[Topic unique] Hunter X Hunter

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Lenidem le Dim Juin 14, 2020 12:56

Quel dommage, c'était tellement bien.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juin 14, 2020 12:59

Après je vais pas te spoiler, mais il y a quand même des trucs à voir dans la suite. Surtout un truc en fait... Je vais pas spoiler mais faut voir ce passage.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Lenidem le Dim Juin 14, 2020 13:00

Ok, merci !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar goget le Dim Juin 14, 2020 20:43

Disons que 3 de tes questions sont répondues dans la suite en manga, 3 si on force un peu, mais si tu veux vraiment voir le cast habituel en entier pour une aventure te fais pas de faux espoirs (au passage tu as du le rater mais l'effaceur de n'en c'était fortement sous entendu dans l'anime que c'était le shaman noir sur Greed island qui s'était enfui tout l'arc avec la malédiction de Boomer)

Par contre soit prêt, plusieurs chapitres sont indigestes niveau information, pouvoirs, et exposition de situation, encore plus quand tu passes de l'anime qui était capable de tout gérer parfaitement en présentant tout très clairement sans perdre de dynamisme, à Togashi qui te fait juste des pages avec un petit dessin et 30 lignes de textes brut :lol:

Et soyons honnêtes même si ils adaptaient tout ce qu'il restait en chapitre on aurait à peine 15 épisodes, voire 20, et ça même si HxH 2011 essaye de tout faire sans rien enlever, surtout car la plupart sont constitués de blabla qui peut se finir en quelques minutes si on rallonge pas à mort
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Lenidem le Dim Juin 14, 2020 21:47

goget a écrit:(au passage tu as du le rater mais l'effaceur de n'en c'était fortement sous entendu dans l'anime que c'était le shaman noir sur Greed island qui s'était enfui tout l'arc avec la malédiction de Boomer)
Je ne l'avais pas manqué, mais dans l'animé, rien ne dit que le shaman et le Fantôme n°1 se sont déjà rencontrés.

Par contre soit prêt, plusieurs chapitres sont indigestes niveau information, pouvoirs, et exposition de situation, encore plus quand tu passes de l'anime qui était capable de tout gérer parfaitement en présentant tout très clairement sans perdre de dynamisme, à Togashi qui te fait juste des pages avec un petit dessin et 30 lignes de textes brut :lol:

Et soyons honnêtes même si ils adaptaient tout ce qu'il restait en chapitre on aurait à peine 15 épisodes, voire 20, et ça même si HxH 2011 essaye de tout faire sans rien enlever, surtout car la plupart sont constitués de blabla qui peut se finir en quelques minutes si on rallonge pas à mort
Mmm. Ok, merci de me prévenir. J'imagine qu'aucune adaptation en animé de ces chapitres n'est prévue ? Le mange semble très loin d'être fini ou pas tant que ça ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar goget le Dim Juin 14, 2020 21:58

On en est loin, très loin, sans vouloir spoiler, il a grandement agrandi le monde connu de HxH et a commencé un arc qui s'annonce immense, sauf qu'en fait il ne l'a même pas réellement commencé, il est plutôt dans une sorte de pré arc pour le moment et ça depuis bientôt 10 ans.

En plus de ça il a introduit un personnage détestable au possible mais qui a l'air de devenir une sorte d'ennemi final, et on sait toujours rien de ses capacités

Donc oui si tu veux vraiment lire c'est à tes risques et périls, on aura jamais la fin, c'est clair et net, tu vas juste être frustré. De la main de Togashi en tout cas, si jamais il accepte de confier son scénario à un autre dessinateur on pourrait avancer mais vu le point où on en est ça me semble improbable que le Jump lui ait pas déjà demandé de le faire, donc il a dû refuser ou personne veut le faire.

Au pire si tu veux vraiment lire, ne considère pas ça comme une suite, juste du plus, parce qu'on dirait que je dénigre mais c'est pas le cas du tout, y'a un truc en particulier dans le manga que j'adorerai voir en anime, même si c'est juste un OAV :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Juin 14, 2020 22:44

C'est moins le scénario que les dessins qu'il faudrait confier à quelqu'un d'autre.

SI j'ai bien compris, Togashi est handicapé par un mal de dos intense et chronique qui l'empêche de rester longtemps à la table de dessins.
S'il veut finir son histoire sans la bâcler, il n'a que deux solutions: soit laisser quelqu'un d'autre la dessiner, soit abandonner le format manga pour continuer HxH sous forme de roman (certains chapitres ressemblent déjà à des light novels, de toute façon).
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Xehanort le Dim Juin 14, 2020 22:45

De ce que j'en sais il y as plus de Dragon Quest avant un moment et je pense pas que Togashi soit fan de Persona ni des FF ou de KH, peut être qu'il l'est de Xenoblade Chronicles ou qu'on lui as passée le jeu Fairy Tail. ......

Un peu plus sérieusement, si il as vraiment si mal au dos son Responsable Editorial devrait secouer un peu Togashi et lui faire accepter de gré ou de force qu'il laisse sa place à un autre Dessinateur, parce que le respect au Créateur c'est bien, mais le respect envers les fans sans qui aucun manga ne marcherait on en fait quoi ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar goget le Dim Juin 14, 2020 22:50

Hone Dake No Brook a écrit:C'est moins le scénario que les dessins qu'il faudrait confier à quelqu'un d'autre.

SI j'ai bien compris, Togashi est handicapé par un mal de dos intense et chronique qui l'empêche de rester longtemps à la table de dessins.
S'il veut finir son histoire sans la bâcler, il n'a que deux solutions: soit laisser quelqu'un d'autre la dessiner, soit abandonner le format manga pour continuer HxH sous forme de roman (certains chapitres ressemblent déjà à des light novels, de toute façon).


?
C'est ce que j'ai dit, il doit confier le scénario à un dessinateur, désolé si c'était pas clair

Pour l'histoire de Togashi qui procrastine pour faire des trophées platines sur les Dragon Quest franchement j'y crois pas, j'ose pas croire que des éditeurs qui n'hésitent pas à mettre au chômage des dizaines d'auteurs chaque année arrivent pas au moins à le faire travailler une fois par an, bon ils peuvent sûrement pas lui mettre la pression financièrement vu que sa femme gagne encore du fric avec Sailor Moon mais c'est clairement juste à cause de ses problèmes physiques qu'il dessine pas, pas à cause des jeux
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Xehanort le Dim Juin 14, 2020 23:00

Attendez si sa femme fait Sailor Moon, elle peut pas dessiner Hunter X Hunter ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar goget le Dim Juin 14, 2020 23:07

Elle a plus 20 ans :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar kyoju kenpu le Sam Fév 27, 2021 19:49

Saga a écrit:
kyoju kenpu a écrit:Tu verras toujours des messages de lecteurs de manga qui diront que les versions papiers sont meilleures, même quand objectivement ce n'est pas le cas. Genre Hunter x Hunter: je vois pas comment on peut considérer la version papier comment étant supérieure à l'adaptation de 2011, et pourtant t'as toujours des lecteurs qui le disent.

Pour moi, il y a une raison simple. Ma partie préférée de Hunter x Hunter est l'arc de Greed Island. Et l'adaptation animée de 2011 (ce n'était pas le cas de la précédente) va beaucoup trop vite et gomme de nombreux aspects RPG qui en font tout le charme.


Je suis pas du tout d'accord. L'essence de l'arc Greed Island a bien été conservé, dans l'anime 2011 malgré les manquements. C'est le plus important. Les manquements pour la plupart sont surtout un surplus pas nécessaires de dialogue.

Le manga Hunter x Hunter est hyper indigeste niveau dialogue, et les dessins sont trop inconstants. Il fait mal physiquement à la lecture.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Xehanort le Sam Fév 27, 2021 20:43

Ce qui fait c'est surtout à quel point l'auteur semble incapable d'avoir un rythme de parution régulier.

Si il est incapable de dessiner son Manga Togashi, qu'il passe simple scénariste, je suis même étonné que le Jump ne lui ai pas encore forcé la main.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Saga le Dim Fév 28, 2021 4:16

kyoju kenpu a écrit:
Saga a écrit:
kyoju kenpu a écrit:Tu verras toujours des messages de lecteurs de manga qui diront que les versions papiers sont meilleures, même quand objectivement ce n'est pas le cas. Genre Hunter x Hunter: je vois pas comment on peut considérer la version papier comment étant supérieure à l'adaptation de 2011, et pourtant t'as toujours des lecteurs qui le disent.

Pour moi, il y a une raison simple. Ma partie préférée de Hunter x Hunter est l'arc de Greed Island. Et l'adaptation animée de 2011 (ce n'était pas le cas de la précédente) va beaucoup trop vite et gomme de nombreux aspects RPG qui en font tout le charme.


Je suis pas du tout d'accord. L'essence de l'arc Greed Island a bien été conservé, dans l'anime 2011 malgré les manquements.


Je ne peux qu'acter le désaccord : pour moi, il manque des choses essentielles, non pas à l'histoire elle-même mais à l'ambiance. Toutes les descriptions des cartes, la lente progression des héros constituent des points qui donnent corps au RPG, que j'apprécie quand je joue à un jeu vidéo de ce type (j'aime bien prendre mon temps, faire du level-up en laissant de côté l'histoire principale pendant un moment...) et que j'ai retrouvés dans le manga - ainsi que dans la première adaptation animée, mais pas dans la seconde.
Saga
 
Messages: 1273
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar kyoju kenpu le Dim Fév 28, 2021 9:08

De ce que j'ai pu voir, les gens qui n'ont pas pas lu le manga et ont découvert Hunter x Hunter avec l'adaptation de 2011 ont eux aussi ressenti l'essence d'un jeu RPG! J'ai eu des discussions IRL avec des personnes qui rêvaient d'une adaptation d'un jeu Greed Island après avoir vu cet arct. Pareil pour moi qui ai vu les deux car tout y est! J'imagine, vu que tu aimes ça, qu'il y a quelque chose d'appréciable dans cette lenteur, mais à mes yeux ce que tu décris n'est que de la surcharge d'explication, que l'anime a su contourner avec brio tout en gardant l'essentiel et en étant magnifique visuellement, là ou le manga est inconstant.

La vente aux enchères est aussi indigeste dans le manga niveau dialogue explicatif.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités