évite un énième power up sorti de derrière les fagots.


Juste là-dessus : One piece en général et Luffy en particulier (c'est moins vrai pour Zoro et Nami) n'en ont pas tant que ça. Au-delà d'une progression naturelle plus ou moins marquée au fil des combats, au stade où tu en es soit une cinquantaine de tomes, Luffy n'en a eu qu'un seul : les gear 2 et 3 à Water seven-Enies lobby. Ca le distingue (en bien) de beaucoup de shônens qui abusent de la course à la puissance.


Tout à fait d'accord avec toi, c'est bien ça que j'apprécie dans l'oeuvre. Quand on réfléchit aux big boss, finalement luffy a eu recours à de la stratégie (l'eau avec crocodile), de l'aide extérieure (les ombres face à Oz) ou la chance (le fait d'être en caoutchouc face à Ener) et seulement une fois à un power up face à Lucci. En vrai, zorro et nami, ce sont surtout leurs armes qui évoluent. Seul Sanji a eu un vrai boost il me semble avec la diable jambe (et chopper si on compte le monster point). Donc pour l'instant je suis assez satisfait de ec que je lis
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Mer Nov 24, 2021 19:06

Pour Nami, c'est effectivement l'arme. Pour Zoro, en revanche, si ses armes s'améliorent, il y a aussi des progressions de puissance plus régulières, dues notamment au fait qu'il s'entraîne pour devenir le meilleur épéiste du monde : il parvient à trancher l'acier contre Mr 1, à attaquer à distance face au prélat d'Ener et il y a l'Asura contre Kaku.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Sam Nov 27, 2021 22:53

CHA 1033 !

Spoiler
Image


Spoiler
Haki des Rois confirmé pour Zorro !

Qui sera le suivant ? Sanji ? Nami ? Usopp ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Nightwing26 le Mar Nov 30, 2021 17:24

Ok, je viens de terminer marineford et viens d'arriver au premier chapitre post ellipse. Mais du coup, que dire...

BON DIEU JE COMPRENDS POURQUOI LES GENS AIMENT CE MANGA!

Récapitulons :

-Arc Sabaody (7,5/10) : j'aime la découverte d'une nouvelle île, ainsi que de plein de nouveaux persos (les supernovas). J'ai un vrai coup de coeur pour Law et Kidd. On a une nouvelle fois l'équipage qui se fait démolir et on ressent vraiment l'angoisse des mugiwaras, ainsi que la détresse de Luffy lorsque ses compagnons se font 'éliminer' un à un. Cet arc était sincèrement bien plus intéressant que ce à quoi je m'attendais. Kizaru nous démontre une fois de plus à quel point les amiraux sont dangereux et bien au dessus de nos héros. J'ai également été surpris de revoir Hachi, ainsi que le rôle qu'il a dans cette partie. Ce qui a également mené à un des moments les plus dingues, le punch de luffy en pleine tête du 'dragon céleste', dieu que c'était jouissif. Grâce à ces derniers, on en apprend également plus sur le fonctionnement du monde de One piece et j'avoue que ça me plaît bien.

-Arc Amazon Lily (6,5/10) : Pas mauvais, mais j'avoue que les histoires d'îles d'amazones dans lesquelles un homme débarque ne m'ont jamais vraiment enjoué. Alors Certes, on y découvre Hancock qui est un bon personnage. Elle et ses soeurs ont clairement un passé tragique, mais au delà du personnage de Boa, les autres ne me font ni chaud ni froid. Ceci dit, les gags sur l'attribut masculin de luffy m'ont fait rire.

-Arc Impel Down (8/10) : Mais quel arc incroyable. Plein de rebondissements divers et variés, des retrouvailles avec plein d'anciens ennemis qui coopèrent , que du bonheur. Par contre, connaissant déjà le destin d'Ace, je trouvais les efforts de Luffy d'autant plus tragiques...Magellan est un bon antagoniste et donne vraiment l'impression d'être inarrétable. Découverte de Jinbe qui est vraiment un bon perso, retour des antagonistes les plus marquants du BW (j'aurais jamais cru m'attacher à MR.2) et donc de Crocodile <3! J'ai un peu plus de mal avec Ivankov, non pas pour ce qu'il/elle représente, mais purement avec son design. J'arrive de plus en plus à passer au dessus de cet aspect graphique qui me dérangeait tant de base, mais là ça bloque toujours un peu. Les frasques de Baggy m'ont bien amusé, même si à force, j'ai peur de trouver le personnage redondant.

-Arc Marineford (9,75/10) : ENFIN, l'arc tant attendu! alors, je ne mets pas 10/10, histoire de pouvoir garder encore une légère marge pour la suite, mais dieu que c'était grandiose. Quelle pléthore de personnages tous plus incroyables les uns que les autres, des guerriers incomparables qui s'affrontent de tous les côtés. Chaque fois qu'on passait à un autre personnage, je me disais "ah mais oui juste, il est là aussi lui! il est hyper balèze en plus!" Sincèrement, quel arc de folie. Parfois on perdait peut-être un peu en lisibilité et à certain moments, le nombre de persos à suivre était compliqué, mais quel arc de fou! et puis une fois Ace libéré, j'ai commencé à paniquer, car je savais que sa mort était imminente et qu'est-ce qu'elle est triste. J'aurais aimé découvrir ça en lisant le manga sans connaître les grosses ficelles et donc l'issue de cette partie. J'ai bien apprécié le fait que les autres Mugiwaras n'étaient pas là, ce qui a vraiment permis à d'autres personnages de briller. Le perso de Barbe Noire par contre, qu'est-ce qu'il a été rendu bien détestable. De base j'en avais un peu rien à faire de lui, mais là j'attends qu'une chose, c'est qu'on vienne le rouster! Et puis cette intervention de daron de Shanks et de son équipage... ça me donne presque envie de regarder cet arc en anime!

Bref, désolé pour le pavé, je continue ma (re)découverte de l'oeuvre plus impatient que jamais.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Mar Nov 30, 2021 17:52

Sois pas trop impatient. Aucun arc post éclipse n'as atteint le niveau de Marineford..

Après peut être que j'en attendais un peu trop de cette nouvelle ère.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités

cron