Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Ven Jan 12, 2024 23:00

J'avoue. Dernièrement on m'a dit que la nouvelle série Entretien avec un Vampire était woke. Parce que Louis est Black (plutôt du début 20eme siècle je crois, c'est plus le gérant d'une exploitation de canne à sucre de la fin du 18eme siecle).

Du Anne Rice woke. Non mais allô. On parle quand même de l'adaptation d'un bouquin ou, si on vire la petite couche de metaphore, il est question d'un couple d'hommes profitant à fond de la life, adoptant une gamine qui adoptera vite leur mode de vie, d'une rébellion contre une figure autoritaire patriarcale (Lestat), puis de Louis prêt à abandonner la gamine pour le petit boule d'Armand.

Nan mais voilà. Si on peut même plus adapter du Anne Rice sans en faire un truc woke, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.


Pour Buffy, je sais pas. Je suis d'accord avec Goten. Enfin je suis effectivement totalement d'accord avec le superbe post de G(r)ogeta, mais comme le dit en fait Goten : osef, les rageux verront probablement pas 10 minutes de la serie, donc sera woke ce qui leur plaira pas sur le pitch ou une bande annonce, et les contre-arguments toucheront pas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Ichinose le Sam Jan 13, 2024 4:27

À l'inverse, je préfère voir que Buffy est la preuve que le wokisme est une mouvance ridicule. Des produits mettant en vedette des femmes, il y en avait dans le passé et Buffy en est un très bel exemple (il y avait aussi Xena la guerrière).

Ce n'est pas novateur d'avoir des films ou séries les mettant en vedette. De la même façon, bien avant Black Panther, nous avons eu trois films Blade...

Blade, Xena ou Buffy n'était pas des séries Woke dans la mesure où le marketing ne se faisait pas autour du fait : Encourager notre film/série pour une société plus juste!

Et je rejoins l'idée que Buffy n'est pas une Mary Sue. Elle échoue plein de fois et commet plein d'erreurs. Contrairement à Rey Palpatine, elle s'entraîne des masses également!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Sam Jan 13, 2024 14:02

Pourquoi personne ne cite Charmed ? :(
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Sam Jan 13, 2024 14:53

Xehanort a écrit:Pourquoi personne ne cite Charmed ? :(

Je parle pour moi, mais Charmed, c'est avant tout une série faite pour surfer sur le succès de Buffy, sans la volonté artistique de faire quelque chose de profond.
Un peu un Buffy de Wish !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Jan 14, 2024 12:25

Ouhlà le sujet du wokisme c'est du kérozène :P . Même si pour le coup tout le monde est d'accord.

Ichinose a écrit:
Et je rejoins l'idée que Buffy n'est pas une Mary Sue. Elle échoue plein de fois et commet plein d'erreurs. Contrairement à Rey Palpatine, elle s'entraîne des masses également!


Sur l'ensemble de la série Buffy n'est pas une Mary Sue, on est bien d'accord.

Par contre juste dans la saison 7 indépendamment de tout le reste de la série, Buffy est complètement une Mary Sue.
Cette saison met en scène tout un ensemble de situation pour mettre tous les personnages en défauts, favorisant le retour de Buffy quitte à faire du out off characters.

Spoiler
Aujourd'hui encore j'ai du mal avec la scène où ils se liguent tous contre Buffy. Les scoobies qui ont vécu tant de chose avec elle et qui décident de lui tourner le dos... :evil: ...
J'étais content du retour de Faith qui est mon deuxième personnage préféré après Spike, mais la seule utilité du personnage au niveau scénaristique a été d'être le choix de la bêtise pour se faire exploser la tronche afin de montrer qu'elle et tous les autres étaient très cons de ne pas écouter Buffy. :?

Pour les 80% des gens qui se trompent encore sur ce qu'est une Mary Sue, cette manoeuvre scénaristique est un cas d'école de MS en herbe.


Xehanort a écrit:Donc toute série qui mettrait pas en avant un blanc hétérosexuel serait une série Woke ? :lol:

Je commence a me dire de plus en plus que le mot Woke c'est juste un truc que l'Extrême Droit a inventé pour dissimuler leur haine que les minorités de toutes sortes soient enfin bien mises en avant dans la pop culture.


Honnêtement, je ne sais pas si c'est une invention de l'extrême droite.

Mais oui il y a une instrumentalisation abusive des réacts.

G(r)ogeta a écrit: Mais... féminisme et progressisme ne sont pas l'apanage des wokes


Exactement!

Le problème c'est que plus le temps passe, plus les gens font l'amalgamme. Quand je vais sur Youtube, le féminisme est généralisé par le moindre vidéaste qui en parle: le problème du féminisme, le féminisme vous a menti, un tel qui déconstruit le féminisme etc...
Et pour d'autres anti wokes, apparemment des gens auraient accusé Space Jam 2 d'être trop woke parce qu'ils avaient diminué les seins de Lola Bunny... C'est chaud quand même!

Donc oui Buffy se ferait démonter par une bonne partie des anti wokes sans aucun doute si la série sortait aujourd'hui et la perspective m'agace trop, donc je me réjouis bruyamment que ce soit pas cas.

Mais oui, Buffy n'est pas Woke... Ou en tout cas, n'est pas woke dans son sens péjoratif.

G(r)ogeta a écrit:Je pense par exemple à "Moloch" (S1E8) qui, bien qu'un brin (voir une touffe) kitsch et cheap (le robot-Moloch :lol: )


J'aime bien sa tête sous sa forme original.

G(r)ogeta a écrit:Bon, s'il y a un truc qui a mal vieillit ce sont les fringues des persos des 3 premières saisons, ils sont bien datés années 90, quel carnage


Moi j'aime bien Willow avec sa salopette :mrgreen:

G(r)ogeta a écrit:Il y a d'autres éléments plus subjectifs comme :


Spoiler
Est-ce que te rappelles qu'à un moment, dans la S5 d'Angel, Illyria sort à notre anti-héros un truc du genre "tu es l'esclave d'une construction mentale délirante." Je n'avais jamais fait le rapprochement perso mais j'ai lu des mecs sur le net envisager qu'il s'agissait d'une référence à la potentielle folie de Buffy, démiurge déglinguée du tout le Buffyverse. Ca sortirait un peu du chapeau que ce soit vraie (dans la mesure où la S6 de Buffy remonte à 2 ans à l'époque et que rien ne la lie à Illyria) mais c'est suffisant si l'on est complotiste.


Faut être un bon gros complotiste pour y croire alors.

G(r)ogeta a écrit:On est bien d'accord. Surtout que j'adore les version d'Alex et Willow en mode Spike/Drusilla!

Spoiler
La double confrontation finale entre d'un côté Buffy (qui n'a même pas un regard pour Alex, qu'elle élimine, ou pour Angel qui vient de mourir) et le Maitre, et d'un autre côté Giles et Anay, avec la petite musique dramatique en fond, me fout des frissons encore aujourd'hui.


Oh oui. La musique fait très saint seiya d'ailleurs, avec la voix et tout:

Spoiler
Buffy a ce coté très implaquable que j'aime beaucoup, même si j'aurais préféré une cicatrice à la Shanks au niveau de l'oeil et non sur les lèvres.

Et avec le maître qui parvient à la tuer, c'est encore un épisode qui montre que sans l'ensemble des scoobies, Buffy ne peut pas être la sauveuse de monde qu'elle est devenue.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar G(r)ogeta le Dim Jan 14, 2024 23:34

Antarka a écrit:Du Anne Rice woke. Non mais allô.


J'admire beaucoup la défunte Anne Rice, elle a su créer une mythologie riche et originale autour des vampire (notamment en ce qui concerne l'origine de leur création) portée par de fascinants personnages. Je la considère comme l'une des 2 sources d'inspirations majeures (avec Bram Stocker) de la pop culture moderne pour tout ce qui touche aux suceurs de sang. Je me suis pas mal intéressé au lore du JDR "Vampire : la Mascarade" à une époque, c'est peu dire qu'il doit beaucoup à l'œuvre de l'auteure.

Effectivement, le trio Lestat/Louis/Claudia est la métaphore d'un couple homoparental avec enfant. On peut même considérer que les réticences de Louis à assumer sa nature vampirique est une allusion à la difficulté qu'ont certains homos de sortir du placard.
De fait, Rice, dont le fils est d'ailleurs gay, était sensible à la défense des droits des homosexuels, ce qui est explique en partie les rapports houleux qu'elle entretenait avec le christianisme et l'institution catholique.
Mais là encore, progressisme n'implique pas nécessairement wokisme, voir la fémininazi
Spoiler
Akasha, dont la solution pour apporter la paix au monde est l'établissement d'une utopie matriarcale au moyen d'un quasi génocide des hommes... solution qui lui fera perdre la tête au sens figuré comme propre :lol:


Je considère les "Chroniques des Vampires" casse gueules à adapter. L'introspection c'est cool mais il y a parfois un trop plein de pathos dans les bouquins qui le composent, avec des personnages qui ne cessent de se morfondre et de s'interroger sur le bien, le mal, la vie, la mort et leur place dans le monde, tout en sirotant une coupe de sang en portant de belles fringues et en se promenant dans de beaux décors. Ils ne sont ni assez bons, ni assez maléfiques pour tenter d'améliorer (déjà qu'ils rechignent une fois sur 2 à se venir en aide les uns les autres), conquérir ou détruire le monde le monde En bref, ils sont comme des être humains hyper sensibles, conscient des souffrances qui les entourent, mais trop aisés, trop oisifs, trop détachés, bref trop décadents pour réellement faire quoi que ce soit pour y remédier.
Neil Jordan a sût tirer du 1er livre un excellent film, en conservant le romantisme et l'essentiel de l'intrigue, avec un casting incroyable, notamment la toute jeune Kirsten Dunst qui tient la route face au duo star Cruise/Pitt.
L'adaptation de la "Reine des Damnés" est bof, rien à dire de plus.
La série ne me tente pas, le changement de couleur à de peau n'est pas si problématique (même si c'est toujours dans le même sens :) ), j'apprécie peu en revanche le changement d'époque et j'ai cru comprendre que le sous-texte homosexuel, subtile et délicat dans le livre et le film de 1994, l'était beaucoup moins dans la ici.

Ichinose a écrit:Ce n'est pas novateur d'avoir des films ou séries les mettant en vedette. De la même façon, bien avant Black Panther, nous avons eu trois films Blade...

Blade, Xena ou Buffy n'était pas des séries Woke dans la mesure où le marketing ne se faisait pas autour du fait : Encourager notre film/série pour une société plus juste


Exactement, notamment pour les films Blade, sortis avant Black Panther et son marketing woke ! Je ne peux pas juger si le film est bien ou non (pas vu, il est sortit à l'époque où je me suis désintéressé du MCU), mais s'il l'est ce ne doit pas être pour la couleur de son héros.
Je n'avais pas pensé à Xena, bon rappel. C'est très bien d'avoir des personnages importants qui soient femmes/gays/colorés pour lutter contre les stéréotypes, à condition de les vendre sur leurs qualités, complexité et failles, ce qui les rend humains donc, plutôt que sur leur identité.

goten-kun a écrit:
Xehanort a écrit:Pourquoi personne ne cite Charmed ? :(

Je parle pour moi, mais Charmed, c'est avant tout une série faite pour surfer sur le succès de Buffy, sans la volonté artistique de faire quelque chose de profond.
Un peu un Buffy de Wish !^^


100% d'accord. Charmed reprend le concept de Buffy en surface : une/des héroines avec des pouvoirs, en butte à des forces obscures souvent incarnées par des hommes qui tentent de concilier leur mission avec leurs vies persos (j'aime bien Julian McMahon mais son personnage Cole/Balthazar est bien pompe sur Angel/Angelus, en moins bien), mais n'a pas le quart de sa réflexion sur le fond.

kyoju kenpu a écrit:
Ichinose a écrit:
Et je rejoins l'idée que Buffy n'est pas une Mary Sue. Elle échoue plein de fois et commet plein d'erreurs. Contrairement à Rey Palpatine, elle s'entraîne des masses également!


Sur l'ensemble de la série Buffy n'est pas une Mary Sue, on est bien d'accord.

Par contre juste dans la saison 7 indépendamment de tout le reste de la série, Buffy est complètement une Mary Sue.
Cette saison met en scène tout un ensemble de situation pour mettre tous les personnages en défauts, favorisant le retour de Buffy quitte à faire du out off characters.

Spoiler
Aujourd'hui encore j'ai du mal avec la scène où ils se liguent tous contre Buffy. Les scoobies qui ont vécu tant de chose avec elle et qui décident de lui tourner le dos... :evil: ...
J'étais content du retour de Faith qui est mon deuxième personnage préféré après Spike, mais la seule utilité du personnage au niveau scénaristique a été d'être le choix de la bêtise pour se faire exploser la tronche afin de montrer qu'elle et tous les autres étaient très cons de ne pas écouter Buffy. :?

Pour les 80% des gens qui se trompent encore sur ce qu'est une Mary Sue, cette manoeuvre scénaristique est un cas d'école de MS en herbe.


Spoiler
C'est excessif de la qualifier de Mary Sue en S7 quand plus que jamais elle a besoin des autres (les potentielles, Willow pour le Rituel etc...) pour l'emporter. Le passage où elle fait passer la faux de Tueuse à Tueuse rappelle qu'elle n'est qu'un maillon d'une grande chaine.
Après oui, qu'elle ait raison contre tous les autres parce que son instinct est infaillible est une petite facilité. Mais à la décharge des autres, s'il s'avère aprés coup qu'elle avait raison de vouloir retourner au vignoble, sa première tentative s'est tout de même soldé par un échec cuisant.
Quand à Faith, disons qu'on clôt son arc de rédemption par sa réconciliation avec Buffy et sa participation à la victoire finale. Comme beaucoup, j'aurais aimé la voir d'avantage dans Angel. Le rapide coucou au parloir de la S2 est touchant, ça rappelle entre elle et le vampire, mais insuffisant. Pour ça aussi j'aurais aimé apprécié un petit arc, avec Angel qui infiltre la prison pour l'aider à vaincre un monstre qui s'y balade, un peu comme ce qu'a fait Supernatural dans l'un de leurs épisodes.


kyoju kenpu a écrit:
G(r)ogeta a écrit:Je pense par exemple à "Moloch" (S1E8) qui, bien qu'un brin (voir une touffe) kitsch et cheap (le robot-Moloch :lol: )


J'aime bien sa tête sous sa forme original.


Idem, plutôt effrayant. Je comprend l'idée d'en fait un robot (internet, technologie, tout ça, LE FUTUR !!!!!) mais le résultat n'est pas ouf.
Sa forme originale me fait penser à celle de
Spoiler
Giles transformé en démon par Ethan
.

kyoju kenpu a écrit:
G(r)ogeta a écrit:Bon, s'il y a un truc qui a mal vieillit ce sont les fringues des persos des 3 premières saisons, ils sont bien datés années 90, quel carnage


Moi j'aime bien Willow avec sa salopette :mrgreen:


Entre Fifi Brindacier et Chuckie :lol:
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Lun Jan 15, 2024 0:45

G(r)ogeta a écrit:[
Comme beaucoup, j'aurais aimé la voir d'avantage dans Angel. Le rapide coucou au parloir de la S2 est touchant, ça rappelle entre elle et le vampire, mais insuffisant. Pour ça aussi j'aurais aimé apprécié un petit arc, avec Angel qui infiltre la prison pour l'aider à vaincre un monstre qui s'y balade, un peu comme ce qu'a fait Supernatural dans l'un de leurs épisodes.


Je te conseille vivement le spin of Angel & Faith qui se déroule durant la saison 9 de Buffy. C'est extrêmement bien écrit. L'alchimie entre Angel et Faith est magnifique. Leur duo fonctionne très très bien.
Une des meilleures saisons de tout le Buffyverse, saisons tv incluses.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar G(r)ogeta le Lun Jan 15, 2024 16:13

goten-kun a écrit:
G(r)ogeta a écrit:[
Comme beaucoup, j'aurais aimé la voir d'avantage dans Angel. Le rapide coucou au parloir de la S2 est touchant, ça rappelle entre elle et le vampire, mais insuffisant. Pour ça aussi j'aurais aimé apprécié un petit arc, avec Angel qui infiltre la prison pour l'aider à vaincre un monstre qui s'y balade, un peu comme ce qu'a fait Supernatural dans l'un de leurs épisodes.


Je te conseille vivement le spin of Angel & Faith qui se déroule durant la saison 9 de Buffy. C'est extrêmement bien écrit. L'alchimie entre Angel et Faith est magnifique. Leur duo fonctionne très très bien.
Une des meilleures saisons de tout le Buffyverse, saisons tv incluses.


J'ai déjà parcouru l'un des albums d'Angel et Faith, durant lequel ils partent avec Connor et Willow à Quor-Toth.

Spoiler
J'ai bien aimé que l'on évoque "l'enfance" de Connor/Steven et la naissance du "Destructeur", à base d'entrainements à la dure potentiellement mortels. Le décalage entre le ressentit de Connor, qui a assimilé l'éducation de Holtz et la considère comme normale, et la réaction horrifiée d'Angel est intéressant... et en même temps contradictoire avec la S5 d'Angel. Même s'il a retrouvé ses souvenirs, Connor doit maintenant avoir conscience de la toxicité de son ravisseur. A moins que les bons souvenirs l'emportent sur les mauvais.
On voit aussi que le budget d'une BD est no limit par rapport à celle d'une série (le combat entre Dark Willow et l'Ancien de Quor-Toth :shock: ).
Par contre, j'ai trouvé un peu facile et peu original de faire revenir des bribes d'Angelus, Dark Willow et des mauvais côtés de Faith au motif que cette dimension fait ressortir le pire des individus.


J'aimerais bien une suite en animé du Buffyverse. Buffy en priorité (je sais qu'il y a eu un projet d'animé qui n'a pas aboutit), voir Angel (à condition d'avoir une très bonne idée de suite, le final étant tellement bon).
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Lun Jan 15, 2024 18:00

Adapter After The Fall en animé serait dingue.
Il y a moyen de faire un truc vraiment génial en adaptant les comics !

Pour Angel & Faith, j'avais bien aimé le passage à Quor Toth, mais tout le reste est incroyable.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Lun Jan 15, 2024 19:59

G(r)ogeta a écrit: Idem, plutôt effrayant. Je comprend l'idée d'en fait un robot (internet, technologie, tout ça, LE FUTUR !!!!!) mais le résultat n'est pas ouf.
Sa forme originale me fait penser à celle de
Spoiler
Giles transformé en démon par Ethan


Effectivement, avec les cornes de bélier et tout!

D'ailleurs:

Spoiler
En parlant de l'épisode Giles Démon, j'aime beaucoup les intéractions entre lui et Spike. Une sorte de relation de nécessité qu'ils ont maintenu jusqu'au bout.


Au passage j'aime tous les persos de cette série même ceux qui auraient mérité plus de développement comme Oz... Tous... Tous sauf Riley :)

G(r)ogeta a écrit:
Spoiler
C'est excessif de la qualifier de Mary Sue en S7 quand plus que jamais elle a besoin des autres (les potentielles, Willow pour le Rituel etc...) pour l'emporter. Le passage où elle fait passer la faux de Tueuse à Tueuse rappelle qu'elle n'est qu'un maillon d'une grande chaine.
Après oui, qu'elle ait raison contre tous les autres parce que son instinct est infaillible est une petite facilité. Mais à la décharge des autres, s'il s'avère aprés coup qu'elle avait raison de vouloir retourner au vignoble, sa première tentative s'est tout de même soldé par un échec cuisant.
Quand à Faith, disons qu'on clôt son arc de rédemption par sa réconciliation avec Buffy et sa participation à la victoire finale. Comme beaucoup, j'aurais aimé la voir d'avantage dans Angel. Le rapide coucou au parloir de la S2 est touchant, ça rappelle entre elle et le vampire, mais insuffisant. Pour ça aussi j'aurais aimé apprécié un petit arc, avec Angel qui infiltre la prison pour l'aider à vaincre un monstre qui s'y balade, un peu comme ce qu'a fait Supernatural dans l'un de leurs épisodes.


Spoiler
Mais le retournement des autres contre Buffy EST excessif. Surtout que les évènements qui suivent la défaite de Faith auraient pu être amené de la même manière si Buffy décidait de s'éloigner toute seule du groupe parce qu'elle doute de son rôle de leader après la perte de potentielles. Pas besoin que les autres lui disent de dégager pour subir un tel déconvenu et passer pour des cons.
C'est en ça que c'est une Mary sue, et le fait d'avoir besoin des autres n'y changent rien. Tu peux être une Mary sue et avoir besoin des autres voir en dépendre selon le récit.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lalilalo le Dim Jan 21, 2024 9:55

J'ai regardé la série Bodies.

Je suis loin d'avoir trouvé ça ouf.

Le pitch de base était pourtant prometteur: Une flic fait une découverte macabre. Un corps nu et sans vie est retrouvé dans une ruelle. On lui a tiré une balle dans la tête et il présente une étrange marque sur le poignet. Au cours de son enquête, elle va découvrir que ce même corps a déjà été découvert, dans les mêmes circonstances, par un policier en 1890 et par un ripou en 1941...

Ce qui m'a gêné dans cette histoire :

Spoiler
Je pense qu'il y a de grosses incohérences avec ces histoires de voyage dans le temps. Généralement, ça ne me gêne pas plus que ça. Tous les films et séries sur ce sujet en ont. Néanmoins, c'est en général bien maquillé et il faut y réfléchir pour s'en rendre compte. Ici, elles vous sautent au visage et on ne voit plus que ça.

Par exemple, pourquoi Defoe va se diviser en 5 clones à travers les époques (en 1890, en 1941, en 2023 et deux fois en 2053) alors qu'en faisant la même chose que lui 2 minutes plus tôt, Manix atterrit en un seul exemplaire en 1889 ?

On a des passages qui ne sont pas expliqués: Pourquoi Defoe est mort quand il est téléporté dans le passé (aux 3 époques) alors qu'il survit (même brièvement) quand il est téléporté en 2053 ?

On a aussi des facilités d'écriture très agaçantes. Avec des personnages-fonctions qui arrivent trop souvent pile poil au moment où on a besoin d'eux. On remarque aussi que chaque dialogue sert l'intrigue principale. Du coup, on est assez peu surpris. Par exemple, à un moment, la fille du policier de 1890 balance qu'elle est invitée à jouer du piano chez un voisin sans que ça ne semble avoir d'intérêt. Comme il n'y a pas de "gras" dans cette série, on sait que ça va servir l'intrigue plus tard. Et le seul voisin qu'on connaît, c'est Julian Harker. On en déduit donc 4 épisodes à l'avance qu'ils se connaissent. Et ça permet de deviner plus ou moins qui est la voix féminine qui donne des ordres à Whiteman en 1941.


Après je dis pas, il y a des bons moments comme les épisodes 1 à 4 je crois mais quand les choses se mettent un peu en place et que les explications commencent à arriver, les faiblesses de la série commencent à trop se voir.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Dim Fév 04, 2024 16:11

Je dirais que dès qu'on commence à voir des "changements" cela amène des facilités scenaristiques.
Pour Defoe, il me.semble qu'il se retrouve à plusieurs époques différentes à cause du fait qu'il se fasse tirer dessus et que son.envoi dans le passé ne se fasse pas directement, il.vascille. Il me semble, faudrait que je revois ça. Mais il me semble que c'est expliqué.
Perso, j'ai vraiment bien aimé même si une fois que l'action avec la foic du futur commence vraiment, on voit des facilités arriver assez vite. Jusque là, c'était assez cohérent, je trouve.

Pour ma part, j'ai regardé la saison 1 de "To the Lake", une série russe sur une pandémie d'un virus très dangereux, mortel même ! Série faite juste avant le covid , c'est assez "marrant" à voir.
Je n'ai pas du tout aimé le premier épisode mais force est de constater que la série devient plutôt pas mal ensuite.
La saison 2 qui a été diffusée en Russie n'est pas diffusée chez nous visiblement. Sûrement suite à la guerre en Ukraine, je suppose.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Dim Fév 04, 2024 17:41

Lalilalo a écrit:J'ai regardé la série Bodies.

Je suis loin d'avoir trouvé ça ouf.



J'ai vu que les deux premiers épisodes, et j'ai arreté, parce que j'ai pas aimé non plus.

J'aime bien les trucs con. J'aime bien les trucs intelligent. J'aime pas les trucs con déguisés en trucs intelligent.

J'ai trouvé l'acting cool quand même.

Vu ton avis, bon j'avais de toute façons pas l'intention de reprendre mon visionnage, mais c'est encore moins le cas maintenant.



@G(r)ogeta : je sais pas comment mais j'avais loupé ta reponse sur Anne Rice.

Et ouais c'est casse gueule à adapter les chroniques des vampires. Un seul film de 2h (comme le fameux entretien avec un Vampire) pas de soucis, mais 'tain adapter TOUTES les chroniques, soit tu fournis les anti-depresseurs avec, soit une corde.

Puis une fois passé la Reine des Damnés, j'apprécie pas du tout la surpuissance de Lestat. Le mec c'est un croisement entre un Superman encore plus chiant et Indiana Jones. Dans le dernier que j'ai eu le courage de lire, il va carrément en Atlantide le bonhomme.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Dim Fév 04, 2024 22:05

Bon, maintenant, Antarka, tu vas regarder Dark, oui ?
Je veux voir ce que tu as à dire sur Dark !! :D
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Fév 04, 2024 22:39

Ah oui, faut regarder la meilleure série du monde!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités