Quel navigateur utilisez-vous ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Messagepar babo le Lun Juin 05, 2006 15:52

je continu à utiliser IE par pur réflexe je sais pas pourquoi c'est comme ça, je prend firefix que quand j'ai un truc qui bug.


c'est a dire tout le temps :wink:
tomgoku c'est bien opera je connais pas!

oups :oops:



Edit de Khanard: le double post, c'est mal. Utilise la fonction "edit" pour editer ton message ;)

Note : j'ai corrigé ton post car tu t'étais planté dans les balises de citations :)
Enigme numéro 1 : Prononcez l'allocution habituelle des situations désastreuses.
Avatar de l’utilisateur
babo
 
Messages: 106
Inscription: Dim Mai 21, 2006 16:39
Localisation: sa depend

Messagepar KIBA le Lun Juin 05, 2006 16:53

moi j'utilise internet explorer
vive DbZ et longue vie a SANGOKUImage
KIBA
 
Messages: 105
Inscription: Jeu Fév 23, 2006 16:02
Localisation: palais du tout puissant

Messagepar GUIGETA le Mar Juin 06, 2006 14:36

mozarela sa vas + vite donc c'est mieux et tu a moin de probleme
Image
Avatar de l’utilisateur
GUIGETA
 
Messages: 51
Inscription: Mar Mars 21, 2006 12:21
Localisation: NANTES

Messagepar Khanard le Mar Juin 06, 2006 20:40

Tout comme Tom, j'utilises 3 navigateurs :

Mozilla, le plus souvent. Internet explorer quand certains sites ne sont compatibles que sur ce navigateur. Et Opéra car Mazzu m'a forcé à l'installer :p

De plus, je peux ainsi observer la compatibilité de mon site sur ces 3 navigateurs... et ouai : je pense à tous les utilisateurs ^-^
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Boyeu le Mer Juin 07, 2006 12:05

Internet Explorer, Firefox et Opera. Il est vrai que se sont les trois dominants bien qu'il en existe d'autres.

Pour être objectif, Opera s'avère être le meilleur dans bien des domaines. Le fait qu'il soit devenu gratuit dans sa version 8 il y a quelques temps déjà l'a rendu encore plus attrayant qu'avant. Celà dit la méconnaissance de ce navigateur n'est pas un point fort. La plupart des Internautes ne se soucient que peu de leur navigateur. Tant que les pages s'affichent et qu'ils aient rapidement l'information désirées, les questions d'ordre techniques comme les standards du Web leurs passent au dessus de la tête.

D'un point de vu objectif et personnel, je voterai donc Opera. Je souhaiterai aussi parler de Firefox et I.E. Les deux ont leurs défauts, et pas des moindres. On reproche souvent à I.E moultes failles de sécurités, corrigées plus ou moins rapidement par les développeurs de chez Microsoft. Celà dit, ne pensez pas être à l'abris avec Firefox. Firefox est tout aussi merdique de ce coté. L'explication est simple:
Internet Explorer compte 85 à 90% des parts du marché des navigateurs contre 10 à 15% des parts du marché pour Firefox. Il est evident que nos apprentis "pirates" préfèreront trouver des failles sur Internet Explorer plutôt que sur Firefox dans la mesure où ils toucheront beaucoup de personnes avec I.E. Autrement dit, Firefox possède aussi bon nombres de failles connues, et encore plus inconnues. Ce qui en réalité est une véritable faiblesse... Internet Explorer peut tirer et tire profit de tous ces Exploit comme on le dirait dans un jargon plus approprié. Internet Explorer tend à fournir un navigateur de plus en plus sécurisé, et il ne réïtèrera pas toutes les erreurs commises avec IE6 dans IE7.

Parlons maintenant d'un point de vue plus ... Standards su Web. Oui je vous l'accorde, I.E est décadant ! 7 Années de retards, aucune évolution depuis 1999. C'est une vraie daube !! Celà dit qui s'en soucie? Nous autre développeurs.. Et qui d'autres? Personne. Une minorité en sommes. Tout en sachant bien que finalement, tout développeur trouve un compromis entre Internet Explorer et Firefox. Ce non respect des standards du web est juste un petit handicap lors de la conception de pages Web.

Celà dit je ne blâme pas Microsoft. Firefox est plus jeune que Internet Explorer. Microsoft se concentre sur un IE7 qui sera conforme (je l'espère) aux standards et suivra leurs évolutions. Il ne vont pas perdre du temps sur un navigateur obsolète qui sera remplacé dans quelques mois par son petit frère. D'autant plus que cette version sera à priori gratuite, puisqu'une MAJ de IE6.

Au final, qui est le mieux? Ni IE, ni Firefox. Comme je l'ai beaucoup lu, il vaut mieux avoir les trois sous la main. Les néofites utiliseront IE sans se soucier de rien. Les développeurs prendront Firefox pour le nombre de plugins impressionant qui existent et facilitent la vie du surfer comme du développeur. Les autres découvriront Opera, l'adopteront ou pas. Il est un très bon intermédiaire. Gratuit il propose un lecteur de mail, RSS, news etc. Intuitif.. A essayer : o)
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar babo le Mer Juin 07, 2006 17:26

ouai c'est vré merci khanard men sort pas. lool.
merci boyeu pour ton petite intervention :wink: je vais suivre ton conseil. :P
Enigme numéro 1 : Prononcez l'allocution habituelle des situations désastreuses.
Avatar de l’utilisateur
babo
 
Messages: 106
Inscription: Dim Mai 21, 2006 16:39
Localisation: sa depend

Messagepar songotrucmachinchose le Ven Août 18, 2006 16:49

babo a écrit:ouai pareille mais firefox il me pren la tete avec ces plugins :x


Moi ossi mai je lutilise kan méme j les utilise tous sauf opéra ke je vai installer mintenan merci den avoir parlé jle conaissai pa juska mintenan. :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
songotrucmachinchose
 
Messages: 146
Inscription: Lun Juil 03, 2006 18:44

Messagepar Sphax le Sam Août 19, 2006 16:01

De son coté, mozilla a trouvé la parade et vous offre 500¿ si vous trouvez une faille dans un de leurs produits. ;)
Sinon j'utilise ff.
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar jeuxvideos le Mar Août 22, 2006 10:15

J'utilise les 2 ^^
Avatar de l’utilisateur
jeuxvideos
 
Messages: 33
Inscription: Ven Avr 14, 2006 14:39

Messagepar Majix-Végéta le Mar Août 22, 2006 11:44

Moi je dit vive IE c'est ce que j'utilise !! :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Majix-Végéta
 
Messages: 74
Inscription: Sam Juil 22, 2006 18:55
Localisation: Bruxelles

Messagepar Kid_Bou le Mar Août 22, 2006 11:45

Boyeu a écrit:Internet Explorer, Firefox et Opera. Il est vrai que se sont les trois dominants bien qu'il en existe d'autres.


Euh ... je suis peut être tout à fait à coté de la plaque, mais il me semble qu'Opera va être installé sur Nintendo DS :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kid_Bou
 
Messages: 106
Inscription: Dim Avr 30, 2006 8:52
Localisation: montbeliard

Messagepar Sphax le Mar Août 22, 2006 13:29

Majix-Végéta a écrit:Moi je dit vive IE c'est ce que j'utilise !! :D


mdr, et dis moi ce qu'il y a de bien dans IE stp. :)
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar songotrucmachinchose le Jeu Août 24, 2006 18:43

Majix-Végéta a écrit:Moi je dit vive IE c'est ce que j'utilise !! :D


Si tu dis ca c ke t y connai rien à mozilla et opéra. Et come Draven a écri dis nous ckil ya de bien dan IE. :evil:
Avatar de l’utilisateur
songotrucmachinchose
 
Messages: 146
Inscription: Lun Juil 03, 2006 18:44

Messagepar babo le Ven Sep 01, 2006 17:22

ya toujours un avantage... par exemple le temps qu'une fenetre IE charge on peu tjr boire un café on a le temps :)
Enigme numéro 1 : Prononcez l'allocution habituelle des situations désastreuses.
Avatar de l’utilisateur
babo
 
Messages: 106
Inscription: Dim Mai 21, 2006 16:39
Localisation: sa depend

Messagepar songotrucmachinchose le Sam Sep 02, 2006 21:47

babo a écrit:ya toujours un avantage... par exemple le temps qu'une fenetre IE charge on peu tjr boire un café on a le temps :)


:) :P :D :lol: OUah urk urk tro forte cette blague huhu hahaiho OUAF OUAF !! T le meilleur babo bien ke jaccepte pa ke tu me prenne ma c18 :x :evil: (pour plus déxplications ce lien)
Avatar de l’utilisateur
songotrucmachinchose
 
Messages: 146
Inscription: Lun Juil 03, 2006 18:44

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités