T'ecoutes quoi en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Nov 26, 2020 0:00

Déferlent a écrit:
Heureusement que la génération 90 avait des chanteuses comme Britney Spears ou les Spice Girls. Si tu es fan des chanteuses à voix comme Whitney et bien la chanteuse sera pour toi un vrai foutage de gueule.



Je les trouve pas mieux que Billie Eillish perso, et comme Antarka c'est clairement pas ces chanteuses là que j'utiliserais comme référence des années 90.

Y avait beaucoup de merde à l'époque aussi, particulièrement vers la fin avec cette horrible période des Boys Band. Y a rien de plus nul que ça dans les années qui suivent. Rien que le fait d'avoir vécu cette période m'empêche de dire que c'était mieux avant musicalement.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Seychar le Jeu Nov 26, 2020 2:52

Login a écrit:J’ai tellement hâte que l’expression "ok boomer" tombe en désuétude... Employé à toutes les sauces, elle en devient de façon un peu ridicule synonyme de "vieux con" mais en voulant se la jouer "millenial vs boomer".


Tkt, réponds des "Ok Thanos" ou autres déclinaisons…

kyoju kenpu a écrit:
Déferlent a écrit:
Heureusement que la génération 90 avait des chanteuses comme Britney Spears ou les Spice Girls. Si tu es fan des chanteuses à voix comme Whitney et bien la chanteuse sera pour toi un vrai foutage de gueule.



Je les trouve pas mieux que Billie Eillish perso, et comme Antarka c'est clairement pas ces chanteuses là que j'utiliserais comme référence des années 90.

Y avait beaucoup de merde à l'époque aussi, particulièrement vers la fin avec cette horrible période des Boys Band. Y a rien de plus nul que ça dans les années qui suivent. Rien que le fait d'avoir vécu cette période m'empêche de dire que c'était mieux avant musicalement.


Certes mais au moins ils ne se réfugiaient pas derrière une débauche de moyens pour justifier leurs errements artistiques au niveau de la mélodie et/ou de la voix, et arrivaient à beaucoup avec finalement peu de moyens, qu'on aime les boys band ou pas

sinon pour les années 90:

Shanice - I love Your Smile

Teri Moïse - Les Poèmes de Michelle

Tasmin Archer - Sleeping Satellite

petite mention honorable pour :

Savage Garden - To the Moon & Back
&
Black Hole Sun - Soundgarden
(pour ne pas rester cantonner à nos très chères Dames)

De rien ah et petit bonus fin des années 80 début des 90's

Tracy Chapman - Talkin' Bout A Revolution

MuSiCaLeMent Votre :wink:

Et Début 2000's

Linkin Park - In the End
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Nov 26, 2020 7:28

Seychar a écrit:
kyoju kenpu a écrit:
Déferlent a écrit:
Heureusement que la génération 90 avait des chanteuses comme Britney Spears ou les Spice Girls. Si tu es fan des chanteuses à voix comme Whitney et bien la chanteuse sera pour toi un vrai foutage de gueule.



Je les trouve pas mieux que Billie Eillish perso, et comme Antarka c'est clairement pas ces chanteuses là que j'utiliserais comme référence des années 90.

Y avait beaucoup de merde à l'époque aussi, particulièrement vers la fin avec cette horrible période des Boys Band. Y a rien de plus nul que ça dans les années qui suivent. Rien que le fait d'avoir vécu cette période m'empêche de dire que c'était mieux avant musicalement.


Certes mais au moins ils ne se réfugiaient pas derrière une débauche de moyens pour justifier leurs errements artistiques au niveau de la mélodie et/ou de la voix, et arrivaient à beaucoup avec finalement peu de moyens, qu'on aime les boys band ou pas




Ouh comment je l'attendais celle là!

Les débauches de moyens comme tu dis sont légitimes artistiquement et surtout, les chanteurs qui en font usage s'en cachent pas contrairement à une idée reçu, notamment l'utilisation de l'autotune qui est audible par n'importe qui.
Par exemple: le groupe de rappeur PNL utilise l'autotune à fond, pour autant ils ont une très forte identité artistique musicalement et je défis qui que ce soit de me prouver le contraire.
Au final c'est le résultat qui compte, et il y a toujours des vocalistes pour les fans de performance.

La véritable arnaque musicale c'est miser sur le putassier sans rapport avec la musique pour vendre des disques, notamment le physique, ce que les boys band faisaient pour vendre leur soupe.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Jeu Nov 26, 2020 8:02

En fait votre débat c'est "Est-ce que la musique de merde est pire actuellement qu'auparavant ?"

Je pensais pas voir ce débat un jour.

Bon la musique c'est extrêmement subjectif quand même. Pour ma part je saurais pas trop quoi dire... C'est sur que du Jul, du Aya Nakamura ou du MG je trouve ça très loin dans la nullité, mais est-ce que c'est pire que certains trucs qui pouvaient passer dans le bus quand j'etais ado ?

J'ai tendance à penser très subjectivement que ouais, c'est pirepire aujourd'hui.

Puis bon, quand un Lagaff sortait "il est beau le lavabo", il avait le bon gout d'être halluciné du succès et de s'excuser d'avoir fait de la merde.



Pour compléter : c'est quoi votre rapport à la "musique de merde" ? Perso j'aime la musique tout court, et j'aime certes pas tout, mais même la musique que j'aime pas, en général je me contente de pas l'aimer mais de pas y prêter attention.. Mais y'a quelques petites exceptions ici et là dans "la musique de merde" ou vraiment pouah, c'est au delà de ça, je déteste l'ecoute, j'ai les poils qui se herissent, une sorte de nausée artistique, une pénibilité acoustique très forte. Ça dépend pas forcément du genre musical, même si j'avoue ne pas être du tout réceptif à certains genres (la tek genre ce qu'on appelait Makina y'a 20 ans et ce qui est catalogué "musique de wesh qu'il faut écouter à donf vitres baissées dans sa caisse pour que toute la rue en profite".

Y'en à très peu, je suis sûr que j'aurais dû mal à en trouver une dizaine, et comme pour les films je constate que si 95% des trucs que vraiment je déteste (ou que je kiffe vraiment) sont détestés (ou kiffés) le sont par la quasi totalité des gens, bah y'a quelques exceptions, des trucs que la plupart des gens aiment bien et qui moi me font vomir spirituellement.

Et dans cette catégorie des trucs ou la plupart des gens sont d'accords, je pourrais citer du Mozart l'Opera Rock, mais à l'inverse également, je peux pas encadrer les morceaux d'Indochine, aucun qui est déjà moins critiqué.

Donc voilà, la musique de merde ça reste quand même assez subjectif.

Et des trucs que vraiment je hait, qui peuvent me faire ouvrir ma gueule sur la nécessité d'un changement de station quel que soit le lieu ou je me trouve, y'en a peu donc, et je sais pas s'ils sont plus nombreux actuellement qu'il y a 10-20 ou 30 ans. Je dirais que non.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Nov 26, 2020 9:29

Antarka a écrit:En fait votre débat c'est "Est-ce que la musique de merde est pire actuellement qu'auparavant ?"



En vrai, ce débat ne devrait même pas avoir lieu, et il m'énerve au plus au point parce que c'est quelque chose que j'ai toujours entendu même dans les années 90. Pour cette raison, chaque fois qu'une personne sort le fameux "c'était mieux avant" en s'appuyant sur de faux arguments comme les arrangement vocaux, j'aime rappeler la merde reconnu comme tel (et par les "artistes" eux même hein) qu'il y avait avant.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Xehanort le Jeu Nov 26, 2020 12:40

Je vais demander à un ami pour déterminer quand c'est devenu de la merde.

https://www.dailymotion.com/video/x7vdmc7
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Batroux le Lun Fév 22, 2021 21:52

Chaque génération a sa catégorie de gens pour expliquer à la nouvelle catégorie pourquoi ce qu'il écoute c'est de la "musique de merde", hein. Faut pas se formaliser pour si peu. Et puis musique de merde c'est toujours selon les goûts.
Et puis les hardos qui viennent te comparer Iron Maiden avec JuL, (ce que j'ai malheureusement fait trop souvent, et je le dis par honnêteté intellectuelle) faut arrêter aussi. Ces mêmes mecs qui critiquent l'autotune, alors que JuL en a fait - limite - une marque de fabrique (comme pourrait l'être le son de gratte de Brian May dans Queen) , tandis que MOULT chanteurs de l'époque avaient recours à l'autotune sans que personne ne le sache, je rigole doucement dans mon coin, d'un air supérieur, avec des sonorités condescendantes.

Et aujourd'hui, faire de la musique revient globalement moins cher qu'avant.
Je veux dire tu peux te faire un bon home studio pour 2000/3000 balles. C'est limite le prix que tu payes un professionnel du pauvre pour masteriser ou mixer un album (à vérifier, mais je pense être dans la fourchette basse).

Bref, laissez les jeunes aimer ce qu'ils aiment et aimer les trucs que vous aimez.

FOUTEZ VOUS LA PAIX BORDEL.


EDIT:
Petite découverte, pas récente:

Amesoeurs - Amesoeurs

Ça me fait penser à du The Cure des années 80, des sonorités guitares métal des années 2000.
La voix de la chanteuse, je la trouve juste magnifique (même si je comprends rien à ce qu'elle dit).

RE-EDIT:
Split des Daft Punk.
J'ai l'impression que mes parents divorcent. :'(

Bon après, faut pas désespérer, Renaud est bien revenu à la vie avec son "Connard de Virus" avant de se faire enterrer artistiquement.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Claude Lindsay le Mar Fév 23, 2021 7:59

Elle est d’ailleurs de Pierre Bachelet sur 90.9 fm.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Masenko le Mar Fév 23, 2021 10:34

Pareil que Batroux pour daftpunk 😢 ils sont bons et frappent fort jusque bout ! Magnifique carrière !!
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Mer Fév 24, 2021 1:11

Pleurez pas, la veritude sur les Daft Punk a éclaté : https://secretnews.fr/identite-daft-pun ... mOkYy3xqwQ


Perso j'ai totalement détesté tout ce qu'ils ont pondu depuis One More Time inclus.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Claude Lindsay le Mer Fév 24, 2021 1:34

Je préfère Herbert Léonard
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar goten-kun le Mer Fév 24, 2021 8:51

Arf l'album Discovery est pour moi un des albums qui m'a le plus marqué dans ma vie.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Seychar le Mer Fév 24, 2021 9:37

Après faut être honnête, ça couvait depuis 2017 pour les Daft Punk,
logiquement on aurait du avoir une grosse série de live cette année là pour voir l'impact de "Random Access Memories" en mix live avec le reste de leur bibliothèque musicale
(j'en attendais d'ailleurs beaucoup parce que ça sentait vraiment l'ultime pièce de l'édifice à ce niveau-là)

Enfin du coup, j'suis triste sans être réellement étonné, et j'avoue que j'en veux aux deux larrons de pas avoir fait ce dernier chant du cygne,
après rien ne dit qu'on aura pas le droit à un album mix de ce qu'aurait pu donner un éventuel live en 2017 (voire deux, voire peut-être trois)

Je dis ça parce que j'ai comme l'impression que ça a du (pu?) donner une divergence d'opinions entre les deux…
Et que chacun voyait ça différemment l'un de l'autre et qu'ils ont jamais réussi à se mettre d'accord sur l'intégration de "Random Access Memories" avec le reste… (la manière du moins)

M'enfin, je pense que dans les trois-quatre ans à venir, on aura la réponse à beaucoup de questions;
ET? Qui sait? Peut-être un live en 2027 (un peu comme Oasis à une époque et je suis plutôt serein là-dessus,
parce que nos deux compères semblent bien plus s'apprécier que se détester au contraire de l'exemple cité et qu'ils sont probablement très conscients de laisser leur œuvre inachevée en l'état)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Goku36 le Mer Fév 24, 2021 10:02

Dernièrement,j'ai découvert Tessae.

J'aime beaucoup.

Bonne chanteuse (et bonne comédienne).

https://www.youtube.com/watch?v=B6XPTymk1AA
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Batroux le Ven Avr 09, 2021 20:08

Harder, Better, Faster, Stronger - Daft Punk | talkbox + big band funk cover

En marge de la BM, je me dois de partager ça.
J'avais déjà posté quelques morceaux covers des Scary Pockets, ils sont juste EXCELLENTS !
Ils arrivent à faire groover n'importe quoi avec une facilité déconcertante.
Et reprendre du Daft Punk, c'était casse-gueule et ils s'en sortent brillamment.

Bref, c'est bien, allez écouter.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités