La signification du mot "manga", et son utilisation.

Voia , beaucoup de gen pense que manga signifie BD japonaise , d'aure dise image desiroire ect.....
Aussie beaucoup de gens appelle les mangas francais Franga ou Manfra.D'autre diseque les mangas européens s'appeleMangai
Votre avis?
sandrock a écrit:peut-être qu'à ce stade de la discussion, il serait bon de distinguer le terme manga de la langue japonnaise qui désigne un petit livre d'histoire dessinée en noir et blanc et le terme manga de la langue française qui désigne une BD typiquement japonnaise.
Imaginons l'inverse : un mangaka décide de réaliser une bande dessinée grand format, couleur, ... comme nos bandes dessinées. Les japonnais se poserait la question de savoir s'il s'agit d'une bande dessinée puisqu'elle n'est pas réalisée par un français ???
Notre réaction? bien sur qu'il s'agit d'une bande dessinée (...)
Dr_Slump a écrit:Je ne connais pas le sens du mot en Japonais, donc je retire le "par définition", mais il n'empeche que manga désigne les BD japonaises.
Mosbeh a écrit:Heu un manga veut dire mage desiroire ou quelque chose comme ca mais pas BD japonais!Unmanga tous le monde peut on faire mais le japon a plus de manga c'est tout.....C'est pourca que j'appele les mangas européen MANGAI!
Dr_Slump a écrit:
En fait peut on considérer DF comme un manga puisque ca a été fait par des espagnol, en langue espagnol dans un sens de lecture européen mais ca parodie quand même directement un manga ? Par definition le manga est une bd japonaise donc logiquement DF n'en est pas un.
Aussie beaucoup de gens appelle les mangas francais Franga ou Manfra.D'autre diseque les mangas européens s'appeleMangai
Votre avis?