[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Sam Déc 23, 2023 19:40

Justement, j'aurais même préféré que ça dure encore un peu, c'était passionnant à suivre !

Mince quoi, Oda est très fort en ce qui concerne les flash back.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Jeu Déc 28, 2023 7:25

Et sur les conséquences à en tirer, au vu du chapitre 1103 :
Spoiler
maintenant, j'ai hâte de voir le poing de Kuma dans la gueule de Saturne. Une belle pourriture, celui-là : il ne manquerait plus qu'on apprenne qu'il est le père naturel de Bonney.
A l'inverse, j'apprécie beaucoup plus Kizaru après ce flashback. Avant, on avait l'impression d'avoir quelqu'un qui, sans être un fanatique comme Aka Inu ou Ryogyoku, suivait les ordres de la marine et des dragons célestes sans trop d'hésitations, contrairement à Ao Kiji et Fujitora qui les désaprouvaient clairement et désobéissaient quand ils estimaient que c'était juste.Maintenant, on a vu des côtés de lui plus sympathiques, que laissait d'ailleurs présager l'avant-flashback : une fidélité à ses amis, y compris quand ils sont en conflit avec le gouvernement mondial ; et peut-être (probablement) également une désobéissance aux ordres de Saturne, même s'il n'agit pas de façon ouverte.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Jeu Déc 28, 2023 12:35

Ce chapitre était un régal, ni plus, ni moins.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Déc 28, 2023 13:01

Chapitre 1103 et c'est vraiment bon putain! La régalation régalée, de la régalade qui se régale le jour du régalement, tellement c'est un régal! J'ai eu des frissons!
Quel arc!

Spoiler
ENFIN Kuma et Bonney se retrouve, même si la situation est chaotique et qu'elle va très certainement finir tragiquement!

J'espère que ce bon vieux Kuma arrivera à atteindre Saturn.

J'ai hâte aussi de voir Luffy remis sur pied après avoir bouffé car vu comment la situation est ficelée, Oda se dirige vers une tournure énorme!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Jeu Déc 28, 2023 13:52

Dans le pire des cas pour la marine, il pourrait y avoir :

Spoiler
destruction d'Egghead
mort de Saturn
trahison de Kizaru
départ de Vegapunk et de ses inventions
les séraphins qui se rangent sous la bannière de Luffy


Je ne crois pas trop au cinquième point. Mais même sans ça, ça ferait du très lourd ; surtout pour ce qui semblait être un arc de transition au début.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Antarka le Jeu Jan 04, 2024 0:51

Perso je suis toujours pas à jour, et l'idée de rattrapper mon retard me terrifie pas mal (dans mon cas ça veut dire tout me retaper depuis disons DressRosa au minimum, voire me faire une relecture compléte de l'oeuvre pour bien tout me rememorer).

Cela dit, mon bro' est presque dans le même cas que moi. Presque car lui il est toujours resté à jour dans les chapitres. Mais que comme moi il me disait être profondément lassé de One Piece. Mais il continuait. Et parfois je receuillais ses impressions et me faisait spoiler sur ce qu'il se passait.

Et la, c'est simple, il a également trouvé les derniers chapitres excellents, et il est hypé pour la suite. Ce qui était pas arrivé depuis... Heu... La séparation de l'équipage par Kuma, y'a quoi, 10 ans de parution en arrière ?

Donc quand même, je me tâte à reprendre OP. Mais en même temps, au secours quoi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar desa le Jeu Jan 04, 2024 4:52

Je crois que d'habitude dans ces cas je me fais le dernier arc et si ça me captive je reviens en arrière pour voir comment on est arrivé là.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Jeu Jan 04, 2024 20:09

Bah, au rythme de 2 tomes par jour, ça ne te prendre que 2 grosses semaines. C'est faisable. Quand je décide de relire une série (Toriko, il n'y a pas longtemps), je peux lire 3-4 tomes par jour.
Bien sûr, il y a des parties moins passionnantes que d'autres, des longueurs, des choix frustrants. Mais les surprises, l'humour, l'aventure, les moments émouvants, certains très bons combats... sont là également, et pas qu'un peu. Et, sur les arcs allant de Zo à Wano, j'adore particulièrement toute l'évolution de Sanji. Donc pour moi, la lecture vaut vraiment le coup.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Ven Jan 05, 2024 0:05

Une fois je me suis fait tout Berserk en 2 jours. OP en intégralité me prendrait sûrement une semaine.

Mais si je me fais l'intégralité, ça serait en animation, le manga est imbuvable a partir du nouveau monde.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Jan 05, 2024 0:57

Deux tomes par jour, ça prend un certain temps, mine de rien. Faut avoir envie de ne faire que ça de son temps libre.
C'est plutôt un coup à choper une indigestion de One Piece.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Antarka le Ven Jan 05, 2024 7:45

Saga a écrit:Bah, au rythme de 2 tomes par jour, ça ne te prendre que 2 grosses semaines. C'est faisable.


2 tomes par jour, en 2 semaines ça fait 28 tomes. One Piece en à quoi, 110 actuellement ? Donc plutôt 2 mois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Ven Jan 05, 2024 10:44

De toute façon, tous les rythmes de lecture ne sont pas applicables à tout le monde. Ça depend de plein de trucs différents: les enfants et la petite famille en général, les horaires de travail, la manière de lire un tome, les activités à coté, le courage etc... Tout le monde ne peut pas lire deux tome par jour, pendant que d'autres sont capables d'en lire quatre.

Personnellement, je relis la totalité des tomes de Kingdom tous les ans avant de rattraper la lecture hebdomadaire. Ça me prend peut être un mois et ça ne m'empêche pas de faire d'autres trucs à coté en plus d'avoir ma petite vie de famille, mais pour quelqu'un qui a plus d'activités ou des horaires plus atroces que les miennes (ou les deux et autre truc), je comprends que ça puisse être plus compliqué.

Donc non je ne m'aventurerais pas à dire que c'est facilement rattrapable pour tout le monde, surtout OP qui est super long.

Ceci étant dit, je ne peux que recommander au gens de le faire parce que c'est quand même l'un des plus gros monuments du manga, c'est vraiment bien dans l'ensemble (le meilleur du big 3) et c'est objectivement très supérieur à dragon ball (entre autres). C'est pas parfait, moi même je tape très souvent sur OP, mais c'est un univers dense et une intrigue toujours aussi maîtrisé et passionnante après plus de 20 ans, ce que très peu d'oeuvre arrive à faire.
Aussi, One Piece est plus appréciable quand on enchaine la lecture à l'instar de Kingdom, ou quand on binge watch l'animé. Et puis pour ceux qui n'ont vraiment jamais lu On Piece, il ne s'agit pas non plus de rattraper la lecture hebdomadaire au plus vite mais de kiffer l'aventure.

En outre, je trouve dommage que certains soient à jour sur DBS mais ne lisent pas OP.

Donc ouai je peux comprendre que l'idée de rattraper effrai encore une fois, mais franchement ça vaut largement le coup et c'est un temps accordé plus gratifiant à mon sens que de s'infliger quelques minutes de DBS par mois.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Ven Jan 05, 2024 19:44

Antarka a écrit:
Saga a écrit:Bah, au rythme de 2 tomes par jour, ça ne te prendre que 2 grosses semaines. C'est faisable.


2 tomes par jour, en 2 semaines ça fait 28 tomes. One Piece en à quoi, 110 actuellement ? Donc plutôt 2 mois.


Tu disais une relecture depuis Dressroisa. J'avais donc compris que tu commencerais ta lecture après cet arc, ce qui nous fait donc du 80 au 106 pour la parution française.

Mais Kyoju Kenpu a raison : chacun son rythme.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar desa le Ven Jan 05, 2024 19:47

One piece est bien trop long por que je puisse faire une relecture complete lire. Au mieux je pourrais me faire le debut du nouveau monde.

Heuresement je continue de rester a jour donc je n'ai toujours pas besoin de tout me refaire.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Ven Jan 05, 2024 19:57

Ça fait longtemps que je me dis qu'il faut que je me refasse une relecture complète de One Piece. Mais oui, 106 tomes, c'est long, faut trouver le temps !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités