[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Nightwing26 le Mer Sep 29, 2021 10:54

bon, comme je l'ai indiqué dans le topic sur Tokyo revengers, je me suis remis à OP depuis presque le début. J'avais vu jusqu'à l'arc Alabasta sur MCM quand j'étais petit, mais comme après ils rediffusaient n'importe quel épisode dans n'importe quel ordre, je me suis lassé. J'ai essayé il y a quelques années de me remettre à niveau en commençant l'arc skypéa en animé, mais vu la masse colossale d'épisodes qui suivent, j'ai vite abandonné. J'ai donc penser à me procurer les tomes, mais cela revenait à un sacré budget que je n'ai pas pour l'instant. Donc je me suis mis au scans il y a deux jours et je me suis fait tout l'arc skypea.

Je pense que je vais faire un peu comme le chef otaku, càd vous partager mon ressenti de chaque arc, une fois celui-ci lu. Alors évidemment, étant fort actif dans le manga game, il y a plein de choses dont je suis au courant qui m'ont été ""spoilées"". Comme par exemple la mort d'ace, barbe blanche, marineford, l'eclipse, raileigh, oden, akainu etc. Donc je ne parlerais pas d'une découverte complète, mais plutôt de la découverte d'une oeuvre dont je connais les grandes lignes (grand line, 'z avez compris :lol: ).

J'espère pouvoir tenir bon, car j'aimerais pouvoir être à jour et être tout aussi impressionné que le reste des lecteurs lorsque la fin sera publiée.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Mer Sep 29, 2021 10:59

Cool, hâte d'avoir tes impressions!^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Oct 01, 2021 10:11

Oui ! N'hésite surtout pas à nous partager ton avancement, et ton ressenti sur les arcs !




EDIT 01/10/2021 : Chapitre 1027 VO

Spoiler
Bon je suis allé lire le chapitre en VO. Et bordel que c'était bon ! Onigashima est en train de s'écrouler sur la Capitale. Apparemment les pouvoirs de Kaido sont affaiblis, reste à voir si c'est vrai. Je pense vraiment de + en + que Luffy va pouvoir en découdre.

Oda nous tease quelque chose avec King là ... Je me demande vraiment qui ça peut être derrière son masque. Je sais pas pourquoi, je sens que ce serait en rapport avec le père de Zoro ... Kaido aurait peut être dirigé une expérience scientifique sur lui afin d'en faire un de ces plus puissants guerriers ... Affaire à suivre.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar RMR le Ven Oct 01, 2021 14:25

Ça faisait un moment que je n'avais pas autant apprécié un chapitre de one piece !

Spoiler
Le dilemme de Luffy, à savoir que c'est l'énergie de Kaido qui décline tandis que Luffy l'affronte qui permet à Onigashima de ne pas tomber sur la ville, le fait que ce dilemme lui soit épargné car Yamato et Momonosuke prennent sur eux d'arranger ça sans lui dire, ainsi que la technique pour voler, et son application sur l'île, tout est intelligent, sensé, et prenant. J'ai complétement adoré !

BlackWolf_ a écrit:Oda nous tease quelque chose avec King là ... Je me demande vraiment qui ça peut être derrière son masque.


J'ai pensé, mais c'est une énorme connerie, à Morgan, le colonel à la hache, père de Hermepp. Quand Zoro dit que ce qu'il a fait est impardonnable, King répond que ça vaut aussi pour lui. Et Morgan est le tout premier à se faire trancher par Zoro dans la série. Les deux ont une stature imposante, des cheveux clairs (mais ras, chez Morgan). J'aurais trouvé ça marrant. Bon, manifestement, Morgan n'atteint pas les trois mètres quand King dépasse les six mètres. Puis Morgan est faible. Et il n'était pas membre de l'équipage de Kaido lors des batailles contre Moria et contre Oden contrairement à King (ou alors il avait une sacrée double-vie). Et il n'est pas un Lunarien aux pouvoirs de feu. Les cartes de Basil Hawkins me disent que les probabilités pour que ce soit Morgan sont de sept pour cent-mille. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Dim Oct 03, 2021 18:20

C'est vraiment passionnant en ce moment oui !

Il me tarde de voir comment le combat entre Luffy et Kaido va évoluer ainsi que l'identité de King !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Nightwing26 le Mar Oct 05, 2021 12:48

Alors, j'ai terminé skypiea et "l'arc" foxy.

Pour skypiea :

J'avais déjà vu le début en animé, donc je ne l'ai pris que vers la moitié au niveau du manga et je dois reconnaitre qu'il était assez sympa. Ma critique la plus fréquente au travers de cette (re)découverte de One Piece, reste les looks assez burlesques de certains personnages. Mais j'essaye de passer outre. Les prélats sont relativement intéressants, mais avec une mention négative pour Gedatsu (celui avec sa coupe de cheveux en araignée. Il est d'une débilité qui ne me fais vraiment pas rire. Sinon l'histoire globale de cet arc est assez intéressant, le conflit entre les shandias dont les membres principaux sont assez charismatiques, Ener (et ses hommes) et les mugiwara est assez prenant. Le concept de la battle royale, bien que pas neuf, fait le taff et est ma foi, fort sympathique. Ener est vraiment tout pété en terme de pouvoirs et affronte la seule personne sur terre qui pourrait le vaincre (j'extrapole, mais c'est un peu l'idée). Donc pour le coup, j'aurais préféré un autre dénouement. D'ailleurs, j'ai pas bien saisi le plan d'Ener, mais ce n'est qu'un demi mal. J'espère qu'on le reverra par la suite se mesurer à d'autres cadors de l'oeuvre.

Pour Foxy :

On sent que c'est un arc plus léger et de transition. Néanmoins, là ou je pensais que cela allait vite me gonfler, je me suis surpris à lire tout d'une traite. Le principe du davy back fight permet aux mugiwara de se trouver dans une situation ou ils vaincraient leurs ennemis sans soucis normalement, tandis que là ils galèrent. J'ai particulièrement kiffé le travail d'équipe zorro-sanji et l'humour présent dans cette partie a vraiment fait mouche. En voyant le combat de luffy contre foxy, je me suis quand même fait la réflexion qu'actuellement, il est entrain de combattre kaido et que la progression des personnages est monstrueuse. Je suis curieux de voir la suite, car là on vient de découvrir un des trois amiraux dont le niveau est looooiiin devant nos héros. J'ai vraiment hâte d'arriver à de plus gros arcs, mais le côté plus terre à terre et intimiste de ce genre de petits arcs me plaît bien aussi. Direction la suite !
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Mar Oct 05, 2021 18:18

Skypiea souffre d'un gros inconvénient : des adversaires qui manquent de charisme. Ca vaut aussi pour Ener, qui impressionne surtout parce qu'il a un fruit très dangereux ; mais ça vaut surtout pour ses prélats et gardes, dont aucun n'est vraiment mémorable, même s'il y a 2-3 gags rigolos. En revanche, en le relisant, j'ai de plus en plus apprécié son ambiance et le charisme des Shandias : on a enfin un peuple opprimé qui ne se laisse pas faire et n'est pas composé que de victimes.

Je te rejoins totalement sur Foxy : c'est un mini-arc qui m'a fait éclater de rire à de nombreuses reprises (au point que, durant ma première lecture, j'avais fait une pause parce que j'avais mal au ventre à force de rire devant cette succession ininterrompue d'idioties, de la part de l'équipage de Luffy comme de ses adversaires) : mention spéciale à Nami, avec ses coups de gueule contre les pièges débiles de Foxy durant la course et surtout son stratagème peanuts avant la dernière épreuve.

Pour la progression des héros, il y a un point intéressant à noter et qui différencie le manga de pas mal de shônens de baston (Dragon ball, Bleach, Naruto...) : il n'y a pas tant de level-ups que ça, notamment pour Luffy (Zoro ou Nami en ont davantage, notamment parce que leur puissance est liée à des objets et que, lorsque ceux-ci s'améliorent, ils s'améliorent aussi). Celui-ci a probablement une progression régulière mais, pré-élipse donc sur une soixantaine de tomes, il n'y a qu'un seul level-up : les gear 2 et 3 entre le combat contre Ao Kiji et l'arrivée à Water seven. Même après l'ellipse, sur une quarantaine de volumes, il n'y en a d'ailleurs pas tant que ça : une meilleure maîtrise du gear 3 (plus d'effet secondaire), le gear 4 et les fluides durant l'ellipse, le fluide perceptif durant le combat contre Katakuri, une amélioration de sa force physique et le courant dans les mines de Wano et une nouvelle progression durant le combat contre Kaido. Ca ne fait que 5 power-up sur une centaine de tomes.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Mer Oct 06, 2021 8:31

Concernent le 1027, j'ai préféré le précédent chapitre à titre personnel, mais il pose lui aussi des pistes intéressantes.

ET puis...

Spoiler
... C'est bon de voir un truc qui parvient à susciter mon intérêt indépendamment de Kaido et sans me faire soupirer.

J'ai pas d'identité particulière en tête concernant le visage de King, mais si c'est pas un visage qu'on connait même un peu, ça n'a pas d'intérêt!


J'ai hâte de voir la suite.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Oct 06, 2021 9:57

Ah Nightwing, je t'envie ! Tu vas arriver à l'un des arcs que j'affectionne le plus. Tu vas en prendre plein les yeux ! Hâte de savoir ce que tu en auras pensé.


Chapitre 1027 :

Spoiler
Je sais pas pourquoi, mais je me dis que ça a peut-être un rapport avec Sanji ... King est un Lunaria, peuple qui peut créer des flammes (si j'ai bien compris), et Sanji, arrive à enflammer ses guiboles. Donc je me dis que si il faut, Judge a combiné des gênes de Lunaria (pourquoi pas King) avec son rejeton. Et paf, ça fait des Chocapic !
J'espère que le prochain chapitre sera axé sur des potentielles révélations et qu'Oda ne va pas nous faire languir !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Nightwing26 le Jeu Oct 07, 2021 19:00

Alors je viens de terminer Water 7 et...

bon sang que c'était bien! ça fait depuis alabasta que j'attends un autre arc du style. J'ai vraiment aimé la ville, les personnages, les retournements de situations etc. Je savais d'ores et déjà que Franky allait rejoindre l'équipage, mais ça n'a pas gâché mon plaisir.
alors ce qui m'a marqué :

-les quatre combattants de l'équipage qui veulent venger usopp et qui affrontent la franky family. Cette scène transpire la badasserie!

-le combat usopp-luffy qui était vraiment déchirant. la valeur qu'à le vogue merry pour eux est assez touchante.

-Le retournement de situation et le CP9 qui apparait. Rob Lucci a vraiment un sacré charisme je trouve. Je trouvais étrange qu'il ne soit qu'un simple charpentier, alors que son design et son nom me disaient quelque chose.

-Sanji qui brille dans le train m'a fait fort plaisir tant il est absent une bonne partie de l'arc

En vrai, il n'y a rien que je n'ai pas apprécié dans cet arc, si ce n'est comme d'habitude les designs loufoques avec lesquels j'ai du mal, mais je me suis surpris à être de plus en plus tolérant (l'habitude peut-être). Au delà de ça, je commence enfin à comprendre des noms que j'avais déjà entendu/ vu tels CP9, Enies Lobby ou encore Impel Down.

là ça enchaine directement sur l'arc Enies Lobby si j'ai bien compris et j'ai vraiment hâte de voir la suite. L'avantage du format scans, c'est que je peux avancer assez vite, sans pour autant perdre en qualité.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Ven Oct 08, 2021 7:34

Aaah Water Seven/Ennies Lobby, peut être l'arc le plus dingue de tout One Piece pour ma part ! Niveau traitement des personnages, il est excellent !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Oct 08, 2021 11:25

C'était évident que cet arc allait te plaire ! Tout est bon dans W7 ! J'en garde un excellent souvenir, et c'est typiquement l'arc que je pourrais relire plusieurs fois sans me lasser.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Ven Oct 08, 2021 12:24

Waterseven/enies Lobby est l'apogée qualitatif de OP!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Ginji le Ven Oct 08, 2021 13:55

Je suis d'accord. Je dirais même qu'EL/W7, c'est un des meilleurs arcs tout shonen confondus. Pour moi, on a absolument tout dedans et quasi rien à jeter, tout le monde a sa place et j'ai jamais autant ressenti le coté "gros bazar, les mugiwaras bouge toute la place" (ça se tape un peu avec Alabasta, mais ils l'ont fait en sous-marin, donc c'est peut être moins impactant)
Et Lucci, quoi ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Sam Oct 09, 2021 6:16

Pas trop fan de Lucci perso : je trouve que c'est surtout un bourrin et j'ai regretté qu'Oda lui ait fait perdre son côté comique à Enies Lobby alors que les autres membres du CP9 l'ont gardé, voire amplifié ; ce qui ne les empêchait pas d'être dangereux et charismatiques.
L'arc a aussi quelques petits défauts, avec certains power up qui sortent de nulle part. Mais les qualités l'emportent très largement et, si j'ai une préférence pour Impel Down/Marineford, celui-ci fait quand même clairement partie du haut du panier.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités