[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Juin 26, 2021 13:42

Le problème c'est que One Piece a de plus en plus de mal à tenir ce genre de cohérence interne depuis l'arrivé de Sabo. Rien que l'équipage "All Star" de Xebec révélé aussi tardivement me paraît contre intuitif (bien que j'ai pu apprécié) et aurait dû être annoncé bien avant (Barbe Blanche aurait dû être annoncé comme un ancien du groupe à plusieurs reprise, bien avant le Shin Sekai).

Bref, espérons que ce soit la banalité à laquelle tu penses.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar RMR le Sam Juin 26, 2021 17:50

Spoiler
Moi, je trouve ça plutôt cool qu'on ait une "origine story" sur le fruit élastique (gomu gomu). Ce fruit, la façon dont il est amené dans l'histoire, ça fait vraiment "bon, il fallait bien que le fruit se présente pour Luffy" (même si j'adore la scène avec l'insouciance de Luffy et la réaction de Shanks). Ils sont censés être très rares et Shanks et les siens n'ont pas l'air très portés sur les fruits du démon, du coup, "bon, voilà, on a ramené un "trésor", tu vas pouvoir le manger par insouciance et nous, on sera pas plus embêtés que ça de le perdre". Là, on a une occasion de mettre un vrai contexte pour que ce fruit finisse entre les mains de Shanks à Eastblue.

Après, je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas que cette mise en contexte mette ce fruit sur un piédestal. Je veux juste une histoire sur ce fruit, pas l'histoire du meilleur fruit trop fort trop convoité de l'univers. Je croise les doigts.


Pour la question des éléments ultra importants ultra connus dont on entend pourtant parler que très tard, c'est un écueil régulier des séries longues qui veulent bouleverser leur histoire. Ça m'a déjà fait ça il y a longtemps avec les 4 empereurs mentionnés uniquement juste avant Thriller Bark, tome 40 environ, alors que ce sont les boss ultimes de la piraterie dans un manga de pirates. Bon, je passe outre.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Antarka le Sam Juin 26, 2021 18:12

RMR a écrit:
Pour la question des éléments ultra importants ultra connus dont on entend pourtant parler que très tard, c'est un écueil régulier des séries longues qui veulent bouleverser leur histoire. Ça m'a déjà fait ça il y a longtemps avec les 4 empereurs mentionnés uniquement juste avant Thriller Bark, tome 40 environ, alors que ce sont les boss ultimes de la piraterie dans un manga de pirates. Bon, je passe outre.



Pour ma part, je dirais que ça dépend.

Faut pas que ce soit too-much (Ichigo dans Bleach qui est mi-ours, mi-sanglier et encore mi-ours derrière) ou que ça aille à l'encontre du message de base du manga (Naruto, cancre qui est balaise grâce à ses efforts jusqu'à ce qu'on apprenne qu'il est prédestiné de 30 façons à être le plus balaise).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Sam Juin 26, 2021 19:01

RMR a écrit:
Spoiler
Moi, je trouve ça plutôt cool qu'on ait une "origine story" sur le fruit élastique (gomu gomu). Ce fruit, la façon dont il est amené dans l'histoire, ça fait vraiment "bon, il fallait bien que le fruit se présente pour Luffy" (même si j'adore la scène avec l'insouciance de Luffy et la réaction de Shanks). Ils sont censés être très rares et Shanks et les siens n'ont pas l'air très portés sur les fruits du démon, du coup, "bon, voilà, on a ramené un "trésor", tu vas pouvoir le manger par insouciance et nous, on sera pas plus embêtés que ça de le perdre". Là, on a une occasion de mettre un vrai contexte pour que ce fruit finisse entre les mains de Shanks à Eastblue.

Après, je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas que cette mise en contexte mette ce fruit sur un piédestal. Je veux juste une histoire sur ce fruit, pas l'histoire du meilleur fruit trop fort trop convoité de l'univers. Je croise les doigts.


Pour la question des éléments ultra importants ultra connus dont on entend pourtant parler que très tard, c'est un écueil régulier des séries longues qui veulent bouleverser leur histoire. Ça m'a déjà fait ça il y a longtemps avec les 4 empereurs mentionnés uniquement juste avant Thriller Bark, tome 40 environ, alors que ce sont les boss ultimes de la piraterie dans un manga de pirates. Bon, je passe outre.


On peut aussi se dire que Luffy ne commence à être entendre parler que il arrive dans les zones ou ils sont actifs.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goget le Dim Juin 27, 2021 4:23

Spoiler
Pour les Yonko je vais être un peu moins définitif que vous, quand Robin demande à Nami comment Luffy connait Shanks, elle lui dit que c'est à cause du chapeau mais qu'elle ne savait pas qu'il était aussi connu.

Et je vais être honnête, je trouve ça moins étonnant que le fruit du GumGum cache un secret inconnu de tous sauf les hautes sphères plutôt que le fait que personne n'ait fait le rapprochement entre MONKEY D. garp et MONKEY D. luffy en 45 tomes, et ça alors que Robin était dans la pègre depuis 20 ans et que garp c'est pas juste un random lieutenant de South blue (et son nom de famille n'avait pas l'air d'être particulièrement caché en plus, vu qu'on le voit dans la case qui le présente).
Pareil pour Crocus qui avait déjà affronté Garp au moins 1 fois et Kuraha qui a 139 ans a du entendre parler de lui.
Même Zoro connaissait Garp (sa réaction quand il voit le bateau avec une proue de chien), c'est dire à quel point c'est n'importe quoi.

Par contre j'espère que Luffy n'est pas au courant du "secret" (s'il y'en a un), que ce soit par l'intermédiaire de Shanks ou Garp, ce serait honteux qu'au chapitre 1000 on se tape encore une pirouette du genre "ah vous aviez jamais demandé mais mon fruit peut arrêter le temps" (bon j'abuse mais vous voyez).
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juin 27, 2021 9:03

J'ai pas trop de soucis avec la révélation du titre d'empereurs.

Mais concernant le gum gum...

Spoiler
...Le fait qu'il cache un secret et que ce fait soit révélé aussi tardivement n'est pas le seul problème, bien qu'il s'agisse d'un problème qui met ma suspension d'incrédulité à l'épreuve, en espérant que cette crainte ne soit pas avéré.

L'autre problème c'est qu'il s'agit du fruit du héro et qu'Oda pourrait rajouter un élément scénaristique sur Luffy en plus de ses origines, son destin, ses parallèles etc... Et c'est nul. Je vois pas comment quelqu'un pourrait valider ça ou passer outre, même en étant pas très exigeant. C'est du niveau de la famille Uzumaki cousine des Senju!
Manque plus que sa mère soit quelqu'un d'important et Luffy aura 10/10 niveau cliché qui tombe comme un cheveux sur la soupe!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Antarka le Dim Juin 27, 2021 9:57

Kyoju

Spoiler
Sans avoir jamais vraiment réfléchi à la question avant y'a 30 secondes, me semble peu probable que la mère de Luffy soit une lambda.

Respect à Oda s'il en fait une fille de joie que Dragon a sauté une fois sans prendre ses précautions.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juin 27, 2021 10:21

Selon les codes Shonen ça parait peu probable oui. Mais justement, j'en parle parce qu'il me semble avoir lu quelque part il y a longtemps ...

Spoiler
... Qu'Oda n'avait rien de prévu pour sa mère et que c'était une lambda. Enfin, pas une lambda que Dragon aurait juste tiré comme ça, mais qu'elle n'avait rien de spécial au niveau du récit à part être la mère de Luffy, ce qui est déjà pas mal. J'espère qu'Oda s'y tiendra.

Il fut un temps j'espérais quelque chose pour la mère de Luffy (genre avant le shin sekai j'espérais que Big Mum était sa mère, je vous jure lol), mais aujourd'hui c'est plus du tout le cas. Luffy n'a pas besoin de s'alourdir avec plus de révélation.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Dim Juin 27, 2021 11:47

Ca me paraît aussi bizarre que ce fruit ait une telle importance. Que la marine fasse la tronche quand le fruit du bistouri ou un logia lui échappent, je comprends. Mais là, on a un fruit a priori assez banal, le talent de Luffy étant surtout de savoir bien l'exploiter, un peu comme un Doflamingo avec le fruit du fil et à l'inverse de Baggy ou de Foxy avec leurs fruits respectifs, aux potentiels assez énormes mais gâchés par la stupidité de leurs possesseurs.
Je trouve d'ailleurs la marine particulièrement sévère avec Who is Who quand on voit que des échecs bien plus graves 'le CP9) n'ont pas abouti aux mêmes sanctions.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Ven Juil 02, 2021 21:56

Chapitre 2018

Je sais pas du tout où Oda veut en venir avec ses teasing, mais ça suscite mon intérêt et ça c'est positif!

Spoiler
La mise en scène du combat entre Jinbe et Who's who n'est pas incroyable, mais ça va j'aime bien... Et j'aime beaucoup Jinbei! Dire que j'étais pas chaud il y a quelques années à l'idée qu'il soit dans l'équipage, aujourd'hui ça me fait plaisir de le voir se battre en tant que Mugiwara franchement!


Bref, pas le meilleur chapitre, mais c'était sympa.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Sam Juil 03, 2021 4:16

Très bon chapitre pour ma part. Ca fait plaisir de voir un combat (autre que ceux de Luffy) développé, suivi (ce n'est pas quelques petites actions dispersées sur plusieurs chapitres, comme pour Nami contre Ulti) et avec de belles attaques de part et d'autre, même si un des deux combattants domine largement. Il y a aussi des révélations et l'introduction de nouveaux éléments :

Spoiler
Qui est Nika ? Au début, j'avais pensé à une vision déformée de Fisher Tiger mais ça ne semble pas être le cas. Jinbe se met en colère lorsque Who's Who l'évoque. Je pense que ça pourrait être un personnage de son passé et donner lieu au traditionnel flashback. Certes, il était déjà présent dans l'un d'entre eux : mais il ne lui était pas principalement consacré et sa situation personnelle n'apparaissait pas particulièrement triste ou tragique, même s'il devait subir la mort de son capitaine.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goget le Dim Juil 04, 2021 3:21

Spoiler
j'ai vu beaucoup de théorie qui partent du fait que le dessin de Nika ressemble beaucoup au Luffy de Skypea quand il danse dans le banquet de fin d'arc.
Du coup Nika pourrait être un autre patronyme de Joy Boy, connu des esclaves et que le gouvernement essaye de faire oublier, ce qui nous fait clairement imaginer que ce nika a existé lors du siècle oublié.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Sam Juil 17, 2021 16:29

Spoiler
On continue les combats contre les Tobiropo avec Franky contre Sasaki. Ca ne dure pas longtemps mais le duel est vraiment plaisant, avec ce qu'il faut d'idioties (c'est comme ça que se bat un tricératops :mrgreen: : pas de niveau de Kaku la girafe mais c'était bien idiot quand même) et un Franky qui donne l'impression de se battre à fond avec son style propre, contrairement à son duel contre Senor Pink.
La forme hybride de Yamato est superbe : je me demande maintenant quel fruit elle a. Pour le prochain chapitre, va-t-on rester sur ce combat ou bien partir sur un nouveau duel contre un Tobiropo : qui reste-t-il à part Black Maria ?


Je signale aussi que le dessin animé est excellent en ce moment. Il y a quelques semaines, on avait eu l'assaut des 3 capitaines contre les navires de Kaïdo qui envoyait du lourd :
https://www.youtube.com/watch?v=0LwE5GZKxHM
et, dans le dernier épisode, on a droit à un superbe concert : https://www.youtube.com/watch?v=

Edit :

Image
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Clemsi le Mar Juil 27, 2021 1:26

Salut tout le monde !

J'ai une question, cela concerne le chapitre 0 adapté dans l'épisode 0 Strong World.

https://youtu.be/BLLjqCddHxw?t=424

Est-ce que quelqu'un qui comprend parfaitement le japonais peut me dire quelle est la traduction exacte de ce que dit Sengoku à Shiki juste après que ce dernier ait demandé qu'ils libèrent Roger afin qu'il puisse l'exécuter lui-même ?

J'ai deux traductions, que ce soit dans l'épisode 0 ou dans le chapitre 0.
https://littlexgarden.com/one-piece-strong-world-fr/0/12
https://littlexgarden.com/one-piece-strong-world-en/0/13

"Si on le laissait t'affronter, il te vaincrait et s'enfuirait aussitôt."
"Lors de son combat contre toi, il est sorti vainqueur."

Quelle est la bonne traduction de cette réplique ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar RMR le Mar Juil 27, 2021 5:38

À partir de l'audio, j'ai pu retrouver le script japonais de ce passage sur internet. Sengoku dit : "お前との勝負なら…奴の勝ち逃げだ", ce qui se lit : "Omae to no shôbu nara... yatsu no kachinige da" et qui signifie littéralement : "En ce qui concerne votre compétition... il te lâche alors qu'il est en tête." "Kachinige" est une expression figée assez péjorative qui signifie "gagner en refusant d'accorder une revanche à son adversaire pour s'assurer de rester le vainqueur".

C'est une façon de frustrer Shiki en lui disant que Roger s'en va à un moment où il est devant Shiki en terme de victoires, et donc que Shiki ne pourra jamais refaire son retard. Il lui signifie ainsi sévèrement qu'ils ne comptent pas lui remettre Roger juste pour satisfaire son égo et qu'il faut qu'il accepte sa défaite face au Roi des Pirates.

Si je devais adapter en un français qui fasse plus naturel, je ferais dire à Sengoku un truc du style "Tu n'auras plus jamais de revanche. Contre toi, il a gagné." Le message est bien celui-là.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités