T'ecoutes quoi en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Claude Lindsay le Ven Avr 09, 2021 21:06

Je suis dans ma période nostalgie / rétro.

J’écoute Huey Lewis and The News. Marvin Gaye. Stevie Wonder. Wayne Wonder.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar kyoju kenpu le Ven Avr 09, 2021 21:11

Là maintenant j'écoute mes sons préférés du légendaire rappeur DMX qui vient de nous quitter aujourd'hui à l'age de 50 ans :cry:

Ruff Ryders Anthem forever!

RIP DMX!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Lalilalo le Ven Avr 30, 2021 16:43

Axaca a écrit:
Des reprises meilleures que l'originale, y'en a des millions.



Je ne peux que valider.

D'ailleurs, pour un exemple:

L'originale: https://www.youtube.com/watch?v=itZVyDjHP0E

La reprise (que j'écoute en ce moment): https://www.youtube.com/watch?v=wio9ZG9kyTY

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Tenshirock le Ven Avr 30, 2021 18:05

En ce moment j'écoute Ic3peak un duo russe ou un groupe, je ne sais pas vraiment, niveau chant c'est intéressant !

https://www.youtube.com/watch?v=MBG3Gdt5OGs&ab_channel=IC3PEAK

https://www.youtube.com/watch?v=xqohApD6Ng8&ab_channel=IC3PEAK

Image
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Sep 04, 2021 18:00

J'écoute une version française de Ai wo torimodose, le générique de Haut Couteau No Ken.
Et là, je peux le confirmer: j'en peux plus, je suis déjà mort.

https://www.youtube.com/watch?v=ZbYNm6M27_o
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Heika le Sam Mai 21, 2022 1:02

J'ai découvert l'ost de Ryû to Sabasaku no hime, et je suis en amour. Et je n'en peux plus d'attendre fin juin que le film éponyme sorte en blu-ray, puisque je n'avais pas pris la peine d'aller au ciné le voir...
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1003
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Mai 31, 2022 8:35

Récemment (pas plus tard qu'il y a 10 minutes) j'ai découvert ça : Relaxing Video Game Music in a Cozy Room (Nintendo 64)

C'est tellement plaisant et nostalgique ! Fan de N64, foncez, ça va vous détendre !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Seychar le Mar Mai 31, 2022 20:50

Heika a écrit:J'ai découvert l'ost de Ryû to Sabasaku no hime, et je suis en amour. Et je n'en peux plus d'attendre fin juin que le film éponyme sorte en blu-ray, puisque je n'avais pas pris la peine d'aller au ciné le voir...


Tu peux encore précommander la version collector avec la bande originale version CD incluse
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Heika le Mar Mai 31, 2022 22:19

Seychar a écrit:
Heika a écrit:J'ai découvert l'ost de Ryû to Sabasaku no hime, et je suis en amour. Et je n'en peux plus d'attendre fin juin que le film éponyme sorte en blu-ray, puisque je n'avais pas pris la peine d'aller au ciné le voir...


Tu peux encore précommander la version collector avec la bande originale version CD incluse

C'est fait depuis deux semaines ! :D
D'où le fait que je dise que je n'en peux plus d'attendre... :D
Le super coffret collector avec le blu-ray 4k ultra HD.
J'aurais pu me contenter du même sans la 4k ultra HD, oui.
Mais la préco permet d'avoir 20€ de crédité sur mon compte, ce qui fait qu'en différé il sera moins cher que l'édition limitée "normale"...

Je suis mais teeeeeeellement fashion victim, sur ces choses-là... T___T


Et pour éviter d'avoir les chansons qui me tournent en boucle dans la tête (même si j'adore, c'est un phénomène propre à dégoûter de ce qu'on aime...), j'ai réembrayé sur les OSTs de Re:zero.
Il y a longtemps qu'une bande son d'animé (hors film d'animation) m'avait tapé dans l'oreille de la sorte !
Bien 10 ans, je dirais.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1003
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Seychar le Mer Juin 01, 2022 0:22

Heika a écrit:C'est fait depuis deux semaines ! :D
D'où le fait que je dise que je n'en peux plus d'attendre... :D
Le super coffret collector avec le blu-ray 4k ultra HD.
J'aurais pu me contenter du même sans la 4k ultra HD, oui.
Mais la préco permet d'avoir 20€ de crédité sur mon compte, ce qui fait qu'en différé il sera moins cher que l'édition limitée "normale"...

Je suis mais teeeeeeellement fashion victim, sur ces choses-là... T___T


Et pour éviter d'avoir les chansons qui me tournent en boucle dans la tête (même si j'adore, c'est un phénomène propre à dégoûter de ce qu'on aime...), j'ai réembrayé sur les OSTs de Re:zero.
Il y a longtemps qu'une bande son d'animé (hors film d'animation) m'avait tapé dans l'oreille de la sorte !
Bien 10 ans, je dirais.



J'ai aussi craqué, et je me tâte pour aussi offrir la version collector un brin moins "prestigieuse" à un de mes meilleurs amis.

Et sinon je pense craquer aussi pour ça :

https://www.fnac.com/a17030121/Collecti ... earchpos=1

(et je pense que dans la foulée tu vas aussi probablement craquer et m'en vouloir) :lol: :lol: :lol:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Heika le Mer Juin 01, 2022 1:24

Seychar a écrit:Et sinon je pense craquer aussi pour ça :

https://www.fnac.com/a17030121/Collecti ... earchpos=1

(et je pense que dans la foulée tu vas aussi probablement craquer et m'en vouloir) :lol: :lol: :lol:

AHA !!!
Tu ne m'auras pas !!!
Je n'ai HEUREUSEMENT que peu d'intérêt pour les vinyles, surtout depuis que j'ai appris, peu après le début du retour de mode, que la plupart étaient pressés à partir de MP3 et non des enregistrements non compressés qui donnent une expérience musicale plus profonde.
Tu me diras que je pourrais tenter d'écumer les sites pour essayer de savoir si tel ou tel vinyle a été repris sur des MP3 ou s'ils valent le coup, mais, crois-moi, j'ai déjà trop de tout... @__@
Trop d'affaires, trop de lubies (peut-on réellement dire que chercher à ne pas avoir de contrefaçon dans mes Funko Pop est une lubie ?), trop de passions coûteuses (vive les paiements en plusieurs fois, sans en abuser toutefois), pas assez d'argent mais ça ne collait pas bien dans la liste, on se demande pourquoi :D, trop de...

Tiens, ça me fait penser : j'ai flemme de chercher s'il y a déjà un sujet sur "le bon son", ou si tu préfères un sujet où on parle/conseille/pose des questions, bref sur lequel on échange sur tout ce qui permet d'avoir la meilleure expérience audio...
Cela passe évidemment par les références d'enceintes et de casques, mais aussi de supports d'écoute (comme le cas du vinyle évoqué ci-dessus), en passant par les formats de lecture et leurs différents taux de dénaturation (MP3, FLAC...)
Si ce n'est pas le cas, ce pourrait être une idée de sujet intéressant, non ? Surtout vu le nombre de mélomanes présents sur le forum (et leurs goûts divers et avariés -s'enfuit en courant sur cette mauvaise blague- présentés dans les différents Battle Music...)
Oui, bon, je tenterai une recherche quand j'aurai moins flemme.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1003
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Seychar le Lun Juin 06, 2022 23:13

Heika a écrit:AHA !!!
Tu ne m'auras pas !!!
Je n'ai HEUREUSEMENT que peu d'intérêt pour les vinyles, surtout depuis que j'ai appris, peu après le début du retour de mode, que la plupart étaient pressés à partir de MP3 et non des enregistrements non compressés qui donnent une expérience musicale plus profonde.
Tu me diras que je pourrais tenter d'écumer les sites pour essayer de savoir si tel ou tel vinyle a été repris sur des MP3 ou s'ils valent le coup, mais, crois-moi, j'ai déjà trop de tout... @__@
Trop d'affaires, trop de lubies (peut-on réellement dire que chercher à ne pas avoir de contrefaçon dans mes Funko Pop est une lubie ?), trop de passions coûteuses (vive les paiements en plusieurs fois, sans en abuser toutefois), pas assez d'argent mais ça ne collait pas bien dans la liste, on se demande pourquoi :D, trop de...

Tiens, ça me fait penser : j'ai flemme de chercher s'il y a déjà un sujet sur "le bon son", ou si tu préfères un sujet où on parle/conseille/pose des questions, bref sur lequel on échange sur tout ce qui permet d'avoir la meilleure expérience audio...
Cela passe évidemment par les références d'enceintes et de casques, mais aussi de supports d'écoute (comme le cas du vinyle évoqué ci-dessus), en passant par les formats de lecture et leurs différents taux de dénaturation (MP3, FLAC...)
Si ce n'est pas le cas, ce pourrait être une idée de sujet intéressant, non ? Surtout vu le nombre de mélomanes présents sur le forum (et leurs goûts divers et avariés -s'enfuit en courant sur cette mauvaise blague- présentés dans les différents Battle Music...)
Oui, bon, je tenterai une recherche quand j'aurai moins flemme.


J'en serais carrément, oui, et je vais te rediriger vers ce lien du coup :P
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 16, 2022 14:26

BlackWolf_ a écrit:Récemment (pas plus tard qu'il y a 10 minutes) j'ai découvert ça : Relaxing Video Game Music in a Cozy Room (Nintendo 64)

C'est tellement plaisant et nostalgique ! Fan de N64, foncez, ça va vous détendre !
J'aime beaucoup ! Merci pour le partage !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Juin 17, 2022 9:08

De rien avec plaisir ! C'est pas le genre de choses qu'on garde pour soi :wink:
Puis je me doutais bien que ça plairait à quelqu'un !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Seychar le Dim Août 07, 2022 21:58

Un mix un peu pêle-mêle mais maintenant que je peux faire découvrir sans crainte de l'anonymat pour le BM *tire la langue*

https://www.youtube.com/watch?v=ezn3fTM ... ePlaylists
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités