[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Jeu Sep 14, 2023 23:32

Ca veut dire Alabasta.

Spiderman 3 a déjà fait un bon homme sable donc Crocodile devrait être faisable.

Ensuite si on pouvait sauter Ener ca serait bien. :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Antarka le Ven Sep 15, 2023 17:08

Pourquoi ? C'était très bien Skypea.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14966
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Ven Sep 15, 2023 19:25

Quand je l'ai lu ca m'a donner l'impression d'une pause dans l'intrigue pratiquement un filler (a part qu'ils trouvent un Ponéglyphe mais ils auraient très pu le mettre ailleurs) Ener est vraiment très basique comme Antagoniste "Je suis un Tyran et Basta et j'ai un pouvoir qui bat tout le monde sauf le protagoniste, mince. :wink: " et cet Arc ne développe Personne dans l'Equipage !

Plusieurs de OP Pré Eclipse (Post je sais toujours pas dépassé les hommes poissons, je sais juste en gros ce qu'il y a après) ont un de ses problèmes mais les 3 en même temps c'est rare, je pense même unique.

Franchement si la série Netflix doit en sauter un c'est celui la, quitte a mettre Robin un poil plus tôt dans l'Equipage pour son sauvetage dans Water Seven/Enies Lobby (toujours le meilleur Arc) soit un peu plus fort émotionnèrent parlant.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Ven Sep 15, 2023 19:30

J'aimerais beaucoup que Ener soit adapté. (Eminem dans le rôle ? :lol: ) mais il est possible qu'ils fassent l'impasse dessus. Scenaristiquement, ils peuvent apporter ce qu'on y apprend via d'autres arcs. D'ailleurs, le fait que Nami parle de l'histoire de Norland dans la saison 1 est peut être un indice sur le fait que ça restera un clin d'œil et pas autre chose.
Mais si ils le font, franchement, je serais super content.

Les producteurs de la séries parlent de minimum 6 saisons et si possible, 12. Mais 12, je n'y crois pas du tout, c'est impossible pour un service de streaming de developper autant de saisons pour un tel budget.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8137
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Ladybug le Ven Sep 15, 2023 21:17

S'ils sautent Skypea, je n'imagine même pas ce qu'ils vont ramasser. Les fans hurlent déjà pour des changements mineurs, je n'imagine pas s'ils sautent un arc aussi connu malgré son impopularité, ça serait un Bad buzz énorme chez les fans de One Piece.
J'ai vu quelques adaptations de romans avec des changements par rapport au support d'origine, mais j'ai découvert les fans de Manga sur les adaptations et ce n'est pas pareil... Les fans des livres HP sont des agneaux en comparaison. :lol:
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Sep 15, 2023 21:20

Skypea, c'est l'arc qui m'a vendu One Piece pour de bon. C'est celui qui crie le plus "Aventure".
Ce serait insensé de le zapper. Je vois mal Oda le permettre.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Veguito le Ven Sep 15, 2023 21:25

Tu sais Xehanort, moi aussi je regarde les vidéos du Chef Otaku, c’est assez évident que très souvent tes avis sur des sujets dont il a parlé sont juste ses mots pour mots régurgités, du coup j’ai une question, est-ce que tu pensais déjà ça de Skypea avant sa vidéo dessus ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3664
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Ven Sep 15, 2023 22:19

A part le menu manga sur One Piece et 2-3 review de chapitres, je n'ai vu aucun des vidéos du Chef Otaku sur les différents arc de OP. Je compte me faire l'intégrale (animé ou manga) un jour et je compte pas me faire influencer plus que je suis déja.

Donc ce que je pense de Skypia n'a pas varié depuis ma lecture, attend je vais retrouver le message.

Spoiler
Tome 28

Franchement je trouve que Skypia est surtout un gros Arc Filler pour l' instant, quant à Eneru il vole vraiment pas haut pour un dieu, Crocodile avait été bien mieux Teaser et avait bien plus de Charisme.

Au moins les combats sont cools .

Narrateur : La Lutte pour la Survie continue, dans le prochain épisode, la Foudre divine s' abat sur Skypia ! Le Roi des Pirates ca sera moi !

Tome 29

J' aime le combat de Nico, et la page ou on voit les 4 Combattants 8-) , et Oh une Mystérieuse Cité d' Or ....

Ansem : Enfants du Soleil ...

Xehanort : Ta Gueule ..... Apres je pense pas que l' Arc soit mauvais, c' est juste que j' en ai pas grand chose à faire des personnages et donc j' ai du mal a me sentir impliqué.

Et Eneru me casse vraiment les c..... , c' est fou ce que les méchants d' Arc manquent de subtilité .

Narrateur : Aucun de ses adversaires n' arrive a ebranler Eneru, le chapeau de paille est notre seul espoir .

Dans le prochain épisode , La Volonté Divine contre la Volonté de l' Homme caoutchouc !

Tome 30

Le seul truc que j' aime chez Eneru c' est son pouvoir Foudroyant, j' aimerais tellement avoir le même. :mrgreen: .

Et au final j' ai réussit à apprécier Waipa , et le discours de la fille était cool , quant a Luffy il as du bol d' être en Caoutchouc. :wink: .

En tout cas le combat était très cool , ainsi que les interventions de l' Equipage .

L' Apocalypse est en marche à Skypiea, dans le prochain épisode, La Destinée du Pays du Ciel ! Le Roi des Pirates ça sera moi !


Tome 31

Mickael Bay devrait prendre sa retraite .

Et j' ai bien aimé la partie Flash-back , ca m' intéresse déjà un peu plus.

Narrateur : C' est l' heure de la dernière chance, dans le prochain épisode , La Cloche d' Or Légendaire ! Le Roi des Pirates ca sera moi !


Tome 32


Ah la la, tout ca pour une Cloche, après ca reste un dénouement final. (Même si pas si final que ça vu que Ener s'est envolée)

Et il y en as fait des choses ce Gold Roger, j' aurais bien aimé le rencontrer, mais revenons a Grand Line ou nous recroiseront Dorafumingo et Ses Super Lunettes de Soleil ! 8-)

Et c' est quoi ces Singes de Mer ! :shock: et cette ile avec des animaux si longs ? :shock:


Ca c'était mes impressions a chaud, comme je l'ait aussi sympa mais quand même un peu chiant, je me demande ce que les fans lui trouvent a cette Arc.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Sep 16, 2023 11:17

D'aussi loin que je me souvienne, Skypea a toujours été un arc qui divise à l'instar de Thriller Bark, et la raison est très simple: Les intrigues sont indépendantes du fil rouge et c'est ce qui donne cette impression de gros filler.
C'est ça le problème quand il y a plusieurs intrigues indépendantes dans une même oeuvre, qu'elles soient traité en parallèle comme dans Game of throne ou l'une après l'autre comme One piece: elles ne se valent pas et l'intérêt que porte le public n'est pas le même pour chacune d'entre elles!

Contrairement à l'apparente tendance ici (à moins que d'autres avis se manifestent), moi je suis clairement team "ces arcs me font chier"! La chose qui me fait accrocher One piece pendant toutes ces années c'est son fil rouge et sa mythologie. Donc forcément, je vais surtout accrocher aux arcs qui traitent des éléments en rapport avec ces derniers: le D, le gourvenement mondial, les ponéglyphes, le siècle oublié, les tenryubito, Vega Punk, Roger, les empereurs etc...

Les sorties de route comme Skypea et Thriller Bark, c'est pas trop ma tasse de Thé. Le manga prend déjà suffisamment son temps, voir un peu trop parfois. C'est pour ça aussi que je n'étais plus très chaud à l'idée d'aller sur Elbaf. Heureusement, l'arc en cours à rehausser l'intérêt d'aller là-bas!

Bref...

Tout ça pour dire que je comprend Xehanort et son envie de ne pas voir l'adaptation s'attarder sur cet arc dispensable.

Maintenant je ne pense pas qu'Oda laissera l'adaptation sauter cet arc, et même si je ne suis pas très fan de Skypea j'ai pas non plus envie qu'ils sautent ce passage. Adapter les îles celeste en Live action pourrait avoir de la gueule visuellement et Eminem en Ener j'achète tout de suite :D
L'idéal ce serait de raccourcir (pas une saison entière quoi) et pourquoi pas raccorder d'avantage son intrigue au One Piece.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Sam Sep 16, 2023 13:24

Perso, à la premiere lecteur, l'arc skypea ne m'avait p1s spécialement plu. Je l'avais trouvé plus que long, et plutôt sans intérêt. Qui plus est, les combats secondaires m'avaient vraiment soulé.

Mais la seconde lecture a vraiment changé la donne. J'ai ADORÉ ! Le flash back était incroyable qui plus est. La dynamique entre les personnages est géniale !
J'ai déjà hâte d'en être a ma troisième lecture pour re-découvrir à nouveau cet arc en particulier ! Je comprends le culte qu'il y a autour de Ener aussi ! Ce personnage est d'enfer !
Bref, j'adore cet arc mais pour le live action, il n'est pas impossible qu'ils le zappent.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8137
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Sep 16, 2023 13:34

Bof. Ma relecture, ou plutôt ma première lecture (car je l'ai d'abord vu en anime) n'a pas changé mon opinion sur cet arc parce qu'il a toujours le même inconvénient qu'avant!

Après j'irais pas jusqu'à dire qu'il est nul, et il y a des passage que j'ai bien aimé. Mais c'est comme quand je lis l'arc coalition de Kingdom et que j'enchaine avec l'arc de Kyoukai derrière, la différence de qualité est trop grande, même après quatre relectures.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Sam Sep 16, 2023 13:58

Thriller Bark c'est l'arc avec Gecko Moria non ?

Celui la il me semble un peu moins filler, il introduit Brook, développe un peu Usoop, quelques adversaires sympas et on a 2 Corsaires pour le prix d'un.

Après le problème Thriller Bark est qu'il se situe entre la Saga Water Seven/Enies Lobby et la Saga Marineford, évidement que la comparaison est dure avec ces Masterclasse.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Veguito le Sam Sep 16, 2023 21:01

J’adore Thriller Bark, les thèmes, l’atmosphère, les designs, l’humour, le final de fou. C’est certes pas l’arc le plus intéressant en soit, mais perso pour moi One Piece, chaque arc est une aventure différente, donc même pour Skypea (que j’aime moins mais juste parce que l’ambiance et les persos me parlent moins), rien n’a besoin d’être essentiel au développement des persos, du lore, etc, tant qu’on vit le souffle de l’aventure !
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3664
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Ginji le Dim Sep 17, 2023 0:14

Suis d'accord avec Veguito, chaque arc de toute façon s'implante dans l'ambiance One Piece qui raconte une histoire d'aventure plus qu'autre chose.

Pour Skipea, je suis pas du tout d'accord accessoirement que ce soit dispensable :
- Premièrement, c''est tout simplement l'île pointée par le logpose. Pas un périple improvisé par Luffy et un de ses caprices. C'est littéralement la route à prendre. A la base, le défi de Grandline, c'est d'emprunter une des 9 routes, et d'enchainer les iles les unes après les autres. Donc le parcours sur l'île céleste, c'est un check point de la route des chapeaux de paille. Rien que ça, ça fait que c'est pas un "filler".
- Deuxieumement, ça participe à la confrontation idéologique entre les pirates blasés de Jaya et les chapeaux de paille, croire aux trucs fous, tout ça.
- Ensuite, ça permet de s'habituer à voir Robin interagir avec les chapeaux de paille, comme un membre de l'équipage. Si on passe tout l'arc, on aurait eu aucun affect au moment de tout les évènements de Water Seven.
- Et pour finir, ben l'aventure, quoi. Oui, j'adore voir à chaque fois les spécificités des nouvelles îles au moment de l'arrivée des chapeaux de paille. Les habitants, la culture, la technologie ou je ne sais quoi. Et c'était génial de les voir arriver dans un endroit où on apprend en même temps qu'eux à apprivoiser leur environnement. Généralement, c'est mes parties d'arc préféré. Et là, rien que la petite réunion dans la forêt avec tout les chapeaux de paille qui font un feu de camp pour s'organiser avec toutes les infos qu'ils ont pour le lendemain avant la battle royale, j'aime trop l'ambiance, en intraveineuse please.

On ajoute une bonne tension, avec un méchant assez stylé. Et oui, c'est un méchant très très méchant le Ener. Mais parfois, ça fait pas de mal un méchant bien vénère, sans 3 tomes de développement pour justifier ses actes. Non, juste une ordure, mais une ordure bien bourrine, badass et classe qui fout une impression de force et de danger à chaque apparition. Ca fait un peu Freezer.

Après, j'aime beaucoup l'arc de Moria aussi. Donc c'est certainement une question d'affect qui joue.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Dim Sep 17, 2023 1:26

Bien sur que c'est une question d'affect, et rien d'autre!

Pour moi, la force de One piece c'est pas juste l'aspect aventure dans des endroits imaginaires et colorés, mais aussi une trame bien écrite, riche et remplie de révélations. Quand une trame a tendance à trop s'en écarter (Skypea, Thriller bark, Whole cake), j'aime moins, surtout si je suis investi dans la mythologie de l'oeuvre comme c'est le cas avec One Piece. C'est cet élément qui prime en ce qui me concerne, bien plus que l'exploration et l'imaginaire, même si j'aime beaucoup (mais ce deuxième point doit se subordonner au premier, pas l'inverse).
D'ailleurs je pense que si le manga s'était contenté d'enchainer les îles les unes après les autres avec des histoires indépendantes et sans son fil conducteur, j'aurais arrêté One Piece depuis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps je pense, à cause du traîtement lent de ses intrigues!

Ginji a écrit: - Premièrement, c''est tout simplement l'île pointée par le logpose. Pas un périple improvisé par Luffy et un de ses caprices. C'est littéralement la route à prendre. A la base, le défi de Grandline, c'est d'emprunter une des 9 routes, et d'enchainer les iles les unes après les autres. Donc le parcours sur l'île céleste, c'est un check point de la route des chapeaux de paille. Rien que ça, ça fait que c'est pas un "filler".


???
C'est pas du tout un argument ça!

-Tous les arcs canon ne sont pas nécessairement des endroits pointé par le logpose.
-Rien n'empêche l'adaptation animé d'inventer des arcs filler avec des îles pointé par le logpose, ça n'affecterait en rien l'univers ni l'intrigue et pour autant, ils resteraient des arcs filler.

D'autre part, le sentiment d'être devant un filler ne vient pas de son statut mais de sa proximité avec la trame générale encore une fois.
On ne dit pas que c'est un filler, mais qu'on a l'impression d'être devant un filler.

Ginji a écrit: - Deuxieumement, ça participe à la confrontation idéologique entre les pirates blasés de Jaya et les chapeaux de paille, croire aux trucs fous, tout ça.


Des hommes qu'ils auraient pu rencontrer ailleurs que sur Jaya.

Ginji a écrit:- Ensuite, ça permet de s'habituer à voir Robin interagir avec les chapeaux de paille, comme un membre de l'équipage. Si on passe tout l'arc, on aurait eu aucun affect au moment de tout les évènements de Water Seven.


Alors oui, mais pareil c'est faisable ailleurs ou différemment.



Même si ces évènements se déroulent durant l'arc Skypea, force est de constater qu'ils n'ont pas vraiment de liens intrinsèques avec les îles céleste. Parce qu'il y a aussi l'apparition du Klabautermann qui est l'élément de divergence entre Luffy et Usopp sur Water seven, pour autant ça n'a pas de rapport avec Ener.



Ceci étant dit, je ne considère pas cet arc comme dispensable moi non plus. Il y a pas mal de chose qui sont introduit durant Skypea, et j'ai la conviction qu'Ener va revenir.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités