[Topic unique] Hunter X Hunter

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Xehanort le Ven Nov 23, 2018 21:43

En tout cas ce qui est marrant c'est que dans ma bibliothèque de village est arrivée la version manga de HxH , j' ai deja lue les 6 premiers Tomes et ..... C' est bien , c' est fun , c' est dynamique , c' est serieux et Badass , j' aime bien Kurapika et Kirua ( ils se ressemblent un peu , on dirait des jumeaux ) et Surtout J' Adore Hisoka , ce type est le Joker , le plus Joker de tout les Joker .

Après pour les défauts : Gon me laisse un peu indifférent , au même stade je l' etais déjà attaché un peu a Naruto et Luffy , après ca peut venir plus tard comme pour Ichigo .

Aussi je n' ai rien compris à ces histoires de Ren , Ten , Ken ...... Je veux bien que le Ki de DB soit un peu trop simple , mais la je trouve que l' Auteur s' est laissé emporter , le Chakra était un bon juste milieu .

Sinon je trouve que ca ressemble un peu à JBA , c' est à se poser des questions .

" Togashi Plagiat "

( Oui je sais que Togashi a dit que son modèle c' était Araki . )
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar kyoju kenpu le Sam Nov 24, 2018 10:48

Togashi s'est inspiré d'Araki sur certain truc comme le look d'Hisoka inspiré de Dio. Mais les deux manga restent malgré tout très différent. Hisoka en est un bon exemple, parce qu'au final il ne ressemble pas vraiment à Brando.

Dans sa structure narrative, son esthétique et ses personnages HxH est déjà plus proche d'un Dragon ball et autre Nekketsu classique dont il s'inspire également (bien plus que Jojo).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Xehanort le Dim Déc 30, 2018 15:00

Je viens de me poser une question des plus existentielle , Kurapika est un garçon ou une fille ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar kyoju kenpu le Dim Déc 30, 2018 15:44

Arf ce vieux débat qui existe depuis la fin des année 90 lol

Pour moi c'est un garçon, mais ça ne me gênerait pas que ce soit une fille.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar kakarottogoku le Lun Déc 31, 2018 12:50

Je pense que l'auteur nous a donnés la réponse dans son oeuvre :
Spoiler
Lorsque Kurapika kidnappe Kuroro, il est déguisé en femme et le chef de la brigade lui dit : "Je n'aurais jamais cru que le type à la chaîne était une femme". Kurapika enlève sa perruque et lui dit "Il ne faut pas se fier aux apparences".
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Xehanort le Mar Jan 08, 2019 22:36

Je suis arrivé à l' Arc avec les fourmis humanoïde , ca rigole pas .

Sinon j' ai bien aimé l' arc d' avant avec le " monde virtuel " Togashi as inventé le MMORPG ! :shock:

Et la Brigade Fantôme est largement plus Badass que L' Espada et l' Ataksuki , mais moins que le CP9 et les Homunculus .

Mais la meilleure d' Organisation d' Antagoniste sera Toujours L' Organisation XIII .

Spoiler
Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Supaman le Lun Mars 04, 2019 15:40

Excuse moi d'avoir l'impression que Beyond et sa clique ont l'air à des années lumière (vers le haut) en terme de puissance de Nétéro et la sienne, c'est peut-être un simple ressenti, mais la mise en scène générale semble me donner raison,

En fait, c’est tout l’inverse.
La mise en scène semble montrer que Netero était tellement au-dessus de tout le monde qu’il était le garant de l’equilibre mondiale.
C’est sa disparition qui déclenche l’arc du DK.

Par contre, on peut se poser la question si les fourmis chimères ont pas été lâchées par Beyond pour affaiblir l’association des hunters. Mais ceci n’est que pure spéculation de ma part.

J’ai aussi eu l’impression que la menace des fourmis chimères avait vraiment été sous-estimée par l’association des hunters. Quand tu vois que Meruem était déjà plus fort que Netero et qu’il pouvait potentiellement être infiniment plus puissant... :shock:

Concernant Gon adulte, il avait une puissance du même ordre que Meruem, AVANT son power-up en se nourrissant de ses subordonnés.
Supaman
 

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar kyoju kenpu le Lun Mars 04, 2019 22:50

J’ai aussi eu l’impression que la menace des fourmis chimères avait vraiment été sous-estimée par l’association des hunters. Quand tu vois que Meruem était déjà plus fort que Netero et qu’il pouvait potentiellement être infiniment plus puissant...


J'ai pas eu cette impression. Ils n'ont pas traîner à envoyer le paquet avec Netero et ont même prévu un plan B en cas de défaite assurer.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Supaman le Mar Mars 05, 2019 0:30

Oui, pardon, je n’ai pas assez précisé.
Pendant l’arc des fourmis, ça donne effectivement l’impression que l’association a envoyé le paquet avec Netero, notamment.
Ça donne aussi l’impression que l’association n’a pas tant de ressources que cela en terme de combattant puissant (et c’est très bien selon moi).

Mais après cet arc, on apprend que la menace des fourmis a été classée B (et non rehaussée suite à la mort de Netero et éventuellement les témoignages de Morau, Knuckle & Cie). Alors que 2 des calamités déjà présentes dans le monde connu sont classées A.
Et Pariston garde sous le coude des milliers d’oeufs de fourmis chimères issues de la sélection de Meruem (étant donné qu’une reine pourrait apparaître et tout faire recommencer... :shock: ).
Vu la puissance de Meruem (potentiellement infinie) et l’emballement de la situation en quelques semaines, les fourmis chimères méritaient un bon A. À moins que, dans tous les cas, le V5 était prêt à bombarder ses roses ce qui aurait réglé le problème, et qui ne règlerait pas pour autant le problème posé par certaines calamités. Mais tout de même...
Supaman
 

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Xehanort le Jeu Mars 21, 2019 19:23

Je viens de finir l' Arc Chimera Art et je suis pas Content Du Tout !

Mais pourquoi il s' est fait exploser Nétero ! Il pouvait pas laisser Meruem gagner et avoir sa fin heureuse avec Komugi ....... Il voulait exterminer l' Humanité ? Mais je m' en fiche l' Amour est plus important :wink: ..........

Après je me console en me disant que le combat entre le Roi et Nétero était Génial ( quelqu'un à la séquence de l' animée de 2011 ? )

Ermite Moderne : Contrairement à celui entre Nerupito et Gon Qui Était Complètement de la M**** et ........ ( Il as changé d' avis depuis , mais c' est vraiment de la M;;;;; ) .

Xehanort : Sérieusement c' est quoi cette transformation de M----- , ce combat de M---- , qui dure 2 pages de M---- , Bordel de M---- .

En bref

http://www.noelshack.com/2019-12-4-1553 ... ountan.jpe
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar kyoju kenpu le Sam Mars 23, 2019 14:12

Contrairement à celui entre Nerupito et Gon Qui Était Complètement de la M**** et ........ ( Il as changé d' avis depuis , mais c' est vraiment de la M;;;;; ) .

Xehanort : Sérieusement c' est quoi cette transformation de M----- , ce combat de M---- , qui dure 2 pages de M---- , Bordel de M---- .

En bref


Tu plaisante, ce passage est excellent. Du grand HxH surtout au niveau du story telling.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Lenidem le Dim Juin 07, 2020 14:13

Je vous parle beaucoup de ma sœur en ce moment parce qu'elle est dans une phase manga sans précédent. Comme je l'ai dit ailleurs, elle a lu le premier tome de Dragon Ball et a trouvé ça plutôt sympa sans plus. En revanche, elle a aussi découvert Hunter x Hunter après que je lui en ai parlé, et elle adore. Elle est en train de dévorer les saisons au même rythme que moi, et... je trouve ça bizarre. Elle continuera sans doute la lecture de Dragon Ball après avoir fini HxH : c'est le monde à l'envers ! Rendez-vous compte, quand elle découvrira la saga Cell, par exemple, Cell lui rappellera Meruem en moins bien... alors que c'est le contraire, c'est Meruem qui est un Cell plus développé ! Quand elle verra Gokû se transformer en super sayien face à Freezer, elle ne se dira pas "oh, quelle classe", elle se dira : "ah oui, comme le gars de la brigade fantôme avec sa télécommande quand il passe en pilote automatique" ! Et les duos Gokû-Krilin et Gokû-Végéta lui rappelleront Gon-Kirua, alors que c'est ce dernier qui est un peu la synthèse des deux premiers.

Ah là là. Quelque part, c'est tout à fait normal, bien sûr. On a d'abord accès aux œuvres de notre temps, il est logique qu'elles nous parlent souvent davantage que celles d'une autre époque. L'art évolue - pas dans le sens d'un progrès, mais il change avec les mentalités, qui changent avec les circonstances. Par exemple, bien que j'aie lu et relu Le Seigneur des Anneaux je ne sais combien de fois, je dois encore découvrir le Kalevala dont Tolkien s'est inspiré, et je n'ai toujours pas lu La pérégrination vers l'Ouest qui a en partie inspiré Toriyama. En plus, dans ce cas-ci, HxH est destiné à un public bien plus mûr que Dragon Ball, il est normal que ça parle bien davantage à une adulte de près de trente ans.

Mais n'empêche...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar desa le Dim Juin 07, 2020 18:52

Hunter x Hunter c'est typiquement le truc que t'adore quand t'es dans ta phase tout les shonens sont pareil ou bof ou trop cliché. C'est trouver un bon steak alors que voulais du fast food. Cette soudaine surprise de tes attentes ou cette façon plus complexe de les approcher tue surprends et te ravis.

C'est dommage que Dragon Ball ne lui ait pas plus intéresser que cela mais avec Hunter x Hunter il est possible de partager d'autre histoire dans ce même médium avec elle. Tu devrais lui faire découvrir du full metal alchemist aussi(tout format devrait être intéressant) et je me rappelles assassination classroom avoir un succès monstre auprès de ma soeur. Et essaie Toriko si tu peux(manga).
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Lenidem le Dim Juin 14, 2020 12:33

desa a écrit:Hunter x Hunter c'est typiquement le truc que t'adore quand t'es dans ta phase tout les shonens sont pareil ou bof ou trop cliché. C'est trouver un bon steak alors que voulais du fast food. Cette soudaine surprise de tes attentes ou cette façon plus complexe de les approcher tue surprends et te ravis.
C'est exactement ça ! J'ai regardé Naruto jusqu'à la fin du combat avec l'enfant-monstre des sables, là, et ça m'a suffi. L'an dernier, j'ai commencé à regarder One Piece, et j'ai été découragé par le nombre d'épisodes et la lenteur relative ainsi que le côté répétitif des arcs. Ici, rien de tout ça. Toutes les saisons sont très différentes les unes des autres.

C'est dommage que Dragon Ball ne lui ait pas plus intéresser que cela mais avec Hunter x Hunter il est possible de partager d'autre histoire dans ce même médium avec elle. Tu devrais lui faire découvrir du full metal alchemist aussi(tout format devrait être intéressant) et je me rappelles assassination classroom avoir un succès monstre auprès de ma soeur. Et essaie Toriko si tu peux(manga).
Full Metal Alchemist, j'avais commencé le manga et trouvé ça plutôt sympa, mais je ne sais plus où j'en étais. Me semble que je n'ai lu que quelques tomes qu'on m'a prêtés et que je n'ai pas eu la suite pour une raison quelconque. Assassination classroom, vu le premier épisode, qui ne m'a pas donné envie. Toriko, je ne connais pas du tout. Après, mon but n'est pas de convertir ma sœur aux mangas, je n'en suis moi-même pas vraiment un adepte. Mais je l'encouragerai à regarder la première saison de One Punch Man !

En fait, en règle générale, je préfère de loin le format papier, mais ce n'est pas facile à se procurer.

Edit. J'ai fini l'animé. Quelle frustration ! Trop de choses restent en suspens. Le chef de la brigade fantôme a-t-il rencontré son effaceur de nen ? Isoka l'affrontera-t-il ? Affrontera-t-il Gon et Kirua ? Quid de la centaine de cocons de fourmis-chimères enlevés par le vice-président ? C'est quoi cette histoire d'extra-terrestres ? Kurapika est aussi le grand absent de cette saison. Ça faisait du bien de revoir des tas d'anciens persos, mais et lui ? Il semble avoir retrouvé les yeux de ses anciens compagnons, mais il ignore les appels de ses amis ?! Un personnage peut chuter, pourquoi pas, mais il me semble qu'il valait mieux que ça : dans l'arc sur la brigade fantôme, alors que ses ennemis sont sous ses yeux, il fait passer ses amis avant sa vengeance.

Ah la la. Quelqu'un peut me dire où en est le manga ? Est-ce que ça a beaucoup avancé depuis la fin de cet animé ? Est-il raisonnable d'espérer une véritable fin, un jour ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juin 14, 2020 12:45

Lenidem a écrit: Ah la la. Quelqu'un peut me dire où en est le manga ? Est-ce que ça a beaucoup avancé depuis la fin de cet animé ? Est-il raisonnable d'espérer une véritable fin, un jour ?


Honnêtement, je trouve que ça n'a pas avancé des masses par rapport au manga et je pense que Togashi va mourir avant de finir HxH.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités