[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mai 09, 2021 11:43

On verra bien! J'espère avoir tort en tout cas, parce que Big Mum, que j'ai fini par apprécier, commence vraiment à faire impératrice en carton là (c'était déjà le cas pour certains lecteurs, mais ça commence aussi à l'être pour moi)!

EDIT: Chapitre 1012!

Ouah un chapitre avec une course de couloir, MAIS QUEL PIED! C'est ça qu'on veut voir, c'est ça le KIFFE... Quelle Bataille mes amis... :?

Bref, un chapitre aussi inintéressant que le précédent. Et à titre personnel, je n'attend pas grand chose du...

Spoiler
...Combat de Nami! Je sais, on va me sortir "c'est bien, elle va avoir son heure de gloire etc...". Je m'en fout royalement, c'est pas en combat que j'attend un développement de Nami à ce stade du manga! De toute façon, ça va être un truc vite fait comme pour tous les Mugiwara non combattants parce qu'Oda ne sait pas utiliser ces personnages là en combat! Une perte de temps en somme.


Oda nous disait que la bataille de Marinford serait mignonne en comparaison. Ben c'est loin, vraiment très loin d'être le cas pour le moment vu que les personnages ne font que courir et que les idées qui auraient put propulser cette bataille à un level stratosphérique ont été amputé en moins de deux pour revenir à un format narratif redondant.

A ce stade ma déception est telle qu'il faudrait limite choquer le public en tuant un mugiwara. :evil:
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Dim Mai 09, 2021 12:08

Si OP se permet une nouvelle mort marquante, ca sera Shanks et pas un des Mugiwara, ils ont un Totem d'Immunité.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mai 09, 2021 12:16

C'est bien pour ça que ce serait OUF si il brisait ce qui s'apparente à un plot armor inavoué par le récit. Mais bon, je dis ça en sachant que ça n'arrivera jamais, et encore moins dans One piece! Déjà qu'Oda a tendance à expédier les meilleurs idées d'actions pour retourner dans sa zone de confort plâte et ce depuis des années, on peut être sur qu'il ne tuera jamais les très populaires Mugiwara.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Dim Mai 09, 2021 19:28

Perso, j'attends quelque chose de Nami : c'est un des mes mugi préférés, voire ma préférée et j'ai bien envie de la voir progresser, même si j'aurais aussi envie de la voir utiliser d'autres pouvoirs que la foudre. Je suis aussi curieux de voir une relation naître entre elle et Big Mom, sachant que toutes deux ont un très fort caractère.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Login le Dim Mai 09, 2021 19:56

Oda nous disait que la bataille de Marinford serait mignonne en comparaison.

Il a vraiment dit ceci ? Pour l’instant, je suis plutôt déçu alors.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mai 09, 2021 20:01

Et moi donc! Surtout que je kiffais cet arc jusqu'à maintenant, sa manière de poser les pièces pour préparer cette fameuse bataille! Il y a eu des moments cool, mais ça reste banal.
Oda aurait pas dû faire cette déclaration parce que là Wano devient un arc comme les autres du Shin sekai avec les défauts habituels!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Mai 10, 2021 10:06

Chapitre 1012 :

Spoiler
Pour ma part j'ai trouvé ce chapitre plutôt pas mal ! Le coup de Zoro en mode cactus ça m'a tué !
je trouve ça cool de voir un peu les autre Mugi à l'action. Nami a l'air bien badass, j'espère que son combat va pas se terminer en queue de poisson. Et j'espère aussi qu'on va vite retrouver le combat principal Luffy VS Kaido.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Magma Sacré le Lun Mai 10, 2021 13:11

kyoju kenpu a écrit:Oda nous disait que la bataille de Marinford serait mignonne en comparaison. Ben c'est loin, vraiment très loin d'être le cas pour le moment vu que les personnages ne font que courir et que les idées qui auraient put propulser cette bataille à un level stratosphérique ont été amputé en moins de deux pour revenir à un format narratif redondant.


Il parlait de la grande guerre finale, pas de Wano.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Lun Mai 10, 2021 13:43

Non on me l'a déjà sorti ça, mais lors de son interview en 2018 il est clair qu'il parlait de l'arc Wano pas de l'arc final. Depuis que l'action a commencé, rien d'un tel niveau n'est arrivé, pourtant ça fait un moment que la "bataille" a commencé.

Et même sans la déclaration d'Oda...

Spoiler
... La seule présence de deux empereurs en action dans un même arc devrait propulser la situation à un niveau stratosphérique jamais vu dans One piece. Ca devrait être apocalyptique! Mais là, si Big Mum avait été une Shishibukai ou une super nova ça n'aurait rien changé, tant on reste dans un format qui ne transcende pas la narration du manga comme elle le devrait.


Je donne peut être l'impression d'être un gros râleur là, mais de mon coté je sais pas comment certains peuvent trouver la tournure de l'action satisfaisante avec un tel casting:

Spoiler
Les Mugiwara, Kaido, Big mum, Marco, Law, Kid et les autres...
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Magma Sacré le Lun Mai 10, 2021 14:34

Non, rien à voir avec Wano.

Spoiler
Image


Il parle de Wano dans un paragraphe en disant que ça commencera en 2018 puis part sur autre chose en évoquant la "lurking legend", qui aura apparemment un lien avec le "quelque chose" qui fera passer Marineford pour quelque chose de mignon. Aucune mention de ce qu’est ce quelque chose, ni quand ça se produira, mais si on combine ça à l’autre déclaration dans laquelle il emploie exactement les mêmes mots pour parler de la guerre finale, ça laisse peu de place au doute.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Lun Mai 10, 2021 15:02

Alors excuses moi de te contredire hein, mais il parle bel et bien de l'arc Wano, commençant par dire que les Mugiwara affronteront l'ennemi le plus fort qu'ils aient eu jusque là (ce qui est vrai), qu'il y aura un rapport avec Barbe Blanche (ce qui est vrai et plusieurs foi), et il fini par demander si le public le croit en disant que MarfinFord sera mignon en comparaison.

citation en gras parce que ton spoil est cut:
"Now then, next year, it's finally time to go to Wano Country! Let's go!
(Whoa! Kyaa!) ← Cheers!
Some informed people might say, "Hey, you said that last year, didn't you?" I did say that? I thought it would be possible. Now, I'd like to add some new information to the list.

By the end of next year, I'll be introducing one of the legends lurking in the world of ONE PIECE to you. It's going to be the biggest enemy Luffy and his friends have ever had, and it's going to be the one that will stand in front of us. Whitebeard may be involved. Oh, I've talked too much. The Summit War? Can you believe that will end up looking cute?
"



Vu la tournure du paragraphe et la date, il ne fait en aucun cas référence à la fin du manga, et parle bel et bien de ce qu'il prépare pour l'arc Wano, autrement il aurait transité vers l'avenir de One piece en général.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Clemsi le Lun Mai 10, 2021 15:21

Je viens de voir tous les épisodes disponibles en format fan-kai de l'arc Wano, puis j'ai enchaîné avec les épisodes normaux.
J'avais prévu d'attendre que l'anime ait fini d'adapter cet arc pour tout regarder d'une traite, mais j'ai craqué, et ça valait le coup vu que j'ai pris du plaisir à regarder One Piece à nouveau en tant que quelqu'un qui ne regarde que l'anime.

Kaido est un monstre, ça fait plaisir de ressentir cette sensation de puissance énorme avec un vilain, et son theme song est marquant.
Quand il apparaît sous sa forme de Dragon et qu'il met K.O Luffy en un coup, c'est génial.

Mais à part Kaido, son alliance surprenante avec Big Mom, et les flashback cools avec Oden, Barbe Blanche et Roger, c'est ce qui se dégage de cet arc qui est aussi génial.
Les paysages magnifiques de Wano, l'apparence de samouraï que les personnages principaux ont aussi pris, les eye-catch bien dessinés et les musiques qui font aussi penser aux samouraïs, ça rend cet arc unique et vraiment bon.

Et les dessins et l'animation de cet arc sont de très bonne qualité pour un anime fleuve comme One Piece.
J'ai aussi l'impression que le rythme est un devenu peu mieux qu'avant dans les épisodes normaux.
Ils adaptent plus de pages par épisode maintenant ?

Sinon, ma scène préférée de cet arc, celle qui a failli me faire verser une larme, c'est quand Roger et son équipage découvrent Laugh Tale, ce fameux One Piece, avec l'ost du premier ending Memories en fond, c'est tellement beau.

Bref, j'ai la hype de One Piece à nouveau.
J'ai envie de voir les Rocks, j'ai envie de voir cette guerre contre Big Mom et Kaido, et j'ai envie de savoir qui est Im et ce qu'est ce chapeau de paille géant.

Juste pour en être sûr, la vieille Kurozomi qui avait le fruit de l'imitation, à un moment elle prend l'apparence de Shiki Le Lion d'Or, pas vrai ?!
Si c'est le cas, moi qui avait été déçu de voir ce pirate légendaire se faire battre par un Luffy juste après l'arc Impel Down dans le film Strong World, ça me fait plaisir de me dire que l'auteur du manga va faire quelque chose de mieux avec ce personnage s'il le fait revenir.
On le voit aussi dans le flashback d'Oden, après que Roger est devenu le Roi des pirates, si je me souviens bien.
C'est cool, ça me fait aussi espérer un retour d'Ener, même s'il n'a rien à voir avec Shiki.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Mai 10, 2021 17:43

Perso, je n'ai jamais aimé plus que ça les combats de boss de fin dans One Piece. Les combats finaux de Luffy (et aussi ceux de Zoro) me semblent plus limités et prévisibles dans leur déroulement. J'aime bien le nekketsu en général, mais dans One Piece, je préfère de loin les combats inventifs et humoristiques. Pour moi, Luffy et Nami contre Cracker, ou la résistance désespérée de Brook, Jinbee et Nami contre Big Mom, c'était bien plus distrayant que Luffy et ses 1000 HP contre Katakuri et ses 100 HP.

Alors franchement, Kaido et Luffy qui se tapent dessus comme des sourds jusqu'à ce que l'un s'écroule, si Oda faisait une ellipse dessus, ça me dérangerait pas plus que ça. Nami vs Ulti ou Brook & Robin vs Black Maria, ça m'intéresse beaucoup plus. Et j'espère aussi un nouveau miracle de Go D. Usopp (OPBUH).
Malheureusement, Oda fait de plus en plus l'impasse sur les combats qui ne concernent pas Luffy, ou les expédie en deux cases.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Magma Sacré le Lun Mai 10, 2021 20:40

kyoju kenpu a écrit:Alors excuses moi de te contredire hein, mais il parle bel et bien de l'arc Wano, commençant par dire que les Mugiwara affronteront l'ennemi le plus fort qu'ils aient eu jusque là (ce qui est vrai), qu'il y aura un rapport avec Barbe Blanche (ce qui est vrai et plusieurs foi), et il fini par demander si le public le croit en disant que MarfinFord sera mignon en comparaison.

citation en gras parce que ton spoil est cut:
"Now then, next year, it's finally time to go to Wano Country! Let's go!
(Whoa! Kyaa!) ← Cheers!
Some informed people might say, "Hey, you said that last year, didn't you?" I did say that? I thought it would be possible. Now, I'd like to add some new information to the list.

By the end of next year, I'll be introducing one of the legends lurking in the world of ONE PIECE to you. It's going to be the biggest enemy Luffy and his friends have ever had, and it's going to be the one that will stand in front of us. Whitebeard may be involved. Oh, I've talked too much. The Summit War? Can you believe that will end up looking cute?
"



Vu la tournure du paragraphe et la date, il ne fait en aucun cas référence à la fin du manga, et parle bel et bien de ce qu'il prépare pour l'arc Wano, autrement il aurait transité vers l'avenir de One piece en général.


L’ennemi le plus fort en question n’est pas Kaido, hein. Il dit qu’il va introduire le personnage plus tard, Kaido avait déjà été introduit depuis longtemps (2015). Il dit également qu’il s’agit d’un personnage qui se cache quelque part dans le monde. Clairement, il s’agit d’un personnage qu’on était pas censé connaître à ce moment (probablement Rocks). Et il ajoute que Marineford paraîtra mignon en comparaison de "ça", restant volontairement évasif pour pas qu’on sache de quoi il parle. Donc je persiste et signe, il parle pas de Wano.

Ce qui permet de conclure qu’il parle de la grande guerre finale, c’est le fait que dans une autre interview, il dit exactement la même chose à propos de la guerre finale, à savoir que ça fera passer Marineford pour quelque chose de mignon. C’est l’interview où il évoque la future apparition d’un personnage portant un cache-œil.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Lun Mai 10, 2021 20:51

Ah je connaissais pas cette dernière interview, j'avoue! Si ce que tu dis est vrai, alors effectivement il ne parle pas de Wano.

Bon cela dit ça ne change pas grand chose à ma critique parce que de toute façon le casting de cet arc et les enjeux ne me permettent pas de revoir mes attentes à la baisse!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités