[Topic Unique] Bleach

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar RMR le Mar Mars 16, 2021 12:23

BlackWolf_ a écrit:Si jamais vous voulez parler de Bleach, c'est par ici (histoire que je ne me sente pas trop seul )


Ouh là, je suis pas sûr que tu y tiennes ! Tu vas te faire spoiler comme un sagouin, si ça cause !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Mars 16, 2021 13:26

Je me doute que la plupart des gens ici qui vont participer à ce topic ont déjà fini Bleach. C'est ma faute, j'ai toujours un gare de trains de retard :lol:

Je vais faire en sorte de rattraper ce retard :wink:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Antarka le Mar Mars 16, 2021 15:16

Tout ce que je peux faire à cette heure, c'est te mettre en garde.

Je vois que tu te poses dors et déjà des questions (par exemple sur les pouvoirs de Chad et Inoue actuellement).

Des questions, tu t'en poseras d'autres d'ici à la fin de l'oeuvre, parce que le manga est plutôt riche en la matière.

Mais attention, tu n'auras jamais de réponses pour la majorité de ces questionnements. Jamais. Sur moults dizaines voire une petite centaine de ces questions que tu te poseras. Et c'pas parce que Bleach est un manga profond ou faut apprendre à lire entre les lignes hein, c'est juste que l'auteur est une brêle (à priori pas aidé par son editeur. Possible. M'en fiche, je juge l'oeuvre au final, pas les justifications de l'auteur).

Curieux d'avoir ton ressenti au fur et à mesure quand même. Savoir si tu te hyperas aux mêmes passages que nous déjà. Et si t'auras la même impression de gros pétard mouillé le reste du temps.

Tjrs sans spoiler, en gros les tomes 8-9 à 20-21 du manga sont considérés comme vraiment excellents. Le reste bcp moins. Perso les 8 premiers tomes, j'ai kiffé aussi.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Mars 16, 2021 15:35

Merci pour ta petite analyse Antarka ! J'avais déjà lu à l'époque par ci par là que le manga Bleach souffrait de même "maladie" que les gros shonens de l'époque. Et que à ce niveau là, Bleach et Naruto c'est kif-kif. Mais bon je me ferai mon avis, et ce sera avec plaisir que je le partagerai.

D'ailleurs toi qui a fini le manga visiblement, tu penses que le manga aurait dû s'arrêter plus tôt ? (comme par exemple Naruto qui aurait dû s'arrêter à la fin de l'arc Pain ?)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Ginji le Mar Mars 16, 2021 15:53

Je suis pas Antarka, mais je pense qu'effectivement, le manga aurait du se finir plus tôt. Un peu à la manière de Naruto, un gros méchant finira par se faire battre, un gros méchant teaser depuis des tomes et des tomes.
Puis, tu enchaînes avec des arcs moins bons, moins bien construits et pas aussi intéressants pour finir sur du "what ?"

Par contre, je dirais que Naruto et Bleach, c'est pas la même chose sur les questions qu'on se pose. Là où dans Naruto, tu as généralement les réponses, même si c'est rushé/bizarre/pas bons (bon, des fois, ça touche juste aussi, hein), dans Bleach, il y a souvent rien. La faute à une interruption de manga pour faute de résultat dans le Jump qui a fini le manga de manière abrupte aussi, faut le dire.

Après, je veux pas totalement te refroidir, hein. Les 20-30 premiers tomes, je dirais que c'est quand même du très bon shonen nekketsu.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Mars 16, 2021 16:09

Merci à toi aussi Ginji ! Pas de souci, tu ne m'as pas refroidi. J'avoue que j'ai commencé Bleach avec pas mal d'aprioris par rapport à beaucoup d'avis que j'ai pu lire. Mais je me suis dis qu'il était temps de me faire mon avis.

Et puis, pour rester avec l'exemple de Naruto, la fin m'a énormément déçu (Grande Guerre Ninja et tout le toutim) mais il n'empêche que j'ai pris énormément de plaisir avant cet arc (surtout la première partie de Naruto, les 27 premiers tomes)
Donc si ça doit être la même chose avec Bleach, pas grave, je prends quand même.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Antarka le Mar Mars 16, 2021 18:10

Alors à mon sens, le gros problème de Bleach c'est absolument pas de pas avoir su s'arrêter plus tôt (au contraire de Naruto effectivement). Parce que bon la qualité décline laaaargement avant les arcs osefs dont parle Ginji (à mon sens le manga est déjà mauvais vers le tome 25).

Non le problème, c'est de zapper sciemment des questions fondamentales pour se concentrer sur des combats totalement osef de sbires vs sbires de 2-4 chapitres chacun (et d'en enchainer 10).

C'est de zapper sciemment des personnages à fort potentiel scénaristiques pour toujours surexploiter les mêmes personnages sans les développer davantage.

C'est de préfèrer faire des combats de "poseurs" que techniquement intéressant et plein de suspens.

Et aussi de se contredire lui-meme bien trop souvent.


Bref.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Batroux le Mar Mars 16, 2021 20:39

Personnellement, j'ai acheté le manga jusqu'au tome 48. ou 49. La fin d'un grand arc en somme qui pour moi concluait l'histoire de manière globale sans s'encombrer des détails...

La suite je l'ai lu en scan sur des sites obscurs et j'ai trouvé que c'était du "temps perdu".

Par contre, j'ai de très bon souvenirs de lecture et de visionnage de Bleach.
J'en ai aussi des moins bons genre "Putain, si je saute dix pages, je suis sûr de rien louper. Bon..., je lis quand même au cas où... MAIS MERDE ! Si j'avais su, j'aurais pas lu !"
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Saga le Mer Mars 17, 2021 5:16

Lu à la fnac pour moi. Et j'ai aussi vu quelques épisodes de l'anime.

Pour ma part, le manga aurait dû s'arrêter... au tome 7. :mrgreen: Ou plus exactement rester dans le ton des débuts au lieu de partir brusquement dans la baston, la course à la puissance et les power-ups permanents au détriment de l'histoire. Or, ce ton, je ne l'ai retrouvé que pendant un court moment, avec l'arc des fullbringers.

Même s'il y a eu des combats sympas, je n'ai pas accroché à l'arc Soul society pour plusieurs raisons, la plus importante étant la révélation sur Aizen en mode "Tout se passe exactement comme je l'avais prévu". J'adore ce genre de choses quand c'est bien amené (exemple : Light dans Death note). Là, ça arrive pour expliquer toute l'histoire sans que j'ai eu l'impression que tout était prévu. J'ai détesté cet effet de manche.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Xehanort le Mer Mars 17, 2021 8:34

Moi Bleach je trouvais ça bien jusqu' a ............

Spoiler
La Grosse Bataille contre Aizen. que j'ai trouvé un peu molle. ( dans le manga, l'animé ca passait mieux)

Et qui m'as pas decu parce que les personnages se sont beaucoup retenues :

- Pourquoi Aizen n'as pas utilisé son Bankai ? Pourquoi Yamamoto n'as pas utilisé son Bankai ? Vue sa mentalité je vois pas en quoi ca l'aurait dérangé de tout cramer.

- Pourquoi les 2 Capitaines les plus forts ont pas utilisé leurs Bankai ?

- Comment Aizen comptait passer la Garde Royale et leurs pouvoirs complètement cheatées, surtout Ichibei qui avait juste à faire un coup de pinceau.

- Et de toute façon pourquoi se caser la tête pour être le Roi des Esprits alors que le Roi des Esprits ca consiste à être un tronc immobile. :mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Mars 17, 2021 9:37

Des avis mitigés, mais intéressants je dois dire.

J'avais entendu qu'à partir du tome 50, ça commençait vraiment à partir en biberine. Du coup je m'étais dis que j'allais acheter le manga jusque là, et je lirai le reste en scans. Mais bon, j'en suis encore loin je verrai bien.

Là j'en suis au tome 7, et je sens que ça va devenir intéressant. Deux shinigamis viennent d’apparaître pour punir Rukia et la tuer. Je trouve Renji plutôt badass. A mon avis quand il va se frotter à Ichigo, ça va faire des étincelles !

Et aussi, dans le tome 6, on apprend que effectivement, c'est le contact avec Ichigo, qui développe chez ses proches "l'éveil" de leurs capacités spirituelles.
C'était plutôt stylé quand il a buté le Menos Grande. Je m'attendais à une collaboration avec Uryû comme ce dernier l'avait prévu. Non franchement c'était cool.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Antarka le Mer Mars 17, 2021 11:13

Tome 50 ?

Pour moi ça se casse la gueule à partir du tome 22-23, à savoir

Spoiler
L'arrivée des espadas dans le monde réel.



Ensuite ça reste divertissant-sans-plus pendant une quinzaine de tomes, puis ça part vraiment en sucette (lors de l'arrivée des shinigami à fake-Karakura).

Puis gros regain d'intérêt avec l'arc des fullbringers puis le début de l'Arc final, mais ça dure pas.

J'avais acheté les 25 premiers tomes à l'époque, je sais pas trop à quoi correspondent les tomes ensuite... Donc mes "reste divertissant pendant une quinzaine de tomes" c'est ptetre seulement 10, ou 25 tomes, je suis pas sûr.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar kyoju kenpu le Mer Mars 17, 2021 20:43

BlackWolf_ a écrit:Des avis mitigés, mais intéressants je dois dire.

J'avais entendu qu'à partir du tome 50, ça commençait vraiment à partir en biberine. Du coup je m'étais dis que j'allais acheter le manga jusque là, et je lirai le reste en scans. Mais bon, j'en suis encore loin je verrai bien.

Là j'en suis au tome 7, et je sens que ça va devenir intéressant. Deux shinigamis viennent d’apparaître pour punir Rukia et la tuer. Je trouve Renji plutôt badass. A mon avis quand il va se frotter à Ichigo, ça va faire des étincelles !

Et aussi, dans le tome 6, on apprend que effectivement, c'est le contact avec Ichigo, qui développe chez ses proches "l'éveil" de leurs capacités spirituelles.
C'était plutôt stylé quand il a buté le Menos Grande. Je m'attendais à une collaboration avec Uryû comme ce dernier l'avait prévu. Non franchement c'était cool.


Tu vas arrivé à la partie que je considère comme la plus intéressante du manga.

Cela dit, je te conseil de ne pas trop attendre de Bleach: c'est inconstant, souvent barbant notamment quand le manga s'attarde sur des personnages inintéressants (tu vas méchamment sentir la différence avec Kingdom), très cliché et use de beaucoup de facilité.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Mars 18, 2021 12:12

Merci à toi aussi Kyoju pour ton avis :wink:

Effectivement, je pense que je vais bien m'éclater là. Ils ont pris le portail pour rejoindre la Soul Society ! BASTOOOON !


D'ailleurs je me posais une question. Je vois que vous êtes beaucoup à avoir continuer le manga, alors que la qualité baissait drastiquement, et que la lecture vous ennuyait très souvent.
Pourquoi avoir poursuivi votre lecture ? Qu'est ce qui vous a poussé à aller au bout ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Antarka le Jeu Mars 18, 2021 12:38

Pas mal de choses perso.

- l'envie d'aller au bout d'une oeuvre qu'on a suivi au scan par scan depuis le début, et dans laquelle on a même mis un peu de tunes (25 tomes dans mon cas).

- l'habitude. Lire des scans c'était totalement un rituel hebdomadaire pour moi. Un peu pour la même raison que même quand c'est un chapitre spécial qui m'intéresse pas toujours, j'ai rarement plus d'une heure de retard sur la lecture d'une page DBM.

- Beaucoup de questions sans reponses, qui m'ont appaté assez pour que je persévère (pour rien ou quasi).

- Par moments, de plus en plus rarement après le tome 25, c'était quand même plaisant à lire, et t'avais l'impression que le niveau allait augmenter.



À vrai dire si je devais résumer mon opinion de Bleach en un seul mot, ça serait pas "nul", " purge" ou synonyme. Ça serait "déception", ce qui veut dire que j'avais des attentes. Même quand je pensais ne plus en avoir. Et quand tu as des attentes, c'est que tu es accroché quand même.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités