Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Ven Jan 15, 2021 23:06

Aaah Adam, le pire Big Bad de la série vraiment. (Saison 4)
C'était vraiment nul. Bonne idée mais tellement mal exploité.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Ven Jan 15, 2021 23:39

Juste au cas ou, je n'ai pas vue la série !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4296
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Ven Jan 15, 2021 23:50

File vite regarder Buffy. Mais surtout regarde aussi Angel.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Goku36 le Sam Jan 16, 2021 13:08

Le Caméléon
The Sentinel
Profiler
Buffy

Highlander
L'immortelle

Charmed
Le flic de Shanghai


De bonnes séries.
Dernière édition par Goku36 le Sam Jan 16, 2021 19:58, édité 1 fois.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Sam Jan 16, 2021 14:14

San999 a écrit:Caméléon était très bien.



Je le met dans le même sac que la plupart des séries des 90's. Marrant, divertissant mais vraiment pénible à revoir aujourd'hui.

Dans le genre, j'ai revu un peu de Highlander y'a quelques mois (la série), ca pique (à part la BO <3). Je crois qu'ils en avaient fait un spin-off qui passait dans la trilogie du samedi d'ailleurs (l'immortelle ?).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14961
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar San999 le Sam Jan 16, 2021 14:24

J'ai pas revu ces séries. Donc, je sais pas comment ça passe maintenant. Mais j'ai un très bon souvenir de la plupart de celles-ci. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer. Mais j'ai du mal à saisir pourquoi on les considérerait comme objectivement mauvaises ou comme un "plaisir coupable". Bien sûr que si on prétend s'intéresser au cinéma d'auteur avec un message profond et un fond d'analyse sociale, psychologique, politique ou autre, avec une démarche hyper poussée, alors évidemment, je comprends qu'on trouve ça nul. Mais si on ne cherche que du pur divertissement sympa, pas trop stupide, et qui ne renvoie pas un message pourri (exactement le but de ces séries), ben, à partir du moment où on est aussi fan de DB, je pige pas qu'on critique le jeu d'acteur, le scénario, l'ambiance ou l'originalité de ces séries...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Claude Lindsay le Sam Jan 16, 2021 15:36

Xehanort a écrit:Oui et ?

Est ce que ca attenue la qualité de la série ?



Ai-je dit que le fait qu’une série soit païenne en diminuait la qualité ? Non

Le sujet de ce topic est la passion pour les séries que je sache et on peut se passionner, ou non , pour les séries païennes critiquant les religions monothéistes patriarcales.

Si vous comptez toutes et tous repondre à chacune de mes intervention dans les différents topic ou j’interviens en me répondant par une question dans le vain espoir de m’amener au hors sujet, je vous le dis sans hostilité : votre stratégie à la finesse d’un behemoth ne marchera pas.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Sam Jan 16, 2021 16:24

Claude Lindsay a écrit:
Si vous comptez toutes et tous repondre à chacune de mes intervention dans les différents topic ou j’interviens en me répondant par une question dans le vain espoir de m’amener au hors sujet, je vous le dis sans hostilité : votre stratégie à la finesse d’un behemoth ne marchera pas.

Cordialement.


Tu le fait très bien tout seul.

@San : tu as totalement raison. Je sais pas pourquoi sur certaines oeuvres je développe un gros affect avec le temps et l'inverse sur d'autres, en parlant d'un avis plus ou moins semblable à chaque fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14961
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Goku36 le Sam Jan 16, 2021 19:59

Le spin-off de Highlander est bien ''l'immortelle".

On y retrouve Amanda,cambrioleuse déjà vue dans la série mère.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Batroux le Dim Jan 17, 2021 9:26

San999 a écrit:J'ai pas revu ces séries. Donc, je sais pas comment ça passe maintenant. Mais j'ai un très bon souvenir de la plupart de celles-ci. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer. Mais j'ai du mal à saisir pourquoi on les considérerait comme objectivement mauvaises ou comme un "plaisir coupable". Bien sûr que si on prétend s'intéresser au cinéma d'auteur avec un message profond et un fond d'analyse sociale, psychologique, politique ou autre, avec une démarche hyper poussée, alors évidemment, je comprends qu'on trouve ça nul. Mais si on ne cherche que du pur divertissement sympa, pas trop stupide, et qui ne renvoie pas un message pourri (exactement le but de ces séries), ben, à partir du moment où on est aussi fan de DB, je pige pas qu'on critique le jeu d'acteur, le scénario, l'ambiance ou l'originalité de ces séries...


En fait, à titre perso, je ne saurai pas trop expliquer pourquoi je considère Charmed comme un "plaisir coupable".
J'ai souvenir qu'à l'époque, mais copains de collège avaient déjà le droit de sortir le samedi soir (ou les débuts de soirée la semaine) et que moi j'étais "obligé" de rester chez moi (12/13/14 ans) et que c'était peut-être un peu la honte de dire "Bah moi, j'ai regardé la trilogie du samedi et Charmed" alors qu'eux traînaient au skatepark en groupe. Ils n'étaient clairement pas du tout dans ce mood là.
Alors que DB et DBZ, 98% de la population connaissait et avait vu même si à cette période l'achat de mangas n'était pas si répandu qu'aujourd'hui.

Après comme je le disais précédemment, ça divertissait son monde donc bon, c'est pour ça que j'ai pas de mal à en parler non plus aujourd'hui.

Après, j'ai toujours été plus orienté fantastique/surnaturel/"horreur". Donc des sorcières, des démons, des "êtres de lumières", de la magie, bref, ça m'attirait bien.
Les séries Caméléon, The Sentinel, Profiler ne m'ont clairement jamais attiré. Au mieux elles servaient de présence, de toile de fonds quand je montais mes légos.


D'ailleurs si l'un d'entre vous avait une réponse à fournir.
Dans des séries comme Buffy, Angel, Charmed.
Quand t'as dix méchants dans ta baraque par semaine qui te flinguent ton intérieur, comment tu fais niveau thunes et assurance pour remplacer le mobilier, changer les fenêtres, retaper les murs niquel ? (Buffy traite légèrement le sujet dans la saison 6 mais... n'est pas sincèrement convaincant à ce niveau là, ou fait tout réparer par Alex, mais les matériaux ont un coût quand même).
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Dim Jan 17, 2021 10:31

Pour Buffy j'en sait rien mais pour Charmed je pense que soit Les Halliwell ont assez d'heritage pour tenir le coup, soit c'est Léo qui repare tout par Magie.

En tout cas l'assurance Paige l'avait fait remarquer une fois et on lui as répondu qu'elles les appellent jamais pour ne pas attirer l'attention. Même si l'attaque de Démons Hebdomadaire ça n'aide pas des masses pour ça.

Le plus simple c'est encore de ne trop se casser la tête avec ça dans des séries qui se prenne pas trop au sérieux. :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4296
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Dim Jan 17, 2021 10:39

Dans Buffy ça arrive assez rarement en fait. C'est surtout dans la saison 6 et 7 où Buffy galère niveau thunes sans sa mère et doit bosser et arrêter ses études. Apres, bon tout le monde habite chez Buffy.
Et quand la maison est en lambeaux elle le reste longtemps dailleurs. Dans Angel il gagne bien sa vie dans la saison 3 pour subvenir aux besoins de Connor il doit avoir pas mal de thunes de côté et il a un hôtel tout entier à lui il exploite juste une aile dailleurs le reste est à l'abandon. Et puis ensuite il est chez Wolfram &Hart les problèmes financiers sont loin derrière !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Dim Jan 17, 2021 11:45

Ça requiert un peu de suspension d'incredulité juste.

Je trouve ça bien moins marqué que dans des sitcoms à la Friends ou How I met your Mother ou clairement, les personnages vivent dans des apparts dont le loyer doit valoir 2 à 4 fois leurs revenus (enfin en fait, je sais pas combien coûte un 70m2 en plein Brooklyn, mais je doute qu'un étudiant et une instit de maternelle de 25 ans puissent se payer ça).

Un peu comme dans Desperate Housewives ou tu te dis qu'elles ont du toucher un héritage à au moins 7 chiffres avant la première saison pour avoir un train de vie pareil.

Est-ce que c'est important ? Pas vraiment, mais c'est plutôt marrant.


Clairement j'ai vu assez peu de séries du genre, mais à part Malcolm, me rappelle pas d'avoir vu une série ou les protagonistes ont de réels soucis d'argent bien légitime.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14961
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Saga le Dim Jan 17, 2021 12:02

Goku36 a écrit:Le spin-off de Highlander est bien ''l'immortelle".

On y retrouve Amanda,cambrioleuse déjà vue dans la série mère.


Ca n'était pas terrible d'ailleurs. Dans la dernière saison de Highlander (qui n'était pas top non plus), il y avait eu des tests avec des épisodes consacrés à certains personnages secondaires, sans la présence de Duncan McLeod. Il s'agissait probablement de faire des tests pour voir lequel était le plus populaire pour un spin-off.
Saga
 
Messages: 1279
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Dim Jan 17, 2021 12:13

Dans Empire 2015 et Largo Witch ils ont parfois des problèmes d'OPA, mais c'est clairement pas le même délire que Charmed.

Sinon Highlander à part le 1 er Film ca n'as jamais été terrible.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4296
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités