[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Antarka le Ven Sep 01, 2023 16:33

C'est construit comment ? Une saison = 1 arc en gros ? Ça suit la trame du manga ?

Genre, la fin de la saison 1, ça s'arrête ou ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Ven Sep 01, 2023 16:42

Je mets en spoilers meme si ça ne spoile rien

Spoiler
La saison 1 s'arrête à la fin de la première saga, ils s'apprêtent à aller sur Grand Line. Donc je suppose que si saison 2 il y a , le premier épisode se déroulera sur Logue Town. La saison 2 sera sûrement centrée sur Baroque Works avec le finish sur Alabasta.


Il y a des arc qui tiennent sur un épisode d'autres prennent 2 épisodes.
Il y a l'arc de Ussop que je n'ai vraiment pas aimé, c'était un calvaire ces deux épisodes. Mais le reste m'a beaucoup plu.

Oui, ça suit la trame du manga, en condensant des choses, et en développant d'autres choses qui ne le sont pas dans le manga, ou alors dans les pages de titres des chapitres. Certaines choses sont un peu différentes mais dans l'ensemble, ça suit de près la trame du manga.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8137
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Ladybug le Ven Sep 01, 2023 20:22

J'ai adoré, j'ai été prise aux tripes. Je ne pouvais pas espérer mieux, c'est très cool !
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Ven Sep 01, 2023 20:31

J'avoue que sur certains passages, je me rememorais le manga notamment le passage avec Luffy qui met le chapeau sur la tête de Nami, des petits frissons ainsi que lors d'une des dernières scènes quand
Spoiler
Ussop devoile le pavillon de l'équipage, ça fait un petit quelque chose !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8137
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Ven Sep 01, 2023 21:31

Je viens moi aussi de finir le live action saison 1, et j'ai kiffé. C'était franchement chouette.

C'est surement perfectible, mais moi j'ai pas grand chose à reprocher! Le seul truc que j'ai trouvé désagréable on va dire c'est ceci:

Spoiler
L'omniprésence de Garp et de Koby.


Mais pour le reste, je valide! Qu'est ce que ça fait du bien de voir une adaptation bienveillante, faite avec passion,qui respecte à ce point le matériau de base et qui ne prend pas les fans de manga pour des beauf.

Aussi, ce live action renforce d'avantage ce que je n'arrête pas de dire, à savoir qu'il faut pas faire des adaptations de shonen en films mais en séries.

J'espère que ça va cartonner et montrer la voie aux futures live action (on peut espérer avoir du bon Dragon ball).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Ven Sep 01, 2023 21:44

Oui je suis un peu comme toi concernant
Spoiler
Garp et Koby. J'aime bien le fait de developper cette partie là mais cetait un peu trop !
J'avoue que j'en avais un peu marre de les voir à chaque épisode.
Ça fait un peu comme dans Cowboy Bebop, ils developpaient pas mal Vicious et Julia, ce qui est une bonne idée mais ça insistait trop dessus (et les persos etaient vraiment insupportables)

Perso, c'est vraiment l'arc Ussop que j'ai pas aimé. C'était loooong et même en manga l'ennemi ne m'avait pas vraiment passionné, ils n'ont pas réussi à me le faire aimer ici.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8137
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Ven Sep 01, 2023 21:53

J'ai bien aimé ce qu'ils ont fait avec Arlong.

Spoiler
Ils l'ont rendu plus consistant que dans le manga en le faisant apparaître plus tôt, en l'associant à Baggy et en dévoilant un peu plus les raisons de sa haine à l'égard des humains.


J'ai bien aimé aussi les Flashback des personnages pour la plupart et la manière dont ils sont dévoilés.

Spoiler
Très bien pensé la scène de Luffy qui se noie dans l'aquarium mise en parallèle avec le Flashback de Shanks qui le sauve de la noyade.


Faur se méfier quand une suite ou une adaptation est validée par le créateur d'origine, mais là je comprend totalement pourquoi oda a Validé!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Lenidem le Ven Sep 01, 2023 23:22

Eh ben j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à des retours aussi positifs. Je ne sais pas encore si je regarderai la série, y a tellement de trucs à voir et à rattraper, mais ça fait plaisir à lire.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Sep 04, 2023 0:21

Je rejoins les avis positifs. J'ai passé un très mon moment, et j'ai terminé la série avec une petite larme à l'oeil. Les deux épisodes sur l'arc Captain Kuro sont en-dessous des autres, cela dit.
La série réussit à être très fidèle au manga, sans l'être trop. Les émotions exacerbées n'auraient sans doute pas fonctionné en live. Le ton général est un peu plus sombre, aussi. C'est une bonne chose, car on reconnaît bien le One Piece qu'on aime, et en même temps c'est assez différent pour ne pas lasser en étant un copié-collé du manga.
C'est globalement assez beau, quoique j'ai du mal à voir ce qui justifie un coût par épisode plus élevé que pour Game of Thrones.

Apparemment, la série a beaucoup de succès.
J'espère que ça permettra à une saison 2 de voir le jour, mais même si c'est le cas, je doute qu'on aille plus loin.
Déjà, il a fallu deux ans, je crois, pour réaliser la saison 1. Les acteurs vont vieillir pendant ce temps, et certains sont déjà largement plus vieux que les personnages qu'ils incarnent.
Ensuite, une saison 2 sur Barroque Works, c'est beaucoup plus de fruits du démon dont pas mal de Zoan, une baleine géante, des géants et un tanuki qui parle. Donc soit ils font péter le budget déjà élevé de la saison 1, soit ils zappent plein de trucs.

Un autre truc que j'ai bien aimé dans cette version live, c'est qu'ils ont pu introduire des personnages ou des éléments qui n'apparaissaient que plus tard dans le manga:
Spoiler
Garp en tant que papy de Luffy, Barroque Works, le Saké de Binks, les avis de recherche de Cavendish, Foxy, etc.
Je vois bien l'éventuelle saison 2 montrer Bartolomeo à Loguetown, et peut-être les Rumbar Pirates dans un flashback.
À propos, dans la scène d'exécution de Roger, on a clairement vu
Spoiler
Mihawk, Shanks et Dragon
, mais la caméra a aussi insisté sur certains individus, au point que je me demande s'ils ne sont pas un peu plus que des figurants.

Spoiler
ImageImageImage

J'ai d'abord pensé à Teach et Hancock pour les deux premiers, mais ils sont censés être beaucoup plus jeunes à cette époque. Si la série reprend les mêmes personnages que pour le manga, on a Crocodile, Moria et Doflamingo qui étaient présents ce jour-là. Le noir pourrait être un des deux premiers et le blond, Doffy. La nana, je ne sais pas. Shakuyaku? Olivia Robin?
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Ladybug le Lun Sep 04, 2023 6:49

Les acteurs vont vieillir pendant ce temps, et certains sont déjà largement plus vieux que les personnages qu'ils incarnent.


Pourquoi ne pas modifier la chronologie ? Je n'ai pas tout retenu de One Piece mais ça serait impossible que ça s'étale sur plusieurs années ? Après tout le public visé n'est probablement pas le même que le manga, on est pas obligés de garder des personnages jeunes non ?


Spoiler
Les individus pendant l'exécution de Roger, certains affirment que la femme au collier serait Crocodile à propos de la théorie du manga qui dit qu'il était une femme avant d'être un homme :mrgreen:
Mais rien ne permet de l'affirmer... Si c'était le cas, je ne vois pas pourquoi ses cheveux ne seraient pas violets alors qu'ils n'hésitent pas avec le flashy des cheveux dans cette série.

Tu as une image de Dragon ? Je ne l'ai pas vu.
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Sep 04, 2023 8:40

Ladybug a écrit:
Les acteurs vont vieillir pendant ce temps, et certains sont déjà largement plus vieux que les personnages qu'ils incarnent.


Pourquoi ne pas modifier la chronologie ? Je n'ai pas tout retenu de One Piece mais ça serait impossible que ça s'étale sur plusieurs années ? Après tout le public visé n'est probablement pas le même que le manga, on est pas obligés de garder des personnages jeunes non ?


C'est pas con du tout. Ça m'a toujours fait drôle de savoir qu'ils n'avaient passé que quelques mois ensemble entre Romance Dawn et Saboady.


Ladybug a écrit:
Spoiler
Les individus pendant l'exécution de Roger, certains affirment que la femme au collier serait Crocodile à propos de la théorie du manga qui dit qu'il était une femme avant d'être un homme :mrgreen:
Mais rien ne permet de l'affirmer... Si c'était le cas, je ne vois pas pourquoi ses cheveux ne seraient pas violets alors qu'ils n'hésitent pas avec le flashy des cheveux dans cette série.
Tu as une image de Dragon ? Je ne l'ai pas vu.


Spoiler
Image
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Lun Sep 04, 2023 9:45

Oui, il y a de grandes chances que ce soit Crocodile. Cela confirmerait cette théorie.

Pour le blond, ce serait visiblement Smoker.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8137
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Ladybug le Lun Sep 04, 2023 11:08

Oui c'est Smoker, il est habillé exactement comme ça dans le manga et l'anime.

Image


Image

Merci pour l'image Hone Dake
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Nightwing26 le Lun Sep 04, 2023 12:02

je viens de finir la série et franchement, j'ai vraiment bien aimé. C'est perfectible (comme tout oeuvre), mais vraiment sympa. Il y a des facilités, des effets visuels parfois douteux, mais dans son ensemble, j'ai passé un bon moment. La scène où nami pleure a même parvenu à me faire ressentir un petit truc. Je détaillerai plus tard, mais dans son ensemble c'était bien. J'espère voir une saison 2, même si j'ai des réserves quant à l'adaptation de la suite. East blue était à mon sens la partie la plus facile à adapter.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 646
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Ladybug le Jeu Sep 14, 2023 23:01

Oda vient d'annoncer que la série a été renouvellée, il y aura une saison 2. Il en a profité pour annoncer qu'il y aura Chopper si certains en doutaient.
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités