Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Dim Juil 11, 2021 9:37

Ah tient, jamais entendu parler de cette série Claude.

Je viens de chercher un peu, elle a de super critiques. Celle qui revient le plus c'est que ça fait du bien au moral. Argument percutant s'il en est.

Je note le nom de la série quelque part.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Claude Lindsay le Sam Juil 17, 2021 2:26

vous êtes dépressifs ? votre couple bat de l’aile ? votre moitié et vous travaillez dans le milieu hospitalier ?

voici Schmigadoon

le premier épisode est une tuerie.

ça parlera forcément à tous les quadra, et les plus ancien(ne)s qui ont vu « mary poppins » , sauf que là, c’est , volontairement , caricatural au possible.

apple a frappé fort là. très fort.
je précise que le premier épisode est visionable gratuitement.

j’aime particulièrement le mari, incrédule 🤨 et ces remarques cinglantes tout le long de la découverte du village.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Lun Juil 19, 2021 18:33

Alors comme techniquement c'est une série animé.

On vas parler d'Amphibia !

La série raconte les aventures d'une jeune fille américano-thaïlandaise de 13 ans nommée Anne Boonchuy. Après avoir volé une mystérieuse boîte à musique, elle est transportée par magie à Amphibia, un marais sauvage peuplé de grenouilles parlantes. Elle rencontre bientôt et se lie d'amitié avec une jeune grenouille aventureuse nommée Sprig Plantar, qui la guidera pour devenir un véritable héros tout en découvrant la première véritable amitié de sa vie.

Enfin de son Ep 1 ! :D

https://youtu.be/6sIPvScy_cQ
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mer Juil 21, 2021 23:13

Je viens de voir la série Chernobyl.
Eh bien c'était vraiment puissant. J'étais mal à l'aise pendant les 5 épisodes. Très bien interprété, très bien mis en scène. C'était passionnant. Le dernier épisode est vraiment une claque.
Je suppose que beaucoup l'ont déjà vue, mais je recommande la série.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Dim Août 29, 2021 22:59

Je viens de regarder Good Omens.

Ce qui est marrant c'est que ça fait 2-3 ans que j'ai le livre dans ma bibliothèque ("de bons présages"), que je connais la série de nom depuis longtemps, mais que j'avais jamais fait le rapprochement, j'ai du attendre 10 secondes après le debut de l'intro pour faire "aaaaaaaaaah ouiiiii cool ! ". Du coup j'ai eu du mal à pas spoiler tout le contenu à ma nana.

Que dire... Bah j'ai aimé, avec un ch'tit bémol sur le dernier episode qui traîne un peu en longueur. Mais bon, de base c'est du Pratchett (j'adore ce mec) et Neil Gailman (j'adore aussi ce mec). C'est très fidèle au bouquin, très burlesque, bref, c'était très très cool.

Et puis David Tennant (j'adore la aussi ce mec) en Rampa, je m'y attendais pas du tout, et c'était une magnifique cerise sur le gâteau.

Si vous aimez la SF/fantasy/burlesque de Pratchett, je recommande chaleureusement. En plus y'a que 6 épisodes, ça se matte vite.

Pas vu si vous aviez déjà parlé de cette série ici.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Axaca le Lun Août 30, 2021 22:38

Un de mes gros coup de cœur amazon, et la série qui m'a fait découvrir Pratchet (lu les dix premiers pour le moments). L'ambiance est sympa (y'a un coté kitch/burlesque assumé que je trouve génial, Tennant/Sheen forment un excellent duo, idem pour le doublage de McDormand (Dieu) et Cumberbatch (Satan) et j'avoues que ça fait plaisir le mélange humour/fantasy britannique. C'est vraiment un gros coup de coeur, même si comme toi je trouve la fin un peu longue.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Lun Août 30, 2021 22:56

Alors je vais être un peu H. S en parlant de Pratchett en roman.

Son (ses) oeuvres principales, ce sont les annales du disque monde. Perso j'aime bien, mais c'est vite lassant en fait. J'en ait lu 25 pour en retenir 2 (la 8eme couleur et Le Faucheur, ce dernier étant largement mon préféré des annales).

Ce que je préfère de lui, ce sont ses romans ecrits à 4 mains. Good Omens en fait partie. Il a écrit avec Stephen Baxter aussi dans un registre plus SF.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Axaca le Mar Août 31, 2021 15:27

8eme couleur et Le Faucheur
ça tombe bien, c'est dans les tout premiers (avec le 8eme sortilège) et c'est parmi mes préférés. Good Omens est sur ma pile des bouquins à lire (une fois que j'aurais re-fini le Comte de Monte-Cristo).

Et si tu me dis que c'est à la hauteur de la série, je devrais me régaler.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Jeu Sep 09, 2021 12:16

Admettons, c'est une hypothèse.

Que après que mon père ait fini DR House, je lui fait regarder quoi comme séries médicales ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Jeu Sep 09, 2021 12:31

La meilleure de toute et de loin, c'est Scrubs.

Après ça peut ne pas plaire. Parce que si elle se paie le luxe, niveau réalisme, d'envoyer toute la concurrence aux oubliettes, ça reste une série comique au ton assez burlesque. Niveau ton on est plus proche de Malcolm que de Dr House.

Après sinon ça se concurrence juste dans la médiocrité.

Urgences je suppose qu'il connaît, et ça a vieilli quand même, même si ça reste regardable.

Good Doctor y'a une fanbase. Moi je trouve ça assez médiocre.

Grey's Anatomy c'est de la daube en gros à tout les niveaux.

Nina c'est la pire que j'ai jamais vu sur le médical. La seule série française du lot en tout cas.

Et mes connaissances en série médicale s'arrêtent en gros la.


Après s'il à aimé Dr House, je conseillerais plutôt des séries policières. Elementary ou Sherlock. Parce que Dr House, même si le cadre est hospitalier, c'est totalement une série policière, voire une adaptation de Sherlock Holmes dans le milieu médical.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Jeu Sep 09, 2021 12:53

Mon père as tenu 5 minutes devant The Good Place, une série comique as peu de chance de lui plaire. (Sauf si ils ont le même genre d'humour que les Chevaliers du Fiel.)

Sinon je vais essayer Elementary.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Jeu Sep 09, 2021 15:27

Ouais j'ai matté deux épisodes et j'ai trouvé ça creux perso.

Mais pour en revenir aux séries médicales, le mieux c'est de chercher des tops sur Internet je pense.

https://www.senscritique.com/top/result ... les/283364

Attention, c'est plutôt classé par popularité que par qualité souvent.


Sinon y'a Bones que j'aime bien. C'est pas vraiment une série médicale, plutôt policière basée sur du medico-legal mais bref. Et s'il accroche, y'a bcp bcp de saisons, donc de quoi l'occuper un moment.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Jeu Sep 09, 2021 19:48

Xehanort a écrit:Admettons, c'est une hypothèse.

Que après que mon père ait fini DR House, je lui fait regarder quoi comme séries médicales ?

Il y a code black pour un ton sérieux. Et il y a nurse Jackie pour l'aspect drogue.

Sherlock est une borne alternative pour salopard génial qui résoud des problèmes en marchant sur tout le monde. Elementary est bien plus gentil et repentant dans cet aspect contrairement à un house ou Sherlock je pense.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Jeu Sep 09, 2021 19:52

Difficile de comparer Elementary et Sherlock, les deux formats sont assez différents, et le nombre d'épisodes aussi.

Mais très subjectivement, j'ai une nette préférence pour Elementary. Plus ingénieux, avec des personnages bcp plus développés et crédibles dans leur recontextualisation dans un monde contemporain. Même la relation entre les deux personnages principaux, je préfère largement Elementary, ça joue même beaucoup dans ma préférence pour cette série.

House par exemple, il est absolument pas crédible ce personnage je trouve. Attachant et assez fascinant, mais ce genre de mecs n'existe pas, ou alors comme consultant (comme Sherlock dans Elementary) mais sûrement pas en tant que professionnel qualifié (House devrait se faire virer une demi-douzaine de fois par épisode quoi).

Après j'ai conscience que Dr House est pas conçu pour être une série credible hein.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar niicfromlozane le Dim Sep 12, 2021 4:03

Et pourtant, je trouve House très crédible a de nombreux niveaux. J'ai plusieurs fois entendu du personnel médical en aprler en bien. Je suis en train de me la refaire, d'ailleurs, et s'agissant du problème que tu évoques, il est directement adressé par la série. Il est d'ailleurs mentionné que House s'est fait virer de tous ses jobs précédents, Cuddy explique qu'elle l'a engagé alors que personne ne voulait de lui, il est souvent pris pour cible à cause de son caractère (par le flic par exemple) et ne doit sa "survie" qu'a la bienveillance de son entourage

Je trouve donc qu'il y a un soin de crédibilité assez sérieux. Le seul truc que je pourrais sérieusement lui reprocher, c'est l'accumulation de cas farfelus dans le même hôpital, mais ça ne porte pas atteinte au plaisir que j'ai à suivre le personnage
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités