Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Ginji le Sam Juin 05, 2021 12:56

Personnellement, je savais à quoi m'attendre quand j'ai vu la réunion.
Bon, oui, effectivement, tout fait un peu préparé, ça joue sur l'émotion et la nostalgie, on peut aussi supposer que certaines interactions font forcées (quand ils disent qu'ils s'envoient souvent des messages et que Matthew Perry rétorque que c'est marrant, lui n'a aucune nouvelle de son coté, j'ai tendance à penser qu'il brise un peu la préparation, d'ailleurs et que c'est pas que pour la vanne). Ca manque clairement de spontanéité et du coup d'émotion quand même, alors que c'était le but premier.
Après, perso, je préfère ça à un épisode spécial avec les personnages. Les acteurs sont cramés, ce qui est relativement normal, la série a fini il y a 17 ans, quand même. Ca m'aurait fait mal de voir un truc avec les personnages quand je vois à quoi ils ressemblent aujourd'hui. J'ai tendance à vouloir qu'on fiche la paix à des personnages que j'ai aimé, plutôt que de forcer le truc.
Après, j'ai pas appris grand chose et les scènes sur le canapé avec le guest qui les interroge, c'était osef/20. J'aurais préféré plus de scènes sur le studio quand ils étaient seuls, c'était clairement les meilleurs passages.
Deux-trois trucs sympas, j'ai aimé les anecdotes sur les castings et celle de Matthew Perry qui dit à quel point c'était difficile pour lui d'être dans le rôle du mec qui doit faire rire et la pression qu'il n'y arrive pas.

Après, c'est clairement oubliable et la hype a été exagérée, oui. Mais j'ai tendance à penser que c'était ça ou rien, les voir avoir du mal à reprendre leur perso pendant 1h30, ça m'aurait saoulé. Mais j'aurais voulu que ce soit ça en allant plus au fond des choses, je reste un peu sur ma faim.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Sam Juin 05, 2021 13:51

Perso, j'hésite entre le coté "c'est cool de voir les acteurs revenir après tant d'années sur le plateau" et "ça me fait mal de voir Cox et Anniston comme ça".
Les mec ont vieilli mais je n'ai pas l'impression qu'ils aient abusé du bistouri et Kudrow non plus (et elle a super bien vieilli) mais Cox ça me gêne de la voir comme ça, c'est triste.

Je savais que c'était ce style d'émission donc je n'étais pas déçu.
C'était marrant, les anecdotes cool, et les guest comme les parents Geller c'est assez touchant je trouve.
Apres bon, je ne cache pas que j'aimerais bien avoir un vrai épisode spécial les réunissant pour voir où en sont les personnages 15 ans ou 20 ans après.
Friends c'est une série que j'adore vraiment, ça ne vieilli pas des masses (à part la première saison) et je l'ai découvert assez tard finalement, j'étais au lycée bien tassé, la série en était à sa 8e saison je crois, je connaissais sans vraiment avoir regardé et je suis tombé sous le charme quand j'ai vraiment découvert.
L'apogée de la série pour moi c'était la période Cathy avec Joey/Chandler, et Emily, raaah c'était vraiment génial ce moment !

Bref, j'espère quand même un vrai épisode spécial sur les personnages et vu le succès de cette émission, je ne doute pas que cela arrivera tout comme un spécial Malcom.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Sam Juin 05, 2021 14:29

J'ai trouvé Matthew Perry très effacé pas mal également.

Après ça peut s'expliquer par le fait qu'il était bien trop défoncé la plupart du temps pour se faire de vrais souvenirs de tournage. M'enfin c'est triste quand même. Je l'imagine bien entre deux anecdotes de tournage "Ah ouiiii la je me faisais des tequila paf, mais en remplaçant le sel par de la coke, c'était rigolo".

Cox elle a pris cher je trouve ouais, m'enfin elle s'est quand même un peu arrangé depuis quelques années. Au moins elle a repris du poids depuis Cougar Town. Elle faisait franchement peur y'a 5-10 ans.

Ça mériterait un sujet à part, mais je comprend pas l'engouement pour ce genre de chirurgie aux USA. C'est systématiquement plus moche après qu'avant, quel est l'intérêt ? En plus la c'est des Stars, pas des lambdas qui vont payer 500$ pour se faire refaire la poitrine par un immigré colombien dans leur garage.

Sinon Friends j'ai également découvert ça "sur le tard", la série était pratiquement terminée, j'avais énormément de potes qui adoraient, et moi disons que parfois je tombais dessus à la télé et trouvait ça sympa.

C'est avec la VO (donc quand il est devenu facile de trouver des séries en VO sur le net) que j'ai vraiment accroché à la série, et me l'a suis enfilé d'un bout à l'autre (moins d'une semaine pour l'intégralité de la série. Je fait pu ce genre de choses maintenant).

Le problème c'est que maintenant je suis totalement incapable de regarder la série en VF. Alors oui je sais, les VFs sont rarement à la hauteur des VO, mais la quand même, j'ai rarement vu une oeuvre ou c'était à ce point.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Claude Lindsay le Sam Juin 05, 2021 16:49

goten-kun a écrit:Perso, j'hésite entre le coté "c'est cool de voir les acteurs revenir après tant d'années sur le plateau" et "ça me fait mal de voir Cox et Anniston comme ça".
Les mec ont vieilli mais je n'ai pas l'impression qu'ils aient abusé du bistouri et Kudrow non plus (et elle a super bien vieilli) mais Cox ça me gêne de la voir comme ça, c'est triste.

Je savais que c'était ce style d'émission donc je n'étais pas déçu.
C'était marrant, les anecdotes cool, et les guest comme les parents Geller c'est assez touchant je trouve.
Apres bon, je ne cache pas que j'aimerais bien avoir un vrai épisode spécial les réunissant pour voir où en sont les personnages 15 ans ou 20 ans après.
Friends c'est une série que j'adore vraiment, ça ne vieilli pas des masses (à part la première saison) et je l'ai découvert assez tard finalement, j'étais au lycée bien tassé, la série en était à sa 8e saison je crois, je connaissais sans vraiment avoir regardé et je suis tombé sous le charme quand j'ai vraiment découvert.
L'apogée de la série pour moi c'était la période Cathy avec Joey/Chandler, et Emily, raaah c'était vraiment génial ce moment !

Bref, j'espère quand même un vrai épisode spécial sur les personnages et vu le succès de cette émission, je ne doute pas que cela arrivera tout comme un spécial Malcom.


J’avais déjà revu jennifer anniston, dans le morning show, :? et si sa prestation n’était pas catastrophique ( sans être exceptionnelle ) son physique m’avait un poil dérangé . Ses expressions faciales m’avaient semblé, légèrement, figées.
En ce qui concerne mathew perry je l’avais déjà revu quelques années avant et sa prise de poids m’avait fait tiqué.

Le soucis des séries qu’on regardait quand on était ( plus ) jeunes, c’est qu’après d’innombrables rediffusions dans lesquelles les actrices et les acteurs ne vieillissent pas, on garde cette image d’eux en mémoire.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Sam Juin 05, 2021 18:51

Le fait qu'ils vieillissent ne me dérange absolument pas, c'est normal. C'est plus le côté botox abusif qui me dérange. Apres, déranger est un grand mot mais je trouve ça un peu gênant.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Dim Juin 06, 2021 21:30

Ouais idem. Même si j'aurais parlé de chirurgie lourde plutôt que botox. Enfin ouais y'a aussi du botox.


Édit :

Avec moults temps de retard, j'ai fini le visionnage de Chernobyl. Commencé avec les diffusions sur M6 et bon, j'ai pas eu la patience d'attendre jeudi prochain.

C'était... une des meilleures séries que j'ai jamais vu.

Je sais même pas quoi dire pour développer. C'était parfait. Incroyablement interprété, malaisant, glauque. Aucune série ne m'avait pris aux tripes comme ça depuis... Heu... Ben jamais.

Pour chipoter, c'est pas très très conforme à la réalité historique sur quelques points, je trouve ça un peu dommage. Mais vraiment, j'ai pas envie de cracher dans la soupe.

9,5/10 pour moi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Login le Lun Juin 07, 2021 13:47

Matt Leblanc, c’était le plus normal. Le mec a l’air complètement épanoui. En plus, on l’a vu vieillir, pour ceux qui, comme moi, ont suivi la série Joey (qui est vraiment top passé les 8 premiers épisodes très oubliables) et son autre série Episodes qui s’est arrêté en 2018. Il a pris un peu de poids, mais ça ne me choque pas.
Par contre, Perry m’a presque fait de la peine. On aurait dit qu’il avait un dentier.
Sinon, certaines vidéos étaient sympa à voir. Les bêtisiers et les scènes rejouées, puis aussi les petites anecdotes.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Juin 14, 2021 11:12

Bon on a "binge-watché" la série "Sweet Tooth" sur Netflix. Et même si au début en regardant la BA, j'étais vachement perplexe, j'ai finalement très vite accroché et j'ai tout simplement adoré cette série ! J'avais juste peur un peu avant la fin, de ne pas avoir suffisamment de réponses et de devoir attendre une plombe la saison 2. Mais en fin de compte ça va, on a quelques réponses histoire de pas trop se morfondre en attendant.

Ce que j'ai vraiment apprécié dans cette série (en + des personnages, du scénario, de la photographie, des acteurs etc ...) c'est que c'est très représentatif de tout ce qu'il se passe en ce moment.

Donc je conseille vivement "Sweet Tooth", ça vaut vraiment le coup de s'y mettre !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Sam Juil 10, 2021 22:29

Dites les gens.

Avec 8 ans de retard, j'ai regardé du Rick & Morty. En sachant en gros à quoi m'attendre. Je sais que cette série a des critiques absolument démentielles (le truc écrase totalement South Park ou les Simpsons), que c'est trash, vulgaire, très orienté SF, tout pour me plaire. On m'a même parlé d'une immense inspiration de Dr Who dans cette série, donc IMPOSSIBLE que j'aime pas.

Sauf que j'ai trouvé ça nul, mais d'une nullité, de très loin la pire série du genre que j'ai jamais vu. Family Guy à côté c'est un chef d'oeuvre (et c'etait la seule série que j'aime pas dans le genre. South Park, Simpsons, Futurama, American Dad, j'adore tout ça d'amour, même Family Guy je trouve ça pas pénible à regarder) .

Alors c'était deux épisodes passant sur la chaîne manga. Aucune idée de quelle saison il s'agissait. Les deux épisodes avaient pas l'air de se suivre (mais je sais pas si y'a un fil conducteur dans cette série) et bien entendu, c'était une version française. Et je saurais même pas dire de quoi ça parlait tellement c'était portnawak (le seul truc que j'ai retenu des deux épisodes, vu y'a une demi heure, c'est des hamsters vivant dans le cul des gens).

Est-ce qu'il faut commencer cette série depuis le début ? Est-ce qu'il y a deux épisodes franchement réputés moisis dans cette série que j'aurais - comme par hasard - visionné ?

Je m'attendais tellement pas à ne pas aimer cette série que je comprend pas en fait.

J'envisage de persévérer parce que la vraiment, c'est pas possible que je juge une série 0/10 quand elle a plus de 8/10 sur senscritique. Donc j'sais pas, si le visionnage de la série depuis le début n'est pas absolument requis, z'auriez pas un épisode vraiment excellent à conseiller, le genre qui te happe dans la série et te fait pu en décrocher ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Sam Juil 10, 2021 23:03

J'avais commencé il y a un ou deux ans. J'ai du regarder deux ou trois épisodes mais j'avais trouvé ça sympa sans plus. Mais oui, visiblement cette série est dingue. Il doit y avoir une raison à ça.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Sam Juil 10, 2021 23:12

Ca me parait compliqué d'évaluer une série sur seulement deux épisodes de toute façon, sachant qu'il y a des séries qui deviennent bonne qu'après 5 épisodes voir plus.

Alors je sais pas si tous les épisodes se ressemblent, j'ai jamais vu Rick et Morty, mais vu la popularité du bordel tu devrais commencer depuis le début et insister un peu je pense avant de te faire un avis définitif.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Sam Juil 10, 2021 23:23

kyoju kenpu a écrit:Ca me parait compliqué d'évaluer une série sur seulement deux épisodes de toute façon, sachant qu'il y a des séries qui deviennent bonne qu'après 5 épisodes voir plus.


Perso pour la concurrence des animés satiriques et à l'humour noir, un seul épisode m'a suffi pour accrocher à chaque fois.


Alors je sais pas si tous les épisodes se ressemblent, j'ai jamais vu Rick et Morty, mais vu la popularité du bordel tu devrais commencer depuis le début et insister un peu je pense avant de te faire un avis définitif.


Ouais mais j'ai trouvé ça TELLEMENT nul, j'espérais que quelqu'un qui a vu la série me conseille un peu.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Sam Juil 10, 2021 23:40

Ah, moi j'avais beaucoup aimé cette série. Je l'avais découverte il y a plusieurs années et j'ai tout enchaîné, mes commentaires doivent encore être quelque part sur le forum. En revanche, la dernière saison sortie il n'y a pas si longtemps (en tout cas sur Netflix) m'a laissé complètement de marbre, et je ne saurais vraiment pas dire pourquoi. Peut-être que mon état d'esprit lorsque de ma découverte était très différent de ce qu'il est devenu, ou peut-être que c'est le genre de truc qui te paraît absolument totalement génial tant que tu es embarqué dedans, et lorsque tu en sors un peu tu te demandes comment t'as pu t'emballer à ce point. Je sais pas.

Je trouvais ça drôle, tout simplement, et l'univers bien déjanté à souhait, reposant sur des concepts de SF classiques mais qui me parlent, comme ce bon vieux multivers.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Dim Juil 11, 2021 2:37

Antarka a écrit:Dites les gens.

Avec 8 ans de retard, j'ai regardé du Rick & Morty. En sachant en gros à quoi m'attendre. Je sais que cette série a des critiques absolument démentielles (le truc écrase totalement South Park ou les Simpsons), que c'est trash, vulgaire, très orienté SF, tout pour me plaire. On m'a même parlé d'une immense inspiration de Dr Who dans cette série, donc IMPOSSIBLE que j'aime pas.

Sauf que j'ai trouvé ça nul, mais d'une nullité, de très loin la pire série du genre que j'ai jamais vu. Family Guy à côté c'est un chef d'oeuvre (et c'etait la seule série que j'aime pas dans le genre. South Park, Simpsons, Futurama, American Dad, j'adore tout ça d'amour, même Family Guy je trouve ça pas pénible à regarder) .

Alors c'était deux épisodes passant sur la chaîne manga. Aucune idée de quelle saison il s'agissait. Les deux épisodes avaient pas l'air de se suivre (mais je sais pas si y'a un fil conducteur dans cette série) et bien entendu, c'était une version française. Et je saurais même pas dire de quoi ça parlait tellement c'était portnawak (le seul truc que j'ai retenu des deux épisodes, vu y'a une demi heure, c'est des hamsters vivant dans le cul des gens).

Est-ce qu'il faut commencer cette série depuis le début ? Est-ce qu'il y a deux épisodes franchement réputés moisis dans cette série que j'aurais - comme par hasard - visionné ?

Je m'attendais tellement pas à ne pas aimer cette série que je comprend pas en fait.

J'envisage de persévérer parce que la vraiment, c'est pas possible que je juge une série 0/10 quand elle a plus de 8/10 sur senscritique. Donc j'sais pas, si le visionnage de la série depuis le début n'est pas absolument requis, z'auriez pas un épisode vraiment excellent à conseiller, le genre qui te happe dans la série et te fait pu en décrocher ?

J'en suis pas un aussi gros fan qu'avant et je crois que certaine blague marche mieux si tu connais les persos mais deux épisodes au hasard que tu déteste sans aucune indication de ce qui se passe dedans ou même la saison c'est difficile de dire si tu apprécierais en suivant du début. Ce serait pareil si quelqu'un te disais qu'il a regardé un épisode au hasard de doctor who et a détesté. Ça peut être girl in the fireplace, unicorn and the wasp, ou love and monsters. Ça varie .

Essaie potion #9 (s1e6). C'est un épisode très apprécié. Mais dans dans l'idéal je dirais d'aller en ordre.


Autre episode il y a aussi
Close rick counter of the rick kind (s1e10)
The ricks must be crazy (s2e6)
Morty mind blowers (s3e8)
The Vat of Acid (s4e8)
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Claude Lindsay le Dim Juil 11, 2021 9:21

Je viens de découvrir ted lasso.

si les premiers épisodes m’ont laissé un brin perplexe 🤨, la suite m’a fait mourir de rire 🤣.

je précise que je visionne en VO sous-titré uniquement.

l’acteur est excellent 👌 et sa voix originale cadre parfaitement avec le personnage.

en bon franchouillard que je suis , persuadé que les américains et les anglais sont pratiquement les mêmes , j’ai découvert cette série hi-la-ran-te

le pitch ?

en angleterre, un riche détenteur d’une équipe de foot locale trompe sa femme ouvertement et fait la une des tabloïds anglais.
celle-ci obtient suite à leur séparation la direction de l’équipe . pour se venger, elle veut plomber l’équipe et fait appel à un coach américain, expert en football américain 🏈 mais totalement ignorant en " soccer " .
ted lasso débarque, tel un indien dans la ville.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

cron