Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Nightwing26 le Jeu Mai 21, 2020 21:43

L'anime vaut vraiment le coup, je l'ai dévoré super rapidement. Ça faisait longtemps qu'un animé ne m'avait pas autant pris par les tripes. L'arc de la brigade fantôme et des chimeras ants sont vraiment exceptionnels
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Saga le Ven Mai 22, 2020 6:48

le seul reproche que je ferais à la série de 2011, par rapport à la première, est qu'elle va trop vite sur l'arc de Greed island. La première version prenait son temps, y compris pour les passages chiants sur les explications relatives aux règles du jeu et au fonctionnement des cartes et j'aimais bien ça, comme j'aime prendre mon temps dans les RPG.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mai 24, 2020 22:26

Je viens de voir le film "Kuroko no Basket Last game" qui est une adaptation de la partie "extra game" du manga.

J'ai toujours trouvé que cette partie de KNB concluait à merveille le manga, et le film est une très bonne adaptation qui reprend quasiment tous les passages de cette partie.
L'animation est plutôt de bonne qualité, notamment lors de la démonstration de Street basket américain. Certains reconnaîtront sans doute les moves des vielles vidéos And 1 avec le ballon qui troune dans le Tshirt, etc... Après ça reste au niveau de la série, mais l'anime de KNB est bien foutu visuellement. Au passage ils ont repris les musiques de la série.
Le déroulement du film c'est un peu d'exposition, puis le reste c'est le match. Mais attention, c'est pas comme pour le film Broly: le match est bien construit, comme quasiment tous les matchs de KBN avec ce coté bataille en mode shonen dans lesquels ont essaient de déjouer les techniques et stratégies de l'adversaire, et en prime un bon développement des personnages.
Tous les persos brillent un moment donné, et c'est intéressant de voir la génération Miracle affronter des adversaire de leur niveau, voir meilleurs.
D'ailleurs j'avais pas fait attention à ce détail à l'époque, mais ils ont repris le concept du code couleur avec Jabberwock: Nash Gold jr et Jason Silver. L'utilisation de l'or et de l'argent comme code couleur sert probablement à indiquer qu'ils sont un cran au dessus de la GM.

Le fin diffère du manga par contre, et je dois dire que je la trouve meilleure! Comme quoi si les animes gagnent à être fidèle la plupart du temps, il arrive que des changement soient bienvenue n'est ce pas :mrgreen: .

Un film sous coté d'après moi.

Si vous avez aimé Knb, je vous recommande chaudement Last Game qui est une très bonne conclusion à l'anime.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Nucleus le Lun Mai 25, 2020 21:09

Actuellement aucun y rien qui me botte. Je suis en manque d'épique et de badasserie.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Saga le Mar Mai 26, 2020 4:55

J'aime aussi beaucoup ce film de Kuroko. C'est du gros fanservice pour réunir toute la génération miracle - même si, avant, cela avait aussi été fait dans un OAV très sympathique sur l'anniversaire de Kuroko. Et c'est réussi : c'est exactement ce qu'on peut attendre d'une histoire de ce genre, avec des moments de gloire (et des progressions pour certains) pour toute la génération miracle. J'aime particulièrement la façon dont Midorima (mon chouchou) est utilisé : c'est une menace constante et, en tant que tel, même quand il ne shoote pas, il oblige des joueurs adverses à le marquer et donc à dégarnir la défense, laissant ainsi davantage de place aux autres.

Le film a quand même 2 défauts liés aux antagonistes : ils ne sont pas intéressants, ce sont juste des connards arrogants. Et, comme souvent dans les mangas de sport (par exemple, dans Captain Tsubasa, l'équipe allemande n'a que 5 joueurs qui sortent du lot), même s'il est dit que ce sont tous d'excellents joueurs du niveau de la génération miracle, seule une minorité sort du lot avec Silver et Gold. Les 3 autres ne servent pas à grand chose et, en tout cas, ne sont pas mis en valeur.

Le film apporte 2 changements par rapport au manga : le match ne se déroule plus dans un terrain à l'air libre mais dans un stade de basket. Je n'ai pas trop compris l'intérêt du changement mais en même temps, le fait que le match se déroulait dehors n'apportait rien non plus dans le manga.
Le plus important reste la conclusion (assez longue) qui apporte une vraie plus-value en montrant Kagami qui décide de jouer dans le championnat américain. C'est une excellente idée, une conclusion logique à l'histoire, d'autant plus qu'elle pousse certains membres de la génération miracle à souhaiter faire la même chose.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Jeu Mai 28, 2020 14:42

Je suis en train de dévorer Hunter x Hunter. C'est génial.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Mai 28, 2020 18:38

Saga a écrit: c'est exactement ce qu'on peut attendre d'une histoire de ce genre, avec des moments de gloire (et des progressions pour certains) pour toute la génération miracle. J'aime particulièrement la façon dont Midorima (mon chouchou) est utilisé : c'est une menace constante et, en tant que tel, même quand il ne shoote pas, il oblige des joueurs adverses à le marquer et donc à dégarnir la défense, laissant ainsi davantage de place aux autres.


C'est clair. J'ai d'ailleurs bien aimé la réutilisation du combo à trois point qu'il utilisait avec Takao, mais cette fois le passeur était Akashi. En parlant de ce dernier, j'ai bien aimé son utilisation aussi, même si je suis pas un grand fan du perso à la base.

Sinon il y a Kuroko avec son traitement parcimonieux que j'ai toujours adoré et qui permet aux autres personnages de briller. Ce héro est un peu l'antithèse du Gary Stu et l'exacte opposé d'un personnage comme Tsubasa/Atone que je ne supporte pas.

Lenidem a écrit:Je suis en train de dévorer Hunter x Hunter. C'est génial.


T'as vu comment ça déchire! :)
C'est l'un des animes que je préfère à la version papier: je trouve qu'il sublime l'oeuvre de Togashi et on évite l'inconstance des dessins ainsi que la surcharges de bulle de dialogue que je trouve souvent indigeste dans le manga.
C'est aussi à cause de cet anime que j'ai arrêté de suivre l'anime Shippuden, car les épisodes diffusé en parallèle d'Hunter étaient vraiment dégueulasses.

T'en es où?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Jeu Mai 28, 2020 21:35

kyoju kenpu a écrit:
Lenidem a écrit:Je suis en train de dévorer Hunter x Hunter. C'est génial.


T'as vu comment ça déchire! :)
C'est l'un des animes que je préfère à la version papier: je trouve qu'il sublime l'oeuvre de Togashi et on évite l'inconstance des dessins ainsi que la surcharges de bulle de dialogue que je trouve souvent indigeste dans le manga.
C'est aussi à cause de cet anime que j'ai arrêté de suivre l'anime Shippuden, car les épisodes diffusé en parallèle d'Hunter étaient vraiment dégueulasses.

Il n'y a pas que moi, donc... Je n'ai lu le manga qu'une fois, il y a longtemps, alors mes souvenirs sont flous, mais c'était quelque chose comme "bien fichu, des arcs très diversifiés, un auteur qui a vraiment réfléchi aux règles de son univers et qui ne les plie pas n'importe comment quand ça l'arrange". Une impression globalement positive, mais je n'étais pas vraiment captivé non plus, sans que je puisse vraiment expliquer pourquoi. Ici, devant l'animé, je suis scotché.

T'en es où?
Fin de la troisième saison, le quator s'est enfin reformé et va s'en prendre à la Brigade Fantôme.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Mai 28, 2020 22:19

Lenidem a écrit: Il n'y a pas que moi, donc...


... Et je pense qu'on est même plus nombreux que ce que la convenance permet d'admettre, parce que même si Hunter est génial, il faut bien avouer que la version papier fait mal physiquement, que ce soit pour les dessins particulièrement inconstant (y a des tomes c'est une véritable catastrophe) et les bulles de dialogues indigestes, des défauts qui je trouve affectent pas mal l'efficacité du scénario. Je trouve les planches de One piece moins douloureuses et pourtant c'est surcharger.
C'est d'ailleurs grâce à cet anime qu'Hunter est devenu mainstream en France.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Saga le Ven Mai 29, 2020 19:23

Il me semble que ça a topujours fait partie des best-sellers de Kana.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar kyoju kenpu le Ven Mai 29, 2020 19:54

Oui auprès des lecteurs seulement. Avant cet anime, Hunter n'était pas si connu que ça du grand public.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar goget le Ven Mai 29, 2020 23:35

Pour le coup parmi les gens que je connais qui lisaient hunter avant 2011 c'était en grande partie grâce à l'anime de 99 et plus ou moins Yuyu hakusho.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Nightwing26 le Sam Mai 30, 2020 15:09

Pour HxH, je l'ai également découvert avec l'anime de 2011, mais j'ai voulu voir la suite en scans et ouais... C'est clair que niveau dessin, il y a moyen de faire mieux quoi (surtout que togashi en est largement capable). Mais je suppose que la suite ne sera jamais adaptée malheureusement 😢
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Clemsi le Lun Avr 26, 2021 20:36

Je viens de finir Legend of The Galactic Heroes, c'était intéressant et ça fait réfléchir, mais j'ai trouvé le rythme lent et la fin décevante.

Je ne vais pas regarder les épisodes Gaiden.
J'ai envie de regarder autre chose.

Les 110 épisodes de la série principale, c'est l'essentiel, pas vrai ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Xehanort le Lun Avr 26, 2021 20:46

She-Ra et les Princesses au pouvoir.

J'ai donné mon avis en vidéo, je les met ici si intéresse quelqu'un.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités