[Topic Unique] Ken le survivant (Hokuto no Ken)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Messagepar drakan le Ven Nov 12, 2004 21:41

oui car si il faut juste des cicatrices beaucoup de monde serait faites ces cicatrices (dans le manga biensur!) :)
KA...ME....HA......ME............HAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
drakan
 
Messages: 50
Inscription: Jeu Nov 11, 2004 19:09
Localisation: lyon

Messagepar super goku le Sam Nov 13, 2004 10:02

ben y a ka faire un trai et pui le tour est joué :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
super goku
 
Messages: 79
Inscription: Jeu Nov 04, 2004 18:41
Localisation: entrain de se battre

Messagepar drakan le Sam Nov 13, 2004 13:43

non car les cicatrice de ken forme la grande ours et est faites avec des trous dans le torses(ben oué quand ont enfonce des doights dedans sa fait pas du bien...)
KA...ME....HA......ME............HAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
drakan
 
Messages: 50
Inscription: Jeu Nov 11, 2004 19:09
Localisation: lyon

HOKUTO NO KEN

Messagepar sayan le Jeu Fév 18, 2010 10:10

Pour ceux que ça interresse, n'oubliez pas que le remake des films hokuto no ken repassent en ce moment, dimanche soir sur kaze tv pour ceux qui SFR et l'option et ailleurs j'imagine :)!
Je trouve d'ailleurs ces remake excellents et les paroles un peu mieux que sur l'original qui était vraiment mal tradui, fait exprès!
Plus d'info sur http://www.kaze-tv.fr/
Image
gamers star wars, passez me voir!
Avatar de l’utilisateur
sayan
 
Messages: 28
Inscription: Lun Fév 15, 2010 23:26
Localisation: 66

Re: [Topic Unique] Ken le survivant

Messagepar RMR le Jeu Fév 18, 2010 11:09

Y'avais déjà un sujet sur Ken le survivant... Je fusionne les sujets. Merci d'utiliser la fonction "rechercher" pour éviter les doublons.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re:

Messagepar Sinnamary le Sam Mars 20, 2010 5:06

Tomgoku a écrit: et je crois que c'est aussi l'un des mangas qui a le plus alimenté le débat sur la violence dans les dessins animés japonais à l'époque...


Exact...L'animé a d'ailleurs eté arrêté en France a cause de ça
Mais rejeté dans le contexte de l'époque, c'etait quand meme bien avant le "boom" du manga en France (ken le survivant c'etait bien avant DBZ, c'etait en meme temps que dragon ball), et les gens qui regardaient club dorothée etaient a 95% des gosses de 5 a 10 ans (dont moi)
Hors, Ken le survivant est pas vraiment fait "pour les gosses", et la version Francaise etait une version non censurée (contrairement a DBZ)

On pense ce qu'on veut de l'interdiction (abusive ou non), mais la polémique, avec le recul est comprehensible
Avatar de l’utilisateur
Sinnamary
 
Messages: 34
Inscription: Ven Fév 26, 2010 1:20

Re: Re:

Messagepar San999 le Sam Mars 20, 2010 14:57

Sinnamary a écrit:On pense ce qu'on veut de l'interdiction (abusive ou non), mais la polémique, avec le recul est comprehensible
Exact, sauf qu'ils se sont trompés de cible dans leur polémique. Chose qui se fait encore, parfois...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Re:

Messagepar -Evan- le Dim Mars 21, 2010 9:56

Sinnamary a écrit:
Tomgoku a écrit: et je crois que c'est aussi l'un des mangas qui a le plus alimenté le débat sur la violence dans les dessins animés japonais à l'époque...


Exact...L'animé a d'ailleurs eté arrêté en France a cause de ça


Et pourtant! A son arrivée en France, le manga a été censuré, et est passé au registre comique (non mais écoutez-moi ces dialogues :lol: les doubleurs ont véritablement massacré cette oeuvre!) Bon, c'est sur, on rit beaucoup devant un épisode (Ken a tué un mec... On le voyait en morceaux derrière lui (mais sans sang bien entendu) "Woooooh... j'devrais aller voir un médecin..." et c'est véridique!). De toute façon, Ken n'aurait pas du avoir sa place dans le club Dorothée (pour les enfants à l'époque) car c'est un seinen assez sombre et violent...
-Evan-
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 21:06

Re: [Topic Unique] Ken le survivant

Messagepar Firestar le Mer Mars 24, 2010 13:54

Aujourd' hui on fut pas du Berserk sur les dessins animés du matin sur Gulli par exemple :p
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: [Topic Unique] Ken le survivant

Messagepar Abysse le Lun Déc 19, 2011 19:59

Y a t-il des amateurs ou des fins connaisseurs de Hokuto No Ken parmi vous ?
Pour ma part, il s'agit de l'un des meilleurs mangas qu'il m'ait été donné de lire.
L'oeuvre de Buronson et de Tetsuo Hara se classe d'emblée dans mon top des grands classiques, avec DB, St Seiya, City Hunter...

Enfin bref, vous en pensez quoi, vous ?
Et pour jouer à "ki c le plu fort ?", je dirais que c'est Toki, s'il n'avait pas été malade. C'est lui qui aurait dû être l'héritier du Hokuto Shinken, s'il n'avait pas été exposé aux cendres de la mort pour sauver Kenshiro et Yuria.

Sinon mon personnage préféré, je dirais que c'est Jyuza, l'une des cinq étoiles filantes au service du dernier Général du Nanto.
C'est un personnage secondaire, mais d'une classe incroyable. Son bref combat face a Raoh est tout bonnement épique.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: [Topic Unique] Ken le survivant

Messagepar Son Goku le Lun Déc 19, 2011 20:23

Sans qu'il soit classé dans "mes grands classiques du manga" favoris, HNK a été très agréable à suivre, même si je n'ai vu que l'anime...Les combats les plus épiques sont pour moi sans conteste : Jyuuza des Nuages vs Raoh alias KenOh, et Kenshiro vs Souther...et aussi Rei vs Juda pour sa dimension dramatique et parce que c'était aussi le dernier combat du héros du Nanto qui est un des personnages les plus attachants et mon préféré de HNK.

Pour le plus fort du Hokuto, je tablerai aussi sur Toki ( s'il n'avait pas été malade), si Ken dit qu'il aurait été l'héritier du Hokuto (de cuisine :lol: ) à sa place, sans sa maladie, et que même Raoh le craint, et l'estime seul capable de le vaincre, c'est pas pour rien.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Ken le survivant

Messagepar Abysse le Lun Déc 19, 2011 20:41

Son Goku a écrit:même si je n'ai vu que l'anime...

Je ne peux que te recommander chaudement le manga. L'adaptation anime est mauvaise, graphiquement.
Et surtout le fameux doublage VF :P
Bref, l'anime de HnK est médiocre, dans tous les sens du terme. Rien a voir avec une anime de qualité comme St Seiya.
Tetsuo Hara n'a pas son pareil pour dessiner des duels éprouvants et sanglants entre grosses brutes bodybuildées.
Graphiquement, le combat sur papier que je préfère, c'est celui de Raoh contre Fudoh alias "la Montagne".
Ce n'est pas le combat le plus intense ni le plus long, mais parmi les plus crus et les plus violents, graphiquement parlant.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: [Topic Unique] Ken le survivant

Messagepar tenma le Ven Déc 30, 2011 17:03

Ken je trouve le scénario limité...Et le héros manque un peu de charisme

Par contre, j'avoue regarder parfois quand ça passe parce que ce fut un des premiers manga que j'aivu avec Cobra et Albator (mais je trouve ces 2 là bien meilleurs)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Topic Unique] Ken le survivant

Messagepar vicabouc le Ven Déc 30, 2011 19:35

Je me demande si ceux qui ont choisi de diffuser cet anime dans le club Dorothée avaient quelque chose dans le crane. Il parait qu'ils regardaient un ou deux épisode d'un anime avant de décider de l'importer en France. Franchement, même dans les premiers épisodes on voyait des cranes exploser, ces types n'avaient rien dans le ciboulot !

Sinon pour l'anime en lui même, le doublage est tellement mauvais qu'il rend le tout nanardesque. C'est vraiment difficile de regarder un épisode sans rire. J'ai vu quelques épisode en VO sous titrée et je dois avouer que c'est nettement meilleur, c'est un bon seinen.

Voici quelques extraits nanardesques en bonus :
http://www.youtube.com/watch?v=JWDsDVJjHZc&feature=g-vrec&context=G2ef3307RVAAAAAAAABA
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités